Questions - MSP DE (Session avril 2010)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)
pour un patient dément,il faut des phrases simples car un patient dément oubliera aussitot que tu aura fini ta phrase. (j'ai fait 5 semaines avec des patients dément )
mais pour ce genre de geste, vous prenez le chariot avec l'insuline, le dextro etx ou juste un plateau et la boite optc?
de plus, pour une prise de sang, vous prenez les sacs poubelles ou des haricots? car le matin, j'ai 2 a 3 prise de sang et du coup, j'utilise 6 sacs poubelles, je trouve que ca fait beaucoup surtout que c'est juste pour 2 plastiques et 2 compresses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais pour ce genre de geste, vous prenez le chariot avec l'insuline, le dextro etx ou juste un plateau et la boite optc?
de plus, pour une prise de sang, vous prenez les sacs poubelles ou des haricots? car le matin, j'ai 2 a 3 prise de sang et du coup, j'utilise 6 sacs poubelles, je trouve que ca fait beaucoup surtout que c'est juste pour 2 plastiques et 2 compresses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
-
- Régulier
Moi perso j'essaye de toujours prendre un chariot. Je prefere qu'on me repproche d'en faire trop que pas assez. Et puis, on m'a toujours dit que dès que je fais un soin avec un materiel tranchant ou piquant, de prendre une boite a aiguille.
Du coup meme pour une insuline je prends mon chariot.
En ce qui concerne les poubelles, moi ca dépend du chariot que j'ai (et aussi du matériel dans le service
)...... en ce moment par exemple je prends un sac jaune + un haricot a la place du sac noir vu qu'il y a qu'un seul socle pour poubelle sur mon chariot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup meme pour une insuline je prends mon chariot.
En ce qui concerne les poubelles, moi ca dépend du chariot que j'ai (et aussi du matériel dans le service

il faut que vous vous adaptiez aussi avec les moyens du service
il y a des service ou pour des insulines ou dextros je prenais un plateau adapté pour avec une mini poubelle a aiguille jaune, mon plateau était séparé pour faire une partie propre et une partie sale...
dans d'autres je prenais le chariot car il n'y avait que ca...
le tout c'est que votre soin paraisse logique, propre.
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a des service ou pour des insulines ou dextros je prenais un plateau adapté pour avec une mini poubelle a aiguille jaune, mon plateau était séparé pour faire une partie propre et une partie sale...
dans d'autres je prenais le chariot car il n'y avait que ca...
le tout c'est que votre soin paraisse logique, propre.
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Titematou974
- Insatiable
oh waouh, j'apprends des choses ici! Je savais pas qu'il existait des plateaux adaptés avec poubelle à aiguille.
En ce qui me concerne, lorsqu'il y a aiguille ou objet tranchant, je prend toujours le chariot pour pouvoir mettre le container à aiguilles. Donc chariot même pour un dextro ou une insuline.
Bonne chance à toutes et à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui me concerne, lorsqu'il y a aiguille ou objet tranchant, je prend toujours le chariot pour pouvoir mettre le container à aiguilles. Donc chariot même pour un dextro ou une insuline.
Bonne chance à toutes et à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
peu importe comment tu fais la toilette soit logique conserve au maximum l'autonomie de ton ou ta patiente pour ce qui est du lavabo en ce qui me concerne on peu faire une tres bonne aide au lavabo sans pour autant se casser le dos pense ton organisation et ton soins et tout roulera comme sur des roulettes, en ce qui concerne les draps la gériatries en maison de retraite est considérercomme leur lieu de vie, change tu les draps tous les jours chez toi ? comment fonctionne le service habituellement ?
quoi qu'il en soit m...e pour ton évalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quoi qu'il en soit m...e pour ton évalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je la sens mal ma MSP... le stage ne se passe pas au mieux, car pour eux je n'ai pas une bonne attitude (trop sure de moi en apparence)
il me demanderont au moins deux toilette une prise de sang et un soin stérile type pansement.
j'ai le moral completement a zero...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il me demanderont au moins deux toilette une prise de sang et un soin stérile type pansement.
j'ai le moral completement a zero...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
ne te laisse pas déstabiliser l'équipe doit te tester quand au fait d'etre trop sur on ne l'est jamais assé ou alors se que tu laisse transparaitre est différent et peut etre mal compris parles en n'attend pas creve l'abscesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca été fait une fois de la part de l'équipe la 1ere semaine et une fois aujourd'hui.
entre les deux, j'ai cru changer d'attitude mais ce n'est pas le cas pour l'équipe.
elle attend que ca vienne de moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
entre les deux, j'ai cru changer d'attitude mais ce n'est pas le cas pour l'équipe.
elle attend que ca vienne de moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
ben quoi te dire de plus courrage et ne baisse pas les bras ce n'est pas l'équipe qui te validera ou pas le DE mais le jury et la ou le cadre ne sera pas seul donc agit selon ta conscience fais ce que tu dois faire, reste zen et sur de tes actes ne te montre pas hésitant et maitrise tes dossiers!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sandramorand
- Adepte
MSP DE en EHPAD
bonjour tout le monde!!
bon comme dis le titre je passe mon DE en EHPAD ça c pas le soucis !!! le soucis c que je le passe à 13h!!! et comment dire tout celà m'inquiète un peu car dans mon établissement à 13h il y a pas plus de soins c l'heure des trans donc voilà!!
je le passe le 30 mars soit dans 12jrs et je suis super stressée!!!
et à votre avis je dois prendre combien de patients?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon comme dis le titre je passe mon DE en EHPAD ça c pas le soucis !!! le soucis c que je le passe à 13h!!! et comment dire tout celà m'inquiète un peu car dans mon établissement à 13h il y a pas plus de soins c l'heure des trans donc voilà!!
je le passe le 30 mars soit dans 12jrs et je suis super stressée!!!
et à votre avis je dois prendre combien de patients?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
entretien 3/05 pour premier poste!!
Re: MSP DE en EHPAD
perf s/cut si tu as des grabataires qui restent alités, tu peux aussi regarder s'il n'y a pas un vaccin à mettre à jour, et puis un pansement qui se serait malencontreusement souillé à midi ca existe aussi... dans tous les cas, tu dois en discuter avec l'ide qui fait passer ton DE et choisir avec elle les soins, c'est la meilleure solution, si elle choisit avec toi les soins, face au jury elle défendra ses choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
personne n'a l'air d'y penser
mais des transmissions sont aussi des soins, un accueil des familles aussi, une activitée aussi, une éducation thérapeutique....et j'en passe
il n'y a pas que le technique dans la vie...
thadeus a raison vois avec ton IDFE référentes mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que la technique dans la vie, et si il n'y a pas de soins, in n'y a pas de soins...pas besoin d' en inventer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais des transmissions sont aussi des soins, un accueil des familles aussi, une activitée aussi, une éducation thérapeutique....et j'en passe
il n'y a pas que le technique dans la vie...

thadeus a raison vois avec ton IDFE référentes mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que la technique dans la vie, et si il n'y a pas de soins, in n'y a pas de soins...pas besoin d' en inventer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Peut-être peux tu aider une personne à marcher aussi ? Certaines personnes en sont encore capables avec aide bien qu'elles se déplacent en fauteuil. Cela permet de l'aider à entretenir une certaine autonomie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- VIP
D'accord avec les 2réponses précédentes,néanmoins,tu peux tjrs t'arranger avec un médecin pour faire un bilaln qui n'hésite pas que le résident soit a jeun(ce que j'avais fait pour mon DE),car puisque il faut jouer comme au théatre en MSP,eh bien jouons...Bien entendu il ne s'agit pas de piquer qqu'un qui n'en a pas besoin.
Méme s'il n'y a pas que le technique,il me semble qu'il faut un soin technique si possible stérile ou faisant intervenir tes connaissances de l'aseptie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Méme s'il n'y a pas que le technique,il me semble qu'il faut un soin technique si possible stérile ou faisant intervenir tes connaissances de l'aseptie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou tu peux prendre le temps avec certains résidents, pour des activités socio-thérapeutiques...comme mettre du vernis à ongle à une résidente qui est un peu coquette, faire un capiluve ou prendre le temps de faire un bon pédiluve avec massage des pieds...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 2/12/10