Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sandramorand
Adepte
Adepte

Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Message par sandramorand »

bonjour

je me permet de poster sur ce post car je passe mon DE le 30 mars en EHPAD et aujourd'hui il m'ont donc donner mes patients mais j'en ai que 7 vous pensez que c assez pour le DE!!

en sachant que je passe mon msp à 13h et que du coup j'ai pas bcp de soin a présenter à part une douche à 14h avec changement de poche + socle de colostomie, une autre poche de colostomie vers 13h et peut être un pansement si la dermabrasion est encore existante!!!

j'attends vos réponses avec impatience!!
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
sandramorand
Adepte
Adepte

Re: MSP DE en EHPAD

merci pour toutes vos réponses c'est très gentil!!!

j'aimerais bien pouvoir en parler avec l'infirmière qui va me noter mais je ne la verrais pas avant le DE car c'est une infirmière qui vient juste en aide à la faisant fonction de cadre pour les plannings et tout et du coup elle viendra me voir que le jour du DE donc voilà je dois me débrouiller toute seule!!

mais j'ne ai parlé avec l'infirmière qui travaillait avec moi aujourd'hui car j'ai eu mes patients et normalement j'aurai une douche à 14h avec changement de socle + poche de colostomie, peut etre aussi une autre poche de colostomie si elle est pleine et peut être aussi un psmt de dermabrasion si la plaie est encore existante et bien sur des changes si besoin!!

donc je pense quand même que j'ai des choses a montrer ça va aller j'epsère si pas de changement d'ici ce temps là!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

nous, on nous a dit entre 6 et 10 patients... s'ils sont lourds, 7 pourquoi pas... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

oui oui tout est soin menfin le jury ne se déplace pas pour rien et risque de tirer la grimace si l'esi propose de metttre du vernis à ongle, ça s'est déjà vu un jury qui demande un pansement ou une perf, et souvent l'infirmière abonde dans ce sens aussi. Dans ce cas c'est la cata, l'etudiant perd ses moyens parce que tombe sur un soin qu'il n'avait pas prévu, avec un patient qui ne fait pas partie de ses patients, il faut savoir s'y attendre d'où l'intérêt d'avoir l'ide du service dans la poche et de garder quand même quelques soins "typiques" sous le coude, ça évite les surprises....

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
Zorha99
Adepte
Adepte

Message par Zorha99 »

Thadeus, je suis bien d'accord avec toi, bien sûr qu'ils ne peuvent pas évaluer un DE juste sur la pose de vernis ou sur une partie de belote, je dis juste que parmi les soins qu'elle proposera, elle pourra éventuellement en inclure quelques uns et les proposer, même s'ils ne sont pas choisis par le jury...je ne sais pas si ce que je veux vous dire parait clair :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

j'avais compris et je suis d'accord ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
cissou83

Message par cissou83 »

si tu n'a que 6 ou 7 patient ce b'est pas grave tu ne vas pas en inventé et ta cadres fait aussi partie du jury pour confimrer ce fait donc pas de soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandramorand
Adepte
Adepte

ben non justement il y a pas de cadre dans mon ehpad il y a une infirmière faisant fonction mais qui ne fais pas passer les DE c une infirmière qui est là rarement que pour donner un coup de main à celle faisant fonction pour les plannings qui viendra me faire passer mon DE et que je verrai que le jour JÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DqRkStqR

MSP du DE au SAU

Message par DqRkStqR »

Bonjour , comme le titre l'indique je passe ma MSP du DE au SAU et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer les modalités !!

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Re: MSP du DE au SAU

Message par ALINEPITT »

Tu as deux patients en charge et tu après fais comme pour MSP "normale" : soins + démarche de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

il n'y a pas un numéro pour la joindre?
sinon tu prends 7 patients si ils sont lourds et tu argumentes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
DqRkStqR

Message par DqRkStqR »

On ma dit qu'il n'y avait pas vraiment de demarche a faire du au manque de temps donc en faite c'est comme une transmission ciblée est-ce vrai?!

En tout cas merci de ta participation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xanas
Régulier
Régulier

Message par xanas »

Quel que soit le lieu de stage et de MSP, les démarches de troisième année SONT des transmissions... Comme si tu passais le relais à une collègue !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

DqRkStqR a écrit :On ma dit qu'il n'y avait pas vraiment de demarche a faire du au manque de temps donc en faite c'est comme une transmission ciblée est-ce vrai?!

En tout cas merci de ta participation :)
oui ce sont des transmissions ciblées avec les problèmes de santé du jour du patient.... comme d'habitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
estel02

Message par estel02 »

t'inquiète, 7 patients c'est bien mais il faut que tu les connaissent sur le bout des doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune diplomée
Verrouillé