Forum : Scolaire

Nous sommes le 05 Déc 2020 03:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar jojo63 » 20 Avr 2016 22:06

villard a écrit :
jojo63 a écrit :Bonjour,
J' ai une question:dans quel cadre un IDE est amené à travailler avec le MEN et a quels moments?
Merci

c'est une collaboration, il n'y a pas de notion de hiérarchie entre les deux.
Le travail s'organise en fonction des besoins de suivis particuliers,(pb de santé,handicap, difficultés scolaires)
C'est l'infirmière qui est au plus pres du terrain et qui fait appel au médecin si besoin

Merci villard pour tes renseignements.Pourrais-tu donner quelques exemples de besoins de suivis particulier rencontrés sur le terrain, stp.
jojo63

Messagepar villard » 21 Avr 2016 07:45

Un enfant avec une pathologie particulière(par exemple diabete ou rhumatisme juvénile ou trouble dys ou psy ou absenteiste ou....
villard
Accro
Accro

Messagepar jojo63 » 21 Avr 2016 08:06

villard a écrit :Un enfant avec une pathologie particulière(par exemple diabete ou rhumatisme juvénile ou trouble dys ou psy ou absenteiste ou....

ok,c'est plus concret pour moi.Merci .
jojo63

Messagepar poilauden » 21 Avr 2016 09:02

bonjour,

je voulais savoir comment se passe la titularisation , y a t'il des visites conseilles avant , si oui de qui sur quoi ? comme pour les prof

ou bien la titularisation se fait elle comme dans la FPH par la notation de notre supérieur hiérarchique ?

je me demandais aussi, s'il y avait une reprise de notre ancienneté et si sur combien de temps ?

ah aussi, en poste, au début nous sommes stagiaire mais en devenant titulaire nous gardons notre poste ou nous devons changer d'établissement pour la titularisation ?

merci à vous.
poilauden
Fidèle
Fidèle

Messagepar villard » 21 Avr 2016 09:14

poilauden a écrit :bonjour,

je voulais savoir comment se passe la titularisation , y a t'il des visites conseilles avant , si oui de qui sur quoi ? comme pour les prof

ou bien la titularisation se fait elle comme dans la FPH par la notation de notre supérieur hiérarchique ?

je me demandais aussi, s'il y avait une reprise de notre ancienneté et si sur combien de temps ?

ah aussi, en poste, au début nous sommes stagiaire mais en devenant titulaire nous gardons notre poste ou nous devons changer d'établissement pour la titularisation ?
Après entretien avec le CE celui-ci donne son avis et renvoies le formulaire au rectorat. Cette titularisation est ensuite validée en CAPA
Ancienneté en service de soins reprise (public ou privé) mais pas libéral ou entreprise
stagiaire sur un poste tu y restes une fois titularisée

merci à vous.
villard
Accro
Accro

Messagepar poilauden » 21 Avr 2016 09:24

@villard merci beaucoup !!
bon ça me rassure un peu...

puis je profiter de vos lumières, svp

qu'est ce qui peut freiner une titularisation ?
quelles sont les mauvaises conduites ? (je me doute le non respect des valeurs de la république, de notre circulaire...) mais avez vous de part votre expérience rencontré des "sujets" problématiques ?

oui qu'est ce une "bonne" ide en, une ide en efficace ?
poilauden
Fidèle
Fidèle

Messagepar villard » 21 Avr 2016 09:45

poilauden a écrit :@villard merci beaucoup !!

quelles sont les mauvaises conduites ? (je me doute le non respect des valeurs de la république, de notre circulaire...) mais avez vous de part votre expérience rencontré des "sujets" problématiques ?

le CE ne peut pas t'évaluer sur le plan technique mais seulement sur ta façon de servir( assiduité, respect des horaires, respect de la hiérarchie et des protocoles, capacité d'initiative, disponibilité, organisation du travail, capacités relationnelles,...) je n'ai jamais vu un refus de titularisation. Il peut être demandé une prolongation du stage.
villard
Accro
Accro

Messagepar poilauden » 21 Avr 2016 09:50

villard a écrit :

le CE ne peut pas t'évaluer sur le plan technique mais seulement sur ta façon de servir( assiduité, respect des horaires, respect de la hiérarchie et des protocoles, capacité d'initiative, disponibilité, organisation du travail, capacités relationnelles,...) je n'ai jamais vu un refus de titularisation. Il peut être demandé une prolongation du stage.

merci encore.
mais par exemple si nous ne sommes qu'en poste sur les primaires et maternelle, déjà est ce possible ?
qui va nous noter ?
car pour le coup on se retrouve sur toute une circonscription...et le directeur d'une école n'a pas le même rôle qu'un CE

ou bien on est forcément en poste mixte quoiqu'il arrive ?
poilauden
Fidèle
Fidèle

Messagepar villard » 21 Avr 2016 09:53

poilauden a écrit :
villard a écrit :

merci encore.
mais par exemple si nous ne sommes qu'en poste sur les primaires et maternelle, déjà est ce possible ?
qui va nous noter ?
car pour le coup on se retrouve sur toute une circonscription...et le directeur d'une école n'a pas le même rôle qu'un CE

ou bien on est forcément en poste mixte quoiqu'il arrive ?

Forcément en poste mixte sous l'autorité du CE du collège
sinon c'est lycée et sous l'autorité du CE du lycée
villard
Accro
Accro

Messagepar poilauden » 21 Avr 2016 10:03

MERCI encore !!!!

ensuiter, en poste la première année, est il consweillé de s'inscrire dans certains conseils ?
car pour ma part je suis dans l'hospitalier et si j'ai le mérite d'être admise, je n'ai aucune expérience en ce domaine, et j'ai peur de mal faire.
donc est ce possible ou bien conseillez vous d'attendre un an de voir comment la machine marche ?

et en poste il est judicieux de se placer ou ?
CVL ? CHS (si on fait parti du CA) donc faut il faire parti du CA ou bien juste etre invité qd les dossiers nous concerne ?
car à dire vrai je trouve pourtant notre place un peu "légitime" au chs ....
poilauden
Fidèle
Fidèle

Messagepar villard » 21 Avr 2016 10:29

poilauden a écrit :MERCI encore !!!!

ensuiter, en poste la première année, est il consweillé de s'inscrire dans certains conseils ?
car pour ma part je suis dans l'hospitalier et si j'ai le mérite d'être admise, je n'ai aucune expérience en ce domaine, et j'ai peur de mal faire.
donc est ce possible ou bien conseillez vous d'attendre un an de voir comment la machine marche ?

et en poste il est judicieux de se placer ou ?
CVL ? CHS (si on fait parti du CA) donc faut il faire parti du CA ou bien juste etre invité qd les dossiers nous concerne ?
car à dire vrai je trouve pourtant notre place un peu "légitime" au chs ....

CHS membre de droit, donc tu y vas sur invitation du CE
CA il faut être élue. Peut-être attendre un an afin de prendre connaissance de l'institution et de l'établissement
CESC membre de droit
cellule de veille également
villard
Accro
Accro

Messagepar poilauden » 21 Avr 2016 10:39

merci, beaucoup
poilauden
Fidèle
Fidèle

Messagepar celys » 21 Avr 2016 19:59

bonjour, j'ai une question pour les nouvelles stagiaires.
lors de votre prise de postes, est ce que l'infirmière avant vous, a pu vous laisser des "pistes" sur les futurs projets à monter via le cesc?
quand on "débarque" pas évident de cibler les problèmes lors des 3 premiers de prise de postes.
existe t'il des transmissions lors d'une mutation d'une infirmière ancienne à une nouvelle?
j'espère que ma question ne vous parait pas trop obscure?
merci
CARPE DIEM
celys
Habitué
Habitué

Messagepar Vaninamande » 25 Avr 2016 15:59

Je pense que tout dépend des collègues avant toi.
Quand je suis arrivée au lycée, il y avait un carnet où les anciennes collègues ont laissé des instructions, complétées au fur et à mesure par les nouvelles.
C'est bien pratique quand tu arrives!
Tu peux aussi arriver à rencontrer celle qui était avant toi au moment des résultats du concours si c'est suffisamment tôt. Mais vous aurez sûrement d'autres choses pratiques à évoquer avant le CESC.
Et n'oublie pas que ce n'est pas l'infirmière seule responsable du CESC, Appuie-toi sur les autres membres qui te diront ce qui a été déjà fait, ce qui marche, ce qui est à revoir.
La première année tu t'appuies sur ce qui a déjà été fait, tu innoveras quand tu seras plus à l'aise les années suivantes!
Vaninamande
Forcené
Forcené

Messagepar poilauden » 25 Avr 2016 16:27

bonjour

comment postuler par la suite à la cellule d'écoute mise en place par le centre de ressources départemental svp ?
poilauden
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-