Forum : Scolaire

Nous sommes le 26 Nov 2020 08:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar celys » 25 Avr 2016 19:42

Vaninamande a écrit :Je pense que tout dépend des collègues avant toi.
Quand je suis arrivée au lycée, il y avait un carnet où les anciennes collègues ont laissé des instructions, complétées au fur et à mesure par les nouvelles.
C'est bien pratique quand tu arrives!
Tu peux aussi arriver à rencontrer celle qui était avant toi au moment des résultats du concours si c'est suffisamment tôt. Mais vous aurez sûrement d'autres choses pratiques à évoquer avant le CESC.
Et n'oublie pas que ce n'est pas l'infirmière seule responsable du CESC, Appuie-toi sur les autres membres qui te diront ce qui a été déjà fait, ce qui marche, ce qui est à revoir.
La première année tu t'appuies sur ce qui a déjà été fait, tu innoveras quand tu seras plus à l'aise les années suivantes!

je te remercie pour ta réponse!
je ne sais pas si je suis admissible pour l'oral, mais il est vrai qu'il y a toujours un peu d'angoisse pour la prise d'un nouveau poste...surtout si on s'éloigne de sa famille. heureusement le forum est très intéressant pour se documenter et pour se rassurer.
CARPE DIEM
celys
Habitué
Habitué

Messagepar Vaninamande » 26 Avr 2016 11:40

C'est normal, c'est un nouveau travail mine de rien!
C'est quand même assez différent du travail en hôpital, et le premier jour on se sent plutôt seule...
Je te rassure ça va passer, il faut s'accrocher les premiers jours voir les premières semaines, et après on prend ses marques.
Ne pas hésiter à rappeler au reste du personnel qu'on débute et qu'on ne peut pas tout savoir d'un coup de baguette magique, ne pas hésiter à appeler les collègues des établissements d'à côté, ne pas se mettre la pression et ça ira de mieux en mieux.
Bon courage pour la suite!
Vaninamande
Forcené
Forcené

Messagepar celys » 26 Avr 2016 18:11

Vaninamande a écrit :C'est normal, c'est un nouveau travail mine de rien!
C'est quand même assez différent du travail en hôpital, et le premier jour on se sent plutôt seule...
Je te rassure ça va passer, il faut s'accrocher les premiers jours voir les premières semaines, et après on prend ses marques.
Ne pas hésiter à rappeler au reste du personnel qu'on débute et qu'on ne peut pas tout savoir d'un coup de baguette magique, ne pas hésiter à appeler les collègues des établissements d'à côté, ne pas se mettre la pression et ça ira de mieux en mieux.
Bon courage pour la suite!

Merci vaninamande pour ta réponse.
Tu exerces dans quel académie?
Cela fait 14 ans que j'exerce dans la même clinique (depuis mon diplôme ) et je suis impatiente à présent pour me reconvertir et changer de domaine d'exercice. J'ai besoin de plus d'humanité et de temps dans le soin relationnel.
Tes conseils sont précieux.
J'ai rencontré une ide en lycée pro qui m'a supra motivée.
Bises :D
CARPE DIEM
celys
Habitué
Habitué

Messagepar Vaninamande » 27 Avr 2016 11:37

Je suis l'académie de Grenoble, en Savoie, dans un lycée pro.
Pour l'instant je ne me vois pas retourner en hospitalier, j'ai pris goût à gérer mon infirmerie toute seule, même si des fois c'est stressant d'être le seule référent santé pour tout ce qui peut arriver.
Et les vacances scolaires et les week-end pour décompresser, c'est juste du bonheur!
:clin:
Vaninamande
Forcené
Forcené

Messagepar zazz » 27 Avr 2016 12:46

Bonjour!
Je suis en train de relire le protocole sur la gestion des soins et des urgences et je me demandais :
Quand vous faites un soin, vous le notez dans sagesse (il n'y a plus de cahier papier c'est ça? Sauf si l'infirmerie n'est pas équipée d'un ordinateur bien sûr...). En votre absence, les professionnels sont autorisés à utiliser le matériel de soin si besoin. Ils notent où leur intervention ? Vous laissez un cahier à disposition ? Et vous le retransmettez dans le logiciel ensuite ou comme vous n'étiez pas là on ne le trace pas ?

Merci !
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
zazz
Forcené
Forcené

Messagepar villard » 27 Avr 2016 13:54

zazz a écrit :Bonjour!
Je suis en train de relire le protocole sur la gestion des soins et des urgences et je me demandais :
Quand vous faites un soin, vous le notez dans sagesse (il n'y a plus de cahier papier c'est ça? Sauf si l'infirmerie n'est pas équipée d'un ordinateur bien sûr...). En votre absence, les professionnels sont autorisés à utiliser le matériel de soin si besoin. Ils notent où leur intervention ? Vous laissez un cahier à disposition ? Et vous le retransmettez dans le logiciel ensuite ou comme vous n'étiez pas là on ne le trace pas ?

Merci !

normalement, l'etablissement doit tenir un registre d'infirmerie dans lequel sont notés les élèves qui ont sollicité un soin (bobologie) ou qui sont malades et necessitent un retour maison par exemple
villard
Accro
Accro

Messagepar zazz » 27 Avr 2016 15:13

Ce registre est pour les soins exclusivement non prodigués par l'IDE? C'est le même que celui en primaire en fait ?
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
zazz
Forcené
Forcené

Messagepar villard » 27 Avr 2016 16:16

zazz a écrit :Ce registre est pour les soins exclusivement non prodigués par l'IDE? C'est le même que celui en primaire en fait ?

oui
villard
Accro
Accro

Messagepar barbiduk » 28 Avr 2016 09:43

sur ACA Poitiers, il y aurait des postes en charentes mais surtout en internat ! est-ce que quelqu'un sait ?
et si oui, pouvons-nous vivre avec nos enfants dans les logements de fonction ?
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!

admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
barbiduk
Habitué
Habitué

Messagepar Vaninamande » 28 Avr 2016 11:24

barbiduk a écrit :et si oui, pouvons-nous vivre avec nos enfants dans les logements de fonction ?

Heureusement que oui! :clin:
Après tout dépend de la taille de ton appartement et de ta configuration familiale, moi avec 3 enfants et 2 chambres je suis bien contente de partir!
Vaninamande
Forcené
Forcené

Messagepar barbiduk » 28 Avr 2016 12:07

Vaninamande a écrit :
barbiduk a écrit :et si oui, pouvons-nous vivre avec nos enfants dans les logements de fonction ?

Heureusement que oui! :clin:
Après tout dépend de la taille de ton appartement et de ta configuration familiale, moi avec 3 enfants et 2 chambres je suis bien contente de partir!

je te comprends : tu quittes un poste logé ?
Sourire et profiter!!!

barbiduk
Habitué
Habitué

Messagepar Vaninamande » 28 Avr 2016 13:57

Oui, je suis logé en lycée professionnel.
Je l'ai pris en connaissance de cause pour valider mon concours, mais il y a 3 ans on n'était que 4, c'était encore faisable.
Mais là à 5 c'est vraiment trop petit !
Vaninamande
Forcené
Forcené

Messagepar barbiduk » 28 Avr 2016 14:33

en fait, si j'ai le concours, j'espère avoir un logement car toute seule avec 2 enfants, ça m’ôterait des charges donc moins de dépenses
Sourire et profiter!!!

barbiduk
Habitué
Habitué

Messagepar L0ngimanus » 28 Avr 2016 15:12

barbiduk les postes logés sont souvent ceux les moins demandés.... donc tu as toutes tes chances!!!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Messagepar celys » 01 Mai 2016 08:02

pour les ide en internat:
est ce que le logement de fonction est meublé ou pas?
CARPE DIEM
celys
Habitué
Habitué

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-