questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ma mutuelle etudiante m'a couverte un an apres l'obtention du DE...elle accorde un an de + aux etudiants lors de leur debut ds la vie professionnelle
renseigne toi
tu peux peut etre resouscrire... 
renseigne toi

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
merci ! je me suis renseignée ! je reste affiliée à la sécu étudiante jusqu'au 31 décembre et au 1er janvier la cpam m'envoie un dossier pour etre affiliée à la SS.
merci pour vos reponses !
merci pour vos reponses !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
croustet a écrit :ben moi je pensais demander le RMI entre les resultats et un premier emploie c'est possible ça?
aucune idée ! mais

de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
Rattrapage DE mais....
Voilà les résultats sont tombés cet aprèm après 1 mois 1/2 d'attente: je ne serai pas encore infirmière pour l'instant. J'ai échoué mon DE. Je suis bien déçue mais rien n'est perdue il y a la session suivante pour l'obtenir. Le hic c'est que j'étais dans le nord pour mes études et depuis 1 mois je suis dans le val de marne. Donc dur dur pour moi de devoir revenir dans le nord pour passer 1 mois de stage surtout que je n'aurais pas d'endroit pour être logée pendant ce mois. La prof de mon ifsi m'a dit qu'il y aurait peut être une possibilité pour moi que je sois présentée pas un autre ifsi de région parisienne et que je passe mon DE sur Paris. Quelqu'un a -t-il déjà été confronté à cette situation et pourrait me donner son vécu? Et est ce que vous connaissez les dates pour les rattrapages?
Merci à tous et courage à tout ceux comme moi qui n'ont pas eu la chance d'être parmi les "vainqueurs" du palmarès DE automne 2005 !!!
Merci à tous et courage à tout ceux comme moi qui n'ont pas eu la chance d'être parmi les "vainqueurs" du palmarès DE automne 2005 !!!
à force de pérsévérence on arrive à tout !
Désolée pour toi, ma meilleure amie IFSI est dans le même cas que toi.
Elle doit refaire un stage de 4 semaines + un stage DE de 6 semaines. Ce stage se passe au mois d'avril en même temps que les écoles ayant leur rentrée en février.
Chez nous, on a pas le droit de passer son DE dans une autre région, j'ai un ami qui doit revenir exprès sur lyon alors qu'il a déménagé depuis 1 mois pour faire ses stages, soit 2 mois 1/2, et le même souci pour le logement.
Essaye de trouver une colocation, ou loger chez une personne agée en échange de services.
Courage a toi, et baisse pas les bras, c'est rien 3 mois dans une vie !
Elle doit refaire un stage de 4 semaines + un stage DE de 6 semaines. Ce stage se passe au mois d'avril en même temps que les écoles ayant leur rentrée en février.
Chez nous, on a pas le droit de passer son DE dans une autre région, j'ai un ami qui doit revenir exprès sur lyon alors qu'il a déménagé depuis 1 mois pour faire ses stages, soit 2 mois 1/2, et le même souci pour le logement.
Essaye de trouver une colocation, ou loger chez une personne agée en échange de services.
Courage a toi, et baisse pas les bras, c'est rien 3 mois dans une vie !
IDE 2005
moi aussi je n'ai pas obtenu mon DE a la session de novembre
pour ma part on me propose de repasser 4 semaines de stage au mois de mars avec le DE normalement fin mars et les résultats mi mai
je ne sais pas si on est obligé de le faire dans notre IFSI mais il me semble quand meme que oui
par contre je sais qu'on n'est pas obligé d'avoir la meme nature de stage
bon courage, on l'aura ce DE!!!!
pour ma part on me propose de repasser 4 semaines de stage au mois de mars avec le DE normalement fin mars et les résultats mi mai
je ne sais pas si on est obligé de le faire dans notre IFSI mais il me semble quand meme que oui
par contre je sais qu'on n'est pas obligé d'avoir la meme nature de stage
bon courage, on l'aura ce DE!!!!
je suis désolée pour toi ! moi aussi, je suis dans le même cas que toi !
je repasse la pratique la semaine du 20 mars. je reprend un stage de 4 semaines fin février avec possibilité de 2 à 3 semaines de stage ailleurs avant...par contre aucune idée si tu peux passer le de dans une autre région ! ca doit pas etre très simple pour toi ! tu ne connais personne dans le coin où tu etais?! pas de foyer à ton ifsi ?
bon courage à toi en tout cas ! on est là pour se soutenir !
je repasse la pratique la semaine du 20 mars. je reprend un stage de 4 semaines fin février avec possibilité de 2 à 3 semaines de stage ailleurs avant...par contre aucune idée si tu peux passer le de dans une autre région ! ca doit pas etre très simple pour toi ! tu ne connais personne dans le coin où tu etais?! pas de foyer à ton ifsi ?
bon courage à toi en tout cas ! on est là pour se soutenir !

de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
Pour passer votre rattrapage dans le Val de Marne, il faut faire un transfert de dossier. Donc trouver un IFSI qui vous accepte, être certaine que votre IFSI du Nord accepte de s'occuper du transfert, et le tout dans un délais record, puisque les dossiers de DE pour Avril doivent être bouclés pour janvier !!! Autant dire que c'est proche de "Mission Impossible".
Soit vous retournez pour 1 mois en "Formule 1" dans le Nord, soit vous acceptez de ne pas être présentée en Avril, vous demandez un report, et vous faites le transfert de dossier pour une présentation en novembre 2006.
Soit vous retournez pour 1 mois en "Formule 1" dans le Nord, soit vous acceptez de ne pas être présentée en Avril, vous demandez un report, et vous faites le transfert de dossier pour une présentation en novembre 2006.
VB - IDE
rattrapage DE
coucou
j'ai besoin d'avoir une petite information. je n'ai pas eu mon DE
donc rattrapage mémoire et msp. Une formatrice m'a dit que si je repasse mon msp et que j'ai une note inférieur à ma note de DE (30/60) c'est la meilleur qui sera prise en compte, c'est également ce que j'ai compris dans le décret.
cependant j'ai été voir la directrice hier qui n'était pas au courant elle a donc repris son décret mais elle m'a dit que si j'avais une note éliminatoire à ma deuxième msp c'est la note éliminatoire qui sera prise en compte et non le 30/60 que j'ai eu.
POuvez vous me dire exactement. merci
a bientot
j'ai besoin d'avoir une petite information. je n'ai pas eu mon DE

cependant j'ai été voir la directrice hier qui n'était pas au courant elle a donc repris son décret mais elle m'a dit que si j'avais une note éliminatoire à ma deuxième msp c'est la note éliminatoire qui sera prise en compte et non le 30/60 que j'ai eu.
POuvez vous me dire exactement. merci
a bientot
tu as raison je ne suis pas obliger de le repasser car il n'y a pas de note éliminatoire pour le TFE mais j'aime autant pour mettre toute les chances de mon coté et on m'a conseillé de retravailler dessus.
Dernière modification par amélo44 le 04 mai 2006 17:28, modifié 2 fois.