questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
stage de rattrapage
bonjour à tous,
j'ai une petite question si toutefois vous pouvez me répondre selon vos expériences.
J'ai un stage de rattrapage à effectuer cet été, du coup je perds mon CDD de juillet-août puisque n'étant pas financée durant les vacances.
Pensez-vous que mes 15 jours puissent être rattrapés à la rentrée ? en gros, serait-il possible de décaler ce rattrapage ? si je leurs en fait la demande ou même pas la peine d'y penser, parce qu'autrement, je pense arrêter la formation, je ne peux me permettre de rester sans salaire 1 mois minimum.
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai une petite question si toutefois vous pouvez me répondre selon vos expériences.
J'ai un stage de rattrapage à effectuer cet été, du coup je perds mon CDD de juillet-août puisque n'étant pas financée durant les vacances.
Pensez-vous que mes 15 jours puissent être rattrapés à la rentrée ? en gros, serait-il possible de décaler ce rattrapage ? si je leurs en fait la demande ou même pas la peine d'y penser, parce qu'autrement, je pense arrêter la formation, je ne peux me permettre de rester sans salaire 1 mois minimum.
ESi 1ere année 2014-2017
-
- Régulier
Re: stage de rattrapage
Bonjour ! Si tu as seulement 15 jours à rattraper tu ne peux pas essayez de travailler juste après ??chloémagique a écrit :bonjour à tous,
En ce qui concerne le déplacement du stage de rattrapage je ne saurais pas trop te répondre... je sais que dans mon IFSI ils acceptent de décaler mais le stage se passe quand même durant l'été (et ils décalent seulement si on a des rattrapages)... A voir avec ton IFSI..
Il serait dommage d'arrêter..tu es en quelle année ?
Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato 

-
merci pour ta réponse. ben l'école se terminant le 03.07. l'anpe ne finance plus. pourtant il reste la semaine de rattrapage ou du coup je ne peux travailler puis les 15 jours de stages mon employeur donne le CDD a quelqu'un d'autre n'étant pas dispo. avant le 29 juillet.
Tout ca parce que ma fille était hospitalisée, absence justifiée de 5 jours..... je dois faire 10 jours de rattrapage...
Tout ca parce que ma fille était hospitalisée, absence justifiée de 5 jours..... je dois faire 10 jours de rattrapage...
ESi 1ere année 2014-2017
Tu as quelle allocation à pôle emploi? Ce n'est qu'en RFF qu'on est pas payé pendant les mois d'été, en AREF on est payé normalement en juillet et août.
2 semaines de stage à la rentrée ok mais quand? A la rentrée il y aura cours et ensuite tu enchaîneras sur le stage S3, ça va être compliqué de coller un stage (ou alors sur les vacances de Noël?).
Tous les gens qui ont des stages de rattrapage en sont au même point: obligés de se désister des emplois qu'ils avaient trouvé
2 semaines de stage à la rentrée ok mais quand? A la rentrée il y aura cours et ensuite tu enchaîneras sur le stage S3, ça va être compliqué de coller un stage (ou alors sur les vacances de Noël?).
Tous les gens qui ont des stages de rattrapage en sont au même point: obligés de se désister des emplois qu'ils avaient trouvé

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
je perçois ARE, et l entretien de ce matin confirme que je toucherai niette durant ces 2 mois.
je pensais pouvoir rattraper sur les vacances de Pâques. Bref, c'est la cata.
ESi 1ere année 2014-2017
Je suis en ARE depuis ma 1ère année, j'ai été payée juillet et août l'an dernier, je vais être payée juillet-août cette année, le montant normal de mes allocations (qui se terminent en février 2016). Ils t'ont dit pour quelle raison tu ne serais pas payée en juillet et août? ça n'a aucun sens si tes droits ne sont pas épuisés.....chloémagique a écrit :je perçois ARE, et l entretien de ce matin confirme que je toucherai niette durant ces 2 mois.
-
non mais droit sont d'encore 600 jours environ et il suspende parce qu'il y a une interruption de plus de 15 jours et je dois me réinscrire en septembre...
de même pour mes collègues de promos ayant le même profil
ESi 1ere année 2014-2017
C'est valable pour la RFF mais pas pour l'ARE. Je te garantie que je suis payée en juillet -août et mes collègues qui ont encore des droits aussi, et on a bien 2 mois d'interruption (je ne travaille pas pendant les vacances). Tu es sûre qu'ils ont pas cru que tu étais en RFF?chloémagique a écrit :non mais droit sont d'encore 600 jours environ et il suspende parce qu'il y a une interruption de plus de 15 jours et je dois me réinscrire en septembre...
Je ne me désinscris pas en juin, en septembre ils m'envoient un papier pour que je leur confirme que je poursuis ma formation, et je leur envoie un certificat de scolarité, ça n'a aucune incidence sur le paiement.
-
pffff écoute je redemande un RDV et je vais donc voir
merci bcp en tous cas pour votre aide
suite au prochain numéro
merci bcp en tous cas pour votre aide
suite au prochain numéro

ESi 1ere année 2014-2017
Je confirme .Je perçois l ARE juillet et aout(je suis rémunérée et je ne travaille pas) .J ai du me réinscrire dans la catégorie des demandeurs d emploi jusque septembre.Par contre l année prochaine j aurai la RFF et je ne serai pas payé pour les périodes de vacances de plus de 15 jours Je travaillerai un mois pendant les vacances car la RFF est de 650 euros.Bon courage à toi chloémagique.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
- falling-star68
- Fidèle
questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Bonjour,
Je voulais savoir comment se déroule un stage en MMPA ? (Dans les grandes lignes) car j'ai du mal à m'imaginer ce que c'est... Et j'aimerais cibler mes objectifs.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
Je voulais savoir comment se déroule un stage en MMPA ? (Dans les grandes lignes) car j'ai du mal à m'imaginer ce que c'est... Et j'aimerais cibler mes objectifs.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Re: Stage rattrapage été (MMPA)
bonjour 
svp, pourrais tu être plus explicite sur le sigle?
tu peux éditer ton message en faisant
"éditer"
et là tu corrige le titre
si tu ne parviens pas à le faire, note la définition du sigle et je modifie
ainsi, tu auras plus de chance d'avoir des réponses
en attendant, regarde tes cour sur le sujet si tu les as eus
regarde les thérapeutiques les plus courantes, les actes qui y sont pratiqués, bref la trame globale du secteur
axe tes objectifs sur tes "lacunes", et non acquis
ce stage va te permettre de les combler:
par ex si manque de pratique, cible la base à acquérir
et surtout, pose des questions, note sur un carnet les infos en prenant soin de respecter le secret professionnel
profite en pour consolider des bases
voilà ce que je peux te dire pour le moment

svp, pourrais tu être plus explicite sur le sigle?
tu peux éditer ton message en faisant
"éditer"
et là tu corrige le titre
si tu ne parviens pas à le faire, note la définition du sigle et je modifie
ainsi, tu auras plus de chance d'avoir des réponses
en attendant, regarde tes cour sur le sujet si tu les as eus
regarde les thérapeutiques les plus courantes, les actes qui y sont pratiqués, bref la trame globale du secteur
axe tes objectifs sur tes "lacunes", et non acquis
ce stage va te permettre de les combler:
par ex si manque de pratique, cible la base à acquérir
et surtout, pose des questions, note sur un carnet les infos en prenant soin de respecter le secret professionnel
profite en pour consolider des bases
voilà ce que je peux te dire pour le moment

Re: Modalités stage de rattrapage
Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas élève infirmier comme vous toutes et tous sur ce site je suppose.
Pourtant en qualité de parent d'un jeune élève en 2ème année (après échec à 2 années de PACES) je me sens concerné par le fonctionnement anormal des stages et notamment des stages de rattrapage.
Il est anormal que les stages dépendent intégralement du jugement de la seule infirmière cadre. Comment expliquer qu'un jeune valide 3 stages et devienne soudain mauvais au 4 ème si ce n'est par un excès de subjectivité.
Deuxièmement, il est très curieux que la plupart des stages de rattrapage aient lieu en Été. Il semble évident qu'ils visent à combler le déficit en personnel de cette période.
Troisièmement, les stages qui correspondent à un véritable travail ne sont pas rémunérés ce qui relève d'une forme d'esclavage moderne.
On est en droit de s'interroger sur ce fonctionnement lorsque l'on sait que notre pays est créditeur à l'égard de nombreux Etat s Étrangers de plus de 120 millions d'euros. Ainsi le prince d'Arabie Saoudite est-il venu se faire soigner avec sa Cour (500 personnes) en France et a laissé une ardoise de 3,7 millions d'€...
Faites valoir vos droits auprès de votre ministre de tutelle Mme M. Touraine en lui demandant de se pencher sur la question de la rémunération des élèves infirmiers...
Bon courage à toutes et tous
EB
Je ne suis pas élève infirmier comme vous toutes et tous sur ce site je suppose.
Pourtant en qualité de parent d'un jeune élève en 2ème année (après échec à 2 années de PACES) je me sens concerné par le fonctionnement anormal des stages et notamment des stages de rattrapage.
Il est anormal que les stages dépendent intégralement du jugement de la seule infirmière cadre. Comment expliquer qu'un jeune valide 3 stages et devienne soudain mauvais au 4 ème si ce n'est par un excès de subjectivité.
Deuxièmement, il est très curieux que la plupart des stages de rattrapage aient lieu en Été. Il semble évident qu'ils visent à combler le déficit en personnel de cette période.
Troisièmement, les stages qui correspondent à un véritable travail ne sont pas rémunérés ce qui relève d'une forme d'esclavage moderne.
On est en droit de s'interroger sur ce fonctionnement lorsque l'on sait que notre pays est créditeur à l'égard de nombreux Etat s Étrangers de plus de 120 millions d'euros. Ainsi le prince d'Arabie Saoudite est-il venu se faire soigner avec sa Cour (500 personnes) en France et a laissé une ardoise de 3,7 millions d'€...
Faites valoir vos droits auprès de votre ministre de tutelle Mme M. Touraine en lui demandant de se pencher sur la question de la rémunération des élèves infirmiers...
Bon courage à toutes et tous
EB
Re: Modalités stage de rattrapage
bonjour EBarbet
Cela arrive qu'un stage se passe mal alors que d'autres se passent bien;
cela tient à plusieurs facteurs, l'étudiant, l'équipe, la technicité, le service où l'étudiant ne se sent pas à l'aise,
tel est au top en psy ou en neuro chir, et ne trouve pas ses marques en gynéco ou psy
parfois, il y a des peaux de vaches, cela arrive aussi
masi si le stage est à rattraper, il n y a que l'été
pourquoi?
tout simplement parce que le cursus est fait ainsi:
=)cours de septembre à début juillet
vacances d'été
reprise des cours en septembre(=
alors, pour pouvoir rattraper 1 stage de 5 semaines
ou les 2 stages de 2 fois 5 semaines si aucun des stages n'a été validé,
il n y a que cette façon de faire qui s'avère possible
ce sont des stages de rattrapages en tant qu'ESI et non un boulot comme AS ou ASH donc soumis aux conditions du reste de l'année
je ne parle pas de ce que je ne connais pas, sur les frais des gouvernants étrangers et aussi
parce que c' est hors sujet du FORUM cf http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
mais effectivement, cela fait des décennies que nous réclamons un revenu décent pour les étudiants

Cela arrive qu'un stage se passe mal alors que d'autres se passent bien;
cela tient à plusieurs facteurs, l'étudiant, l'équipe, la technicité, le service où l'étudiant ne se sent pas à l'aise,
tel est au top en psy ou en neuro chir, et ne trouve pas ses marques en gynéco ou psy
parfois, il y a des peaux de vaches, cela arrive aussi

masi si le stage est à rattraper, il n y a que l'été
pourquoi?
tout simplement parce que le cursus est fait ainsi:
=)cours de septembre à début juillet
vacances d'été
reprise des cours en septembre(=
alors, pour pouvoir rattraper 1 stage de 5 semaines
ou les 2 stages de 2 fois 5 semaines si aucun des stages n'a été validé,
il n y a que cette façon de faire qui s'avère possible
ce sont des stages de rattrapages en tant qu'ESI et non un boulot comme AS ou ASH donc soumis aux conditions du reste de l'année
je ne parle pas de ce que je ne connais pas, sur les frais des gouvernants étrangers et aussi
parce que c' est hors sujet du FORUM cf http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
mais effectivement, cela fait des décennies que nous réclamons un revenu décent pour les étudiants
Stage de rattrapage S6
Bonjour tout le monde !
Je dois repasser un stage suite à celui non validé au S6. Cependant je ne peux pas le faire dans la ville où j'étais auparavant (plus d'appartement). C'est pourquoi je viens vers pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous connait des lieux de stage (courte durée) sur Paris (proche de la gare du Nord - banlieue nord) ou dans le sud de l'Oise (proche Parc Astérix). Je cherche un stage où l'encadrement est bien et où il y a une bonne entente entre les membres de l'équipe et les ESI. Je demande cela car c'est à cause de l'équipe de mon dernier stage que j'ai raté mes 9 semaines et que je n'ai pas mon diplôme
... Donc forcément, j'appréhende les 10 semaines à faire
J'ai entendu parlé de la neurochirurgie à Lariboisière, mais si je peux avoir des témoignages ça serait top !
Merci Beaucoup !
Je dois repasser un stage suite à celui non validé au S6. Cependant je ne peux pas le faire dans la ville où j'étais auparavant (plus d'appartement). C'est pourquoi je viens vers pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous connait des lieux de stage (courte durée) sur Paris (proche de la gare du Nord - banlieue nord) ou dans le sud de l'Oise (proche Parc Astérix). Je cherche un stage où l'encadrement est bien et où il y a une bonne entente entre les membres de l'équipe et les ESI. Je demande cela car c'est à cause de l'équipe de mon dernier stage que j'ai raté mes 9 semaines et que je n'ai pas mon diplôme

J'ai entendu parlé de la neurochirurgie à Lariboisière, mais si je peux avoir des témoignages ça serait top !
Merci Beaucoup !