Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignement au concours
Bonjour a tous,
Voila je suis en terminale ST2S (Sanitaire et sociale) j'habite en région Parisienne et je souhaite déménager dans l'Hérault pour faire mes études d'infirmières je voudrais donc me renseigner sur l'organisation des concours d'entrées je ne sais pas si les concours se font par régions, départements ou que par écoles.
Je voudrais savoir aussi si les dates de concours changent avec les écoles.
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Voila je suis en terminale ST2S (Sanitaire et sociale) j'habite en région Parisienne et je souhaite déménager dans l'Hérault pour faire mes études d'infirmières je voudrais donc me renseigner sur l'organisation des concours d'entrées je ne sais pas si les concours se font par régions, départements ou que par écoles.
Je voudrais savoir aussi si les dates de concours changent avec les écoles.
Merci d'avance pour vos réponses ^^
- Amandiiine
- VIP
Re: Renseignement au concours
Tu peux déjà regarder sur le site, il y a pas mal d'infos, comme ici : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 1311699046
Sinon sur le forum aussi, il y en a beaucoup. Il y a les liens utiles par Juju
: http://www.infirmiers.com/forum/a-lire- ... 27787.html
Bon courage.
Sinon sur le forum aussi, il y en a beaucoup. Il y a les liens utiles par Juju

Bon courage.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Merci de me donner ces informations 

- Amandiiine
- VIP
Il y a pas de quoiCharly94 a écrit :Merci de me donner ces informations

Hésite pas à te familiariser avec le site, il y a tout un tas d'infos utiles

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonsoir Charyl94!
Sans vouloir t'offenser, pourquoi ne cherches-tu pas sur le site, les informations que tu souhaites? Tu dispose d'une véritable mine d'or en informations en tout genre... Inutile de créer un nouveau post qui ne fera qu'encombrer le site. Cette question a déjà été maintes et maintes fois posé, il suffit de cliquer sur les pages et te servir de la fonction "chercher".
Bon courage surtout et bonne continuation!
Ah oui, bienvenue sur ce merveilleux site! Tu ne regretteras pas ton choix!
Sans vouloir t'offenser, pourquoi ne cherches-tu pas sur le site, les informations que tu souhaites? Tu dispose d'une véritable mine d'or en informations en tout genre... Inutile de créer un nouveau post qui ne fera qu'encombrer le site. Cette question a déjà été maintes et maintes fois posé, il suffit de cliquer sur les pages et te servir de la fonction "chercher".

Bon courage surtout et bonne continuation!

Ah oui, bienvenue sur ce merveilleux site! Tu ne regretteras pas ton choix!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
J'ai déjà cherché sur le site mais je doit l'avouer je n'ai pas beaucoup cherché sur le forum et sur le peu de post que j'ai regardé je n'ai pas trouvé mes informations que je recherchais c'est pour cela que j'ai fait ce post mais cependant je continue de chercher sur le forum.
Mais merci de me conseillé ^^
Et je doit l'avouer ce site est une merveille
Mais merci de me conseillé ^^
Et je doit l'avouer ce site est une merveille

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni

Quand tu découvriras le site dans sa globalité, tu oublieras bien vite ce que tu viens de dire. Ce site est extrêmement riche en infos et oui ici les gens sont formidables tu verras!

Bon courage!
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Merci !
J'accepte tous conseille et informations qui puissent m'aider dans ma démarche
J'accepte tous conseille et informations qui puissent m'aider dans ma démarche

concour d'infirmiere
bonjour ,
je suis tres interessée par le concours d'infirmier , mais je ne sais pas du tout quelles sont les demarches à faire pour passer ce concours , si quelqu'un peut m'aider et me guider ce serait super !
merci d'avance à ceux qui auront un peu de temps à me consacrer
je suis tres interessée par le concours d'infirmier , mais je ne sais pas du tout quelles sont les demarches à faire pour passer ce concours , si quelqu'un peut m'aider et me guider ce serait super !
merci d'avance à ceux qui auront un peu de temps à me consacrer

Re: concour d'infirmiere
bonsoir
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 1312045884
bonne chance
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 1312045884
bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: concour d'infirmiere
Coucou !
Pour passer le concours infirmier, selon ta région et le département que tu habites tu dois avoir des IFSI.
Tu choisis ton IFSI selon où tu habites, selon le nombre de candidats, le nombre de places etc...Un petit conseil, privilégie les petits IFSI c'est-à-dire où il y a le moins de candidats qui s'inscrivent...
Donc, après quand tu as choisi ton IFSI tu dois payer les frais d'inscription, selon les IFSI c'est de 70€ à 100€.
Et après tu passes ton concours écrit.
Il y a deux épreuves : la culture générale (un texte avec 3 questions sur l'actualité sanitaire et sociale) et des tests psychotechniques sous forme de QCM (il peut avoir 110 questions ou plus...)
Pour que tu es ton concours écrit il faut que :
- Tu es une note supérieure à 8/20
- Et un total de points au moins égal à 20 sur 40, sans note éliminatoire.
Après si tu as ton concours écrit, tu passes l'oral. L'oral sert à voir ta motivation de rentrer à l'IFSI et de savoir pourquoi tu veux devenir IDE. L'oral dure 30minutes.
Voilà
Pour passer le concours infirmier, selon ta région et le département que tu habites tu dois avoir des IFSI.
Tu choisis ton IFSI selon où tu habites, selon le nombre de candidats, le nombre de places etc...Un petit conseil, privilégie les petits IFSI c'est-à-dire où il y a le moins de candidats qui s'inscrivent...
Donc, après quand tu as choisi ton IFSI tu dois payer les frais d'inscription, selon les IFSI c'est de 70€ à 100€.
Et après tu passes ton concours écrit.
Il y a deux épreuves : la culture générale (un texte avec 3 questions sur l'actualité sanitaire et sociale) et des tests psychotechniques sous forme de QCM (il peut avoir 110 questions ou plus...)
Pour que tu es ton concours écrit il faut que :
- Tu es une note supérieure à 8/20
- Et un total de points au moins égal à 20 sur 40, sans note éliminatoire.
Après si tu as ton concours écrit, tu passes l'oral. L'oral sert à voir ta motivation de rentrer à l'IFSI et de savoir pourquoi tu veux devenir IDE. L'oral dure 30minutes.
Voilà

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Questions sur le concours
oh merci jen tu m'as beaucoup eclairé , j'etais completement perdu , eske jpeu te poser plus de qst en privé , jvien tt juste d'avoir mon bac j'ai 19 ans je sais pas si il faut une prepa avant de passer ce concours
Non, tu peux très bien réussir sans prépa, mais si tu as l'opportunité pourquoi pas, tu seras bien encadrée dans ta préparation, c'est un plus. 

Promo 2011/2014
Salut 
Faire une prépa n'est pas indispensable pour reussir au concours. Tout dépend de tes aptitudes mais aussi de ton porte-monnaie
car les prépa ne sont pas données.
Tu peux très bien travailler seule chez toi avec tes livres, internet et le forum
Perso j'ai fais une prépa et je ne regrette pas, mais une prépa ne garantie pas la réussite.
Bon courage pour tes révisions

Faire une prépa n'est pas indispensable pour reussir au concours. Tout dépend de tes aptitudes mais aussi de ton porte-monnaie

Tu peux très bien travailler seule chez toi avec tes livres, internet et le forum

Perso j'ai fais une prépa et je ne regrette pas, mais une prépa ne garantie pas la réussite.

Bon courage pour tes révisions
IDE Promo 2011-2014

Bonsoir,
juste pour ajouter mon témoinage....
j'ai tout préparé chez moi aussi. Mon mari me corrigait mon expression écrite. Il est toujours bien d'avoir un autre avis. Les tests psychotéchniques sont largement faisable tout seul!! Et pour l'oral entraînes toi avec quelqu'un.
Les livres m'ont beaucoup aidé, mais surtout les infos, les actualités sanitaires et sociales (le magasine de la santé sur la 5, etc)
Je n'ai pas pu m'inscrire à plus qu'un seul concours et je l'ai eu du premier coup.
Mais très vranchement, je crois qu'il y a la chance qui joue aussi!!!
pour plus de question n'hésite pas.
juste pour ajouter mon témoinage....
j'ai tout préparé chez moi aussi. Mon mari me corrigait mon expression écrite. Il est toujours bien d'avoir un autre avis. Les tests psychotéchniques sont largement faisable tout seul!! Et pour l'oral entraînes toi avec quelqu'un.
Les livres m'ont beaucoup aidé, mais surtout les infos, les actualités sanitaires et sociales (le magasine de la santé sur la 5, etc)
Je n'ai pas pu m'inscrire à plus qu'un seul concours et je l'ai eu du premier coup.
Mais très vranchement, je crois qu'il y a la chance qui joue aussi!!!
pour plus de question n'hésite pas.