Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MMargaux33
Habitué
Habitué

Re: Un peu larguée

Message par MMargaux33 »

Tu sais j'ai eu mon bac L en 2008, et très près des 10 !
J'ai fait une année de petits boulots, une demie année de fac d'anglais et ça m'a pas empêcher de réussir le concours avec de bonnes notes, admise sur liste principale dans l'école de mon choix n°1.
Faut arrêter de penser que parce que tu sors de L ça te handicape, au contraire tu auras plus de facilités pour la culture g à bien rédiger et ne pas faire des fautes :)
Les tests psycho ça se travaille, y a pas de secret. Et ça que tu sors de n'importe quelle filière je pense,car c'est à force d'entrainement que tu vas développer les réflexes et les techniques pour y arriver au plus vite :)
Alors ne te décourage pas, y a vraiment pas de quoi !
Je pense que quelqu'un qui sort de L à autant de chances que quelqu'un qui sort de maths sup ou quoi que ce soit d'autre, seul le travail paye.

- Regarde bien l'actualité
- Reste ouverte d'esprit
- Travaille les test psycho
- Bosse tes motivations

^^

Bonne chance !
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Coucou !

Déjà bonne chance pour tes concours, moi je les passe à la session au Printemps 2012 :)
Pour la culture générale, vu que tu as obtenu un bac littéraire, à mon avis ça ne te posera pas de problème pour bien rédiger mais il faut que tu tiennes au courant des actualités tous les jours, si tu veux en faisant des fiches, par ta propre méthode.
Les sites qui sont bien sont :
http://www.lemonde.fr/ (Il y a quelques concours que j'ai eu cette année où les textes venaient du monde..)
http://www.lesechos.fr/
http://www.lefigaro.fr/sante/
http://www.caminteresse.fr/
http://www.psychologies.com/
http://www.viva.presse.fr/
http://www.rfi.fr/emission/priorite-sante
http://news.google.fr/news/section?pz=1 ... c=m&ict=ln
http://www.la-croix.com/
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/
Après il faut que tu apprennes la méthode :)
Si tu veux la savoir, fais moi un MP.

Pour les tests psychotechniques, c'est niveau 3ème et seconde.
Achètes toi des livres, entraine toi sur ce forum tous les jours, et tu vas y arriver, c'est un entrainement les tests, il faut en faire et en refaire pour que ça rentre.

Et t'inquiète pas, je connais plein de personnes qui ont un bac L, qui avaient peur des tests psychotechniques surtout des maths et cette année elles sont ESI :D

Ne te décourage pas, tu vas y arriver, tout le monde peut y arriver ;)

Courage et encore bonne chance !!!
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Sw3tty

Message par Sw3tty »

Un gros merci à tout le monde pour avoir pris le temps de me lire et de me conseiller ^^
Je suis ravie de voir qu'un bac L n'est pas un désanvantage pour réussir le concours :D
Un dernier remerciement pour vos encouragements , je suis vraiment contente d'être tombée sur ce forum qui va incontestablement m'aider dans mes démarches et où , de surcroît, les gens sont sympas :)
Jury 2011 : 7 aux TP , 12 en CG , dur dur !
Bon Secours 2012 : LC :(
Jury 2012 : résultats 15 octobre = s

Le printemps 2013 sera le bon , ' paraitrait que le 13 porte bonheur x)
titemelanedu76

Re: concour+entré en ecole d'infirmiere

Message par titemelanedu76 »

bonjour, je voudrai passer le concour pour entré en ecole d'infirmiere mais je ne sait pas du tt coment mi prendre pouvez vous me renseigner sur ou trouver les date?? qui faut t-il apeler pour s'inscrir? les revision se passe seul?? mais ou trouver les livre?? je sui totalement ds l'i'niorance et pourtant je sui enfin décider sui ma vie pro merci a tous :)
Siaana
VIP
VIP

Re: concour+entré en ecole d'infirmiere

Message par Siaana »

titemelanedu76 a écrit :bonjour, je voudrai passer le concour pour entré en ecole d'infirmiere mais je ne sait pas du tt coment mi prendre pouvez vous me renseigner sur ou trouver les date?? qui faut t-il apeler pour s'inscrir? les revision se passe seul?? mais ou trouver les livre?? je sui totalement ds l'i'niorance et pourtant je sui enfin décider sui ma vie pro merci a tous :)
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Tout d'abord merci de ne pas écrire en sms...
Ensuite tu peux consulter la Liste des liens utiles et les plus demandés où tu trouveras tous les sujets correspondant à tes questions :clin:
Enfin je vais t'aiguiller un peu avant de te laisser faire tes propres recherches : tu as la liste des écoles ici, l'inscription se fait sous forme de dossier à compléter et à rendre avant une date butoir. Pour les révisions tu peux réviser seule avec des livres ou bien compléter avec une préparation payante, selon tes capacités, ta disponibilité et ton budget :)
Promo 2009-2012
Sab_19

concours IFSI

Message par Sab_19 »

Bonjour,

J'ai une petite question a vous posé est-ce qu'on a le droit de passer le concours d'infirmière et d'Aide-Soignante la même année ??
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours IFSI

Message par rubis226 »

Oui
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Sab_19

Message par Sab_19 »

Merci , on est obligé d'avoir le bac pour avoir le concours d'Aide-Soignante??
Yura77

Message par Yura77 »

Bonjour je m'appelle Elora j'ai 17 ans et je passe en terminale S. J'aimerai me préparer au concours IFSI pour la rentrée 2012 mais je ne sais pas quand je doit m'inscrire, quand ont lieu les concours et surtout comment me préparé correctement pour ce concours. Ou pourrais avoir des renseignements pour les dates d'inscriptions et des concours ?? Auriez-vous des conseils à me donner pour bien me préparer au concours ??

Je vous remercie d'avance :)
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pour aide soignante le bac n'est pas indispensable pour passer le concours et les études. Mais je crois que si tu as ton bac tu es dispensée de certaines épreuves, à vérifier!

Pour le concours d'entrée en ifsi, les inscriptions ont lieu entre novembre et fevrier, les écrits ont lieu vers mars avril les oraux vers mai.
Pour t'y préparer tu peux acheter des livres special concours infirmier (aux editions lamarre ils sont super), aller sur des sites de tests psychotechniques (ifsitests par exemple), tu peux aussi faire une prépa payante mais avec tes cours à coté ça risque d'être compliqué. Et bien entendu tu peux poser des questions et t'entrainer ici! :D
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

L0uy a écrit :Pour aide soignante le bac n'est pas indispensable pour passer le concours et les études. Mais je crois que si tu as ton bac tu es dispensée de certaines épreuves, à vérifier!

Pour le concours d'entrée en ifsi, les inscriptions ont lieu entre novembre et fevrier, les écrits ont lieu vers mars avril les oraux vers mai.
Pour t'y préparer tu peux acheter des livres special concours infirmier (aux editions lamarre ils sont super), aller sur des sites de tests psychotechniques (ifsitests par exemple), tu peux aussi faire une prépa payante mais avec tes cours à coté ça risque d'être compliqué. Et bien entendu tu peux poser des questions et t'entrainer ici! :D

Je crois que c'est l'écrit :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Yura77

Message par Yura77 »

Merci beaucoup pour tes conseils :D
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui c'est ce que je pensais aussi mais j'voulais pas donner de fausses infos alors si on est d'accord: si tu as ton bac, tu ne passes que l'oral! :)
Promo 2011/2014
madmoizelrose

Re: Actualités concours 2012

Message par madmoizelrose »

S'il vous plait j'ai une question !
Je suis relativement perdu j'ai fait une prépa inf cette année, j'ai passée 5 concours que j'ai tous ratés ! Meme pas sur liste complémentaire!

Alors par " dépit " je me suis inscrite au concours d'AS !
Si jamais , et je dit bien si jamais je le réussi je ne sais toujours pas quoi faire est ce que ji vais est ce que ji vais ????
Si jamais je choisi d'y aller, est ce que je pourrai repasser mes concours inf tout en ettant a l'école d'aide soignante qui dure un an ?
Car je n'ai pas envie de poiroter 3ans puis avoir recours a la DRASS pour monter et faire infirmière j'attend vraiment des conseil s'il vous plait :( :?:
Esthou

Re: Actualités concours 2012

Message par Esthou »

Salut madmoizelrose !

Je ne sais pas très bien comment se passe le concours d'aide soignant mais je sais que pour devenir infirmière en passant par ce concours il faut d'abord exercer 3 ans en tant qu'aide soignante. Mais il y aura toujours des épreuves de sélection, même au bout de 3 ans.
A toi de voir si tu te sens capable d'être aide soignante tout ce temps.
D'après ce que tu dis c'est par dépit donc je doute que tu apprécies ce que tu seras amenée à faire. Si tu veux réellement être infirmière je crois que tu es aussi bien de réessayer encore et encore mais en travaillant vraiment à fond et en le tentant dans plusieurs endroits.
Si tu ne t'en sens pas capable peut être que tu as intérêt à chercher autre chose.
IFSI du CHU de Rouen
Verrouillé