Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quel choix faire ?
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale ES , et je souhaiterais rentrer l'an prochain dans une école d'infirmière. Etant donné que le concours est très sélectif et que je n'ai pas fait de prépa, je ne sais pas si je dois le tenter quand meme. J'ai aussi appris qu'il n'y avait pas de concours d'entrée pour les IFSI en Belgique, est-ce qu'il vaut mieux étudier en France qu'en Belgique ??
Re: Quel choix faire ?
J'étais dans la même situation que toi avant d'entrer à l'IFSI, si tu es motivée et que tu veux rentrer à l'IFSI rien ne t'empeche de passer un concours en le préparant chez toi en t'aidant du net et d'un ou deux bouquins. Cela te permettra de voir comment ça se passe et si jamais tu échouais tu sauras à quoi t'attendre l'an prochain et si je l'espère pour toi tu réussis tu ne perds pas le rythme des études et à 21 ans tu es diplômée et dans la vie active
Seule condition par rapport à ton âge tu dois avoir 18ans au 31 décembre 2012 pour pouvoir t'inscrire au concours.
Après les études en Belgique tu peux aussi c'est un autre cursus le diplome est reconnu en France à toi de voir tes préférences.

Seule condition par rapport à ton âge tu dois avoir 18ans au 31 décembre 2012 pour pouvoir t'inscrire au concours.
Après les études en Belgique tu peux aussi c'est un autre cursus le diplome est reconnu en France à toi de voir tes préférences.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- augusta
- Star VIP
Il ne faut pas avoir peur d'un concours, en travaillant il est tout à fait abordable.
Quant à la Belgique, pas de concours d'entrée certs, mais un niveau d'exigence concernant les notes plus élevé qu'en France.
Donc l'un dans l'autre...
Quant à la Belgique, pas de concours d'entrée certs, mais un niveau d'exigence concernant les notes plus élevé qu'en France.
Donc l'un dans l'autre...