Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Re: Question avant l'écrit

Message par Lillygrace »

Dans certains IFSI tu dois laisser ton sac dans un "vestiaire", une salle fermée avec des ESI qui la surveille le temps du concours, dans d'autres tu gardes ton sac sous ta chaise.
Moi j'te conseille d'en prendre un =), ce sera mieux que de tout avoir dans ses mains .
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
catie

Message par catie »

Merci Lilly , c'est ce que je vais sûrement faire alors :)
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

C'est ce que je pensais mais ce qui m'a fait douter c'est que sur ma convoc il y a d'écrit ; " Les candidats ne doivent introduire dans la salle des épreuves aucun texte ou note manuscrit , aucun objet (cartable, cahier, trousse, étui à lunettes , ect) susceptible de contenir des notes."
Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que tu ne dois pas avoir de papier en rapport avec les épreuves c'est à dire style des fiches de connaissance sur la culture g par exemple. Après c'est mon idée mais oui le sac c'est trop utile pour le laisser chez soi ce soir là :lol:
__ ESI 2016.
Lylypouss72

Message par Lylypouss72 »

Bonsoir,

Alors moi aussi j'ai une question dans le même genre que la tienne à savoir : a-t-on le droit à un correcteur d'encre le jour de l'écrit ? j'entend par là un blanco ou une souris (si vous voyez ce que je veux dire) et a-t-on le droit de souligner nos réponses (à la règle) ? On doit écrire en noir ou en bleu ?

Je sais, ce sont des questions débiles mais je pense prendre "une souris" car je trouve ça bien pratique au lieu de faire des ratures.... Je pense au moment où je relirai mes réponses, si jamais je vois des fautes, je mettrai un coup de souris.

Qu'en pensez-vous ?? Moi aussi je passe le concours mercredi après-midi...

Merci d'avance et bon courage à ceux et celles qui se lancent dans l'aventure !
LittleRRH

Message par LittleRRH »

A mon concours (Rouffach) également mercredi, je sais pas si tu passe le même que moi :lol: il y a marqué noir sur blanc qu'aucun effaceur ni tipex n'est accepté, uniquement STYLO NOIR (à encre si on veut) mais un stylo noir, c'est tout.
*Infirmier :

ESI 2012-2015 de Rouffach !
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Lylypouss72 a écrit :Bonsoir,

Alors moi aussi j'ai une question dans le même genre que la tienne à savoir : a-t-on le droit à un correcteur d'encre le jour de l'écrit ? j'entend par là un blanco ou une souris (si vous voyez ce que je veux dire) et a-t-on le droit de souligner nos réponses (à la règle) ? On doit écrire en noir ou en bleu ?

Je sais, ce sont des questions débiles mais je pense prendre "une souris" car je trouve ça bien pratique au lieu de faire des ratures.... Je pense au moment où je relirai mes réponses, si jamais je vois des fautes, je mettrai un coup de souris.

Qu'en pensez-vous ?? Moi aussi je passe le concours mercredi après-midi...

Merci d'avance et bon courage à ceux et celles qui se lancent dans l'aventure !
Ben tout dépend de l'IFSI, tout dépend du règlement :rules: Mais ya une astuce il existe des stylos que l'on peut gommer et aussi certaines gommes effacent l'encre donc tu peux faire ça au pire. Perso sans ma souris je suis perdu :microonde:

Surtout ne surligne ou ne souligne jamais JAMAIS tes réponses ça peut être éliminatoire car c un signe distinctif.
catie

Message par catie »

Ah non je ne passe pas celui là! :)

Alors mi sur la convocation du concours de mercredi , ils me disent que je peux prendre un stylo noir ou bleu et un correcteur. Par contre pour celui de samedi (CRF) il n'y a rien de marqué . Donc c'est selon l'IFSI.
Je te conseille de prendre un stylo bleu , un noir et une souris après tu verras là bas!

Merci pour vos réponses ! Et courage ;)
elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

Oulalalalala ATTENTION
Il faut eviter les crayons qui se gomme car avec la chaleur les ecritures s'efface !! Alors ne prenez pas le risque !
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Ah ok mauvaise idée alors :oops:
Ana33
Régulier
Régulier

Message par Ana33 »

Yep, j'y avais aussi pensé au stylo effaçable mais sur les emballages il est précisé "ne convient pas pour les examens", il devait bien y avoir une raison :lol: .
Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

:lol:
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

C'est bien aussi les styles feutre pour les TP ;)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Ana33
Régulier
Régulier

Message par Ana33 »

Je pensais à un truc, on a le droit d'emporter son clavier ? Hein ?!? Parce que je n'ai plus l'habitude d'écrire avec un stylo, je suis constamment en train de chercher la touche <--- et Suppr... :lol:
Ok, :tchao:
Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...
nenettemaya
Adepte
Adepte

Message par nenettemaya »

Sur la convocation de mon premier concours il était noté ; un style noir ou bleu et un effaceur ou blanco.
J'avais amené deux stylos noir, dont un 'gel' plus simple pour noircir les cases des réponses au test et un 'normal' pour que si j'ai besoin d'effacer, je puisse réécrire normalement sans que ça bave dessus. Aussi un blanco, un crayon à papier, deux surligneurs et une règle.
Ce n'était pas dans la convoc mais les examinateurs n'ont rien dit.

Mieux vaut tout amener, et au pire tu le replaceras dans ton sac si c'est interdit. :)
ulyo
Régulier
Régulier

culture générale 3ème question

Message par ulyo »

Salut à tous !

Est-ce qu'on peut réussir les écrits en ayant fait la moitié de la troisième question (intro + 1ère partie du développement) ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Verrouillé