Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tite-louloute-248

Re: un report d'année est-il possible dans mon cas?

Message par tite-louloute-248 »

merci pour ta réponse je vais prendre rendez-vous avec ma formatrice et en parler avec elle voir si c'est possible en lui expliquant tous.
Camille A

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par Camille A »

Victoire, j'ai été reçu en troisieme année, après une interruption de scolarité de deux ans. Et aujourd'hui, je fais ma lettre demande de mutation pour l'ifsi d'île de france la plus proche de mon domicile et donc du travail de mon concubin. J'ai tellement envie d'être reçu que ça me bloque pour écrire ma lettre! Je ne sais pas si je dois m'étaler sur mon report de deux ans, je trouve que ça serait normal, je sais d'avance qu'il va me porter préjudice, lors que je rappèle que mes raisons étaient sérieuses (3 deuils de personnes de ma famille proche, en un an, pour être claire) Jétais vraiment une bonne élève, je sais que mes résultats peuvent le prouver, mai je veux réexpliquer mon cursus et mes motivations pour notre futur métier... Bref, je fais comme je le sens, ou bref?

Merci tous le monde

Camille
:clin:
emicracra
Forcené
Forcené

nouvelle réforme??

Message par emicracra »

bonsoir a tous,
pouvez m'expliquer ou me donner un lien concernant la nouvelle réforme sur les ifsi.
je suis en interruption de scolarité depuis septembre et je souhaiterais reprendre en septembre mais dans un autre ifsi (j'étais dans un ifsi a lyon et maintenant j'habite en lorraine)
une directrice m'a dit qu'il n'y aurais plus de "modules" et donc que je ne pourrais pas rattraper les modules qu'il me manque (14 ifsi ont refusés m'a demande de mutation...)
merci
remynord

Re: nouvelle réforme??

Message par remynord »

tu reprends en 1ere année?
Ils vont évaluer combien de crédits européens tu as droits en fonction des modules que tu as validé.
sur le site il y a un article tres explicatif et divers sujet sur le forum
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: nouvelle réforme??

Message par Juju5544 »

D'après ton profil tu reprends en 3ème année...
Tu n'es donc pas concerné par la réforme des études.
Puisque la réforme ne concerne que les futures 1ères années.
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

et bien c'est ce qu'il me semblait.
mais une directrice que j'ai rencontré m'a dit qu'elle ne pouvait pas me prendre dans son ifsi car la notion de module allait disparaitre en septembre et donc que je ne pourrais pas rattraper les modules qu'il me manque.
qu'en pensez vous?elle m'a "racontez n'importe quoi"?
avez vous un lien ou je pourrais consulter cette réforme?
remynord

Message par remynord »

comme je disais ici sur le site
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... -ifsi.html

oui elle a dit n'importe quoi car c'est seulement l'année prochaine que les 1er nouveaux programme arriverons
emilie77130
Habitué
Habitué

comment obtenir un report pour garde d'enfant?

Message par emilie77130 »

Voila...la nouvelle est tombée ce matin, je suis admise à l'IFSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le bonheur...sauf que je ne m'y attendais pas vraiment et que je n'ai pas de financement. Il me faut attendre un an pour avoir mes assedics et préparer mon dossier CIF alors que la rentrée est en septembre.

Je pensais faire un report d'un an mais je ne sais quelle cause invoquer. Vu que je n'ai pas fait de demande de financement officielle, j'ai peur que l'IFSI refuse. J'ai une petite fille d'un an et j'ai lu que la garde d'eun enfant de moins de 4 ans pouvait autoriser un report. Si tel est le cas, est ce que l'IFSI va me demander des pièces justificatives? Car en fait, je compte bosser pendant ces 1 ans pour m'ouvrir plus de droit assédics. Quel dillemme! Cela faisait 18 mois que je préparais ce concours déja échoué il y a 2 ans alors je n'envisage pas de perdre cet acquis. Merci d'avance de vos conseils ou de me faire partager vos expériences!
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
faelly
Habitué
Habitué

Re: comment obtenir un report pour garde d'enfant?

Message par faelly »

Bravo !

Peut-être que l'IFSI serait le plus à même de te répondre, par téléphone ou lors de l'appel en amphi, non ?
emilie77130
Habitué
Habitué

C'est effectivement ce que je vais faire mais je préfére avant prendre un peu la température pour savoir ce à quoi je peux prétendre.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui faisait aussi des repports pour le finanancement tout simplement, par contre je ne connais pas les démarches ... à mon avis en fouillant sur le forum, tu trouveras des réponses !

et bravo !!! :clap:
ESI 3ème année
emilie77130
Habitué
Habitué

quelles papiers pour reporte d'un an pour garde d'enfant?

Je voulais savoir pour les ESI qui ont fait un report de rentrée pour garde d'enfant quelles pièces admnistratives vous avez du fournir? ( livret de famille, attestation caf...) J'ai tel à l'iFSI qui me dit que je dois faire ma demande à la directrice qui examinera ça mais le report pour ces raisons la est de droit de toute façon SI ON NE TRAVAILLE PAS. Et comme je vais bosser malgré la garde ma fille, ça me turlupine pas mal... voilà!
emilie77130
Habitué
Habitué

après bcp de consultations,il apparait que l'IFSI demande une photocopie du livret de famille. Est ce qu'on est sur de récupérer sa place dans le même IFSI si on fait un report d'un an la rentrée suivante?
megounnette
Régulier
Régulier

démarche après admission ?

Message par megounnette »

bonjour a tous,

bon les résultats sont arrivés et ils sont plutot bon : admise à perrens et pellegrin sur LP donc trop contente :D
seulement je ne sais pas comment ca marche maintenant...pour l'inscsription : je compte faire un report d'année pour des raisons financières et donc je ne sais pas ce que je dois faire ....dois je m'inscrire puis prendre une rdv avec la directrice ? combien de temps cela va prendre ? dois je attendre la lettre d'admission avant de faire ses démarches ?je paye les frais d'inscription maintenant ou l'année prochaine ?

merci de votre aide, on est un peu perdu quand on connait pas :ave:
ESI 2009-2012 Perrens
Eydis
VIP
VIP

Re: démarche après admission ?

Message par Eydis »

Je voudrais pas t'angoisser mais je crois qu'on ne peut pas faire de report pour des raisons financières... :s
Enfin sinon déjà tu attends d'avoir tes notes, ensuite tu les appelles pour leur demander, je pense que c'est la chose la plus simple à faire.
Bon courage... tiens nous au courant. :bisous: :bisous: :bisous:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre