Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
megounnette
Régulier
Régulier

Re: démarche après admission ?

Message par megounnette »

tu es sure qu'on ne peut pas pour une raison financiere ? pourtant si je ne peux pas assumer un loyer ils votn pas me dire tanpis pour vous mademoiselle ? si ? :choque:
ESI 2009-2012 Perrens
lillandra
Fidèle
Fidèle

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par lillandra »

je viens d'appeler mon IFSI et je peux faire un report d'année pour cause financière, ça ne leur pose pas de problèmes. Il faut que j'attends mon attestation d'admissibilité, mes notes quoi, pour faire ensuite mon courrier avec une attestation de non prise en charge financière de mon employeur.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
fleurdejasmin23

Report d'année interdit??

Message par fleurdejasmin23 »

Bonjour,

Je viens de réussir mon concours et devrait intégrer l'ifsi en septembre or je suis enceinte et mon terme prévu pour février, j'ai donc appelé l'ifsi pour savoir si je pouvais reporter mon entrée pour 2010 mais on m'a affirmé que non, que je n'entrais pas dans les conditions du report d'année.. :conf:

Que dois je faire? Faire mon entrée en septembre quand même sachant que je devrais forcément arrêter ensuite?? Je n'ai aucune envie de retenter le concours l'année prochaine!

Bref, merci d'avance de vos réponses.
Yasmine 26 ans, maman de Myriam 3ans1/2 et de Malake 5mois
Commence à Montereau après report d'année suite à grossesse
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Re: Report d'année interdit??

Message par Quistis92 »

j'ai lu ton message et je trouve ca bizarre :choque: peut etre que la personne qui t'a informé n'était pas qualifié pour ou autre parce que j'ai une amie qui s'est retrouvé quasiment dans le meme cas que toi sauf qu'elle est tombé enceinte lors de la formation. Elle a fait une demande de report d'année et elle a repassé ca première année cette année. Après, je sais pas si ca change en fonction des Ifsi mais je pense qu'être enceinte c'est un motif valable pour autoriser les reports....
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
Phanye

Report de scolarité 2009

Message par Phanye »

Bonjour à tous!
Voilà, suite aux dommages collateraux de la crise (mon mari risque de perdre son job), je vais devoir reporter mon entrée en IFSI (concours 2009) pour raisons financieres.
Je vais demander un report de scolarité, mais j'aimerais savoir si je peux le faire plusieurs années de suite.
Je vais utiliser comme raison la garde de mon bebe de 6 mois donc potentiellement, je peux avancer cet argument pour les trois prochaines rentrées, mais est ce possible?

Merci beaucoup!
Phanye, trop contente d'avoir eu son concours, et trop degoutée de ne pas avoir gagné au loto... :?
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

C'est même LE motif valable normalement! :choque:
stella13

Message par stella13 »

tu devrais rappeller parce que tu dois avoir droit a un report.
bbg1
Fidèle
Fidèle

Re: Report de scolarité 2009

Message par bbg1 »

Je sais qu'avant tu pouvais faire un report de 2 ans pour raison financières ou etre enceinte :hum:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Comme tous les autres l'ont dit avant moi, je pense que tu devrais rappeler, ça me parait vraiment bizarre qu on te refuse un report alors que tu es enceinte :conf: :conf: . j'espere que ça va s'arranger cette histoire! Tiens nous au courant et bon courage ( et félicitations pour le ptichou)

:bisous:
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Je pense comme tout le monde ici sur le forum que tu as le droit au report d'année, car être enceinte est une raison valable.
Tu peux peut être aussi demander un RDV avec la directrice de l'IFSI pour exposer ton cas.

Espérant avoir pu t'aider, courage et encore félicitations :fete:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

coucou!

ton post m'intéresse car je suis ds la même situation sauf que je suis sur LC dc pr le moment je ne suis pas admise mais si par miracle on m'appelle eh bien je suis comme toi, je ne voudrais pas renoncer à mon concours à "cause" de ma grossesse....j'ai aussi pensé à rentrer à l'ifsi et faire le report à partir de décembre mais bon le plus simple reste le report dès les début d'année....à savoir si c'est possible....ds les bouquins souvent les motifs de report st ou la grossesse ou un pblm de financement (type fongécif)....dc ça me paraît étrange malgré tt que l'on te refuse un report pr ce motif......
tiens nous au courant...... :clin: j'espère que tu auras ce report :chine:

:coucouc:
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
fleurdejasmin23

Message par fleurdejasmin23 »

Je pense aussi que c'est une raison valable donc lundi je me déplace à l'ifsi rencontrer la directrice avec preuve à l'appui et si vraiment ce n'est pas possible je commencerais l'année en septembre quitte à arrêter ensuite et à la refaire.

Je vous tiendrais au courant et vous remercie de vos réponses.
Yasmine 26 ans, maman de Myriam 3ans1/2 et de Malake 5mois
Commence à Montereau après report d'année suite à grossesse
benichou08

Message par benichou08 »

Bonjour,
Je suis étudiante en soins infirmiers à Reims, et je suis en train de passer le concours d'entrée en école de puéricultrice dans la même ville ainsi qu'à Metz.

Ma question est la suivante; est-il possible en cas d'admission dans la formation de puéricultrice de demander un report pour raison financière et de reprendre un ou deux ans aprés dans un autre institut?

Merci de vos réponses
kiara730

Report d'année et reprise avec nouvelle réforme

Message par kiara730 »

Bonjours à tous,

Je ne sais pas trop où me tourner et je sais que certains pourront surement m'aider.
Je vous explique. J 'ai interompu ma scolarité en mai l'année dernière en fin de 2ème année car j'étais enceinte et j'ai préféré prendre une année pour m'occuper de mon loulou. Je devais donc reprendre à la rentrée de septembre afon de terminer de valider les modules restant et a ma grande surprise, car je prends la pillule je suis de nouveau enceinte. Cette nouvelle a été très dur car tous mes projets son, nottament de reprise son compromis.
Malgré tout je souhaite reprendre l'année prohaine afin de terminer mes études, mais avec la nouvelle réforme je ne sais pas comment sa va se passer et mon rendez vous avec le directeur n'est pas pour maintenant et je me fait beaucoup de soucis.
Alors si quelqu'un peut m'aider et à des informations, merci d'avance à tous. :clin:
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Bonjour

J' ai eu le seul concours que j' ai passé cette année.Mais j' ai fait un report de scolarité pour garde d' un enfant de moins de 4 ans, je n' ai pas encore eu de réponse de l' ifsi. Je voudrais savoir si cela est accepté obligatoirement ou si cela peut etre refusé.

Merci.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
Répondre