Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Le concours, oui et après ?
Tu ne peux pas etre en rechreche d'emploi et te faire financer une formation par le conseil regional(frais pedagogique 6400 euros/an) tout en touchant tes indémnités...pooky1987 a écrit :oui désolée c'est vrai que je n'ai pas relevé car j'étais dans le train et répondre via un smartphone c'est pas l'idéal non plus !![]()
justement le jeune homme (qui m'a vendu ses livres de préparation au concours) m'expliquais qu'il comptait aller à PE après son fongecif qu'il a obtenu et il m'a parlé de ses fameux frais, donc j'attends sa réponse savoir ce qu'il en est...
J'ai également demandé un RDV au fongecif, mais franchement maintenant j'appréhende d'aller voir mon boss en lui demandant de me virer/négocier une RC vu qu'en plus il est content de moi et que je le vois mal me dire oui après un an de boite. Avec un fongecif c'est malheureux à dire mais il peut dire non une fois, pas deux.
Après les indemnités de stage ça dépend comment ils les comptent car ma maman par exemple a fait une formation a l'Afpa et ensuite a travaillé en interim, et elle déclarait ses revenus mais sans préciser que c'était un stage ou un cdd (a vérifier quand même, je n'ai jamais été chômeuse alors je ne sais pas comment se déclarer à PE) et PE complétait si elle n'avait pas beaucoup travaillé.
Si ton employeur l'a exigé je comprends, mais bon après on rentre dans un rapport de force et ca c'est pas tip top.
si c'etait si facile que ça beaucoup le ferait !!
Au bout d'un moment tout va se regrouper et quand pole emploi s'en rendra compte ca risque de pas etre joli à voir, surtout qu'en ce moment c'est la chasse à la fraude de partout pour récupérer le moindre sou.
Celui dont tu attends une réponse s'est peut être aussi fait avoir, et s'il ne se renseigne pas il sera comme un imbécile pour sa rentrée en 2ème année quand il apprendra qu'il n'a plus de financement.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour Tilily81,
Je n'ai pas dit que j'avais droit à la bourse du CR
Si on est inscrit a pôle emploi c'est eux qui prennent les frais pédago en charge non
Y'a bien écrit, sur le site du CR, qu'on ne peut pas prétendre à l'aide régionale dans les cas suivants :
- vous êtes salarié,
- vous êtes bénéficiaire d'un financement de Pôle Emploi, de l'Agefiph, de la Direction de l'emploi, de la formation continue et de l'égalité professionnelle de la Région (convention individuelle ou programme qualifiant).
Ce que j'ai dit en revanche c'est que je pensais aller financer la formation un an par le fongecif et ensuite me faire licencier pour toucher le chômage mais effectivement se pose ensuite le soucis des frais pédago des années 2 & 3. Ca j'y avais pas pensé...
De toute façon j'attends la réponse d'Arnaud, et en fonction je vous dirais ce qu'il en est. Il m'en a parlé quand on s'est rencontré une semaine avant sa rentrée, il me dira de quoi il retourne.
Je n'ai pas dit que j'avais droit à la bourse du CR

Si on est inscrit a pôle emploi c'est eux qui prennent les frais pédago en charge non

Y'a bien écrit, sur le site du CR, qu'on ne peut pas prétendre à l'aide régionale dans les cas suivants :
- vous êtes salarié,
- vous êtes bénéficiaire d'un financement de Pôle Emploi, de l'Agefiph, de la Direction de l'emploi, de la formation continue et de l'égalité professionnelle de la Région (convention individuelle ou programme qualifiant).
Ce que j'ai dit en revanche c'est que je pensais aller financer la formation un an par le fongecif et ensuite me faire licencier pour toucher le chômage mais effectivement se pose ensuite le soucis des frais pédago des années 2 & 3. Ca j'y avais pas pensé...
De toute façon j'attends la réponse d'Arnaud, et en fonction je vous dirais ce qu'il en est. Il m'en a parlé quand on s'est rencontré une semaine avant sa rentrée, il me dira de quoi il retourne.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
VDM
-
- Fidèle
C' est le conseil regional qui paye les frais pedago pour les etudiants et les demandeurs d'emploi.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
es-tu sure ? j'ai trouvé ça sur le site :laflamenca a écrit :C' est le conseil regional qui paye les frais pedago pour les etudiants et les demandeurs d'emploi.
on ne peut pas prétendre à l'aide régionale dans les cas suivants :
- vous êtes salarié,
En gros qu'on a droit a cette bourse que si on est en continuité de scolarité ?
VDM
VDM
-
- Fidèle
La bourse et les frais pedagogiques sont 2 choses completement differentes!
Les bourses sont pour l'etudiant, elles sont donnees tous les mois, alors que les fria pedagogiques, ce sont les frais necessaires aux payes des profs, des locaux des administratifs etc etc... Le cg le verse directement a l'ifsi en debut d'année, et la somme s'eleve environ a 6000euros par an par etudiant.
Les bourses sont pour l'etudiant, elles sont donnees tous les mois, alors que les fria pedagogiques, ce sont les frais necessaires aux payes des profs, des locaux des administratifs etc etc... Le cg le verse directement a l'ifsi en debut d'année, et la somme s'eleve environ a 6000euros par an par etudiant.
OK je comprends mieux...
Mais on fait comment pour bénéficier du paiement de ces frais pédago par le CR ?
Mais on fait comment pour bénéficier du paiement de ces frais pédago par le CR ?
VDM
VDM
-
- Fidèle
Il faut etre en poursuite d'etudes ou etre demandeur d'emploi avec formation validée par le conseiller...
Par contre contrairement a ce que tu enoncait plus haut les demandeurs d'emploi ont egalement droit a une bourse suivant conditions.
As tu lu le document des formations sanitaires et sociale du cg?
http://www.regionpaca.fr/formation/loff ... -2012.html
4.2 LA FORMATION pROFESSIONNELLE cONTINuE DES DEMANDEuRS D’EMpLOI La formation continue des demandeurs d’emploi concerne les jeunes ou les adultes demandeurs d’emploi qui ont interrompu leur scolarité . Le financement Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est donné pour priorité de permettre aux personnes privées d’emploi et ne disposant pas de qualifications suffisantes, de poursuivre une formation qualifiante dans le secteur sanitaire et social . Aussi, pour nombre de demandeurs d’emploi, le coût de la formation est pris en charge par le Conseil Régional.
Par contre contrairement a ce que tu enoncait plus haut les demandeurs d'emploi ont egalement droit a une bourse suivant conditions.
As tu lu le document des formations sanitaires et sociale du cg?
http://www.regionpaca.fr/formation/loff ... -2012.html
4.2 LA FORMATION pROFESSIONNELLE cONTINuE DES DEMANDEuRS D’EMpLOI La formation continue des demandeurs d’emploi concerne les jeunes ou les adultes demandeurs d’emploi qui ont interrompu leur scolarité . Le financement Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est donné pour priorité de permettre aux personnes privées d’emploi et ne disposant pas de qualifications suffisantes, de poursuivre une formation qualifiante dans le secteur sanitaire et social . Aussi, pour nombre de demandeurs d’emploi, le coût de la formation est pris en charge par le Conseil Régional.
Je trouve des infos contradictoires un peu partout.
"Les aides individuelles régionales
Deux aides individuelles sous conditions de ressources peuvent être accordées et sont versées mensuellement par la Région .
> La bourse régionale d’études, pour les personnes en continuité de parcours scolaire
> L’indemnité régionale d’études, pour les personnes ayant interrompu leur scolarité (demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux, salariés à temps partiel, etc .)"
Vendredi je suis en congés, je vais appeler directement le CR, ca sera surement plus clair pour moi.
"Les aides individuelles régionales
Deux aides individuelles sous conditions de ressources peuvent être accordées et sont versées mensuellement par la Région .
> La bourse régionale d’études, pour les personnes en continuité de parcours scolaire
> L’indemnité régionale d’études, pour les personnes ayant interrompu leur scolarité (demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux, salariés à temps partiel, etc .)"
Vendredi je suis en congés, je vais appeler directement le CR, ca sera surement plus clair pour moi.
VDM
VDM
-
- Fidèle
Qu'est ce qui est contradictoire?
Le document que je t'ai mis en lien, est l'offre de formation du cg pour 2012/2013, c'est donc ce qui est vigueur actuellement.
Tu as une ligne directe en premiere page pour appeler directement le cg sur les formations. Je les ai eu plusieurs fois, et effectivement ils te renseigneront bien!
Le document que je t'ai mis en lien, est l'offre de formation du cg pour 2012/2013, c'est donc ce qui est vigueur actuellement.
Tu as une ligne directe en premiere page pour appeler directement le cg sur les formations. Je les ai eu plusieurs fois, et effectivement ils te renseigneront bien!
Merci pour les infos, je m'y pencherais plus sérieusement ce soir.
Je l'ai vu rapidement (je suis au travail donc pas facile de regarder "discrètement").
Je pensais également aller voir une assistante sociale, qui saura me dire a quoi j'ai droit précisément (le pôle emploi me conseille sur ses démarches, idem pour le fongecif mais j'ai pensé qu'une AS saurait me conseiller peut-être plus largement).

Je pensais également aller voir une assistante sociale, qui saura me dire a quoi j'ai droit précisément (le pôle emploi me conseille sur ses démarches, idem pour le fongecif mais j'ai pensé qu'une AS saurait me conseiller peut-être plus largement).
VDM
VDM
Re: Reprise d'études
Il est possible d'effectuer que certains module de la formation AS pour avoir le diplôme d'AS, rapprochez vous de l'IFAS le plus proche de chez vous ils vous indiqueront la marche à suivre 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Si tu penses passer par un fongecif oubli tout de suite quelconque aide pour les Années 2 et 3 de pôle emploi, tu auras peut être une bourse de la région mais elle ne te financeras pas les frais pédagogique qui resteront à ta charge.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: Reprise d'études
le plus simple est de reprendre en IFSI et de valider les ects et le stage nécessaires à l'obtention du diplome d'AS.
Les cours obligatoires seront en principe déterminés par l'IFSI en fonction de leur projet pédagogique, il faut voir avec eux.
Les cours obligatoires seront en principe déterminés par l'IFSI en fonction de leur projet pédagogique, il faut voir avec eux.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- justine.stephan
reprise d'études interrogation
bonjours,
alors voila mon problème,
j'ai passer le concours en 2011 et je l'ai eu du premier coup, arrivé en formation je me suis posé plein de question et j'ai arrêter mes études.
le problème est que j'ai donner une lettre de démission au directeur et je n'est pas formuler un report.
après 2 ans de réflexion j'ai l'intention de reprendre des études en IFSI.
Je voudrait savoir si il est possible de demander quand même un retour en IFSI malgré ma démission ? ou si il faut que je repasse le concours ?
alors voila mon problème,
j'ai passer le concours en 2011 et je l'ai eu du premier coup, arrivé en formation je me suis posé plein de question et j'ai arrêter mes études.
le problème est que j'ai donner une lettre de démission au directeur et je n'est pas formuler un report.
après 2 ans de réflexion j'ai l'intention de reprendre des études en IFSI.
Je voudrait savoir si il est possible de demander quand même un retour en IFSI malgré ma démission ? ou si il faut que je repasse le concours ?
Mlle STEPHAN - - DROUAIN Justine.
Re: reprise d'études interrogation
bonsoir
Si tu as demissioné tu devras je pense repasser le concours , car si tu n'as pas fais de report ta place n'a pas été conservée .
Car un repport cela laisse entendre que par la suite tu envisage quand même de reprendre tes études mais demission tu arrêtes definitivement
Si tu as demissioné tu devras je pense repasser le concours , car si tu n'as pas fais de report ta place n'a pas été conservée .
Car un repport cela laisse entendre que par la suite tu envisage quand même de reprendre tes études mais demission tu arrêtes definitivement
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet