Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
je pense que l'ifsi pourra accepter ta mutation au regard des raison qui te pousse à changer d'ifsi. après moi j'aurai fait un report d'année pour amnque de financement comme ça j'aurai travailler et me serai fait financer par pole emploi pour les deux a venir, sinon le mieux encore serai de trouver un contrat de réciprocité avec une structure comme ça c'est eux qui te finacne ta formation et tu travaille pour eux quelque week-end sur l'année scolaire et tu aura un poste chez eux. Mais pour plus de détail il y a des postes traitant du sujet plus en détaille
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

-
Re: Demande d'informations pour reprise IFSI !!!
Non ce n'est pas un report d'études, c'était une suspension.
Désolé je ne pourrai pas plus te renseigner je n'ai jamais entendu ni lu que l'on pouvait faire "une suspension d'étude".
Les seules personnes que j'ai eu orienté avait soit fait un arrêt de formation et donc avait perdu le bénéfice de leur concours car considérait comme démissionnaire soit fait un report d'étude de 1 2 ou 3 ans et devait alors juste contacter leurs anciens IFSI en juin pour y faire une rentrée en septembre au terme de leur report.
Bon courage dans tes démarches
Benji 30
Les seules personnes que j'ai eu orienté avait soit fait un arrêt de formation et donc avait perdu le bénéfice de leur concours car considérait comme démissionnaire soit fait un report d'étude de 1 2 ou 3 ans et devait alors juste contacter leurs anciens IFSI en juin pour y faire une rentrée en septembre au terme de leur report.
Bon courage dans tes démarches
Benji 30
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Pas de soucis, merci de m'avoir répondu quand même !
Merci aussi pr ta réponse, malheureusement ma décision est prise, après en avoir parlé avec mes parents et cherché d'autres solutions possibles je vais être obligée d'arrêter ma formation pr travailler et rembourser mes prêts. Je pourrai tenir jusqu'à fin janvier (même en travaillant pdt les vacances de noel) en espérant pouvoir reprendre ma formation dans un IFSI plus proche de chez moi, si jamais mon IFSI ne veut pas que je fasse une demande de report au vu de ma situation, je serai contrainte d'arrêter définitivement pr repasser le concours :'( quelle galère, je pensais pas que mes futures études allaient prendre cette tournure...
Renseignt pour réintégrer l'ifs suite a un arrêt N Reforme
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Izzabel j'ai validé mes deux années de formations d'infirmières et fait un
report pour cause de déménagement et de congé maternité en juillet 2011. Arrivée sur ma nouvelle ville j'ai travaillé comme
aide soignante et demandé mon diplôme en mai 2013, a ce jour je travaille pour le CCAS (demande de leur part car sinon me payer comme ASH). J'aimerais
reprendre ma formation mais je ne sais comment faire et par conséquent je m'adresse a vous
Plusieurs questions sont sans réponse:
-Dois-je repasser mon concours si oui dois je reprendre la formation depuis le début?
-Dois je passer par la conseil pédagogique
-Mes ects (120 a ce jours) sont acquis a vie en théorie mais en pratique comment ça se passe?
-Avez vous déjà eu affaire a cette demande
-Pensez vous qu'il est possible de réintégrer la formation en 3eme année avec un stage pratique avant.
j'ai un souvenir a l'ifs qui nous disait que si on demandait notre diplôme as pendant notre report on était définitivement radié, ça je peux le comprendre mais si je repasse le concours est ce que je dois tout recommencer alors qe les ects sont a vie? avez vous l'article de la reforme qui en parle je n'arrive pas a le trouver.
la j'attends les réponse des deux IFSI de ma villes plus l'ARS mais si quelqu'un était déjà dans ce cas qu'il m'éclaire ma lanterne sur ce point
merci pour vos réponse
Je me présente je m'appelle Izzabel j'ai validé mes deux années de formations d'infirmières et fait un
report pour cause de déménagement et de congé maternité en juillet 2011. Arrivée sur ma nouvelle ville j'ai travaillé comme
aide soignante et demandé mon diplôme en mai 2013, a ce jour je travaille pour le CCAS (demande de leur part car sinon me payer comme ASH). J'aimerais
reprendre ma formation mais je ne sais comment faire et par conséquent je m'adresse a vous

Plusieurs questions sont sans réponse:
-Dois-je repasser mon concours si oui dois je reprendre la formation depuis le début?
-Dois je passer par la conseil pédagogique
-Mes ects (120 a ce jours) sont acquis a vie en théorie mais en pratique comment ça se passe?
-Avez vous déjà eu affaire a cette demande
-Pensez vous qu'il est possible de réintégrer la formation en 3eme année avec un stage pratique avant.
j'ai un souvenir a l'ifs qui nous disait que si on demandait notre diplôme as pendant notre report on était définitivement radié, ça je peux le comprendre mais si je repasse le concours est ce que je dois tout recommencer alors qe les ects sont a vie? avez vous l'article de la reforme qui en parle je n'arrive pas a le trouver.
la j'attends les réponse des deux IFSI de ma villes plus l'ARS mais si quelqu'un était déjà dans ce cas qu'il m'éclaire ma lanterne sur ce point
merci pour vos réponse

heureusement que tu as le soutien de tes parents
bonne chance
Re: Renseignt pour réintégrer l'ifs suite a un arrêt N Refor
bonjour, j'ai également fais un report d'année l'an dernier je viens de reprendre le semestre en cours pour cela il faut que tu contact le directeur de l 'ifsi qui te renseignera sur les démarches que tu dois faire pour ma part j ai du faire un courrier stipulant que je souhaite reprendre la formation de telle date à telle date, j 'ai du repasser chez le médecin pour faire un certificat d'aptitude à la reprise des études en IFSI, ton dossier passera devant un jury qui décidera si tu peux ou non reprendre la formation et rassure toi les ects que tu as sont à vie !! Bon courage
Re: situation particulière pour un report et une mutation
Bonjour,
J'ai passé mon concours cette année dans la région où j'habite actuellement en Alsace et que j'ai eu avec brio
Et je vais rentrer fin janvier 2014.
Le problème qui se pose est que mon conjoint vient de m'annoncer qu'il ne reconduisait pas son contrat dans l'armée, qui se termine début 2015. Et par la suite il sera en formation sur Paris.
Donc obligée de faire une demande de mutation lors de la 1ère année, qui n'est pas sûre d'être acceptée. Mais comme je vais terminer ma 1ère année fin 2014 et que si je suis mutée dans un autre IFSI je devrais commencer ma 2ème année, dans tous les cas, seulement en septembre 2014... (6-7 mois après la fin de ma 1ère année).
Ma question est la suivante : je souhaiterais savoir s'il est possible de demander un report à l'IFSI où je suis acceptée (alors que je n'ai pas encore commencé la formation) et en même temps demander une mutation pour faire ma rentrée (de 1ère année en septembre 2014) ?
Pensez-vous que cela puisse être accepté par rapport à ma situation ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
J'ai passé mon concours cette année dans la région où j'habite actuellement en Alsace et que j'ai eu avec brio

Le problème qui se pose est que mon conjoint vient de m'annoncer qu'il ne reconduisait pas son contrat dans l'armée, qui se termine début 2015. Et par la suite il sera en formation sur Paris.
Donc obligée de faire une demande de mutation lors de la 1ère année, qui n'est pas sûre d'être acceptée. Mais comme je vais terminer ma 1ère année fin 2014 et que si je suis mutée dans un autre IFSI je devrais commencer ma 2ème année, dans tous les cas, seulement en septembre 2014... (6-7 mois après la fin de ma 1ère année).
Ma question est la suivante : je souhaiterais savoir s'il est possible de demander un report à l'IFSI où je suis acceptée (alors que je n'ai pas encore commencé la formation) et en même temps demander une mutation pour faire ma rentrée (de 1ère année en septembre 2014) ?
Pensez-vous que cela puisse être accepté par rapport à ma situation ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Re: Reprendre l'ifsi
Quelqu'un peut m'aiguiller?
Bonjour je suis actuellement en 2ème année et je souhaite partir de mon école pour me rapprocher de chez moi pour raisons financières (et personnelles aussi), est-il possible de faire un report à la fin du semestre 3 et reprendre dans une autre école l'année prochaine en semestre 4?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
-
Je pense que si les IFSI t'ont refusées à chaque fois, c'est qu'ils ont peut-être l'impression que tu n'es pas stable géographiquement et au vu de ta santé. Pour cela, ils ne juge pas nécessaire de te donner ta chance encore une fois au risque que tu repartes de l'IFSI. C'est mon point de vue.
Ensuite pour de ce qui est de reprendre les cours, je ne sait vraiment si tu peux reprendre les cours sans concours sachant que tu l'a passé en 2010. Je te conseillerais donc de repasser tes concours pour tout reprendre à zéro si vraiment tu veux être infirmier(e).
Renseignes toi auprès des IFSI en les appelant et en expliquant ton cas, tu seras fixé. Bon courage
Ensuite pour de ce qui est de reprendre les cours, je ne sait vraiment si tu peux reprendre les cours sans concours sachant que tu l'a passé en 2010. Je te conseillerais donc de repasser tes concours pour tout reprendre à zéro si vraiment tu veux être infirmier(e).
Renseignes toi auprès des IFSI en les appelant et en expliquant ton cas, tu seras fixé. Bon courage

À supprimer
Dernière modification par Fylinae le 25 déc. 2017 00:47, modifié 1 fois.