Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Reprendre l'ifsi
J'en sais strictement rien mais comme il y a eu la réforme entre deux ca pourrait y jouer.
- vaness desiles
- Adepte
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
Cela me semble très compliqué d'intégrer une école au mileu de l'année scolaire, bien sûr j'ai bien compris tes difficultés mais pourquoi ne pas terminer entièrement ta deuxième année et tenter d'intégrer une autre école en 3 ème année, mais je crois que tes motivations doivent être bétons et ton dossier aussi.manu33500 a écrit :Bonjour je suis actuellement en 2ème année et je souhaite partir de mon école pour me rapprocher de chez moi pour raisons financières (et personnelles aussi), est-il possible de faire un report à la fin du semestre 3 et reprendre dans une autre école l'année prochaine en semestre 4?
Merci de vos réponses.
Bon courage
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Re: Reprendre l'ifsi
Dac, je vais prendre rdv =)
Merci de ta réponse ! le problème c'est que je ne suis pas sur de valider ma 2ème année et pouvoir passer en 3ème année... au pire est-il possible de redoubler dans une autre école?vaness desiles a écrit :Cela me semble très compliqué d'intégrer une école au mileu de l'année scolaire, bien sûr j'ai bien compris tes difficultés mais pourquoi ne pas terminer entièrement ta deuxième année et tenter d'intégrer une autre école en 3 ème année, mais je crois que tes motivations doivent être bétons et ton dossier aussi.manu33500 a écrit :Bonjour je suis actuellement en 2ème année et je souhaite partir de mon école pour me rapprocher de chez moi pour raisons financières (et personnelles aussi), est-il possible de faire un report à la fin du semestre 3 et reprendre dans une autre école l'année prochaine en semestre 4?
Merci de vos réponses.
Bon courage
- vaness desiles
- Adepte
Je ne voudrais pas répondre n'importe quoi, j'espère que quelqu'un qui aura eu une expérience similaire à la tienne ou bien qui en sait plus sur le sujet pourra te répondre.
ESI 2014-2017
Re: report aphp ....?
Salut Mehis
J'aimerai savoir comment tu as fais pour beneficier d 'un report... en effet j'ai eu mon concours et j'aimerais commencer en septembre au lieu de fevrier .
Merci de ta réponse
J'aimerai savoir comment tu as fais pour beneficier d 'un report... en effet j'ai eu mon concours et j'aimerais commencer en septembre au lieu de fevrier .
Merci de ta réponse
Il vous suffit d'envoyer une lettre de motivation pour le report qui doit forcément être justifier par un motif valable ou contacter directement la direction de votre IFSIinfsoso a écrit :Salut Mehis
Merci de ta réponse

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- vaness desiles
- Adepte
Tout est dit c'est ce que j'ai fait et je l'ai obtenu.Benji30 a écrit :Il vous suffit d'envoyer une lettre de motivation pour le report qui doit forcément être justifier par un motif valable ou contacter directement la direction de votre IFSIinfsoso a écrit :Salut Mehis
Merci de ta réponse
ESI 2014-2017
Merci pour vos conseils:)
- mathgisele
- Régulier
manu33500 a écrit :vaness desiles a écrit :Cela me semble très compliqué d'intégrer une école au mileu de l'année scolaire, bien sûr j'ai bien compris tes difficultés mais pourquoi ne pas terminer entièrement ta deuxième année et tenter d'intégrer une autre école en 3 ème année, mais je crois que tes motivations doivent être bétons et ton dossier aussi.manu33500 a écrit :Bonjour je suis actuellement en 2ème année et je souhaite partir de mon école pour me rapprocher de chez moi pour raisons financières (et personnelles aussi), est-il possible de faire un report à la fin du semestre 3 et reprendre dans une autre école l'année prochaine en semestre 4?
Merci de vos réponses.
Bon courage
Merci de ta réponse ! le problème c'est que je ne suis pas sur de valider ma 2ème année et pouvoir passer en 3ème année... au pire est-il possible de redoubler dans une autre école?
Moi, je pense que c'est possible de changer d'école pour un nouveau semestre car en 1ère et 2ème année, nous avons souvent des "nouveaux arrivants" dans la promo à chaque changement de semestre. Je pense que ça fonctionne plus par semestre plutôt que par année...
Par contre, j'ai un peu le même problème que toi et je ne sais pas quel est ton mode de financement mais je me demande si Pôle Emploi continuerait à me financer après un report d'un an (qui me permettrait de travailler pendant 1 an et d'ouvrir d'autres droits aux allocations chômage) ? Quelqu'un aurait-il une réponse à mon questionnement ?
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
-
- Régulier
report en cours de formation
bonjour,
je suis en formation infirmière, je passe mes partiels fin janvier sauf que j'ai beaucoup de souci au niveau de mon couple et je souhaite suspendre ma formation bien avant les partiels. est ce que c'est possible de faire en cours d'année pour garde d'enfant de moins de 4ans?
je suis en formation infirmière, je passe mes partiels fin janvier sauf que j'ai beaucoup de souci au niveau de mon couple et je souhaite suspendre ma formation bien avant les partiels. est ce que c'est possible de faire en cours d'année pour garde d'enfant de moins de 4ans?
Re: report en cours de formation
cc il me semble que le repport de formation peut etre accepté seulement dans des cas de grossesse ou de maladie graves je suis entrée à l'ecole d'aide soignantre l'an dernier mais financierement je ne men sortais pa du tout du coup j'ai demandé un entretien avec ma directrice qui m'a dit que le coté financier n'était pas une raison valable
apres cela depend peut etre des ecoles
apres cela depend peut etre des ecoles
Avoir un enfant de moins de 4 ans marche aussi, c'est un des motifs légitimes.
En cours de formation on peut faire un report même sans avoir ces raisons, pour des raisons financières ou familiales par exemple, j'ai des collègues qui l'ont fait (elles n'ont pas d'enfant et ne sont pas malades). C'est vraiment à négocier avec la directrice de l'IFSI!
En cours de formation on peut faire un report même sans avoir ces raisons, pour des raisons financières ou familiales par exemple, j'ai des collègues qui l'ont fait (elles n'ont pas d'enfant et ne sont pas malades). C'est vraiment à négocier avec la directrice de l'IFSI!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je voudrai demander un report mais j'aimerai savoir combien de temps il faut compter entre la demande et la prise d'effet du report car situation très difficile actuellement. de plus je dépend de pole emploi et si report coùmment ça se passe ?
merci
merci
Oui il peut refuser s'il juge que les raisons ne sont pas valables... Mes collègues avaient exposé leurs difficultés oralement aux formateurs puis à la directrice, et après accord verbal elles avaient fait une demande officielle écrite. Elles ont ou partir après la réponse écrite officielle et on repris leurs études l'année suivante.coraillon56 a écrit :Lenalan a écrit :Avoir un enfant de moins de 4 ans marche aussi, c'est un des motifs légitimes.
Vraiment Lenalan il faut négocier avec le directeur ?? Ce que tu dis commence à m'inquiéter... Je suis en stage en ce moment et j'ai l'intention cette semaine d'envoyer un courrier au directeur de mon IFSI, il se peut qu'il refuse ? Cela me fait peur car au vu de ma situation actuelle je dois interrompre ma formation, j'ai l'intention de le faire après mon stage et les partiels du S1... Comment tes collègues avaient procédé ?
Merci d'avance !
Infirmière DE 2016 En EHPAD