Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- croustet
- Accro
t'inquiete pas pour les demarches de soins, je pense que tu t'es vite fait remid ds le bain tant que tu connais bien le service et tes patients ca devrait aller
bon courage
et je trouve que faire un bébé en pleine formation c'est courageux bravo alors si tu as eu ce courage là tu auras le courage de la msp du DE et felicitation pour ton petit bou
à bientot et tiens nous au courant
bon courage
et je trouve que faire un bébé en pleine formation c'est courageux bravo alors si tu as eu ce courage là tu auras le courage de la msp du DE et felicitation pour ton petit bou
croustet a écrit :t'inquiete pas pour les demarches de soins, je pense que tu t'es vite fait remid ds le bain tant que tu connais bien le service et tes patients ca devrait aller
bon courage
c'est gentil merci.mais en fait on a fait un bebe en pensant que j'irai au bout quand meme;c'etait pas prevu que je m'arrete,mais je stressais tellement qu'il m'a fallu faire un choix,car j'ai eu peur pour la puce.je te tiendrai au courant,merci.
-
Arreter ou continuer les etudes???????
je suis en quasi fin de 1ere année et voilà environ 3 semaines que je me pose cette question j'ai du mal à prendre ma decision, car au niveau pratique et theorie j'ai tout validé pour le moment.
Je viens de terminer un stage et j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas faite pour etre IDE
je me demande si ca vaut vraiment la peine que je continue j'en ai parlé à 1 IDE elle m'a dit que j'avais des capacités et que ce serait dommage que j'arrete.
Que feriez vous a ma place?
Je viens de terminer un stage et j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas faite pour etre IDE
je me demande si ca vaut vraiment la peine que je continue j'en ai parlé à 1 IDE elle m'a dit que j'avais des capacités et que ce serait dommage que j'arrete.
Que feriez vous a ma place?
Je prendrais d'urgence rendez vous avec le formateur qui a en charge mon suivi pédagogique !
Il y a toujours des moments de doute durant la formation. Au pire, négociez une interruption d'études d'une année, histoire de prendre l'air, de travailler comme AS, de voir autre chose ... bref, de prendre le temps de faire le point.
Ceci étant, si vous devez vous réorienter, ce n'est pas dramatique ni honteux. Et autant le faire au bout de cette première année. Attendez d'avoir entièrement validé la première année, vous aurez au moins l'équivalent AS.
Bon courage, car ces périodes de doute sont souvent assez douloureuses...
Il y a toujours des moments de doute durant la formation. Au pire, négociez une interruption d'études d'une année, histoire de prendre l'air, de travailler comme AS, de voir autre chose ... bref, de prendre le temps de faire le point.
Ceci étant, si vous devez vous réorienter, ce n'est pas dramatique ni honteux. Et autant le faire au bout de cette première année. Attendez d'avoir entièrement validé la première année, vous aurez au moins l'équivalent AS.
Bon courage, car ces périodes de doute sont souvent assez douloureuses...
VB - IDE
Parler à un formateur ... attention pa trop montrer que l'on est décourager ca peut etre dangeureux...
Moi je te conseille dans parler avec des amis de promo puis attent un peu avan de prendre un décision trop rapide... Tout le monde a des coups de mous c'est normale (formation pas simple...) puis si au niveau théorique ca va c'est certainement que tu as les capaciter...
Puis plus tard une fois IDE tu trouvera peut-etre un service ou une voie qui te conviendra parfaitement (le metier d'infirmiere est tres large...), par exemple l'enseignement ou devenir cadre, ou du libéral ...
Courage !
Moi je te conseille dans parler avec des amis de promo puis attent un peu avan de prendre un décision trop rapide... Tout le monde a des coups de mous c'est normale (formation pas simple...) puis si au niveau théorique ca va c'est certainement que tu as les capaciter...
Puis plus tard une fois IDE tu trouvera peut-etre un service ou une voie qui te conviendra parfaitement (le metier d'infirmiere est tres large...), par exemple l'enseignement ou devenir cadre, ou du libéral ...
Courage !

ESI 1ere Année
- Ju-elektrik
- VIP
il faut te poser les bonnes questions!
es tu capable d'être IDE? a priori au vu de tes résultats OUI
veux tu être IDE,là est la question,réfléchis sur ce qui te deplait, pèse le negatif et le positif.
Cela est pt être du au fait que tu as mal vécu quelque chose...ou simplement des appréhensions....
il faut donc en parler +++ mais plutot avec tes collegues!
es tu capable d'être IDE? a priori au vu de tes résultats OUI
veux tu être IDE,là est la question,réfléchis sur ce qui te deplait, pèse le negatif et le positif.
Cela est pt être du au fait que tu as mal vécu quelque chose...ou simplement des appréhensions....
il faut donc en parler +++ mais plutot avec tes collegues!
- boup
- Silver VIP
qu'est ce qui t'as attiré dans la branche
comment vis tu tes stages
tes envies rapport au boulot
points positifs points negatifs
et la question cruciale pourquoi en ais je marre
apres effectivement mi j'aurai tendance à te diriger vers ton formatuer referent. il sera plus à meme de faire un point avec toi. c'estpas tous des mechants!!!! les copines et les copains de promos c'est bien mais ils sont rarement objectif. le formateur quelque part que tu reste ou non il s'ne fout un peu. il perd juste un etudiant il perd pas une amie. il est moins investi d'un point de vue emotionnel donc plus neutre. donc plus à meme de t'aider à y vori claire.
en meme tmeps ce n'est que mon point de vue.
comment vis tu tes stages
tes envies rapport au boulot
points positifs points negatifs
et la question cruciale pourquoi en ais je marre
apres effectivement mi j'aurai tendance à te diriger vers ton formatuer referent. il sera plus à meme de faire un point avec toi. c'estpas tous des mechants!!!! les copines et les copains de promos c'est bien mais ils sont rarement objectif. le formateur quelque part que tu reste ou non il s'ne fout un peu. il perd juste un etudiant il perd pas une amie. il est moins investi d'un point de vue emotionnel donc plus neutre. donc plus à meme de t'aider à y vori claire.
en meme tmeps ce n'est que mon point de vue.
- morganne la fee
- Fidèle
Morganne a raison... il arrive tresfrequemment lorsque tu parles a une formatrice de tes "deboires", "desillusion" que cela te deserve plus qu'autres chose...
A moins qu'il y ait une formatrice (ou formateur
) assez proche de toi, qui ecoute et surtout qui ne juge pas... 

A moins qu'il y ait une formatrice (ou formateur

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Je pense que tu as du tomber sur une equipe de formatrice ouverte, disponible, n'ayant pas le besoin fondamental de te mettre la pression et d'utiliser tes faiblesses pour te pousser a la demission ...
Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde....
mais loin de moi l'envie de generaliser mes propos... 

Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
moi il m'arrive de me dire que je pourrais même pas y arriver ... avant d'avoir commencer ... vraiment l'impression de toucher le fond par moment .
Et devant les jury faut il etre sincère et dire ses défauts ou jouer le jeu et passer incognito sachant qu'après on aura pas le choix d'affronter la réalité en face ? cruel dilemne ...
dada
Et devant les jury faut il etre sincère et dire ses défauts ou jouer le jeu et passer incognito sachant qu'après on aura pas le choix d'affronter la réalité en face ? cruel dilemne ...
dada