Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Si tu n'as pas de financement tu peux demander un report, je pense que tu dois avoir un document qui justifie (refus de fongécif, de promo professionnelle....)

Pour le report j'avais appelé l'APHP et la personne m'avait dit que je serai reclassée en fonction de mes notes, donc si les notes de la session printemps 2008 sont meilleures je baisserai dans le classement, si elles sont moins bonnes je serai mieux classée.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pour obtenir ton eport à l'aphp, il faut d'abord que tu choisisse ton futur ifsi et quand t'aura ton affectation, c'ets à ce moment là seulement que tu pourra faire ton report....

donc aucun problème pour avoir l'IFSI de ton choix ou de 2ème choix...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Kenny, c'est bizarre car à l'APHP la personne que j'ai eu m'a dit que c'était inutile d'envoyer mes choix d'affectation...donc j'ai juste envoyé ma demande manuscrite et le papier avec la case cochée "demande de report" et bien sur les justif'

:?
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

je ne sais pas si pour le moment je ferais de repport, donc je fais comme si j'integrais l'IFSI !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ça a peut etre changé en 8ans mais à mon époque c'était comme ça et au moins les gens avait leur affectation d'IFSi...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Kenny, ça me paraissait en effet plus logique de faire mon classement d'IFSI et de demander ensuite mon report dans mon IFSI d'affectation au moins ta place est gardée au chaud ...mais bon visiblement ça a changé et honnêtement je me trouve pas trop mal classée (518ème) alors ça m'ennuierais de descendre dans le classement :?
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
pitre
Régulier
Régulier

Message par pitre »

salut !

au sujet des reports je pense qu'il faut fournir un papier attestant notre justification, mais alors :

- pour enfant de moins de 4 ans quel papier présenter ? Faut-il être obligatoirement en congés parental ou célibataire (avoir simplement un enfant < 4 ans suffit ? Ca me semble gros) ?

- pour un soucis de financement, si le dossier personnalisé de l'ANPE n'est pas bouclé avant le début de l'IFSI j'ai cru comprendre que ça compromet tout le financement :
comment présenter un papier qui dit que le projet n'est pas fini à temps :? (personnellement ca risque de m'arriver si mon licenciement tarde trop :dispute: )

merci beaucoup pour les éclaircissements administrativement bien pointus :clin: !!
Tamachémachossette : viens dans mes bras !
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Pitre, pour un enfant de moins de 4 ans j'ai fait juste une lettre avec un extrait d'acte de naissance. J'ai expliqué dans le courrier que ma fille était refusée à la rentrée scolaire. C'est suffisant.

Pour un refus de financement je ne sais pas trop, probablement un document qui stipule que c'est refusé :?
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
pitre
Régulier
Régulier

Message par pitre »

Pitre, pour un enfant de moins de 4 ans j'ai fait juste une lettre avec un extrait d'acte de naissance. J'ai expliqué dans le courrier que ma fille était refusée à la rentrée scolaire. C'est suffisant.

super merci beaucoup Laeti pour l'information, par contre ma fille aura 2 ans et demi en septembre, c'est normal qu'elle ne rentre pas à la maternelle encore :p
Quel âge avait ta fille à ce moment ?
Question un peu indiscrète mais qui peut jouer :oops: , étais-tu célibataire à ce moment (sinon c'est pas grave :clin: ) ?

Pour un refus de financement je ne sais pas trop, probablement un document qui stipule que c'est refusé Confus

Ce ne serait pas un refus de financement au moment de la rentrée mais une "non finition du document en validation à l'ANPE", un retard quoi du fait de mon licenciement qui pourrait être tardif du genre mi-septembre pour la rentrée le 24, aille !

merci encore ! :D
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Ma fille est de janvier 2005, elle a donc tout juste 2 ans et demi, depuis hier :lol: , je viens d'être admise donc j'ai envoyé mon report la semaine dernière :clin:
Je suis mariée.
Je pense que c'est la solution la plus simple pour faire ta demande de report :) car pour le financement je pense qu'il faut vraiment un document de refus :?
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
pitre
Régulier
Régulier

Message par pitre »

ok merci mille fois Laeti tu me rassures énormément :D

Bon peut-être ca va être plus rapide que ca, mon objectif est le 24 août comme dernier jour de taff comme ça il restera tout pile un mois .. négociations lundi prochain ...

La seule différence avec toi c'est que je suis l'homme dans le couple :clin: .

Allez zou plus qu'à attendre un week-end dans le flou en plus (je sais je sais ce n'est que le début :lol: )

Bonne chance dans ton maintient de classement, l'organisation géographique je comprends que ça joue ENORMEMENT sur ces dures années surtout avec des enfants !
A mon avis ton papier envoyé avec report + choix de l'IFSI sera conservé tel quel, sinon ils devraient renvoyer la question selon ton nouveau classement et ça leur ferait trop compliqué à gérer ...
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Même si tu es un homme je pense que tu peux demander un report pour garde d'enfant de moins de 4 ans.

En ce qui concerne les notes et le classement la personne du siège de l'AP m'avait bien spécifié que je recevrai mes IFSI à classer comme si j'avais passer le concours au printemps 2008 et donc que je réintégrais le classement avec mes notes...je suis un peu paumée du coup et j'attends déja avec impatience le courrier d'acceptation de mon report :clin:
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Je viens de rentrer chez moi et oh surprise un courrier de l'APHP, ma demande de report est acceptée!!!!!! :D
Par contre le gars que j'avais eu au téléphone au siège m'avait dit que le report c'était 6 mois renouvelable une fois et là sur mon courrier il est bien marqué que mon intégration est fixée à septembre 2008 après confirmation de ma part 3 mois avant.
Ouf je suis contente d'autant plus que je pars mercredi en vacances :saut:
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
TITIME

Message par TITIME »

bonjour :D
il faut que tu appele la DASS ( direction des affaires sanitaires et sociales) de ta région pour avoir des renseignement parce que c'est elle qui donne l'accord à l'école.
normalement tu as le droit de reporter ta formation un an. il suffit d'écrire un courrier à l'IFSI en leur expliquant les raisons du report. ils feront les démarches à ta place 8)
biboucharlotte
Habitué
Habitué

concours reussis mais bébé en cours... que faire???

Message par biboucharlotte »

Bonjour a tous,
Voilà j'ai reussi mon concours mais je suis enceinte de 3 mois.
comment le dire a l'ifsi? est ce que je garde ma place dans l'ecole?
merci à tous pour vos renseignements... :lol:
Répondre