Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenzoflower
- Adepte
tu t'emportes peut etre un peu trop "caa"
, je pense que ce que voulais dire ibiscus n'était pas méchant
,
elle essayait au contraire de t'encourager à reprendre tes études, si tu relis ce qu'elle t'as dit, MAIS dans un autre IFSI que celui où tu as abandonné la première année ,
selon elle , la directrice rechignera peut être plus à te prendre en sachant que tu as déjà abandonné Une fois tu comprends ?
en tout cas je suis de tout coeur avec toi !
amicalement
Kenzoflower

elle essayait au contraire de t'encourager à reprendre tes études, si tu relis ce qu'elle t'as dit, MAIS dans un autre IFSI que celui où tu as abandonné la première année ,
selon elle , la directrice rechignera peut être plus à te prendre en sachant que tu as déjà abandonné Une fois tu comprends ?
en tout cas je suis de tout coeur avec toi !
amicalement
Kenzoflower
- baba59
- Forcené
caa a écrit :Réponse à hibiscucdoré971.![]()
J'ai lu ton mess, franchement je crois que tu te la raconte grave.Sache que pour info, on est tous des étre humains,apparement toi non, mais aussi que mon conjoint (caa) à été la tête de turc de la par de plusieurs formatrice qui ont tout fait pour le viré. Moi, je suis inf depuis 2 ans j'ai fait le même ifsi que lui et peux dire par connaissance qu'il est trés difficile d'en sortir diplômé (dépar 100 pers et 50 diplomé) car cet ifsi est connue pour en mettre pleins la geule à ces étudiants. Mais je crois que tes prof on oublié de te dire ds ton cursus que pour un inf il ne faut jamais juger quelqu'un. Et si tu vois 1 service ou tout va bien dit le moi car pour le moment je n'en é vue aucun. Je suis ok avec toi hatsumi, en tant qu'étudiant tu as just le droit de te la fermer point bar, si tu veux existé en tant qu'être humain s'est fini.
Oui faut te calmer c'est toi qui vient demander des avis, il/elle a raison pourtant.
ça ne servirait à rien de te re-présenter au même IFSI vu qu'elle te fera payer ton geste

Après faut savoir écouter et accèpter les critiques.
A bon entendeur

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
euh ps : c'est pas moi ki a écrit le message parce ke en parlant de moi je n'orai pas dit mon conjoint !!!!! dc dsl...
Ms bon moi je répondrai que ce que j'ai vécu je ne le souhaite a personnegenre pour yuyu 7 des phrases d'accueillent comme vous verrez vous ne tiendrez pas 2 mois ou encore on ne vous a pas prévenu de l'évaluation c'est dommage !! et encore par exemple en pleine msp me dire "euh franchement c'est de la merde ce que vous faites vous êtes nul pour rester poli mais si je pouvais je me generais tellement vous paressez idiot !!!" et ça ce ne sont que quelques exemples car je ne veux pas vraiment en parler. Pour répondre a "hibiscu" je suis quelqu'un qui supporte la pression, et qui lors des différents terrains de stage a toujours su s'adapter. Moi ossi on m'a titillé pour le concours mais je ne m'attendait pas à ça je ne crois pas que la formation forme au harcelement moral !!! (et par ailleurs j'ai travaillé 1an1/2 ds un hopital avant qui supprime mon poste car les aides soignants selon la ddass de l'aube ne devait plus conduire le SMUR et maintenant je travaille en psychiatrie depuis 1 an) Alors ne prends pas mal ce que j'ai écrit (je l'espere ) mais chaque situation est différente on ne vit pas la meme chose ! moi j'ai pa eu de bol pourquoi elles se sont acharnés ??!! j'en sais rien, j'ai digéré avec du mal maintenant je souhaites reprendre mes études c'est tout et je te remerci de m'encourager !!!
Ms bon moi je répondrai que ce que j'ai vécu je ne le souhaite a personnegenre pour yuyu 7 des phrases d'accueillent comme vous verrez vous ne tiendrez pas 2 mois ou encore on ne vous a pas prévenu de l'évaluation c'est dommage !! et encore par exemple en pleine msp me dire "euh franchement c'est de la merde ce que vous faites vous êtes nul pour rester poli mais si je pouvais je me generais tellement vous paressez idiot !!!" et ça ce ne sont que quelques exemples car je ne veux pas vraiment en parler. Pour répondre a "hibiscu" je suis quelqu'un qui supporte la pression, et qui lors des différents terrains de stage a toujours su s'adapter. Moi ossi on m'a titillé pour le concours mais je ne m'attendait pas à ça je ne crois pas que la formation forme au harcelement moral !!! (et par ailleurs j'ai travaillé 1an1/2 ds un hopital avant qui supprime mon poste car les aides soignants selon la ddass de l'aube ne devait plus conduire le SMUR et maintenant je travaille en psychiatrie depuis 1 an) Alors ne prends pas mal ce que j'ai écrit (je l'espere ) mais chaque situation est différente on ne vit pas la meme chose ! moi j'ai pa eu de bol pourquoi elles se sont acharnés ??!! j'en sais rien, j'ai digéré avec du mal maintenant je souhaites reprendre mes études c'est tout et je te remerci de m'encourager !!!
-
- Forcené
Caa, il faut arrêter d'interpréter ce que les gens marquent, à votre façon, je ne pense pas me la péter grave, au contraire, sinon je n'aurai pas pris le temps de répondre.
Il faut lire les messages jusqu'au bout, si je me la pétais, je n'aurai pas écris : si tu es déterminée tu seras infirmière. c'est parce que j'y crois, après si tu ne crois pas en toi, c'est autre chose, je ne serais pas utile dans mes conseils.
En plus je disais bien que chacun ne vit pas pareil, chaque situation. ET que des gens forts psychologiquement cela n'existe pas. BREF,
après ton message je peux bien dire caa que des gens hystériques, ça existe, la preuve...., doucement dans vos jugements de valeurs. J'en suis très vexée.
Il faut lire les messages jusqu'au bout, si je me la pétais, je n'aurai pas écris : si tu es déterminée tu seras infirmière. c'est parce que j'y crois, après si tu ne crois pas en toi, c'est autre chose, je ne serais pas utile dans mes conseils.
En plus je disais bien que chacun ne vit pas pareil, chaque situation. ET que des gens forts psychologiquement cela n'existe pas. BREF,
après ton message je peux bien dire caa que des gens hystériques, ça existe, la preuve...., doucement dans vos jugements de valeurs. J'en suis très vexée.
-
- Forcené
C'est le vrai caa qui écrit. J'ai tres bien saisi le sens de tes propos. Mais comprends tu que lorsque tu as écri que "quelqu'un qui arrête ses études sur un coup de nerf n'est pas bon présage pour sa futur profession" n'est ce pas déja porter un jugement ?! J'en suis désolé que tu en sois vexé mais personnellement je n'ai pas porter de jugement a ton égard ! J'ai fait une simple remarque sur ce que j'ai vécu et moi ma demande est simple faut il que je repasse le concours !! c'est tout !!!( ps : je ne peux controler les dires de ma conjointe !! l'avant dernier post c'était moi ossi !!)
Et o fait il est clair que je ne retenterai pas dans la même école mais c'était pour voir si dans une autre je pouvais être accepter sans passer le concours ou un autre moyen... Voila débat clos ?!
Et o fait il est clair que je ne retenterai pas dans la même école mais c'était pour voir si dans une autre je pouvais être accepter sans passer le concours ou un autre moyen... Voila débat clos ?!
-
- Forcené
Tu écris:Bonjour ! voila je fais appel a vous pour un renseignement
Mon oeil...............
Dorénavant quand je verrai ton post, je ne répondrai surtout pas.
Car si tu avais compris le sens de mon message ni toi ni ta conjointe auraient pensé que je me la joue grave.
J'ai bien dit que quand "quelqu'un qui arrête ses.....", tu le reprends bien après dans ton message c'est que je ne parle pas de toi en particulier.
Sinon je n'aurai pas marqué après:si tu es déterminé, tu seras IDE;
Et puis pourquoi je me justifie? Je constate que mon message devait être codé et que seuls ta compagne et toi n'avez décrypté le sens de ma réponse.
Enfin, heureusement que des gens comme kenzoflowers sont là pour comprendre le codage: je pense que ce que voulais dire ibiscus n'était pas méchant , elle essayait au contraire de t'encourager à reprendre tes études, si tu relis ce qu'elle t'as dit.
A VOULOIR DONNER CONSEIL, on s'en prend plein la ..........
Voilà débat clos?!
Mon oeil...............
Dorénavant quand je verrai ton post, je ne répondrai surtout pas.
Car si tu avais compris le sens de mon message ni toi ni ta conjointe auraient pensé que je me la joue grave.
J'ai bien dit que quand "quelqu'un qui arrête ses.....", tu le reprends bien après dans ton message c'est que je ne parle pas de toi en particulier.
Sinon je n'aurai pas marqué après:si tu es déterminé, tu seras IDE;
Et puis pourquoi je me justifie? Je constate que mon message devait être codé et que seuls ta compagne et toi n'avez décrypté le sens de ma réponse.
Enfin, heureusement que des gens comme kenzoflowers sont là pour comprendre le codage: je pense que ce que voulais dire ibiscus n'était pas méchant , elle essayait au contraire de t'encourager à reprendre tes études, si tu relis ce qu'elle t'as dit.
A VOULOIR DONNER CONSEIL, on s'en prend plein la ..........
Voilà débat clos?!
caa a écrit :euh ps : c'est pas moi ki a écrit le message parce ke en parlant de moi je n'orai pas dit mon conjoint !!!!! dc dsl...
Dans ce cas là c'est plus simple d'avoir chacun son compte, chacun son pseudo, ce n'est pas interdit et ça évite les quiproquos

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
caa a écrit :euh ps : c'est pas moi ki a écrit le message parce ke en parlant de moi je n'orai pas dit mon conjoint !!!!! dc dsl...
même en cas de suicide d'élève....une IFSI ne se remet pas en question !
c'est arrivé là où j'ai fais mes études...
une des monotrices de l'école d'infirmière et d'AS a été INTERDITE de faire passer des examens aux AS , parce qu'elle était inquiétante , excessive...sadique !
en fin de 1° année (avec 14 de moyenne générale ) ont m'a mis une note éliminatoire de 6/20 à l'examen de passge ( à l'époque c'était cet exam qui décidait du passage )
cette monitrice ( interdite d'examens chez les AS , mais qui , allez comprendre pourquoi ?, était encore autorisée à faire passer des examens aux élèves IDE ) lorsque je lui ai demandé les raisons de cette note , m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : "vous êtes insoumise
à la hiérarchie... il faut vous donner une leçon ! "
j'ai redoublé , serré les poings et fermé ma G..... , et l'année d'après , au même examen....18/20 !! si si !!!!
je crois que ce 18 est aussi difficile à supporter que le 06/20...
parce que celà voulait dire : "on fait ce qu'on veut de vous!"
dans la même promo , il y avait un élève qui ne leur convenait pas non plus...genre qui ne se tait que s'il a tort...et son intelligence faisait malheureusement pour lui qu'il avait quasiment toujours raison logiquement , alors il ne se la fermait quasiment jamais )
il lui ont fait redoublé la 1° année....et puis la 2° année...pour lui dire en fin de deuxième 2° année.....on ne vous autorise pas à passer en 3° !!!
est-ce-que les IFSI préparent au Harcèlement moral...je crois que pour certaines on peut dire oui !
et à moins d'aimer cette guerre....je crois que vous faites bien de tenter vitre chance ailleurs !
parce que ne pas vous reprendre est presque un "cadeau"( ne le prenez pas mal!)
s'ils vous reprenaient..;rien ne dit qu'ils ne vous en ferait pas baver plus encore...
courage...
je continue à penser qu'un peu d'insoumission , c'est VITAL ( même le Dalaï Lama dit qu'il faut savoir remettre son Maitre en question...ne pas tout gober tout cru !)...mais peu de ces monitrices sont en mesure de le comprendre !
alors n'allez pas vous faire abîmer par elles !
soyez plus rusé ! gardez votre personnalité , tout ne la protégeant (quitte à la masquer quelques temps...)
c'est arrivé là où j'ai fais mes études...
une des monotrices de l'école d'infirmière et d'AS a été INTERDITE de faire passer des examens aux AS , parce qu'elle était inquiétante , excessive...sadique !
en fin de 1° année (avec 14 de moyenne générale ) ont m'a mis une note éliminatoire de 6/20 à l'examen de passge ( à l'époque c'était cet exam qui décidait du passage )
cette monitrice ( interdite d'examens chez les AS , mais qui , allez comprendre pourquoi ?, était encore autorisée à faire passer des examens aux élèves IDE ) lorsque je lui ai demandé les raisons de cette note , m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : "vous êtes insoumise
à la hiérarchie... il faut vous donner une leçon ! "
j'ai redoublé , serré les poings et fermé ma G..... , et l'année d'après , au même examen....18/20 !! si si !!!!
je crois que ce 18 est aussi difficile à supporter que le 06/20...
parce que celà voulait dire : "on fait ce qu'on veut de vous!"
dans la même promo , il y avait un élève qui ne leur convenait pas non plus...genre qui ne se tait que s'il a tort...et son intelligence faisait malheureusement pour lui qu'il avait quasiment toujours raison logiquement , alors il ne se la fermait quasiment jamais )
il lui ont fait redoublé la 1° année....et puis la 2° année...pour lui dire en fin de deuxième 2° année.....on ne vous autorise pas à passer en 3° !!!
est-ce-que les IFSI préparent au Harcèlement moral...je crois que pour certaines on peut dire oui !
et à moins d'aimer cette guerre....je crois que vous faites bien de tenter vitre chance ailleurs !
parce que ne pas vous reprendre est presque un "cadeau"( ne le prenez pas mal!)
s'ils vous reprenaient..;rien ne dit qu'ils ne vous en ferait pas baver plus encore...
courage...
je continue à penser qu'un peu d'insoumission , c'est VITAL ( même le Dalaï Lama dit qu'il faut savoir remettre son Maitre en question...ne pas tout gober tout cru !)...mais peu de ces monitrices sont en mesure de le comprendre !
alors n'allez pas vous faire abîmer par elles !
soyez plus rusé ! gardez votre personnalité , tout ne la protégeant (quitte à la masquer quelques temps...)
oui je sais tu as raison et je te félicite d'avoir pu tenir. Peu de gens ont se genre de capacité et tu mérites tout mon respect !! Mais effectivement je ne suis pas maso je voulais pas retourner dans cette école car je croi que je ferai un carnage et le but c'est d'être diplomé !!!
L'ifsi d'ou je vien a eu le même style de probleme comme quoi ça n'est pas que local !!! Et maintenant ils ne sont même plus capable de former les étudiants car il n'y plus que 3 formatrices par promo de 100 éléves !!! Donc je ne veux pas retourner j'ai envie d'avoir une bonne formation !!!
Par ailleurs je te le redis tu mérites tout mon respect et j'espere que maintenant pour toi tout ceci est du passé !!!
L'ifsi d'ou je vien a eu le même style de probleme comme quoi ça n'est pas que local !!! Et maintenant ils ne sont même plus capable de former les étudiants car il n'y plus que 3 formatrices par promo de 100 éléves !!! Donc je ne veux pas retourner j'ai envie d'avoir une bonne formation !!!
Par ailleurs je te le redis tu mérites tout mon respect et j'espere que maintenant pour toi tout ceci est du passé !!!
réponse a hibiscusdoré quand j'ai écrit : "quelqu'un qui arrête ses études sur un coup de nerf n'est pas bon présage pour sa futur profession" n'est ce pas déja porter un jugement ?!" cela n'était pas en mal contre toi c'est juste pour te dire que des gens portent des jugements et que ce genre de phrase en est l'exemple même !! c'est tout tu n'étais pas visé par ailleurs. Je n'ai pas eu besoin d'interpreté ton message étant donné que j'avais très bien compris ce que tu voulais dire qu'entre autre il faut s'accrocher. Dans mes autres messages je t'ai remercié de m'encourager et pour cela je t'en suis très reconnaissant ! Sinon si tu ne veux plus répondre c'est ton choix j'en serai désolé mais j'espere que tu auras lu au moins ce post !! Je te souhaite bon courage pour la suite !
caa a écrit :oui je sais tu as raison et je te félicite d'avoir pu tenir. Peu de gens ont se genre de capacité et tu mérites tout mon respect !! Mais effectivement je ne suis pas maso je voulais pas retourner dans cette école car je croi que je ferai un carnage et le but c'est d'être diplomé !!!
eh non...ça n'est pas du passé tant que ça !
j'ai gardé mon attitude de franc parler et de rigueur....
et ça me vaut encore aujourd'hui ....et plus que jamais même , de serieux ennuis !
si vous en avez le temps et l'envie...lisez mon message "erreurs ou pas erreurs "...vos yeux vont s'écarquiller...