Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

J'aurai une petite question.
Je viens de recevoir mon affectation pour un IFSI de l'Aphp. J'étais sur LC (assez loin d'ailleurs).
Je voudrais faire un report de scolarité de 6 mois, mais si il classe de nouveau par notes je vais encore me retrouver sur LC, ou bien du moment que je suis admise, et ça me ferait Ch***
tess2
Habitué
Habitué

Appel aux mamans de bébé

Message par tess2 »

Comment faire pour pouvoir bosser efficacement car mon bb a 6 mois et j'ai peur que je n'arrive pas à concilier travail école et travail maison, je suis en 3ème année, j'ai pensé à le laisser un peu plus souvent chez la nounou pour que je puisse bosser mais le bb va t-il le supporter ? :oops:
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

dur, dur...
je te comprends mais pour repondre a ta question, je suis sure que bebe le supportera si toi tu le laisses avec l'esprit tranquile et sans culpabilite.
il a besoin de toi et tu as besoin de lui mais pour votre avenir tu as aussi besoin de temps pour reviser, preparer ton tfe etc...
alors reste zen, bebe ne t'en voudra pas et n'hesite pas a lui expliquer les raisons qui te font le laisser plus chez la nounou, et tes sentiments, ça parait idiot mais les bebes comprennent tres bien les explications.
bon courage quand meme
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Tu sais il y a bcp de parents qui laissent les enfants chez nounou de 8 à 18h et les enfants se portent très bien, comme dit plus haut, le principale c'est d'avoir l'esprit en paix losque tu ammène ton bébé chez la nounou, ils 'habituent et si elle est gentille, no PB.

Ma 1er y est allée et adorait, et a la rentrée j'y met ma 2eme qui a 13 mois, dur car elle est resté 13 mois avec moi, mais c'est la vie il faut s'habituer a les laisser !!! On doit travailler !!!

Courage ca va aller !!
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

excusez ma franchise, mais cette question n'aurait-elle pas du se poser avant d'avoir cet enfant pendant le cursus scolaire... vous etes en 3ème année, le bébé a 6 mois ? donc bon cela demandait reflexion avant
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

Mimine a écrit :excusez ma franchise, mais cette question n'aurait-elle pas du se poser avant d'avoir cet enfant pendant le cursus scolaire... vous etes en 3ème année, le bébé a 6 mois ? donc bon cela demandait reflexion avant

:x
ce que tu dis est vrai mais un peu mechant tout de meme, d'autant plus que la question n'est pas la, bebe est la et maman veut vivre sa vie sans delaisser son enfant et sans culpabiliser. merci de ton soutien :?
une reflexion d'homme :?:
je te fais marcher...
mais courage a la maman et bebe ira bien
promo 2007-2010...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ce n'est pas de la méchanceté c'est de la franchise, et de l'étonnement...ben oui déjà 9 mois de grossesse ca laisse du temps pour réflechir a ce qu'on fera une fois que bébé est là, et si on ajoute les 6 mois....désolée mais quand on est enceinte et qu'on est en plein milieu de ss études, j'estime qu'il faut se les poser ces questions justement

maintenant il n'est pas question de porter un jugement sur le fait d'avoir ou non un enfant pendant ses études, le débat n'est pas le même
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

entierement d'accord avec toi mimine :clin:
mais ce n'est pas le sujet alors on oublie PDT_006
promo 2007-2010...
Vanille_37
Adepte
Adepte

franchise

Message par Vanille_37 »

Mimine a écrit :ce n'est pas de la méchanceté c'est de la franchise, et de l'étonnement...ben oui déjà 9 mois de grossesse ca laisse du temps pour réflechir a ce qu'on fera une fois que bébé est là, et si on ajoute les 6 mois....désolée mais quand on est enceinte et qu'on est en plein milieu de ss études, j'estime qu'il faut se les poser ces questions justement

maintenant il n'est pas question de porter un jugement sur le fait d'avoir ou non un enfant pendant ses études, le débat n'est pas le même
reponse franchement ridicule... mais alors complètement...

pourquoi ne pas dire la même chose dans ce cas à celles qui se demandent comment elles vont financer leurs études, comment elles doivent préparer leur rentrée ect .. pourquoi ne pas leur dire "fallait y penser avant de passer le concours !" c'est simplement bête et méchant cette réponse. Si cette maman se pose des questions, c'est qu'elle a besoin de réponses, et non de gens qui comme toi se moquent d'elle !
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
tauleignelaura

Message par tauleignelaura »

Vanille jcrois que tu a très bien répondu
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Re: franchise

Message par Milie_Milie »

Vanille_37 a écrit :
Mimine a écrit :ce n'est pas de la méchanceté c'est de la franchise, et de l'étonnement...ben oui déjà 9 mois de grossesse ca laisse du temps pour réflechir a ce qu'on fera une fois que bébé est là, et si on ajoute les 6 mois....désolée mais quand on est enceinte et qu'on est en plein milieu de ss études, j'estime qu'il faut se les poser ces questions justement

reponse franchement ridicule... mais alors complètement...

pourquoi ne pas dire la même chose dans ce cas à celles qui se demandent comment elles vont financer leurs études, comment elles doivent préparer leur rentrée ect .. pourquoi ne pas leur dire "fallait y penser avant de passer le concours !" c'est simplement bête et méchant cette réponse. Si cette maman se pose des questions, c'est qu'elle a besoin de réponses, et non de gens qui comme toi se moquent d'elle !

euh, sans vouloir être méchante, avant de commencer des études il faut réfléchir aussi au fait qu'on sera ou pas financé et que faire dans ce cas là .. non ??? personne a réfléchi à comment il (ou elle) allait vivre pendant 3 ans et demi sans salaire avant de s'inscrire à ce concours ? ? ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

pour ma part j'ai la chance d'avoir un financement mais même si je ne l'avais pas eu, j'y serais quand même allée, même s'il aurait fallu bosser nuit et jour
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
patryzzya

Re: APPEL AUX MAMANS DE BB !

Message par patryzzya »

tess2 a écrit :Comment faire pour pouvoir bosser efficacement car mon bb a 6 mois et j'ai peur que je n'arrive pas à concilier travail école et travail maison, je suis en 3ème année, j'ai pensé à le laisser un peu plus souvent chez la nounou pour que je puisse bosser mais le bb va t-il le supporter ? :oops:

Salut,
alors moi, je suis dans le cas d'avoir 1 enfant, et d'avoir un financement incertain sur la 2ème année. Je ne vois pas pourquoi cela m'interdirait de me raccrocher à mon objectif, mais bref, parfois on juge sans savoir.

Tess2, pour te répondre,

Actuellement, mon fils de 28 mois passe 10 heures par jour à la crèche car je bosse (et oui, il faut bien vivre lol), et ce depuis environ ses 5 mois. C'est le lot de TOUTES les mamans qui ne choisissent pas le congé parental, de concilier vie de mère et vie active !!!!
Devenant esi d'ici peu, ça va être le même topo, mais chez une nourrice. J'ai prévu de faire exactement comme tu l'envisages, c'est à dire laisser mon fils un peu plus chez la nourrice notamment lorsque je serais en vacances, pour travailler mes cours, réviser etc. Les soirs pareils, il faudra partager le temps.
Dis toi qu'il sera fier de toi quand tu seras diplomée, et je crois qu'on culpabilise un peu toutes, mais si ça se passe bien chez nounou, je ne vois pas pourquoi tu te priverais de ça. Et le papa ou un autre membre de la famille pour prendre aussi le relais, tu l'as envisagé ?

Tu sais, il y a bcp d'exemples de maman qui s'en sortent très bien et qui deviennent ide, alors pourquoi pas nous (heuuuu, là des temoignages seraient bienvenus lol ;) ). Quant aux loulou, je suis sûre qu'ils souffrent plus de nous voir angoissées que de passer du temps en garde... alors zen. Tu gereras ton temps differement, mais ça ne t'empechera pas d'avoir des moments de qualité avec lui.

J'ajoute juste que ce n'est pas un handicap d'avoir un enfant en suivant des études, et même au contraire, car ça te donne une volonté d'acier pour mener tout de front, et que tu sais ce que tu veux, pour toi comme pour ta famille.... conscience que tu as la chance d'avoir justement parce que tu es maman, et que c'est une sacré expérience de vie, d'adaptation ect !!

C'est sûre, si on avait pu faire differemment, on l'aurait fait, mais c'est pas le sujet et perso, (jusqu'ici lol), je ne regrette absoluement pas mon parcours atypique... on va tout déchirer lol lol.
Dernière modification par patryzzya le 04 sept. 2007 08:42, modifié 1 fois.
patryzzya

Message par patryzzya »

bah, viens de relire, il ne te reste qu'un an.... ça va le faire ;)
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

ça c'est ben vrai!...
a moins de prendre un conge parental on est oblige de faire garder notre enfant par d'autre personne, creche nounou ou membre de la famille, c'est le prix pour notre independance!
mimine avait rison dans le sens ou avant et pendant la grossesse on a le temps de penser a tout ça ... mais là ou je diverge c'est que une fois que bebe est la la realite est differente et ce qui nous paraissait simple et logique devient d'un coup tres compliquee comme se separer de lui pour bosser ou aller en cours etc... mais c'est notre quotidien et comme dit plus haut c'est ce qui fait notre force :grab:
en revanche je pense qu'on aura besoin de s'epauler toutes les mamans car il va y avoir des jours ou ça va etre dur quand meme
promo 2007-2010...
Répondre