Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

Message par tecktonikboy36 »

Je te conseil d'avoir un certificat médical pour tes stages au moins ! va voir ton médecin. De plus ton ifsi ne connaitra pas les raisons de ton arret. Ils ne le savent pas et ça ne les regarde pas !
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

Et il y a des aides soignantes très aidantes, j'en ai rencontré en chirurgie... Et ma mère est aide soignante ! lol
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Comment as tu pu reprendre tout le retard accumulé par rapport aux modules théoriques?
Infirmier (CH)
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

merci pour ton message ! j'ai révisé un mois avant de reprendre ! la technique est revenue facilement malgré que je n'avais pas exercé pendant un an dans ce domaine. Mais aussi j'avais validé tous mes dst, il me manquait qu'une msp ! cette msp a permis de me remettre à niveau sur les projet de soins plannification...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ok chapeau! :clin:
Infirmier (CH)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

tecktonikboy36 a écrit :Je te conseil d'avoir un certificat médical pour tes stages au moins ! va voir ton médecin. De plus ton ifsi ne connaitra pas les raisons de ton arret. Ils ne le savent pas et ça ne les regarde pas !

et un emplyeur dont il connaitre les motifs d un arret maladie?
parce que je suis en arret en ce moment et le motif de cet arret etait marqué sur le certificat...
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Merci pour ton experience.je suis au bout du roulot parce que comme toi, je prends beaucoup plus de plaisir dans le relationnel que dans le technique.J'ai un stage de chir à faire dans une semaine et j'ai déjà une énorme boule dans le ventre.
Tu viens de me redonner la pêche avec ton témoignage :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

xln a écrit :
tecktonikboy36 a écrit :Je te conseil d'avoir un certificat médical pour tes stages au moins ! va voir ton médecin. De plus ton ifsi ne connaitra pas les raisons de ton arret. Ils ne le savent pas et ça ne les regarde pas !

et un emplyeur dont il connaitre les motifs d un arret maladie?
parce que je suis en arret en ce moment et le motif de cet arret etait marqué sur le certificat...

moi il ne me semble pas qu'il y avait ma patho marquée sur le certif mais autrement mon medecin avait mis un truc du genre pathologie aigue c'est vague
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

samirlove a écrit :bonsoir , je le savais ce sont toujours les aides soignantes qui font des problémes aux esi ce sont des jalouses .

On aurait pu espérer un miracle de la nouvelle année mais non apparemment. :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
xln
Accro
Accro

Message par xln »

c'est peut etre de l humour...
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

Merci pour vos témoignages :D

J'ai pris .. enfin je crois ... oui... je pense reprendre ma formation en 2008.

J'ai réfléchi et je pense que je vais continuer le sport en salle, je vais prendre le temps de me choisir un appart' et de le décorer avec mon compagnon.
Il faudra que j'inclus mon couple dans cette situation ... c'est à dire que mon compagnon vienne me voir et qu'on passe du temps aussi à Bordeaux ... du coup .. peut-être que je me sentirai mieux là-bas .. j'aurai des souvenirs avec lui.

Il faut que je m'intègre aussi .. socialement ... que je ne reste pas dans mon coin à étudier.

Et puis aujourd'hui j'ai l'objectif d'être diplômée alors qu'en 1ère année .. mon objectif était surtout d'arriver à passer le cap de cette année là pour être au moins aide soignante et pouvoir travailler.

Voilà ... il faut que j'arrive à me dire que de toutre manière il est impossible que je vive cette situation comme la précédente car bcp de choses ont changées.

Merci de m'avoir lue ... et bonne continuation à tous !! Mes meilleurs voeux pour 2008.

Bises :clin:
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
YAMAHA
Adepte
Adepte

demission ou report

Message par YAMAHA »

bjr, je souhaiterais savoir comment je peux ecrire ds ma lettre pour ma directrice de mon IFSI que je veux arreter la formation mais pour un an minimum. Merci
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Simple lettre manuscrite expliquant que vous souhaitez interrompre votre formation, comme la Loi vous y autorise.
Vous n'avez pas besoin, dans le courrier, d'expliquer le "pourquoi" de ce choix.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans ton titre Yamaha tu parles de report ou demission, tentes plutôt le report car avec une demission il faudra reprendre la formation depuis le début. :clin:
fredboul
Régulier
Régulier

Message par fredboul »

La direction de l'IFSI peut elle refuser une demande de suspension temporaire de formation pour la reprendre ensuite
Répondre