Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: reprise de formation
Avec un préavis de trois mois l'Ifsi peut convoquer un conseil pédagogique avant la date de réintégration pour réintégrer un étudiant dans les meilleures conditions.
Jérôme
Ps : mais prenez RV avec la direction de l'Ifsi, le contact humain est parfois porteur de miracle ou tout simplement d'aménagement profitable.
Jérôme
Ps : mais prenez RV avec la direction de l'Ifsi, le contact humain est parfois porteur de miracle ou tout simplement d'aménagement profitable.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: un report d'année est-il possible dans mon cas?
Si tu t'arrête en milieu d'année, comment ça se passe quand tu reprend? tu reprend depuis le début de l'année en cours?
je crois avoir vu quelques part qu'ils peuvent refuser le report d'année, c'est vrai?
je crois avoir vu quelques part qu'ils peuvent refuser le report d'année, c'est vrai?
As-tu un diplome d'AS? Parce que d'après ce que j'ai compris tu es en cours de 1ere année mais si tu ne la valide pas, tu ne pourras pas bosser en tant qu'AS!! Renseigne-toi avant!! 

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- Annaelle93
- Régulier
2ème report possible à l'AP-HP ?
Bonjour à tous ....
J'ai été admise au concours infirmier de l'AP-HP en juin 2008 en LP. J'ai demandé un report d'un an, car j'ai appris 2 jours après les résultats que j'étais enceinte. Mon employeur (prof Education Nationale) avait accepté pour 1 an un congé de formation rémunéré à 85% que j'ai donc refusé en juin 2008. Cette année, je redemande un congé de formation pour septembre 2009 pour faire ma 1ere année d'IFSI, qui cette fois m'est refusé, faute de crédits suffisants.
Ma question est la suivante pour qui serait au courant ... :
quelqu'un a t-il déjà bénéficié de 2 reports, sachant que je ne suis pas responsable du refus cette année du congé de formation, mais que je vais en redemander un autre avec espoir l'an prochain.
Merci pour ceux qui auront quelques infos ou conseils ...
Bonne soirée à tous.
Anna (désemparée, et flippée de perdre le bénéfice du concours ...)
J'ai été admise au concours infirmier de l'AP-HP en juin 2008 en LP. J'ai demandé un report d'un an, car j'ai appris 2 jours après les résultats que j'étais enceinte. Mon employeur (prof Education Nationale) avait accepté pour 1 an un congé de formation rémunéré à 85% que j'ai donc refusé en juin 2008. Cette année, je redemande un congé de formation pour septembre 2009 pour faire ma 1ere année d'IFSI, qui cette fois m'est refusé, faute de crédits suffisants.
Ma question est la suivante pour qui serait au courant ... :
quelqu'un a t-il déjà bénéficié de 2 reports, sachant que je ne suis pas responsable du refus cette année du congé de formation, mais que je vais en redemander un autre avec espoir l'an prochain.
Merci pour ceux qui auront quelques infos ou conseils ...
Bonne soirée à tous.
Anna (désemparée, et flippée de perdre le bénéfice du concours ...)

Maman de Morgan et Rémi 

Arrêté du 21 avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux a écrit :
Chapitre II : Interruption de la formation.
Article 38
Une interruption de formation, quel qu'en soit le motif, ne peut excéder trois ans, durant lesquels l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l'étudiant perd le bénéfice de la formation acquise. Il conserve néanmoins pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection.
La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique.
Un telle interruption n'est possible qu'une seule fois pour toute la durée de la formation.
Article 39
L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. Il bénéficie de droit d'un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 38.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Mais le report pour problème de financement est possible... tout comme pour la garde d'un enfant de moins de 3 ans... 

- Annaelle93
- Régulier
Merci pour vos réponses
Ma problématique étant bien sûr de savoir si j'ai droit à deux reports: le 1er pour ma grossesse pas de souci je l'ai eu cette année, le second pour non obtention à partir de sept 2009 de congé de formation.
Un non report signifierait bien sûr la perte du concours.
Je contacte au plus vite l'AP-HP, j'espère être fixée rapidement.

Ma problématique étant bien sûr de savoir si j'ai droit à deux reports: le 1er pour ma grossesse pas de souci je l'ai eu cette année, le second pour non obtention à partir de sept 2009 de congé de formation.
Un non report signifierait bien sûr la perte du concours.
Je contacte au plus vite l'AP-HP, j'espère être fixée rapidement.
Maman de Morgan et Rémi 

- Annaelle93
- Régulier
Quelques infos pour mon cas de 2eme report, j'espère que ça servira à certains, cette info ...
Appel ce matin à l'AP-HP à la Délégation à la Formation, j'exlique mon cas, sur l'éventualité d'obtenir un second report puisque pas d'obtention de congé de formation.
Le gars me demande d'envoyer un courrier à la DRASS à Paris mon expliquer ma situation, il s'est montré "rassurant" et pense que ce report ne devrait pas être refusé.
J'enverrai quand même à l'AP un courrier et une copie du refus d'octroi de congé de formation.
Quant à une demande pure et simple de dispo, j'en sais rien, c'est sûr qu'il faut que je me décide très vite avant de demander le report ....
Mais y'a toujours un risque: je ne saurai que vers juillet si mon report de l'AP est accepté alors que les demandes de dispo c'est très bientôt .... pfffff je sais toujours pas quoi faire ....
Dans un cas comme dans l'autre, je risque quand même de perdre le concours .....
Donc, les démarches continuent ....
Bon courage à tous, à bientôt !
Appel ce matin à l'AP-HP à la Délégation à la Formation, j'exlique mon cas, sur l'éventualité d'obtenir un second report puisque pas d'obtention de congé de formation.
Le gars me demande d'envoyer un courrier à la DRASS à Paris mon expliquer ma situation, il s'est montré "rassurant" et pense que ce report ne devrait pas être refusé.
J'enverrai quand même à l'AP un courrier et une copie du refus d'octroi de congé de formation.
Quant à une demande pure et simple de dispo, j'en sais rien, c'est sûr qu'il faut que je me décide très vite avant de demander le report ....
Mais y'a toujours un risque: je ne saurai que vers juillet si mon report de l'AP est accepté alors que les demandes de dispo c'est très bientôt .... pfffff je sais toujours pas quoi faire ....
Dans un cas comme dans l'autre, je risque quand même de perdre le concours .....
Donc, les démarches continuent ....
Bon courage à tous, à bientôt !
Maman de Morgan et Rémi 

- CanaryBay2
- Forcené
Quoi faire pdt le report d'année pris pour cause de santé ?
Hello
comme il m'est vivement recommandé le rport d'année que je passe ou que je redouble car je suis épuisée, j'ai un souci :
Que vais je faire pendant un an?
de plus je suis prise en charge par les assedics donc les indemnités sont limites dans le temps!
Si je valide la 1ere année je peux travailler comme AS mais dans ces cas là je ne me repose pas!
bref comment exploiter le rport d'année?
sans perdre mes connaissances et sans perdre mes droits aux indemnités ?
Si vous avez des conseils ou temoignages...merci par avance!

comme il m'est vivement recommandé le rport d'année que je passe ou que je redouble car je suis épuisée, j'ai un souci :
Que vais je faire pendant un an?
de plus je suis prise en charge par les assedics donc les indemnités sont limites dans le temps!
Si je valide la 1ere année je peux travailler comme AS mais dans ces cas là je ne me repose pas!
bref comment exploiter le rport d'année?
sans perdre mes connaissances et sans perdre mes droits aux indemnités ?
Si vous avez des conseils ou temoignages...merci par avance!

1ere année! maman de 2 puces
- alex_esi94
- Fidèle
Re: Quoi faire pdt le report d'année pris pour cause de santé ?
Tu peux toujours faire du secourisme dans une assos de secours mais tu ne seras pas rémunérée 

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- CanaryBay2
- Forcené
Ha oui une assoc je n'y avais pas pense. Je suis tellement dans le brouillard!
Je vois vraiment mes études compromises si je n'arrive pas a tenir la cadencé. Normalement les assedics m'indemnisent pdt 26 mois donc si j'ai un report comment vais je finir ma scolarité après?
J'ai peur de devoir tout abandonner pour trouver un autre travail.
Je suis dans le doute le plus complet. C'est terriblement deprimant.
Grand moment de solitude.
Je vois vraiment mes études compromises si je n'arrive pas a tenir la cadencé. Normalement les assedics m'indemnisent pdt 26 mois donc si j'ai un report comment vais je finir ma scolarité après?
J'ai peur de devoir tout abandonner pour trouver un autre travail.
Je suis dans le doute le plus complet. C'est terriblement deprimant.
Grand moment de solitude.
je ne sais pas quoi te dire
j'espere que d'autres t'apporteront des témoignages et aides
en tout cas bon courage!
j'espere que d'autres t'apporteront des témoignages et aides
en tout cas bon courage!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- CanaryBay2
- Forcené
ma question n'est pas commune non plus!
merci de ton soutien
merci de ton soutien

Bonjour Canarybay,
Peut etre savoir si tu te sens la force de travailler ou pas ? qu'est ce qui t'a épuisé ? si c'est la pression des études, peut etre la solution AS n'est pas si mal, avec un CDD et de nouvelles ouvertures de droits aux assedics, plus une meilleure pratique et connaissance du nursing et du monde hospitalier ?
Peut etre savoir si tu te sens la force de travailler ou pas ? qu'est ce qui t'a épuisé ? si c'est la pression des études, peut etre la solution AS n'est pas si mal, avec un CDD et de nouvelles ouvertures de droits aux assedics, plus une meilleure pratique et connaissance du nursing et du monde hospitalier ?
bonjour,
j'ai du faire un report de scolarité durant mes études,entre la 2ème et la 3ème année, on peux aussi parler d'épuisement ...
eh ben je me suis reposée comme on dit puis ensuite j'ai travaillé d'abord "peu" par intérim comme as et ensuite presque 6 mois comme as dans l'hosto où était mon ifsi comme as dans un service de consultation adulte.
j'ai repris avec la promo d'après ma dernière année, je n'ai jamais regretté...
certes la situation n'est pas la même ... mais le report est une chance de pouvoir avoir une année pour toi, pour te remettre en forme, voir d'autres choses et savoir quand tu reprendras tes études que tu as, sans doute, fait le bon choix.
je tiens difficilement la fatigue et le stress, j'ai du me dire que je ne ferai jamais de service tel que réa et urgences.
cette année de plus m'as aidée à mieux me comprendre et à faire le point...
bon courage
tiens nous au courant.
j'ai du faire un report de scolarité durant mes études,entre la 2ème et la 3ème année, on peux aussi parler d'épuisement ...
eh ben je me suis reposée comme on dit puis ensuite j'ai travaillé d'abord "peu" par intérim comme as et ensuite presque 6 mois comme as dans l'hosto où était mon ifsi comme as dans un service de consultation adulte.
j'ai repris avec la promo d'après ma dernière année, je n'ai jamais regretté...
certes la situation n'est pas la même ... mais le report est une chance de pouvoir avoir une année pour toi, pour te remettre en forme, voir d'autres choses et savoir quand tu reprendras tes études que tu as, sans doute, fait le bon choix.
je tiens difficilement la fatigue et le stress, j'ai du me dire que je ne ferai jamais de service tel que réa et urgences.
cette année de plus m'as aidée à mieux me comprendre et à faire le point...
bon courage
tiens nous au courant.