questions sur stage HORS département de l'IFSI d'origine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Dans mon futut ifsi c'est possible a condition de justifier son choix!
PDT_010
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Dans mon ifsi possible seulement pour le stage optionnel si tu n'a pas de msp de rattrapage...
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Juju5544 a écrit :
Coshka a écrit :Les indemnités sont calculées de ton lieu de résidence en stage à ton lieu de stage ou de l'IFSI à ton lieu de stage (si la distance est plus courte).

Je crois que dans mon ancien IFSI si c'était dans un stage hors département par ton propre choix il n'y avait pas d'indemnité kilométrique.

Pour en revenir au sujet, tu peux faire des stages en dehors du département mais pas lorsque tu as des MSP. Ca parait logique les formateurs ne vont pas faire 500 km pour te voir faire une MSP. :clin:

anecdote : il y a qq années une formatrice de mon ifsi est allée évaluée une msp en guadeloupe sur un stage d'été.

en fait elle etait de guadeloupe et retournait tous les étés là bas, l'etudiante aussi guadeloupenne lui a demandé si ca l'embetait, la formatrice a accepté..

bon ok ca arrive une fois toutes les morts d'évèques :roll:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon IFSI il est possible de faire des stages hors de notre CH, à condition que les MSP n'y soient pas prévues :clin:
Infirmière puéricultrice
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Chez nous, possibilité de choisir 2 lieux de stages par an (à partir de la 2nde année ; la ligne de stage de 1ère année est imposée), enfin on met deux voeux, et ils essaient d'en mettre au moins un dans la ligne de stage.

Donc possibilité de choisir hors du département à condition qu'il n'y ait pas de MSP et par contre, pas de remboursement kilométrique.
Je suis dans un ifsi de Bourgogne et plusieurs étudiants ont fait des stages dans le Sud! (Le bon plan, pour le stage d'été!!)
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Bon, merci pour toutes ces réponses, alors si je fait un gros résumé dans le meilleur des cas je n'aurais pas droit à plus de deux stages hors département. Et normalement qu'en deuxième année... ok... :?

Et pour le stage d'été (si je me suis bien renseigné on a un stage de deux mois après la première année non?) on ne choisis pas non plus?
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut,

Je suis admise à l'IFSI de Pointe à Pitre en Guadeloupe et j'aurais aimé savoir si il était possible de faire les stages de grandes vacances en métropole?
il paraitrait que oui mais j'aimerais avoir confirmation.
Merci
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

J'ai une question au sujet des stages :
- ma soeur qui est en 3ème année à l'IFSI de Moisselles (95) est baladée de ville en ville, de département en département pour effectuer ses différents stages.
"est-ce le cas dans tous les IFSI ?"
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
babylou27
Régulier
Régulier

Message par babylou27 »

Salut,

Je suis à l'IFSI de Saint-Etienne, et je viens de Marseille. Cet été, j'ai pu faire mon stage à Marseille. Ils ont tout de suite accepter si tu trouves ton stage et si tu n'as pas de msp à rattraper, logique !!!

Donc voilà !!!
Bon courage et @ très bientôt
babylou27
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

MEL TEX a écrit :J'ai une question au sujet des stages :
- ma soeur qui est en 3ème année à l'IFSI de Moisselles (95) est baladée de ville en ville, de département en département pour effectuer ses différents stages.
"est-ce le cas dans tous les IFSI ?"

Non, ce n'est pas le cas partout. :clin:

moi le plus loin c'était a 10km. Par contre cet été je vais à Nice, c'est a 30 mins environ en temps normal mais là avec les touristes :choque: je vais mettre plus de temps puis pour se garer aussi....

En tout acs pas de hors département sauf si c'est un choix lors des atges optionnels :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi je suis de marseille et j'ai voulu faire un stage à toulon (mes parents y habitent) et on m'a répondu que le var ne prenait pas de stagiaires des bouches du rhône
Infirmière en USLD...Marseille
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Merci pour vos réponses.
J'ai eu un complément d'informations : l'IFSI de Moiselles est situé dans un hôpital psychiatrique, du coup il n'y a que le service psy (logique) d'où la balade d'hôpitaux en hôpitaux pour voir les différents services.
En tout cas cela me rassure car l'hôpital de Salon (où se situe mon IFSI) est un centre hospitalier général, je pense donc que je ferai l'ensemble de mes stages là-bas, ouf !
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
tomroll

Stage à l'extérieur du département....

Message par tomroll »

bonsoir a tous!
je vais rentré a la fin du mois en 1ere année a l'ifsi de troyes...j'ai entendu parler mais personne n'as vraiement pu me confirmer si c'était vrai ou pas, mais au cours de la formation, faut-il faire un stage en hopital/clinique en dehors du département ? ? ? ?
sur ce, et attendant de probables reponses, passez une bonne soirée et pour ceux qui y sont encore,une bonne fin de vacs :clin:
y'a jamais de problemes, y'a que des solutions! ! ! !
laffite cindy
Forcené
Forcené

stage

Message par laffite cindy »

coucou

jamais entendu parler. Par contre je sais que certaines disciplines sont plus difficile a caser,et que pour la psy dans mon ifsi ils nous avaient demandé de chercher en plus pour les aider, mais je vois l'interet de faire un stage hors du departement parce que dans la mesure du possible ils essayent de te mettre ds un stage proche de chez toi.
as du bloc
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

Dans notre IFSI, nous pouvons effectuer nos stages de santé publique dans un autre département, pareil pour le stage optionnel...
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Répondre