questions sur stage HORS département de l'IFSI d'origine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pas de soucis pour les MSP ...... surtout en Martinique !!!!
Non, plus sérieusement, aucun texte de loi n'impose ou n'exclue les stages hors région. Par contre, la DDASS peut s'y opposer, de même les équipes pédagogiques peuvent s'y opposer, avec des arguments solides (ce qui est en général le cas)
N'oublions pas que le directeur de l'IFSI est responsable de vous durant le stage. Il est garant que le lieu de stage vous apporte matière à apprendre votre métier.

Non, plus sérieusement, aucun texte de loi n'impose ou n'exclue les stages hors région. Par contre, la DDASS peut s'y opposer, de même les équipes pédagogiques peuvent s'y opposer, avec des arguments solides (ce qui est en général le cas)
N'oublions pas que le directeur de l'IFSI est responsable de vous durant le stage. Il est garant que le lieu de stage vous apporte matière à apprendre votre métier.
VB - IDE
soaz a écrit :Petit message pour tous ceux qui ont débuté les études en septembre : FELICITATIONS et bon courage à tous ; vivement que je rejoigne votre statut étudiant!!!![]()
Merci à toi soaz.. C'est que du bonheur et beaucoup de boulot! Viens vite nous rejoindre!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- babar31
- Adepte
Fair un stage dans un autre departement que l'Ifsi!
Coucou,
Je voulais savoir si c'etait possible de fair un ou plusieurs stages dans un departement different de celui de l'ifsi?
Et si oui, alors dans quel cas cela est possible?ex:conjoint travaillant dans un autre departement?
Y a t-il parmi vous,certains qui ont deja vecu cette situation?
Merci
Je voulais savoir si c'etait possible de fair un ou plusieurs stages dans un departement different de celui de l'ifsi?
Et si oui, alors dans quel cas cela est possible?ex:conjoint travaillant dans un autre departement?
Y a t-il parmi vous,certains qui ont deja vecu cette situation?

Merci
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
ca me rassure tout ce que vous dites........j'habite rennes avec conjoint et enfant et je rentre a l'isi de nantes . j'espere que je pourrai avoir un max de stage plus proche de chez moi. mais d'apres les rumeurs que j'ai entendu ca a plutot l'air d'etre dur de convaincre la dir. a propos des stages ailleurs que ds le 44 et en vendée.
j'espere pouvoir avoir une mutation pour la 2eme année du coup!
j'espere pouvoir avoir une mutation pour la 2eme année du coup!
esi chu nantes 2006/2009
-
- Régulier
Ps les stages optionnels et les stages hors département non rien à voir en toute logique et en expliquant bien le pourquoi du comment à ton ifsi tu peux faire tes stages en dehors du secteur de ton ifsi à condition comme le disais certains que tu fasses tes 2 msp par an pour le reste avec les stages optionnels c'est différent, le plus important c'est que tu respectes ton cursus pour à lal fin de tes 3 ans 1/2 tu es tout fait. C'est tt a fait possible et enrichissant de voir aussi comment ça se passe ailleurs à plusieurs reprises, je l'ai fait et c'est super bien au final. Bon courage
- typh
- Insatiable
vous pensez qu'il est possible d'échanger un stage avec un(e) esi d'un autre ifsi? la personne passerait son stage dans mon ifsi et moi dans le sien! ça permetterait de voir comment ça se passe dans les autres régions et dans d'autres hôpitaux!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- -Joey-
- Habitué
Et oui, ton stage optionnel peut se dérouler où tu le souhaite !
Dans le département que tu choisi, et dans le service que tu veux, il faut simplement que ton lieu de stage soit d'accord, évidement !
Et comme le disais Juju5544, c'est à toi de te débrouiller pour trouver ton stage, comment le financer etc ...
Bon courage pour la suite !
Dans le département que tu choisi, et dans le service que tu veux, il faut simplement que ton lieu de stage soit d'accord, évidement !
Et comme le disais Juju5544, c'est à toi de te débrouiller pour trouver ton stage, comment le financer etc ...
Bon courage pour la suite !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
slt
je vais faire mon stage d'été en Martinique ( ma région d origine) et cela n a pas posé pb
mon ifsi est en région centre
jai fait mes demarches de mon coté et une fois l établissment trouvé c'est mon Ifsi qui fait les demarches (envoi de convention ect..)
et c'est courant chez nous
seulement comme cela a été dit précédement il faut que ce soit un stage où tu n auras aucune éval (je vois mal les formateurs venir m evaluer en martinique même si ça doit bien les tenter
)
les motifs: te rapprocher de chez toi, stage ds une spécialité qui n existe pas ds l'hopital dt depend ton Ifsi.....
je vais faire mon stage d'été en Martinique ( ma région d origine) et cela n a pas posé pb
mon ifsi est en région centre
jai fait mes demarches de mon coté et une fois l établissment trouvé c'est mon Ifsi qui fait les demarches (envoi de convention ect..)
et c'est courant chez nous
seulement comme cela a été dit précédement il faut que ce soit un stage où tu n auras aucune éval (je vois mal les formateurs venir m evaluer en martinique même si ça doit bien les tenter

les motifs: te rapprocher de chez toi, stage ds une spécialité qui n existe pas ds l'hopital dt depend ton Ifsi.....
Pour une MSP en Martinique ..... j'suis VOLONTAIRE +++++ !!!
Certains IFSI refusent (ainsi que certaines DDASS) pour des questions de responsabilité. Mais en règle générale, c'est effectivement possible, en accord avec le directeur, et en prévenant suffisament longtemps à l'avance. Pas question pour l'IFSI d'annuler des stages durement obtenus, pour favoriser un stage aux DOM TOM ou dans un autre département !
Certains IFSI refusent (ainsi que certaines DDASS) pour des questions de responsabilité. Mais en règle générale, c'est effectivement possible, en accord avec le directeur, et en prévenant suffisament longtemps à l'avance. Pas question pour l'IFSI d'annuler des stages durement obtenus, pour favoriser un stage aux DOM TOM ou dans un autre département !
VB - IDE
stage hors de la région
salut
je suis de laDrôme et je suis partie faire mon stage optionnel (6semaines) à l'autre bout de la France pour moi : le long de la côte basque. j'en ai profité pour aller voir ma famille que je n'avait pas vu depuis 5 ans
comme ça était dit, il faut chercher son lieu de stage soi-même et il n'y a aucun frais de dédommagement kilométriqe quand on fais un stage hors du département de l'école (en tout cas c'est comme ça pour nous)
D'autres de ma promo sont partis à l'étranger : sénégal, médagascar, togo, bénin, maroc, canada...
en tout cas, je tiens à te dire que ce stage loin de chez moi a était le meilleur en 2 ans et demi d'étude...
je suis de laDrôme et je suis partie faire mon stage optionnel (6semaines) à l'autre bout de la France pour moi : le long de la côte basque. j'en ai profité pour aller voir ma famille que je n'avait pas vu depuis 5 ans
comme ça était dit, il faut chercher son lieu de stage soi-même et il n'y a aucun frais de dédommagement kilométriqe quand on fais un stage hors du département de l'école (en tout cas c'est comme ça pour nous)
D'autres de ma promo sont partis à l'étranger : sénégal, médagascar, togo, bénin, maroc, canada...
en tout cas, je tiens à te dire que ce stage loin de chez moi a était le meilleur en 2 ans et demi d'étude...
la dernière année...ouf!!!