Questions visite médicale-médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
j'ai peut etre une question bete mais est ce que le médecin peut vous refuser l'entrée en IFSI si vous avez deja eu de l'eczema? ou un zona?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Sont refusées les personnes qui ont une contre-indication médicale à l'exercice de la profession d'infirmier. Soit qu'elles sont inaptes, soit que ce métier mettrait leur santé en danger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.whiteangel a écrit :moi je me demande quelles sont les personnes qui sont refusée et surtout pourquoi???
Quels sont ces contre-indications?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Léopold Anasthase a écrit :Sont refusées les personnes qui ont une contre-indication médicale à l'exercice de la profession d'infirmier. Soit qu'elles sont inaptes, soit que ce métier mettrait leur santé en danger.
-
- Habitué
-
- Star VIP
Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il y ait une liste préétablie, il y a forcemment une part de latitude laissée à l'apréciation du médecin.Sucre d'Orge a écrit :Oui quelles sont ces contre-indications ?
Ce que je veux dire par là, c'est que le refus d'aptitude n'est pas dirigé contre le candidat, mais pour le candidat, même si ça peut sembler difficile à avaler.
Mais surtout, c'est qu'il faut un motif sérieux pour interdire l'accès à la profession.
Pour en revenir à la question initiale, ne rien cacher au médecin est un postulat de base. Si le médecin s'apercevait que vous lui avez caché quelque chose, ça pourait à mon sens constituer un motif d'exclusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nanounette
- Fidèle
MOn oncle qui est médecin m'a conseillé de cacher mon passé psy, les hospi en psy, la depression etc...
Je me sens mal de mentir, par ommission à la rigueur mais dire "non pas été hospitalisé depuis plusisuers années" hum je sais pas... bref on verra...
Par contre une chose est sure : je sais que si jamais mon médecin traitant qui me connait très bien (car il me suis depuis ma naissance) avait émis la moindre réserve et non encouragée pdt un an comme il l'a fait j'aurai attendu un peu pour passer le concours. Je lui fait confiance.
adelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me sens mal de mentir, par ommission à la rigueur mais dire "non pas été hospitalisé depuis plusisuers années" hum je sais pas... bref on verra...
Par contre une chose est sure : je sais que si jamais mon médecin traitant qui me connait très bien (car il me suis depuis ma naissance) avait émis la moindre réserve et non encouragée pdt un an comme il l'a fait j'aurai attendu un peu pour passer le concours. Je lui fait confiance.
adelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
- harmonie38
- Habitué
Moi je suis migraineuse mais depuis que j'ai changé de traitement je n'en ai que 2 à 3 par mois qui partent très vite grâce aux cachets que mon médecin m'a donné, donc si j'ai bien compris ce petit problème ne doit pas compromètre mon entrée en IFSI ?
Et est-ce que je dois dire que j'ai fait une crise de je ne sais trop quoi (spasmo, tatanie ou autre chose) ? Je précise que j'en ai fait une seule dans ma vie et je pense que se sera la dernière. Car quand je suis allée à l'osto pour cette crise le médecin m'a dit d'aller voir un psy, alors que je n'ai aucun problème en plus de me préscrire un médicament qui selon les dire d'un autre médecin on aurait pas du me le prescrire "ils sont fou de vous avoir préscrit ça" (c'est exactement ce que l'on m'a dit). Je pose cette question car expliquer ça à un médecin qui ne me connait pas me parait assez compliqué.
Merci à ceux qui pourons me donner une réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et est-ce que je dois dire que j'ai fait une crise de je ne sais trop quoi (spasmo, tatanie ou autre chose) ? Je précise que j'en ai fait une seule dans ma vie et je pense que se sera la dernière. Car quand je suis allée à l'osto pour cette crise le médecin m'a dit d'aller voir un psy, alors que je n'ai aucun problème en plus de me préscrire un médicament qui selon les dire d'un autre médecin on aurait pas du me le prescrire "ils sont fou de vous avoir préscrit ça" (c'est exactement ce que l'on m'a dit). Je pose cette question car expliquer ça à un médecin qui ne me connait pas me parait assez compliqué.
Merci à ceux qui pourons me donner une réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
-
visite médicale
slt, je voudrais savoir ce que fait la médecine du travail lors de la visite médicale, que recherche t-elle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
te pose les questions habituelle style antécedants etc...
taille, poids, regarde tes reflexes,ta vue, ton dos et te fais un tests tuberculinique et un test urinaire ensuite ben pour ma part j'ai une prise de sang a effectué voilà rien de bien méchant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taille, poids, regarde tes reflexes,ta vue, ton dos et te fais un tests tuberculinique et un test urinaire ensuite ben pour ma part j'ai une prise de sang a effectué voilà rien de bien méchant

IDE en medecine polyvalente, SSR.
-
visite médicale
merci pour la réponse.une prise de sang pour qu'elle raison?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi pour le test tuberculinique on m'as demandé de le faire avant d'aller à la médecine du travail, et mes vaccins doivent être à jour avant que j'y aye!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
moi la médecine du travail me fait beacoup rire...
la première, on m'a demandé de choisir un autre métier car comme je suis asthmatique, certains désinfectants ou produits m'auraient fait tomber malade....
une dernière chose: qd on me demande mon ttt pour l'asthme et que la doctoresse ne sait pas quel médoc est le brondillatateur et l'autre le corticoïde, moi, ça me fait peur....
donc pour moi, la médecine du travail ne sert pas à grand chose....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la première, on m'a demandé de choisir un autre métier car comme je suis asthmatique, certains désinfectants ou produits m'auraient fait tomber malade....
une dernière chose: qd on me demande mon ttt pour l'asthme et que la doctoresse ne sait pas quel médoc est le brondillatateur et l'autre le corticoïde, moi, ça me fait peur....
donc pour moi, la médecine du travail ne sert pas à grand chose....

-
- Habitué
question idiote mais je ne susi au courant de rien pour mon ifsi !
alors j'ai passé ma visite medicale avec le medecin agréé, fais mettre a jour mes vaccins ( dt polio et hepatite b) mais il me reste le tubertest a faire dans kk jours
en debut de premiere année on voit le medecin du travail
parce que le medecin qui m a vu ne m a pas pesée ni mesurer, rien ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors j'ai passé ma visite medicale avec le medecin agréé, fais mettre a jour mes vaccins ( dt polio et hepatite b) mais il me reste le tubertest a faire dans kk jours
en debut de premiere année on voit le medecin du travail

parce que le medecin qui m a vu ne m a pas pesée ni mesurer, rien ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine