Questions visite médicale-médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Petite expérience personnelle, le médecin qui a jugé mon aptitude à l'entrée en ifsi a estimé que mon carnet de vaccination n'était pas clair (il ne s'agissait pas d'un carnet de santé, mais d'un carnet de vaccination) et m'a demandé de tout refaire. C'était il y a... euh... quelques années... Ça a peut-être changé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Léopold Anasthase a écrit :Petite expérience personnelle, le médecin qui a jugé mon aptitude à l'entrée en ifsi a estimé que mon carnet de vaccination n'était pas clair (il ne s'agissait pas d'un carnet de santé, mais d'un carnet de vaccination) et m'a demandé de tout refaire. C'était il y a... euh... quelques années... Ça a peut-être changé...
non non c'est toujours pareil, a mon stage de santé publique, j'ai fait les séances de vaccination et c'etais bel et bien comme ça comme quoi, meme 30 ans après c'est toujours pareil! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

ca y est.
J'ai passé ma visite médicale ce matin.
Le médecin m'a dit qu'il faudrait que je retrouve mon carnet de santé, ce que je savais déjà et il m'a fait mon certificat.
IL m'a dit aussi qu'on aurait de prévu une visite médicale où l'IFSI nous demanderait TOUS nos rappels de vaccins. Alors, appels au ESI 2è ou 3è année, y-a-til une visite médicale comme celle-là? (perso, je pense que oui...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ben nous on n'en avait pas eue :roll:
par contre pour le passage à l'année surpérieure, un certificat d'un médecin est demandéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

un certifisat de quoi? D'aptitude aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Poupi a écrit :un certifisat de quoi? D'aptitude aussi?
oui tout à fait et uniquement ça :clin: faisable par ton médecin traitant, pas besoin du médecin agréé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

tant mieu!!! Pas besoin d'aller à trifoullis le oies, alors...Et puis, entre nous, le médecin traitant te connaît mieux qu'un mmédecin que tu vas voir qu'une fois juste pour un certificat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

bonjour,

je voulais savoir si c une visite par an????
à la fin de la première année ???etc...
et à la fin des études???

Merci de me répondre je pensais ke ct juste une visite pour entrer
et là je ne comprends pas grand chose .... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:fleche: 1 pour entrer
:fleche: 1 pour chaque passage dans l'année supérieure
:fleche: 1 à l'embaucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

c un truc de fou !!!!
et pourkoi autant de visites ????
kel en es le but !!!
Même au taff j en pautant à passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

peut être parce que nous sommes des futurs professionnels de santé :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Typhaine76 a écrit ::fleche: 1 pour entrer
:fleche: 1 à l'embauche
hum j'en ai eu qu'un a l'ntrée et c'est pas prevu autre chose dans la formation ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

j'avais bien dit bien plus haut chez nous c'est keum ça :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

J'ai eu une visite d'aptitude à l'entrée, une visite d'aptitude à la fin, une visite d'aptitude à chaque embauche, et peut-être bien une visite annuelle (mais ça je n'en suis pas sûr).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

tito-PQ a écrit :
Typhaine76 a écrit ::fleche: 1 pour entrer
:fleche: 1 à l'embauche
hum j'en ai eu qu'un a l'ntrée et c'est pas prevu autre chose dans la formation ;)
Léopold Anasthase a écrit :J'ai eu une visite d'aptitude à l'entrée, une visite d'aptitude à la fin, une visite d'aptitude à chaque embauche, et peut-être bien une visite annuelle (mais ça je n'en suis pas sûr).
comme quoi ca doit être différent pour chaque IFSI....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé