Qui a du renoncer à être infirmier pour faire aide soignant?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Dekien
Accro
Accro

Re: Qui a du renoncer à être infirmier pour faire aide soignant?

Message par Dekien »

Sincaud77 a écrit : il y'a deux ans, il suffisait d'être admise à l'écrit et à l'oral, et plus de 80 % des admis rentraient à l'école d'infirmière, maintenant c'est du foutage de gueule ,il faut non seulement être très cultivé, car ils mettent des mots pas courants ,et les places sont beaucoup trop limités pour être sur d'être admis même si on a la moyenne
J'ose espérer que c'est la colère qui te fait parler ainsi.
Je ne suis pas sûre que "plus de 80% des admis entraient à l'IFSI. Et puis à choisir, si je suis patient, je préfère une ide cultivée, si elle est aussi compétente qu'une moins cultivée.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Les concours d'AS et d'IDE, comme beaucoup d'autres concours d'ailleurs, sont difficiles c'est vrai, mais sur un concours, on ne peut pas vraiment parler de telle ou telle note à obtenir, pour être Lauréat ... un concours reste un concours, beaucoup de prétendants et peu d'élu, il n'y a que le classement qui compte en réalité...1000 candidats au départ........30 places au concours, seuls les 30 premiers seront séléctionnés...c'est comme ça...
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Eydis a écrit :Le problème c'est que tu risques d'être frustrée toute ta vie si ton ambition première était d'être infirmière.
Je confirme !
Eydis a écrit :Il faut éviter la voie du dépit et de la facilité.
Ce n'est pas plus facile d'être AS. Le concours est difficile aussi...
Infirmière

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Marina6834 a écrit : tu peux très bien passer par AS!! Et au bout de 3 ans tu pourras passer le concours en interne et être rémunéré les 3 ans d'étude!!
Avantageux peut-être, mais le concours ne sera pas plus facile "au bout de 3 ans"
Infirmière

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Eydis a écrit :Mais je dis pour ceux qui adorent le côté technique, les responsabilités, etc. feraient mieux de se lancer dans des études d'infirmier sinon ils risquent d'être frustrés. ^^
Et la reconnaissance !! beaucoup d'AS que je rencontre souffrent d'un manque de reconnaissance (réel ou "imaginé")
Infirmière

YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Dekien a écrit :
Marina6834 a écrit : tu peux très bien passer par AS!! Et au bout de 3 ans tu pourras passer le concours en interne et être rémunéré les 3 ans d'étude!!
Avantageux peut-être, mais le concours ne sera pas plus facile "au bout de 3 ans"
Moi je trouve que oui...Différents et plus facile.
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

Non ,ce n'est pas la colère, lorsque j'étais allée à l'AP HP ,en Décembre 2006, tout ceux qui avaient la moyenne était admis, tous sans exception la liste principale, était très longue ,et la liste complémentaire, ne comprenait pas plus de 5 noms, je ne plaisantait pas. Ceux qui avaient été recalé ,avait en dessous de 10 , que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Sincaud77 a écrit :ba de toute façon, on est obligé à un moment de faire un choix, je vais passer une dernière fois le concours d'infirmier, après je pense que tant pis, je passerai le concours d'as, pas le choix, pourquoi, les directeurs ne sont pas punis pour ce qu'ils font, croyez vous que c'est légal, de faire espérer à ce point autant de candidats?
Si en plus il doivent en éliminer la moitié voire plus à l'oral?
:choque: :choque: :choque:
Ce n'est pas de la faute des directeurs d'IFSI si des gens sont "éliminés" !!! La loi est ainsi : chacun sa chance de passer le concours et après, juste ou injuste, que les meilleurs gagnent ! Mais en aucun cas c'est la faute des directeurs !! J'ose là aussi espérer que c'est la colère qui te fait parler ! :clin:
Infirmière

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Sincaud77 a écrit :Non ,ce n'est pas la colère, lorsque j'étais allée à l'AP HP ,en Décembre 2006, tout ceux qui avaient la moyenne était admis, tous sans exception la liste principale, était très longue ,et la liste complémentaire, ne comprenait pas plus de 5 noms, je ne plaisantait pas. Ceux qui avaient été recalé ,avait en dessous de 10 , que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
:choque: Quand j'ai passé mes concours, avant 2006, une note en dessous de 10 à l'oral ou à l'écrit suffisait à écarter quelqu'un de la liste des admissibles. Certes ce n'était pas à l'APHP. Les règles étaient-elles différentes entre la province et Paris?
Infirmière

Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

non dekien tu as mal compris, j'ai dis que la liste principale était longue, et que la liste complémentaire était très courte. Mais bien entendu, tout les candidats ,qui avaient moins de 10 , étaient recalé. Sauf qu'à l'époque, tout les gens qui avaient reçu l'oral du concours étaient sur LP, sauf quelques rares personnes ( pas plus de 5 à ma connaissance et mes souvenirs), était sur LC
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Dekien a écrit :
Eydis a écrit :Le problème c'est que tu risques d'être frustrée toute ta vie si ton ambition première était d'être infirmière.
Je confirme !
Eydis a écrit :Il faut éviter la voie du dépit et de la facilité.
Ce n'est pas plus facile d'être AS. Le concours est difficile aussi...
Non je sais bien que c'est pas facile d'être AS.
Puis un concours ça reste un concours.
Justement c'est pas facile... ceux qui pensent choisir un truc "plus facile" se trompent à mes yeux.
A mon humble avis, il faut aimer ce qu'on fait. Je connais des AS qui ne voulaient absolument pas être infirmiers et qui sont choqués que plein d'AS veuillent faire infirmier en réalité. Moi je les comprends. Ils ont choisi AS et pas infirmier et ils aiment la relation qu'on a au patient en étant AS.
Moi j'ai choisi infirmière parce que les toilettes j'aime bien mais j'aime bien aussi les trucs techniques voilà (et une infinité d'autres choses... mais je vais le résumer comme ça).
Je pense quand même que c'est terrible d'être pas à sa place.

Maintenant être AS si tu peux pas être infirmier c'est quand même infiniment plus réjouissant que d'être secrétaire si tu voulais bosser dans le paramédical et que tu voulais t'occuper des autres.
Perso si j'avais pas pu être esi j'aurais fait la formation d'AS parce que j'aurais pas supporté de bosser dans un bureau.
Désolée c'est un peu confus et simpliste ce que je dis... j'espère que vous me suivez.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
cyrcel
Habitué
Habitué

Message par cyrcel »

Perso je suis as depuis 10 ans et là je vais rentrer à l'école d'ide,pour moi c'est une évolution naturelle,j'aime beaucoup mon métier,mais désormais je veux tendre à quelque chose de plus technique,si tu préfères tenter ce chemin vas-y,mais sache que pour passer en promo prof ce n'est pas si simple après,il te faudra patienter peut-être plus que trois ans!Il faudra passer le concours ide,l'avoir et ensuite passer en commission,et tu imagines bien que tu ne seras pas la seule!!
En tous cas,je te souhaite bonne chance pour ton avenir!! :clin:
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
libellule50

Message par libellule50 »

Moi mon ambition est de devenir IDE seulement cela va faire la 3ème fois que je passe les concours :? , j'avoue que pour la 3ème fois c'est à dire cette année je passe 4 concours AS et 4 IDE !!! mais que de stress vraiment peur de ne pas y arriver... besoin bcp d'encouragement car ces concours jouent malheureusement sur mon moral et que je renvois vers mon entourage dur dur. cela fait 1an et demi que je travaille dans une maison de retraite en tant que ASH mais faisant fonction d'AS, je viens tt juste d'arrêter pour me consacrer à mes concours alors jespere vraiment y arriver!!!
bon courage à ttes les personnes qui passe les concours cette année :bisous:
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Message par tite-infirmiere »

perso je suis etudiante-Infirmière en 2eme année, mais si je loupais mes études ou que je redoublais 2 fois, je me "rabattrais" sur aide-soignante. car j'aurais validé la 1e année donc je pourrais faire AS, meme si ca n'etait pas mon ambition premiere.
des fois, ca "peut servir" d'etre AS lorsqu'on loupe ses etudes d'infirmière, car on n'a pas trop le choix... mais vu que AS n'etait pas mon ambition premiere, je ne pense pas que je resterais AS longtemps... loin de moi l'idée de denigrer le metier d'AS, tout comme Eydis, mais c'est vraiment infirmiere que je veux faire car personnellement j'apprecie la responsabilité (car c'est vrai qu'en tant qu'infirmier on a une "bonne place" dans l'équipe et je ne vai pas cracher dessus ;-) c'est nous qui encadront l'equipe et je trouve ça intéressant (ce n'est pas de l'orgueil LOIN DE LA mais je trouve juste ça intéressant d'encadrer une équipe, c'est une activité riche et meme en relationnel avec les collègues), ensuite j'aime les soins techniques qui je trouve, sont Passionnants a faire, car on ne s'ennuie jamais, ya du boulot, et c'est quand meme "medical" au niveau surveillance, conseils au patient, biologie , examens, mais aussi relationnel, bref infirmiere je trouve ça +++ passionnnant mais comme j'ai dis, si je me loupais, je n'aurais d'autre choix "pour le moment" que d'etre AS, ca se comprend.. cordialement, tite-infirmiere
anna19

Message par anna19 »

tu est sure qu tu es etudiante infirmiere?
arrete de dénigrer les aides soignantes !!!!!
Répondre