QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
Merci et félicitations! Bon ben je dois vraiment avoir quelque chose qui cloche moiLightmeup a écrit :Je réponds à tes tites questions !
Perso je suis actuellement en train de finir un DUT Diététique, actuellement j'habite à environ 400km de l'IFSI où j'ai passé le concours (mais je vais déménager bien sûr ^^), et j'ai eu aucune question sur le plan financier, donc je peux pas te dire. Comme quoi, même en faisant un autre truc et en habitant loin, ça peut passer...

Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Salut Janis,Janis56 a écrit :
En ce qui vous concerne :
Que faites-vous actuellement?
Habitez-vous loin de l'IFSI?
Financièrement, qu'avez-vous répondu?
Enfin voilà quelques questions qui me viennent.
Pour ma part, je suis banquier !! Donc rien à voir. J'ai du démontrer ma motivation à l'oral, et à priori c'est passé.
Je n'habite pas à côté de tous les IFSI dans lesquels je suis admis, mais il faut savoir l'exprimer à l'oral (autrement n'en parles pas)
Financièrement, il faut absolument que tu saches l'exprimer et montrer que tu y a bien réflechi...c'est primordial pour eux
Autrement, montrer que tu as une reflexion sur la vie, que tu sais te remettre en question, que tu aimes le travail d'equipe, que tu es souriant, sociable, que tu n'idéalises pas la profession, ne dis pas que c'est une vocation (ils n'aiment pas trop ça), que tu es motivé par le métier d'infirmier (et pas de puericultrice par exemple...oui oui, certains disent ça à l'oral). Savoir rester humble et montrer qu'on est sur de soi malgré tout...Voilà ce que je peux te dire pour l'instant, c'est ce qui me vient à l'esprit...
Je te souhaite d'y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- Tatiana.18
- Insatiable
Comparé à ceux qui poste ici ça fait pas tellement excellente note ;
mais je m'en fiche je suis fière d'avoir eu 16 à mon oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je m'en fiche je suis fière d'avoir eu 16 à mon oral

IDE (2015) en EHPAD
19/20 à l'oral de St Maurice et en attente pour les notes de l'aphp.
L'oral à St Maurice s'était bien passé mais sans plus, je ne m'attendais pas à ça !!!
De plus, je suis déjà diet en reconversion donc pour se justifier
J'espère que celui de l'aphp sera aussi concluant, je pensait l'avoir mieux réussit mais avoir un 20/20 me semble utopique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'oral à St Maurice s'était bien passé mais sans plus, je ne m'attendais pas à ça !!!
De plus, je suis déjà diet en reconversion donc pour se justifier

J'espère que celui de l'aphp sera aussi concluant, je pensait l'avoir mieux réussit mais avoir un 20/20 me semble utopique

ESI 2012-2015 !!!!
J.B Pussin (St Maurice) => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
J.B Pussin (St Maurice) => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
Bravo, bah écoute on sait jamais peut être que tu auras 20/20 :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.anna0106 a écrit :19/20 à l'oral de St Maurice et en attente pour les notes de l'aphp.
De plus, je suis déjà diet en reconversion donc pour se justifier![]()
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
[quote="Janis56"]
quote]
Pour ma part :
1) Je suis en Master 2 Economie et Gestion de l'Environnement, donc rien à voir à priori avec le métier d'infirmière !!
2) J'habite à 10mn de mes 2 premiers choix d'IFSI donc c'est vraiment cool
3) Sur mes 5 concours, on me l'a posé que deux fois. J'ai tout simplement répondu que effectivement étant une reconversion, je ne souhaitais pas être une charge financière pour mes parents. Que depuis que j'ai 18 ans, je bossais pendant les vacances d'été et que cette année, j'ai effectué des stages en entreprises qui m'ont permis de mettre de côté pour ces études. Après je sais que durant la formation il est très compliqué de travailler mais mon compagnon gagne bien sa vie et mes parents seront toujours là pour m'aider financièrement car il respectaient mon choix et le comprenaient.
J'ai eu deux 19, deux 18 et un 17 à mes oraux donc je pense que cette réponse ne pas m'a porté préjudice
J'espère avoir pu répondre à tes attentes!! Bonne continuation
quote]
Pour ma part :
1) Je suis en Master 2 Economie et Gestion de l'Environnement, donc rien à voir à priori avec le métier d'infirmière !!
2) J'habite à 10mn de mes 2 premiers choix d'IFSI donc c'est vraiment cool
3) Sur mes 5 concours, on me l'a posé que deux fois. J'ai tout simplement répondu que effectivement étant une reconversion, je ne souhaitais pas être une charge financière pour mes parents. Que depuis que j'ai 18 ans, je bossais pendant les vacances d'été et que cette année, j'ai effectué des stages en entreprises qui m'ont permis de mettre de côté pour ces études. Après je sais que durant la formation il est très compliqué de travailler mais mon compagnon gagne bien sa vie et mes parents seront toujours là pour m'aider financièrement car il respectaient mon choix et le comprenaient.
J'ai eu deux 19, deux 18 et un 17 à mes oraux donc je pense que cette réponse ne pas m'a porté préjudice

J'espère avoir pu répondre à tes attentes!! Bonne continuation

infirmière puéricultrice
19/20 à Rambouillet !
L'oral s'était vraiment très bien passé et j'étais sûre d'être ESI dans cette école en sortant de la salle de l'entretien. Donc pour le coup, mes impressions étaient bonnes.
L'oral s'était vraiment très bien passé et j'étais sûre d'être ESI dans cette école en sortant de la salle de l'entretien. Donc pour le coup, mes impressions étaient bonnes.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
- macapaense
- Fidèle
wouah!! tu me l'avais pas dit!!! félicitations!!! j'espère avoir autant!! et à l'aphp t'as eu combien??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Breathe a écrit :19/20 à Rambouillet !
MAMAN ESI 2012-2015
bonjour,
j'ai reçu mes notes aujourd'hui et j'étais super étonnée je me suis dis "incroyable!!!"
pour l'oral j'ai eu 17,25
j'avais le choix entre le stress au travail et la violence à l'école
j'ai choisi le premier car j'ai été directement concernée par cette situation et donc ça me parlait bien
je leur ai donné mon point de vue sans faire ni intro ni développement ni conclusion, je leur ai expliqué mes problèmes de santé du à ce stress au travail (je fais de l'hypertention), je me suis même dis après que j'étais idiote d'en avoir parler car ça allait me porter préjudice, sinon elles m'ont demandé comment j'ai fait pour me sortir de cette situation, je leur ai expliqué que j'ai un fort caractère que je ne me laisse pas faire et que j'ai menacé mon patron de l'époque de l'emmener aux prud'hommes (je me suis dis 2ème bourde)
sinon les questions classiques: où je vis, pourquoi infirmière, ma préférence de service dans lequel je voudrais travailler (je veux soit en maternité, soit en cardiologie, soit en accompagnement fin de vie/gériatrie)
elles m'ont laissé le mot de la fin, donc je leur ai dit que c'est vraiment ce que je veux faire, que je suis consciente des inconvénients du métier, que je serais déçue de ne pas réussir car c'est vraiment la branche qui me motive et j'ai remercié de m'avoir reçue
j'ai été très stressée car ça m'arrivais de répéter la même chose dans la même phrase mais j'ai aussi été très souriante, je ne laissais pas de blanc, je prenais mon temps pour bien articuler et répondre posément et je me tenais droite les épaules en arrière et les mains sur la table (le langage non verbale pour moi c'est important)
la prof et la psy assez souriantes, par contre la cadre de santé aie aie aie pas un sourire et les bras croisés bref une impression assez négative
mais bon comme quoi ça ne veut rien dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai reçu mes notes aujourd'hui et j'étais super étonnée je me suis dis "incroyable!!!"
pour l'oral j'ai eu 17,25
j'avais le choix entre le stress au travail et la violence à l'école
j'ai choisi le premier car j'ai été directement concernée par cette situation et donc ça me parlait bien
je leur ai donné mon point de vue sans faire ni intro ni développement ni conclusion, je leur ai expliqué mes problèmes de santé du à ce stress au travail (je fais de l'hypertention), je me suis même dis après que j'étais idiote d'en avoir parler car ça allait me porter préjudice, sinon elles m'ont demandé comment j'ai fait pour me sortir de cette situation, je leur ai expliqué que j'ai un fort caractère que je ne me laisse pas faire et que j'ai menacé mon patron de l'époque de l'emmener aux prud'hommes (je me suis dis 2ème bourde)
sinon les questions classiques: où je vis, pourquoi infirmière, ma préférence de service dans lequel je voudrais travailler (je veux soit en maternité, soit en cardiologie, soit en accompagnement fin de vie/gériatrie)
elles m'ont laissé le mot de la fin, donc je leur ai dit que c'est vraiment ce que je veux faire, que je suis consciente des inconvénients du métier, que je serais déçue de ne pas réussir car c'est vraiment la branche qui me motive et j'ai remercié de m'avoir reçue
j'ai été très stressée car ça m'arrivais de répéter la même chose dans la même phrase mais j'ai aussi été très souriante, je ne laissais pas de blanc, je prenais mon temps pour bien articuler et répondre posément et je me tenais droite les épaules en arrière et les mains sur la table (le langage non verbale pour moi c'est important)
la prof et la psy assez souriantes, par contre la cadre de santé aie aie aie pas un sourire et les bras croisés bref une impression assez négative
mais bon comme quoi ça ne veut rien dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne l'ai pas dit parce qu'après mes parents n'ont fait que de me répéter qu'il ne fallait pas que je me fasse de fausses joies pour rien etc. Donc j'ai fini par me dire que ça allait me faire le même coup que les filles hyper contentes qui se tapent un 9.macapaense a écrit :wouah!! tu me l'avais pas dit!!! félicitations!!! j'espère avoir autant!! et à l'aphp t'as eu combien??Breathe a écrit :19/20 à Rambouillet !

Je viens de recevoir mes notes, donc je suis super contente pour l'oral qui m'a assez sauvée vu mes notes plutôt moyennes à l'écrit. (14 en TP et 12 en culture G)
J'ai toujours rien reçu à l'ap-hp.

ESI 2012-2015
- lachtiteelo
J'ai eu 16 a l'oral et ça s'est plutôt bien passé j'avais un bon ressentie quand je suis sortie de la salle et le jury était souriant et sympa
Elles ne cherchaient pas a destabiliser les gensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elles ne cherchaient pas a destabiliser les gensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée de Juillet 2015! A moi l'USC pédiatrique !!!!
J'ai eu 18/20 à l'oral de Bagatelle (Bordeaux) et personnellement je ne m'y attendais pas du tout! Je n'avais pas "mal vécu" cet oral mais le jury paraissait ailleurs lorsque je parlais ... comme quoi, les impressions peuvent être trompeuses

C'est génial ! Vous avez des notes excellentes, vraiment félicitations 
Vous avez tous dit que le métier d'infirmière était difficile mais que vous allez vous accrocher etc...ou pas forcément?

Vous avez tous dit que le métier d'infirmière était difficile mais que vous allez vous accrocher etc...ou pas forcément?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Personnellement j'ai dit que je voulais être infirmière car .. blablabla (j'ai donné mes motivations) mais que j'avais tout de même conscience des inconvénients du métier. La cadre m'a demandé d'expliquer, je l'ai fait. Elles m'ont demandé comment je gérerai ces inconvénients, demandé si ça ne me poserait pas trop de pb etc.Jen18 a écrit :C'est génial ! Vous avez des notes excellentes, vraiment félicitations
Finalement j'ai dit que la formation m'apporterait ce qu'il faudra pour surmonter ces inconvénients et que je ne me leurrais pas, ce ne sera pas tjrs facile, parce que de toute façon c'est facile pour personne de voir des personnes malades etc. C'est comme tout, ça s'apprend et j'apprendrai.
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Breathe a écrit :Personnellement j'ai dit que je voulais être infirmière car .. blablabla (j'ai donné mes motivations) mais que j'avais tout de même conscience des inconvénients du métier. La cadre m'a demandé d'expliquer, je l'ai fait. Elles m'ont demandé comment je gérerai ces inconvénients, demandé si ça ne me poserait pas trop de pb etc.Jen18 a écrit :C'est génial ! Vous avez des notes excellentes, vraiment félicitations
Finalement j'ai dit que la formation m'apporterait ce qu'il faudra pour surmonter ces inconvénients et que je ne me leurrais pas, ce ne sera pas tjrs facile, parce que de toute façon c'est facile pour personne de voir des personnes malades etc. C'est comme tout, ça s'apprend et j'apprendrai.
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas (:
Ok !
Parce que moi aussi j'ai dit que j'avais conscience que c'était un métier difficile par les horaires, qu'on peut travailler les jours fériés etc..ils m'ont posé des questions de mon travail qui est beaucoup lié avec le métier d'infirmier ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour