Qui commence à préparer les concours pour 2008 maintenant ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Recoucou !
y a-t-il des personnes qui sont d'avignon ou le coin ?
Ce serait sympa qu'on puisse se voir et de temps en temps bosser ensemble, s'echanger des idées.
C'est super le forum mais je pense que ce serait encore plus génial qu'on se rencontre
A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a-t-il des personnes qui sont d'avignon ou le coin ?
Ce serait sympa qu'on puisse se voir et de temps en temps bosser ensemble, s'echanger des idées.
C'est super le forum mais je pense que ce serait encore plus génial qu'on se rencontre

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Le journal de la santé est diffusé le soir à 19 heures aussi.HAMLET-30 a écrit :Coucou tout le monde !
Ca y est c'est décidé, à partir de la semaine prochaine je me mets à bosser le concours, plus précisément la culture gé.
Dans un 1er temps je vais me mettre à jour sur les sujets d'actualité car j'ai vu qu'il y en avait pas mal déjà sur le forum.
Ensuite je sais pas trop![]()
Sinon, vous faites comment pour suivre le journal de la santé ? Vous arrivez à le regarder tout le temps ? Je sais que c'est entre midi et 2 et c'est difficile pour moi de le suivre et ca m'embete![]()
Bisous
personellement j'y trouve pas mon compte dans cette émission, je préfère regarder jean luc delarue, les spots INC, et pour la santé je m'informe par google.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Je suis de l'autre coté de massy perso, coté RER C, dans le groupe immobilier face au lycée de vilgenis rue président allende, je suis dans l'allée de bretagne pour ma part.bzhagnes a écrit :
Kourame, tu habites où à Massy ? J'y ai vécu un peu il y a longtemps, rue de Rome, près des Grands ensembles.
Agnès
Tu as quitté massy depuis longtemps?
Hihi, j'ai bien trouvé mon financement pour mes etudes comme je l'esperais, résultat, je vais pouvoir me présenter en 2008 au concours de l'aphp en esperant avoir la pitié salpétrière, c'est ce que j'esperais mais sans etre sur du fiancement des etudes, c'etait mort mais maintenant, je peux souffler et me preparer pour l'année prochaine, yahoooo comme qui dirait!

Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
salut
je suis sur LC APHP septembre 2007
pour les TP il faut s'entraîner sur plusieurs bouquins d'éditions différentes
pour en faire le plus possible
sur vuibert il y a un peu + de tests d'organisation
par contre pour l'oral j'ai 60 sujets récents préparés par une formatrice et fichés(formation sur paris).
si çà vs intéresse contactez moi par mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis sur LC APHP septembre 2007
pour les TP il faut s'entraîner sur plusieurs bouquins d'éditions différentes
pour en faire le plus possible
sur vuibert il y a un peu + de tests d'organisation
par contre pour l'oral j'ai 60 sujets récents préparés par une formatrice et fichés(formation sur paris).
si çà vs intéresse contactez moi par mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous !
Je t'ai contacté par mp Vezo. Encore merci !
Matt, j'avais regardé une fois le journal de la santé et je trouvais ca trop long et technique. Le fait que tout le monde en parle je m'etais dit qu'il fallait peut etre que je me force.
Pour l'emission de Delarue, c'est vers 14h c'est ca ? Tous les jours ?
Faudra que j'enregistre cette emission si elle peut nous apporter quelque chose.
Qu'est ce que c'est les spots inc ?
Y a une emission que je trouve géniale : "les maternelles", c'est sur la 5 le matin.
Sinon j'ai une question : comment vous faites pour selectionner le message d'une autre personne pour y répondre juste en dessous : X écrit ....
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Matt, j'avais regardé une fois le journal de la santé et je trouvais ca trop long et technique. Le fait que tout le monde en parle je m'etais dit qu'il fallait peut etre que je me force.
Faudra que j'enregistre cette emission si elle peut nous apporter quelque chose.
Y a une emission que je trouve géniale : "les maternelles", c'est sur la 5 le matin.
Sinon j'ai une question : comment vous faites pour selectionner le message d'une autre personne pour y répondre juste en dessous : X écrit ....

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cherche binôme
pour préparer 2008........
je suis sur Clichy la garenne ...
A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis sur Clichy la garenne ...
A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- babyaddict
- Fidèle
question sur les tests psycho.
En révisant j'ai commencé à essayer de faire des tests psycho, j'ai quelques petits problèmes pour les faire. Je pense que sur ce post ce serait bien aussi qu'on s'aide pour les techniques de résolution. Alors je voulais savoir comment résoudriez-vous:@ racine carrée de ( 1932/1642)?
@Racine carrée de 84 + racine c. de 38 + racine c. de 96?
@ un capital, augmenté des intérêts simples à 4% qu'il produit pendant 5 ans, s'élève à 8208 euros. Quel est le montant de ce capital?
@ un jeune ménage achète un buffet, une table et quatre chaises. Le buffet vaut deux fois plus que la table. Celle-ci vaut autant que 3 chaises moins 10 euros. La dépense totale s'élève à x euros. Calculez le prix d'une chaise.
@ un cycliste à parcouru 72,5 km en 3h15. A la même vitesse, quelle distance aurait-il parcouru en 4h30.
@ une entreprise a N salariés, dont 3/4 d'employés payés p euros de l'heure et 1/4 de cadres payés q euros de l'heure. Quel est le salaire horaire moyen d'un salarié (en euros)?
@ en dix jours, 7 ouvriers ont fait la moitié d'un ouvrage. A ce moment, deux d'entre eux quittent l'atelier. Combien de jours les autres mettront-ils pour finir l'ouvrage?
@ un immeuble comprend x appartements se répartissant en appartements de 2, 3, 4 et 5 pièces. Il y a 5 fois moins d'appartements de 5 pièces que de 2 pièces, et 3 fois plus d'appart. de 4 pièces que de 5 pièces. Sachant qu'il y a moitié moins d'appartements de 3 pièces que de 2 pièces,calculez le nbre d'appart. de 2 pièces.
Voila pour le moments les tests où je me suis trompée. Comment résoudriez vous ces exercices? Je ne comprends pas la marche à suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@Racine carrée de 84 + racine c. de 38 + racine c. de 96?
@ un capital, augmenté des intérêts simples à 4% qu'il produit pendant 5 ans, s'élève à 8208 euros. Quel est le montant de ce capital?
@ un jeune ménage achète un buffet, une table et quatre chaises. Le buffet vaut deux fois plus que la table. Celle-ci vaut autant que 3 chaises moins 10 euros. La dépense totale s'élève à x euros. Calculez le prix d'une chaise.
@ un cycliste à parcouru 72,5 km en 3h15. A la même vitesse, quelle distance aurait-il parcouru en 4h30.
@ une entreprise a N salariés, dont 3/4 d'employés payés p euros de l'heure et 1/4 de cadres payés q euros de l'heure. Quel est le salaire horaire moyen d'un salarié (en euros)?
@ en dix jours, 7 ouvriers ont fait la moitié d'un ouvrage. A ce moment, deux d'entre eux quittent l'atelier. Combien de jours les autres mettront-ils pour finir l'ouvrage?
@ un immeuble comprend x appartements se répartissant en appartements de 2, 3, 4 et 5 pièces. Il y a 5 fois moins d'appartements de 5 pièces que de 2 pièces, et 3 fois plus d'appart. de 4 pièces que de 5 pièces. Sachant qu'il y a moitié moins d'appartements de 3 pièces que de 2 pièces,calculez le nbre d'appart. de 2 pièces.
Voila pour le moments les tests où je me suis trompée. Comment résoudriez vous ces exercices? Je ne comprends pas la marche à suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Pour ta dernière question t'appuie sur le bouton citer avant d'ecrire une réponse.HAMLET-30 a écrit :Salut à tous !
Sinon j'ai une question : comment vous faites pour selectionner le message d'une autre personne pour y répondre juste en dessous : X écrit ....![]()
@+
les spots sont sur la 3 juste avant plus belle la vie, Inc= Institut national des consommateurs, hier par exemple il parlait des tatouages au henné et autres, ils indiquait que la profession de tatoueurs n'était pas reglémenté et que des précautions étaient à prendre car beaucoup de risque d'infections ultérieures ( VIH, allergies).
Pour l'émission de delarue c'est tout à fait ça, pas mal de sujet sociaux.
Les maternelles je regarde de temps en temps selon si les sujets m'accroche ou pas, mais c'est une bonne émission car les témoignages de personnes sont souvent intéressantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Merci pour les infos !matt a écrit :Pour ta dernière question t'appuie sur le bouton citer avant d'ecrire une réponse.HAMLET-30 a écrit :
les spots sont sur la 3 juste avant plus belle la vie, Inc= Institut national des consommateurs, hier par exemple il parlait des tatouages au henné et autres, ils indiquait que la profession de tatoueurs n'était pas reglémenté et que des précautions étaient à prendre car beaucoup de risque d'infections ultérieures ( VIH, allergies).

- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
Babbyadict, tu as trouvé où tes sujets ? Ils ont l'air costauds.
Personne ne le passe en Bretagne ?
Fantazzia, merci pour ta réponse. Ca me rassure de savoir qu'avec le Bac je ne suis pas obligée d'attendre 3 ans. Ca me motive plus pour le concours AS, mais j'espère quand même avoir celui d'infirmière.
Rym, t'as bien raison. Les vieilles vont réussir. (et les jeunes aussi, bien sûr)
Kourama, j'ai quitté Massy il y a 8 ans. Mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. On est d'abord partis dans l'Yonne, dans un tout petit village, et là, ça fait un an que nous sommes en Bretagne. C'est là qu'on voulait être dès le début, on est donc super contents d'avoir enfin pu déménager.
Bon courage à ceux qui révisent déjà. C'est pas encore mon cas.
AgnèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personne ne le passe en Bretagne ?
Fantazzia, merci pour ta réponse. Ca me rassure de savoir qu'avec le Bac je ne suis pas obligée d'attendre 3 ans. Ca me motive plus pour le concours AS, mais j'espère quand même avoir celui d'infirmière.
Rym, t'as bien raison. Les vieilles vont réussir. (et les jeunes aussi, bien sûr)
Kourama, j'ai quitté Massy il y a 8 ans. Mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. On est d'abord partis dans l'Yonne, dans un tout petit village, et là, ça fait un an que nous sommes en Bretagne. C'est là qu'on voulait être dès le début, on est donc super contents d'avoir enfin pu déménager.
Bon courage à ceux qui révisent déjà. C'est pas encore mon cas.
AgnèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours

je prepare à la maison concours octobre ap-hp sans trop de conviction
je souhaite surtout réeussir celui orleans
maman 2 amours: 6 ans et 13 mois
un peu timide pas très doué en informatique

bonjour tout le monde
bienvenu à toi donald, ne sois pas timide la vie nous fait apprendre plein de chose , il faut percevérer pour y arriver
bienvenu à toi donald, ne sois pas timide la vie nous fait apprendre plein de chose , il faut percevérer pour y arriver

maman de 4 bambins
prepa concours2008
prepa concours2008
Salut Donald !
Tu as 2 mois pour le bosser à fond!
Courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as 2 mois pour le bosser à fond!
Courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait je compte 1 mois cause:
MARIAGE 18 aout le mien javascript:emoticon(':yes:')
Yesss !
et mon mari témoin mariage le 04 aout
+ bapteme mon p'tit lou
mais celui octobre c'est pour voir a quoi m'attendre pour orleans parceque financierement dur dur dur
savez vous ou on consulte les reponses(quel site)
qui d'autre prepare les memes concours que moi?
j'ai pris les bouquins lamarre c'est bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARIAGE 18 aout le mien javascript:emoticon(':yes:')
Yesss !
et mon mari témoin mariage le 04 aout
+ bapteme mon p'tit lou
mais celui octobre c'est pour voir a quoi m'attendre pour orleans parceque financierement dur dur dur

savez vous ou on consulte les reponses(quel site)

qui d'autre prepare les memes concours que moi?
j'ai pris les bouquins lamarre c'est bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.