qui ne fait que des vacations?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
qui ne fait que des vacations?
Bonjour à tous,
voila une idée qui me trotte dans la tête, faire uniquement des vac, (je suis sur Paris)
est ce qu'il y en a qui ne font ou qui ont déjà fait que ça?
j'aimerai avoir des petits témoignages sur vos expériences, avantages, inconvénients, etc
merci
voila une idée qui me trotte dans la tête, faire uniquement des vac, (je suis sur Paris)
est ce qu'il y en a qui ne font ou qui ont déjà fait que ça?
j'aimerai avoir des petits témoignages sur vos expériences, avantages, inconvénients, etc
merci
ESI 3me année promo 2006/2009
Re: qui ne fait que des vacations?
Bonjour,
Je fais partie des infirmier(e)s qui ne font que ça, depuis maintenant plus d'un an.
Je trouve que c'est difficile de nos jours de ne faire que ça car les structures au bout d'un moment propose un poste fixe si les vacations sont très fréquentes
Aussi, les propositions sont fluctuantes d'un mois à un autre. Après ça dépend aussi de la spécialité recherchée en vacation et si on veut en faire dans plusieurs services (ce qui n'est pas mon cas).
En résumé je dirai:
Avantages : planning à la carte, on n'est concerné que par le travail et pas par le reste, permet de comparer les strutures et les conditions de travail pour plus tard
Inconvénients: situation précaire, on doit faire 2 fois plus ses preuves car les vacataires n'ont pas toujours bonne réputation.
Voilà je conseille de faire un peu d'interim avant pour repérer certains endroits et de revenir en tant que vacataire par la suite, en général les structures sont contentes car il n'y a plus de frais intermédiaire.
Je fais partie des infirmier(e)s qui ne font que ça, depuis maintenant plus d'un an.
Je trouve que c'est difficile de nos jours de ne faire que ça car les structures au bout d'un moment propose un poste fixe si les vacations sont très fréquentes
Aussi, les propositions sont fluctuantes d'un mois à un autre. Après ça dépend aussi de la spécialité recherchée en vacation et si on veut en faire dans plusieurs services (ce qui n'est pas mon cas).
En résumé je dirai:
Avantages : planning à la carte, on n'est concerné que par le travail et pas par le reste, permet de comparer les strutures et les conditions de travail pour plus tard
Inconvénients: situation précaire, on doit faire 2 fois plus ses preuves car les vacataires n'ont pas toujours bonne réputation.
Voilà je conseille de faire un peu d'interim avant pour repérer certains endroits et de revenir en tant que vacataire par la suite, en général les structures sont contentes car il n'y a plus de frais intermédiaire.
Salut,assek a écrit :Bonjour,
En résumé je dirai:
je nuancerais juste tes propos sur le fait qu'il faut faire ses preuves, car au contraire , on peut aussi considérer que tu viens "dépanner" (si tu n'es pas un vacataire trop fréquent), et en général il n'est pas difficile de se faire bien voir...
et pour ajouter un inconvénient par rapport à l'intérim, c'est que tu dois constituer un dossier pour chaque établissement (un peu lourd à force), mais bon, c'est mieux payé car pas d'intermédiaire....
bonne journée
Et tu peux négocier ton taux horaire ^^ (en restant raisonnable)
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

d'après mon expérience NON ! de toute façon, il y a tellement de personnes qui postulent, que en gros, si t'es pas content, tu vas voir ailleurs (où ce sera pareil lol)...c'est malheureux mais c'est comme ça!pti_gg a écrit :Et tu peux négocier ton taux horaire ^^ (en restant raisonnable)
Bon, je rectifie : MOI je négocie mon taux horaire, lol, (après, si j'y arrive, pourquoi pas d'autres, lol) Je suis entre 13,80 et 14€ net de l'heure, ce qui ferais sur un temps plein entre 2095€ et 2130€ net par mois alors qu'en générral on propose du 11,30 a 12€ net de l'heure ce qui fait sur un temps plein entre 1715€ et 1820€ net par mois (avec 1 an de DE je parle), sans compter prime de WE, JF, Nuit, etc
Attention, les chiffres du salaire net par mois est en comparaison avec un temps plein normal, soit 151,67 heures, après, tout dépend de ton nombre de vacations, tu peux monter beaucoup plus haut
Attention, les chiffres du salaire net par mois est en comparaison avec un temps plein normal, soit 151,67 heures, après, tout dépend de ton nombre de vacations, tu peux monter beaucoup plus haut

ah oui donc on n'a pas du tout la même expérience, parce que meme 14€ net de l'heure pour de la vacation je trouve ça archi bas comme salairepti_gg a écrit :Bon, je rectifie : moi je négocie mon taux horaire, lol, je suis entre 13,80 et 14€ net de l'heure alors qu'en générral on propose du 11,3 a 12€ net de l'heure (avec 1 an de DE je parle), sans compter prime de WE, JF, Nuit, etc
tu es dans quelle région ?
quand je disais qu'on pouvait pas négocier, je parlais d'établissement qui proposaient d'emblée par exemple 180€ les 12 heures de jour, et un poil plus pour la nuit...
En région PACA, 13,80€ net de l'heure c'est effectivement très bas, apres, je m'en contente vu que j'ai que 1 an de DE. Mais le pire, c'est qu'il y en a qui proposent beaucoup moins genre 11€ net de l 'heure, la c'est hors de question.
Tu touche combien par vacations toi ? Tu es en quelle région et combien de DE ?

je suis en IDF, le tarif des vacations est fixé par les établissements (en général) et donc peu importe le nbr d'années de DE, et même certains proposent un prix fixe quelque soit le jour (semaine-we-JF)...pti_gg a écrit :En région PACA, 13,80€ net de l'heure c'est effectivement très bas, apres, je m'en contente vu que j'ai que 1 an de DE. Mais le pire, c'est qu'il y en a qui proposent beaucoup moins genre 11€ net de l 'heure, la c'est hors de question.
sinon donc ben le tarif dépend, ça tourne en moyenne 180€/12h de jour, 200€/12h de nuit...
Tu parles en Net ? Le problème c'est les gens qui acceptent de travailler pour aussi peu (genre 11€ net de l'heure). Si tout le monde disait "je ne travaille pas en dessous de ça", on aurait pas de problème de salaire

oui je parle en net tout compris!!!pti_gg a écrit :Tu parles en Net ? Le problème c'est les gens qui acceptent de travailler pour aussi peu (genre 11€ net de l'heure). Si tout le monde disait "je ne travaille pas en dessous de ça", on aurait pas de problème de salaire
je suis d'accord avec toi! mais je trouve ça nul que même en dessous de 17€ de l'heure on accepte! le problème est qu'il y a tellement de demandes que les employeurs s'en fichent!
C est clair. J ai demandé du 17€ de l heure mais finalement j ai réussi à avoir 14, après le coût de la vie n est pas le même en idf, ils jouent peut être aussi la dessus ?

ah oui c'est sur le coût de la vie n'a rien à voir! ben justement s'ils jouaient la dessus on pourrait négocier à la hausse (je comprends pas trop ce que tu veux dire en fait...)pti_gg a écrit :C est clair. J ai demandé du 17€ de l heure mais finalement j ai réussi à avoir 14, après le coût de la vie n est pas le même en idf, ils jouent peut être aussi la dessus ?
il est clair qu'ici jamais j'accepterai du 14€ de l'heure en vacation, à la limite en intérim pourquoi pas!
- haricot vert
- Gold VIP
Tu généralises bien vite.assek a écrit :Bonjour,
Si les structures proposaient tant de postes fixes, elles n'auraient pas besoin d' autant de vacataires . En tout cas, c'est comme ça dans mon hosto.
Dernière modification par haricot vert le 30 avr. 2012 12:27, modifié 1 fois.
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
C'est ce que touche une IDE dans mon hosto , environ 17 euros/heure en région parisienne.vataly a écrit : je suis d'accord avec toi! mais je trouve ça nul que même en dessous de 17€ de l'heure on accepte! le problème est qu'il y a tellement de demandes que les employeurs s'en fichent!
marie-pierre