Qui prépare le concours seul ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilouc
Adepte
Adepte

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par tilouc »

bonjour à tous,

c'était juste pour vous donner du courage, j'ai lu quelques messages et si au jour d'aujourd'hui je devais repasser le concours je me dis qu'en face de vous je n'aurai aucune chance :?

je suis en 2ème année actuellement et j'ai "préparé" le concours seule, j'ai mis des guillemets parce que vous vous le préparez moi j'avoue je n'ai pas fait grand chose comme quoi tout est possible :lol:
j'avais fait pleins de tests psycho parce que j'adorai ça (sauf peut être la partie "maths purs" que je n'aimais pas trop :oops:) et je me souviens que pour la culture générale je n'avais absolument rien fait, ça été impro totale je me suis servie de la façon qu'on nous avait appris au lycée de faire des études de documents pour le bac et ça m'a beaucoup aidée (c'est vrai que ça ne faisait que 2ans que j'avais quitté le lycée et donc c'était encore frai dans ma mémoire)
en tout cas je suis persuadée que ce qu'ils attendent c'est ce que vous pensez vous et pas d'après machin,...

bref je ne sais pas si j'ai été claire j'ai peut être un peu trop ecrit :tchao:
En tout cas bon courage, on ne lache pas l'affaire, vous allez bientôt voir le bout du tunnel et une fois à l'ifsi quand vous direz mais pourquoi j'ai passé ce concours souvenez vous de ces motivations qui vous poussent aujourd'hui à passer ce concours parce que les 3 ans qui vous attendent ne seront pas faciles croyez moi mais le metier d'infirmièr(e) pour moi en tout cas c'est que du bonheur (même si en ce moment je craque un peu à l'école :mrgreen: ) j'adore et si c'était à refaire je le referai!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

tilouc a écrit :bonjour à tous,

c'était juste pour vous donner du courage, j'ai lu quelques messages et si au jour d'aujourd'hui je devais repasser le concours je me dis qu'en face de vous je n'aurai aucune chance :?

je suis en 2ème année actuellement et j'ai "préparé" le concours seule, j'ai mis des guillemets parce que vous vous le préparez moi j'avoue je n'ai pas fait grand chose comme quoi tout est possible :lol:
j'avais fait pleins de tests psycho parce que j'adorai ça (sauf peut être la partie "maths purs" que je n'aimais pas trop :oops:) et je me souviens que pour la culture générale je n'avais absolument rien fait, ça été impro totale je me suis servie de la façon qu'on nous avait appris au lycée de faire des études de documents pour le bac et ça m'a beaucoup aidée (c'est vrai que ça ne faisait que 2ans que j'avais quitté le lycée et donc c'était encore frai dans ma mémoire)
en tout cas je suis persuadée que ce qu'ils attendent c'est ce que vous pensez vous et pas d'après machin,...

bref je ne sais pas si j'ai été claire j'ai peut être un peu trop ecrit :tchao:
En tout cas bon courage, on ne lache pas l'affaire, vous allez bientôt voir le bout du tunnel et une fois à l'ifsi quand vous direz mais pourquoi j'ai passé ce concours souvenez vous de ces motivations qui vous poussent aujourd'hui à passer ce concours parce que les 3 ans qui vous attendent ne seront pas faciles croyez moi mais le metier d'infirmièr(e) pour moi en tout cas c'est que du bonheur (même si en ce moment je craque un peu à l'école :mrgreen: ) j'adore et si c'était à refaire je le referai!!!
comme quoi tout est possible !!!! on n'y crois on n'y crois !! bon courage à toi en tout cas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
helene1976

Message par helene1976 »

suite a mon post d hier , voici les livres qui m aident a me preparer:
IFSI annales corrigées edition foucher 2009
celui là je le garde pour la fin , afin d evaluer mes competences.
il est bien concu , les explications de corrigees sont claires , bien concues.
il est aussi interressant pour progresser en culture g.
pas de cours dessus, il faut deja etre bien prepare..
je ne sais plus le prix de ce produit

entrer en ifsi edition belin
des cours assez bref , bien expliqués sur chacune des parties (maths , tests etc...)
cependant pour un epersonne qui doit revoir du debut les maths , je trouve qu il n est pas adapté , il faut deja avoir certaines connaissances..on trouve dessus les tableaux de conversion , un entrainement a l oral , les principaux textes de la profession.
son prix 22.00

1000 tests d aptitudes entrainement intensif , edition nathan
entrainement a l aptitude verbale , numerique , raisonnement logique
plusieurs niveaux d entrainement , tout est fait par chapitre avec a chaque fois en fin de ceux ci un test bilan chronometré.
c'est un tres bon outil , mais il n y a pas de cours dessus , c est juste de l entrainement...ceci dit je le trouve tres utile quand , comme moi , on a la trouille de ne pas etre au niveau de ce cote là!!
son prix: 23.80

je prepare , le grand livre des tests psychotechniques avec methode detaillee , 2 eme edition chez dunod

le must de mes bouquins.. livre tres tres bien concu , les cours ( c est une mine d or en maths et tests) sont a la porté de tous , tout est tres bien expliqué..
je trouve que c est celui qui me fait le plus progressser , je vous le recommande.
son prix :19.90

ensuite , j ai quand meme pris le bled (orthographe , conjugaison , grammaire)
c'est un tres bon complement au dico , il y a dessus les principaux pieges de la langue francaise , antonymes , paronymes etc......qq chose que l on retrouve beaucoup en aptitude verbale...

j ai quand meme une question , est ce que vous savez si lors des tests types mastermind , il y a des reponses proposées genre qcm??

merci , aller , bon travail a tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

helene1976 a écrit :suite a mon post d hier , voici les livres qui m aident a me preparer:

des cours assez bref , bien expliqués sur chacune des parties (maths , tests etc...)
cependant pour un epersonne qui doit revoir du debut les maths , je trouve qu il n est pas adapté , il faut deja avoir certaines connaissances..on trouve dessus les tableaux de conversion , un entrainement a l oral , les principaux textes de la profession.
son prix 22.00

plusieurs niveaux d entrainement , tout est fait par chapitre avec a chaque fois en fin de ceux ci un test bilan chronometré.
c'est un tres bon outil , mais il n y a pas de cours dessus , c est juste de l entrainement...ceci dit je le trouve tres utile quand , comme moi , on a la trouille de ne pas etre au niveau de ce cote là!!

je prepare , le grand livre des tests psychotechniques avec methode detaillee , 2 eme edition chez dunod

le must de mes bouquins.. livre tres tres bien concu , les cours ( c est une mine d or en maths et tests) sont a la porté de tous , tout est tres bien expliqué..
je trouve que c est celui qui me fait le plus progressser , je vous le recommande.

c'est un tres bon complement au dico , il y a dessus les principaux pieges de la langue francaise , antonymes , paronymes etc......qq chose que l on retrouve beaucoup en aptitude verbale...

j ai quand meme une question , est ce que vous savez si lors des tests types mastermind , il y a des reponses proposées genre qcm??

merci , aller , bon travail a tous!!

Merci pour toutes c'est information !!

peut tu m'en dire plus sur le dico.. il y à des exercises ? merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
helene1976

Message par helene1976 »

papillon,
de quel dico tu parles??
tu fais allusion a la comparaison que je fais avec le bled??
le bled est un support precieux pour l aptitude verbale , quand je dis que c est un bon complement du dico c'est a dire qu en fait , des que je vois un mot quelquonque dont je ne connais pas la definition , je regarde sur un dictionnaire , car comme il peut y avoir des definitions , il vaut mieux etre calé...

est ce que j ai repondu a ta question , ? sinon , reformule , je t expliqueraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

helene1976 a écrit :suite a mon post d hier , voici les livres qui m aident a me preparer:

son prix 22.00

merci , aller , bon travail a tous!!
Moi ce que j'ai compris c'est que tu as pris un livre en plus pour t'entrainer au vocabulaire :roll: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
helene1976

Message par helene1976 »

donc oui papillon , le livre qui entraine au vocabulaire , c est le bled..
c est vraiment tres complet!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli3n

Message par Juli3n »

Salut à tous ! :)

Premier message d'un petit nouveau fort intéressé par la profession qui compte préparer le concours 2010 seul !

Recherchant une voie pour la rentrée prochaine j'ai finalement opté pour l'infirmerie à Théodore Simon de Neuilly-sur-Marne (93).
Je m'y prend tard mais avec du travail et de la motivation il n'y a pas de raisons pour que ça ne le fasse pas !

Pour ceux qui comptent y aller ou qui y sont déjà rendez-vous le 30 janvier aux portes ouvertes !! :D
J'en profiterai ce jour-là pour avoir un max de renseignements...

A propos de renseignements, j'ai cru comprendre qu'à partir de 2010 le concours était sous le coup d'une nouvelle réforme et que les bouquins devaient êtres en conséquence adaptés. J'ai parcouru le topic des livres pour 2010, c'est assez complet et justement, je ne vois pas trop selon quel(s) critère(s) choisir tel ou tel ouvrage.. quelqu'un aurait un avis, un conseil ?

Merci à tous ceux qui m'auront lu !! :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

helene1976 a écrit :donc oui papillon , le livre qui entraine au vocabulaire , c est le bled..
c est vraiment tres complet!!
Merci, j'irai l'acheter dès demain...j'suis surprise du titre du livre lol "le bled" Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

helene1976 a écrit :donc oui papillon , le livre qui entraine au vocabulaire , c est le bled..
c est vraiment tres complet!!
helene, c'est celui là ?

http://livre.fnac.com/a2793411/Edouard- ... &Nu=1&Fr=0
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
helene1976

Message par helene1976 »

oui c est celui ci.
hier j ai recopiée tous les noms pieges qui peuvent se confondre entre feminin et masculin.
j ai fait 2 fiches sur du bristol , une avec les noms feminis et inversement.
je vais les accrocher devant mon bureau , je me dis qu a force de les voir , je finirai bien par les retenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

helene1976 a écrit :oui c est celui ci.
hier j ai recopiée tous les noms pieges qui peuvent se confondre entre feminin et masculin.
j ai fait 2 fiches sur du bristol , une avec les noms feminis et inversement.
je vais les accrocher devant mon bureau , je me dis qu a force de les voir , je finirai bien par les retenir...
Salut,

oui c'est une bonne idée !

Mais tu boss ca pour l'aptitudes verbales ou pour la rédaction du sujet de culture général ? car j'ai reçu un dossier d'inscription et c'est noté qu'il n'y à pas d'aptitudes verbale...
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
amandine6610
Régulier
Régulier

Message par amandine6610 »

Bonjour moi aussi je prépare le concours d'entrée toute seule je suis diplômée aide soignante depuis 2000 et j'ai travailler tout ce temps en réa je pense que ça peut m'aider vu mes connaissances sur les cas concrets mais pour ce qui es de la numération aie, je n'ai pas était jusqu'au bac me suis arrêté en bep sanitaire et social mais études sont très loin lol, et j'avoue que s'il y a des maths je suis un peu larguée, mes collègues m'ont donné des astuces sur le calcul de doses j'espère que ça va le faire vu qu'aparement dans les sujets il y a des compétences numériques donc voilà bonne chance a tous et toutes j'avoue que je flippe un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Army

Message par Army »

Pour la culture G, c'est 5 questions sur le textes ??????????????????????????????????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

nancyy66 a écrit :
fascination a écrit :J'ai enfin commencé mes révisions !

Aujourd'hui -_-'

J'ai du mal à réviser, à m'y mettre vraiment, à rester 2h par jour :(

C'est normal ??

Et puiis comme je le prépare seul, c'est encore plus difficile, j'y crois pas mais bon jme dis qui ne tente rien n'a rien..

Vous croyez qu'en 2 mois je peux tout réviser, est-ce que j'ai une chance ? Je passe le concours à Perpignan, le 31 mars !
Et bien je suis dans le même cas que toi !! je viens juste de commencer à bosser pour le passer aussi à perpignan le 31 ! Et puis tout est possible j'ai lu des témoignages de personnes qui l'on eu en 2 mois
Ouais mais en général seules les personnes qui réussissent reviennent témoigner... on parle pas de ce qui rate alors qu'ils ont beaucoup travailler... c'est ça qui me fait peur :(

Je stresse beaucoup parce que j'ai fais l'an passé un an à la fac j'ai pas du tout aimé, j'ai voulu me réorienté mais il était déjà trop tard pour passer le concours pour la rentré 2009 du coup cette année est encore une année "de perdu" et si j'ai pas le concours, encore un an à "rien faire"...

:(:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !!
Verrouillé