Qui prépare le concours seul ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???
C'est vrai que c'est pas facile de rester motivée au maximum, les révisions fatiguent au bout d'un moment et quand le doute s'en mêle ... mais faut se dire qu'on est tous et toutes dans le même cas, alors faut se remotiver et faire tout ce qu'on peut pour ne pas avoir des regrets ensuite !! Courage tout le monde !!ambre84 a écrit :Bonjour à toutes,
Moi aussi je prépare le concours seule avec des livres de prépa de tp et cg. J'ai passé mon premier concours le 19/03 et le prochain est le 31/03 puis le 03/04.
Je commence à avoir beaucoup de mal à m'y mettre. Je suis en perte de vitesse...
Je ne pense pas que se soit impossible mais au cas ou je me suis inscrite en prépa pour septembre si je n'en n'ai pas un cette année.
Ca fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule à douter...
Bonne soirée

Pour moi pareil, révisions toute seule chez moi, avec mes bouquins, lecture de fiches culture générale et magazines, magazine de la santé à la télé et biensur entrainement aux tests psycho encore et encore, des fois je me dis vraiment "vivement que ça passe"

ESI 2010-2013
moi je me dis tous les jours ca ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Solena a écrit : des fois je me dis vraiment "vivement que ça passe"
ESI Montpellier 2010 - 2013 

moi aussi je prépare le concours seul, je dois assurer mon travail la journée avec la pression et les objectifs que me demande ma société, m'occuper des enfants le soir et passer mes temps libres a réviser.
Ce qui est dur pour une personne qui est dans le monde du travail depuis des années, revoir des notions si simple mais si lointaines..
Alors, lorsque vous avez un moment de démotivation, pensez que vous avez de la chance de pouvoir avoir du temps lorsque d'autre en ont si peu, vous avez de la chance de pouvoir faire des études et restez motivé, pensez à votre futur métier .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce qui est dur pour une personne qui est dans le monde du travail depuis des années, revoir des notions si simple mais si lointaines..

Alors, lorsque vous avez un moment de démotivation, pensez que vous avez de la chance de pouvoir avoir du temps lorsque d'autre en ont si peu, vous avez de la chance de pouvoir faire des études et restez motivé, pensez à votre futur métier .

bien dit overcom le travail et les révision et la vie de famille c'est pas évident heureusement qui y a motivation +++++ allez les étudiant prenez le temps pour votre réussite et votre avenir à chercher tout les test et cas pour le concour par des livres ou site internet vous pouvez arriver courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.overcom54 a écrit :moi aussi je prépare le concours seul, je dois assurer mon travail la journée avec la pression et les objectifs que me demande ma société, m'occuper des enfants le soir et passer mes temps libres a réviser.![]()
Ce qui est dur pour une personne qui est dans le monde du travail depuis des années, revoir des notions si simple mais si lointaines..![]()
-
- Fidèle
Je prépare seule aussi !
J'ai passé le concours ce matin.
J'ai pas pu bossé beaucoup(par rapport à vous j'ai rien fais ...)parceque avec le bac qui approche c'est très dur.
Donc je ne pense pas l'avoir. Mais on verra bien ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours ce matin.
J'ai pas pu bossé beaucoup(par rapport à vous j'ai rien fais ...)parceque avec le bac qui approche c'est très dur.
Donc je ne pense pas l'avoir. Mais on verra bien ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
je le prépare seul aussi encore une semaine de révision avant le jour jÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hello<3kitty
- Régulier
heeeeelllllpppppp
salut a tous, je suis nouvelle sur le site et j essaie de me debrouiller comme je peux!
J'aui besoin d aide j ai preparé mon concours d infirmiere toute seule, je l'ai presenter l'année derniereet l année d'avant dans ma ville, Marseille et j'ai toujours eu l ecrit et jamais l oral! Cette année je le présente a Toulouse et Marseille, j'ai réussis l'ecrit et je passe l'oral début mais c'est à dire dans 3semaines! Je stresse, j'en rêve la nuit et tout! je me pose des milliers de questions! A savoir que je vais avoir droit aux questions basée sur comment ke vais vivre financierement dans une ville loin du cocon familliale! Honnêtement c'est vague j'ai beaucoup d'aide, me suis renseigner pour les bourses ect mais j aurai voulu des reponses plus concretes car c'est ceux qu'ils vont attendre de ma part! Puis mon probleme se pose egalement sur la reforme de la formation! J ai beau lire et relire j'ai compris sans réellement comprendre! pourrai t on me dire les differences avec celle d avant svp!
Cela fait 3ans que je fais des emplois alimentaire pour " m'occuper" depuis toute petite c'est la seule prfession que je veux faire... et chaque année je prie pour pouvoir enfin y rentrer en ifsi mais chaque année cest la deception! mais je suis motivée, determeinée, je veuxx faire ça et pas autre chose un point c'est tout!!!!!
J'esperes que certains d'entre vous pourront m aider merci d avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aui besoin d aide j ai preparé mon concours d infirmiere toute seule, je l'ai presenter l'année derniereet l année d'avant dans ma ville, Marseille et j'ai toujours eu l ecrit et jamais l oral! Cette année je le présente a Toulouse et Marseille, j'ai réussis l'ecrit et je passe l'oral début mais c'est à dire dans 3semaines! Je stresse, j'en rêve la nuit et tout! je me pose des milliers de questions! A savoir que je vais avoir droit aux questions basée sur comment ke vais vivre financierement dans une ville loin du cocon familliale! Honnêtement c'est vague j'ai beaucoup d'aide, me suis renseigner pour les bourses ect mais j aurai voulu des reponses plus concretes car c'est ceux qu'ils vont attendre de ma part! Puis mon probleme se pose egalement sur la reforme de la formation! J ai beau lire et relire j'ai compris sans réellement comprendre! pourrai t on me dire les differences avec celle d avant svp!
Cela fait 3ans que je fais des emplois alimentaire pour " m'occuper" depuis toute petite c'est la seule prfession que je veux faire... et chaque année je prie pour pouvoir enfin y rentrer en ifsi mais chaque année cest la deception! mais je suis motivée, determeinée, je veuxx faire ça et pas autre chose un point c'est tout!!!!!
J'esperes que certains d'entre vous pourront m aider merci d avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 15 avr. 2010 09:19, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit sur le forum doublon supprimé
Raison : Multipostage interdit sur le forum doublon supprimé
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
- augusta
- Star VIP
Re: heeeeelllllpppppp
Pour l'oral il faut d'abord et avant tout être au clair avec ses motivations.
Donc pourquoi veux-tu faire infirmière ("depuis toute petite")?
Le jury souhaite des candidats et futurs ESI motivés....qui ont pensé effectivement au financement (bourse, ASSEDICS...)....au fait d'être éloigné dans ton cas du "cocon familial".....et qui vont tenir la route sur les 3ans de formation.
A toi de montrer que tu as réfléchi à tout ça et que TU N'ES PAS LA PAR HASARD.
L'ancien programme n'est pas calqué sur le modèle universitaire.
La formation dure pour nous un peu plus de 3ans.
Les apports se présentent sous forme de modules qu'il faut validé en contrôle continu.
En stage nous avons une note de stage et 2 fois par an des MSP (mises en situation professionnelle).
Le diplôme est délivré après le rendu d'un TFE (travail écrit de fin d'étude), par sa présentation à l'oral et par une dernière msp (called msp DE).
Il faut bien sûr avoir la moyenne à chaque fois.
Sois au clair avec tes motivations.....sois calme et naturelle....authentique et sincère et tu réussiras
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pourquoi veux-tu faire infirmière ("depuis toute petite")?
Le jury souhaite des candidats et futurs ESI motivés....qui ont pensé effectivement au financement (bourse, ASSEDICS...)....au fait d'être éloigné dans ton cas du "cocon familial".....et qui vont tenir la route sur les 3ans de formation.
A toi de montrer que tu as réfléchi à tout ça et que TU N'ES PAS LA PAR HASARD.
L'ancien programme n'est pas calqué sur le modèle universitaire.
La formation dure pour nous un peu plus de 3ans.
Les apports se présentent sous forme de modules qu'il faut validé en contrôle continu.
En stage nous avons une note de stage et 2 fois par an des MSP (mises en situation professionnelle).
Le diplôme est délivré après le rendu d'un TFE (travail écrit de fin d'étude), par sa présentation à l'oral et par une dernière msp (called msp DE).
Il faut bien sûr avoir la moyenne à chaque fois.
Sois au clair avec tes motivations.....sois calme et naturelle....authentique et sincère et tu réussiras

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- hello<3kitty
- Régulier
merci pour ta réponse!
C'est vrai qu'on me le repete assez souvent 3pourquoi je veux faire cette profession" mais il n'a pas d'explicaton réelle! Depuis le collège, quand il fallait marquer " que veux tu faire plus tard ?" j ai toujours ecrit infirmière! on me surnome la "sadique" lol car je suis la premiere pour les observer les bobos ainsi que le sang, les accidents, etc j ai plein de raison! je me vois dans rien d autre! mais il est vrai qu il me faut des motivation bien réelle!
Je suis prete a tout pour reussir! Et a quitter le cocon familliale! Ma famille ser tjr presente et je conciente que c est pas facile d etre loin des siens mais je pense etre capable et forte pour ca! Mon avenir avant tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai qu'on me le repete assez souvent 3pourquoi je veux faire cette profession" mais il n'a pas d'explicaton réelle! Depuis le collège, quand il fallait marquer " que veux tu faire plus tard ?" j ai toujours ecrit infirmière! on me surnome la "sadique" lol car je suis la premiere pour les observer les bobos ainsi que le sang, les accidents, etc j ai plein de raison! je me vois dans rien d autre! mais il est vrai qu il me faut des motivation bien réelle!
Je suis prete a tout pour reussir! Et a quitter le cocon familliale! Ma famille ser tjr presente et je conciente que c est pas facile d etre loin des siens mais je pense etre capable et forte pour ca! Mon avenir avant tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
- augusta
- Star VIP
Oui il faut grandir un peu.....et grandir c'est quitter papa-maman non?
Pour tes motivations je veux bien t'aider...j'ai du temps en ce moment.
Donc reflechis...écris et je te dirais
Pour tes motivations je veux bien t'aider...j'ai du temps en ce moment.
Donc reflechis...écris et je te dirais

- hello<3kitty
- Régulier
ok c est gentil merci! je ferai ça je t enverrai mes motivation! et tu es quoi au faite? étudiante, infirmiere ou tu le prepare comme moi lol

- augusta
- Star VIP
euh.....une ESI qui ne sait pas lire ça craint cocotte!!!!!!
C'est écrit sous mon texte ESI 2008-2011= étudiante en soins infirmiers promotion 2008-2011!!!!!!!!!!!!!
Donc je suis en 2ème année!!!!!!!
Allez au travail.....mais tu vas réussir

C'est écrit sous mon texte ESI 2008-2011= étudiante en soins infirmiers promotion 2008-2011!!!!!!!!!!!!!
Donc je suis en 2ème année!!!!!!!
Allez au travail.....mais tu vas réussir

- hello<3kitty
- Régulier

- DREADLOCKS
- Fidèle
Re: hhheeeellllllpppppppp
Félicitations à toi ! As tu lu tous les topics qui parlent de l'oral ? Entraîne toi à voix haute, avec des amis qui essayeront de te déstabiliser... Crois en toi et pars gagnante cette année c'est la tienne : j'en suis sûre...ton message m'a vraiment émue ! Viens nous donner la suite quant à tes résultats !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
-
- Régulier
Re: hhheeeellllllpppppppp
No stress (c'est moi qui dit ça
). Pour le financement, je suis allée sur place à l'IFSI pour me renseigner auprès du secrétariat et la secréatire m'a tout expliqué. Tu peux aussi téléphoner à l'IFSI. Le hic, c'est que chaque cas est différent. Tu peux aller aussi chercher des renseignements sur le site du conseil régional de ta région pour les bourses ou téléphoner au conseil régional.
Tu peux aussi prendre un petit traitement homéopathique dès maintenant pour le stress ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux aussi prendre un petit traitement homéopathique dès maintenant pour le stress ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.