Qui prépare le concours seul ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???
salut à tous! je suis deja AS en centre hospitalier je passe mon concours IDE cette année j'aurai aimé avoir des exercices de calculs de doses si quelqu'un en a? sinon je revise seule avec mon bouquin! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moiii,
Je prépare le concours d'infirmier toute seule comme tant d'autres!
Et après avoir fais des fiches en m'aidant du topic "entrainement à la culture général session 2010" (génial d'ailleur)
ben j'ai créé un topic pour les tests d'aptitudes Math.
Donc bienvenue à ceux qui voudront bien continuer les révisions.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et après avoir fais des fiches en m'aidant du topic "entrainement à la culture général session 2010" (génial d'ailleur)

Donc bienvenue à ceux qui voudront bien continuer les révisions.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Moi je le prépare seul chez moi en plus de mon boulot a mi temps.J ai raté celui d avril car je n été pas assez préparer et cette année je le fais avec le cned j attend les bouquin. Moi je fais un théme par semaine en théorique puis pour conclure je vais sur le net voir l actualité qui se rattache a mon sujet. Pour les tests psycho c autre chose je galére... sinon il y a cinq ans quad j ai passé mon bac L jai passe le concours infirmiers juste pour le fun sans reviser je l ai eu...mais pas le bac donc il y a une part de chance car si les sujets sont pourri on peut echouer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Moi aussi je désire passer le concours ISFI en 2010 mais à Paris. Je voulais savoir, je n'ai pas encore commencé les révisions et on est déjà mi octobre. est ce qu'il est trop tard pour commencé? Comment réviser pour le mieux car je ne suis pas très bureau? Quel livre me conseiller pour travailler? Est ce que vous voulez que l'on crée un club de soutien?
Je suis un peu perdue....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je désire passer le concours ISFI en 2010 mais à Paris. Je voulais savoir, je n'ai pas encore commencé les révisions et on est déjà mi octobre. est ce qu'il est trop tard pour commencé? Comment réviser pour le mieux car je ne suis pas très bureau? Quel livre me conseiller pour travailler? Est ce que vous voulez que l'on crée un club de soutien?
Je suis un peu perdue....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
momaude a écrit :slt à tous. je ss aussi nouvelle, moi je passe mon concours en novembre et je le prepare chez moi. j'ai fais une prepa a la coix rouge et elle ne m'a pas servie à grand chose. donc je le prepare avec des bouquins en temps chronométré et avec internet car il y^plein de cite où tu peux t'entrainer.
Bonjour,
Tu pourrais me passer les liens des sites ou l'on peut s'entrainer!!!
J'espère que tout c'est bien passé pour toi!!
En attente de ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou pauline
,
ben pour le concours faut préparer la culture générale et les test d'aptitudes, alors commence par celui ou tu galère le plus...
Ya plein de topic comme Entrainement à la culture générale session 2010.
Et plein d'autres sur les tests aussi
ps: le site IFSITEST est super de stéphane beltrame pour les tests.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ben pour le concours faut préparer la culture générale et les test d'aptitudes, alors commence par celui ou tu galère le plus...
Ya plein de topic comme Entrainement à la culture générale session 2010.
Et plein d'autres sur les tests aussi

ps: le site IFSITEST est super de stéphane beltrame pour les tests.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Bonjour,
Je souhaite passer le concours et je le prépare toute seule chez moi. Je pense aller travailler à la bibliothèque pour pouvoir me concentrer correctement.
J'aimerais bien pouvoir échanger avec quelqu'un, s'échanger des pistes, des références de livre.
Je passe le concours en IDF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite passer le concours et je le prépare toute seule chez moi. Je pense aller travailler à la bibliothèque pour pouvoir me concentrer correctement.
J'aimerais bien pouvoir échanger avec quelqu'un, s'échanger des pistes, des références de livre.
Je passe le concours en IDF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Coucou, j'ai trouver quelques sites sur internet pour s'entrainer aux tests psycho même si maintenant il faut dire tests d'aptitudes, je pense que ça peut toujours être utile.
http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php
http://www.formationconcours.com/ressou ... niveau.cfm
http://www.augrandbazar.com/jeux/TestQI/cadre.htm
http://www.sudoku-gratuit.fr/test-psych ... s-ifsi.htm
voila vous avez vous des réferences de guide prépa conforme au nouveau concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php
http://www.formationconcours.com/ressou ... niveau.cfm
http://www.augrandbazar.com/jeux/TestQI/cadre.htm
http://www.sudoku-gratuit.fr/test-psych ... s-ifsi.htm
voila vous avez vous des réferences de guide prépa conforme au nouveau concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous, je compte aussi passer le concours cette année mais je le prépare en même temps que le bac L. Je voulais savoir si le concours était quand même accessible et si les bouquins suffisaient à sa préparation?

salut!!!Alors moi aussi je fais partie de ceux qui révise seul le concours j'avais été prise en prépa mais j'ai préféré refuser car il faut que je travaille pour pouvoir faire des économie donc la je suis à fond dans les révision(je me suis acheté les livres avec la new réforme)je me met dans les memes condition que l'année ou je passais mes exam a la fac je révise au moin 4h par jour quand j'ai rien à faire je révise toute la journée j'ai fait des fiches pour la culture g ce qui me semble plus facile et plus organisé pour pouvoir avoir des connaissances sur les differents sujets, les maths je me suis acheté des livres niveau 4 eme 3eme pour commencer etant doné que les math c'est pas trop mon fort,je fais des test d'aptitude tous les soirs je regarde tous les jours le magasine de la santé et je lis les magasines "santé" bref...En tous cas j'essaye de tout faire pour reussir ce concours j'espere que c'est faisable d'obtenir ce concours sans avoir intégré prépa dans un organisme malgré la nouvelle réforme,je nous souhaite à tous de reussir et surtout soyons motivé pour les révisions!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide polyvalente et plus que fiere 

-
- Adepte
Pour vous entrainer il y a le site de stephane beltrame pour les masterminds.C'est gratuit une simple inscription!
tapez dans google stephane beltrameÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tapez dans google stephane beltrameÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Bonjour,
Moi aussi je veux préparer le concours d'infirmiers et comme beaucoup je le prépare seule.
Si on peut s'unir et s'aider ce serait bien et on pourra se corriger mutuellement.
Si je peux me joindre à un groupe.
Merci, j'attends vos propositions.
MinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je veux préparer le concours d'infirmiers et comme beaucoup je le prépare seule.
Si on peut s'unir et s'aider ce serait bien et on pourra se corriger mutuellement.
Si je peux me joindre à un groupe.
Merci, j'attends vos propositions.
MinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
Moi-aussi je révise seule le concours d'ifsi 2010, et pour cela je vous envoie le lien du site que tout le monde parle, celui de Stéphane Beltrame. Il suffit juste de vous inscrire et vous pourrez faire des masterminds et pleins d'autres tests que vous pourrez imprimer, et en plus il y a les corrigés.
je vous souhaite bon courage pour les révisions!!!
Voici le lien:
http://ifsitests.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi-aussi je révise seule le concours d'ifsi 2010, et pour cela je vous envoie le lien du site que tout le monde parle, celui de Stéphane Beltrame. Il suffit juste de vous inscrire et vous pourrez faire des masterminds et pleins d'autres tests que vous pourrez imprimer, et en plus il y a les corrigés.
je vous souhaite bon courage pour les révisions!!!

Voici le lien:
http://ifsitests.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Obtenir un concours ifsi en le préparant seul(e)
Coucou,
J'ai 19ans j'ai eu mon bac st2s (sms) en juillet 2009 j'avais postuler dans la prépa de mon lycée gratuite mais j'était sur liste d'attente et je n"est pas était appelé.
Je me pose beaucoup de questions
sur ma façon de réviser j'ai l'impression de ne jamais en faire assez
.
De plus j'ai beaucoup de difficultés avec les tests psycho
.
Je voudrais donc savoir si des personnes ont réussi en préparant seule le concours et quelles étaient leurs méthodes de révision.
En attente d'une réponse.
Laura
J'ai 19ans j'ai eu mon bac st2s (sms) en juillet 2009 j'avais postuler dans la prépa de mon lycée gratuite mais j'était sur liste d'attente et je n"est pas était appelé.
Je me pose beaucoup de questions

De plus j'ai beaucoup de difficultés avec les tests psycho

Je voudrais donc savoir si des personnes ont réussi en préparant seule le concours et quelles étaient leurs méthodes de révision.
En attente d'une réponse.
Laura

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Obtenir un concours ifsi en le préparant seul(e)
bonjour
j'ai 34 ans, je vit en couple avec 2 enfants et l'année derniere j'ai préparé le concours d'infirmière et d'aide soignante toute seule et en travaillant en plus....
alors oui c'est possible!!!! car je n'ai passé qu'un seul concours de chaque et je les eu tous les 2 dès la première fois!!!!
alors n'aie crainte et lance toi!!!!
il faut réviser tes bases en français, en maths, et faire beaucoup de test psycho.... et regarder les infos tous les jours et lire le journal chaque jour...
en tout cas ça à marché pour moi.... et tous les deux sur liste principal!!!!
bon courage...
j'ai 34 ans, je vit en couple avec 2 enfants et l'année derniere j'ai préparé le concours d'infirmière et d'aide soignante toute seule et en travaillant en plus....
alors oui c'est possible!!!! car je n'ai passé qu'un seul concours de chaque et je les eu tous les 2 dès la première fois!!!!
alors n'aie crainte et lance toi!!!!
il faut réviser tes bases en français, en maths, et faire beaucoup de test psycho.... et regarder les infos tous les jours et lire le journal chaque jour...
en tout cas ça à marché pour moi.... et tous les deux sur liste principal!!!!
bon courage...

ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année