qui travaille en réa de neurochirurgie ou maxillo faciale?
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qui travaille en réa de neurochirurgie ou maxillo faciale?
Bonjour
Je suis étudiante infirmiere en 3 eme année et je souhaiterais réaliser mon stage préprofessionnel en réanimation neurochirurgie et en réa chirurgie maxillo faciale. J'en ai parlé avec ma formatrice d'année, qui me pousse dans ce sens et je suis extremement motivé.
j'ai réalisé mes objectifs mais je les trouve leger car je ne connais pas bien ces services.
Auriez vous des informations sur ces services que vous pourriez m'envoyer et qui me permettraient d'avancer dans mes objectifs de stage?
Je vous en remercie
emmeline
emmelinec@wanadoo.fr
Je suis étudiante infirmiere en 3 eme année et je souhaiterais réaliser mon stage préprofessionnel en réanimation neurochirurgie et en réa chirurgie maxillo faciale. J'en ai parlé avec ma formatrice d'année, qui me pousse dans ce sens et je suis extremement motivé.
j'ai réalisé mes objectifs mais je les trouve leger car je ne connais pas bien ces services.
Auriez vous des informations sur ces services que vous pourriez m'envoyer et qui me permettraient d'avancer dans mes objectifs de stage?
Je vous en remercie
emmeline
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Tu pourrais me le faire parvenir une copie par mail...
Je te met mes obj de stage..... peux tu me dire ce que tu en penses???? trouve tu que c'est trop leger?
S’adapter aux horaires du service et s’adapter aux conditions de travail. S’intégrer dans un travail d’équipe, de collaboration en vue d’aborder la profession, prendre des initiatives
Découvrir un nouveau centre hospitalier : les différents services proposés, les pathologies prises en charges, ….
Si possible, passer une journée au bloc opératoire en vue d’observer une intervention.
Découvrir :
Le service : quels sont les outils mis à disposition, le matériel, qui compose l’équipe, le nombre de chambre et tout ce que l’on peut trouver dans celles-ci.
De quelles façons sont prises en soins les personnes : de la décision d’opérer, les différents examens à réaliser, l’entrée en hospitalisation, le type d’intervention, la durée, l’arrivée en réanimation, le retour en hospitalisation et la sortie.
Quels sont les intervenants présents auprès du patient et comprendre leur rôle.
Revoir le module de neurologie afin de comprendre la situation et réaliser les liens entre les pathologies, le type d’intervention, la surveillance du patient et les soins à effectuer.
Prendre en charge :
Une personne dès sa sortie du bloc opératoire jusqu’à son installation en chambre et sa remontée dans le service d’hospitalisation : réaliser une prise en charge relationnelle à tout moment : dès le réveil et pour tout soins ou passage dans la chambre. Etre capable de rassurer efficacement le patient sur le déroulement de l’intervention, ce qui l’entoure et ce qui se passe ou pourrait se passer.
2 patients au minimum avec l’accord du personnel sur la journée de travail et réaliser tout les soins nécessaires en fonction de mes capacités et connaissances. Réaliser les transmissions écrites et orales ainsi que les transmissions pour la relève.
Etre capable :
De dépister les complications post-opératoires et effectuer les soins essentiels.
D’analyser rapidement une situation afin de faire ressortir les problèmes, et les actions prioritaire et de pouvoir ainsi permettre à l’équipe d’intervenir rapidement
De rééquiper la chambre en vue de l’arrivée d’un nouveau patient : le matériel pour la ventilation dont le respirateur à tester, pour l’hémodynamique, pour l’hygiène,…
Connaître :
afin d’expliquer et de rassurer le patient les suites post-opératoires, les conditions pour la remonté.
Les traitements utilisés en réanimation, les protocoles mis en places et leurs buts, le chariot d’urgences ainsi que les médicaments.
Réaliser une prise en charge complète : des soins d’hygiène, des soins relationnel, une éducation, des soins plus techniques.
Je te met mes obj de stage..... peux tu me dire ce que tu en penses???? trouve tu que c'est trop leger?
S’adapter aux horaires du service et s’adapter aux conditions de travail. S’intégrer dans un travail d’équipe, de collaboration en vue d’aborder la profession, prendre des initiatives
Découvrir un nouveau centre hospitalier : les différents services proposés, les pathologies prises en charges, ….
Si possible, passer une journée au bloc opératoire en vue d’observer une intervention.
Découvrir :
Le service : quels sont les outils mis à disposition, le matériel, qui compose l’équipe, le nombre de chambre et tout ce que l’on peut trouver dans celles-ci.
De quelles façons sont prises en soins les personnes : de la décision d’opérer, les différents examens à réaliser, l’entrée en hospitalisation, le type d’intervention, la durée, l’arrivée en réanimation, le retour en hospitalisation et la sortie.
Quels sont les intervenants présents auprès du patient et comprendre leur rôle.
Revoir le module de neurologie afin de comprendre la situation et réaliser les liens entre les pathologies, le type d’intervention, la surveillance du patient et les soins à effectuer.
Prendre en charge :
Une personne dès sa sortie du bloc opératoire jusqu’à son installation en chambre et sa remontée dans le service d’hospitalisation : réaliser une prise en charge relationnelle à tout moment : dès le réveil et pour tout soins ou passage dans la chambre. Etre capable de rassurer efficacement le patient sur le déroulement de l’intervention, ce qui l’entoure et ce qui se passe ou pourrait se passer.
2 patients au minimum avec l’accord du personnel sur la journée de travail et réaliser tout les soins nécessaires en fonction de mes capacités et connaissances. Réaliser les transmissions écrites et orales ainsi que les transmissions pour la relève.
Etre capable :
De dépister les complications post-opératoires et effectuer les soins essentiels.
D’analyser rapidement une situation afin de faire ressortir les problèmes, et les actions prioritaire et de pouvoir ainsi permettre à l’équipe d’intervenir rapidement
De rééquiper la chambre en vue de l’arrivée d’un nouveau patient : le matériel pour la ventilation dont le respirateur à tester, pour l’hémodynamique, pour l’hygiène,…
Connaître :
afin d’expliquer et de rassurer le patient les suites post-opératoires, les conditions pour la remonté.
Les traitements utilisés en réanimation, les protocoles mis en places et leurs buts, le chariot d’urgences ainsi que les médicaments.
Réaliser une prise en charge complète : des soins d’hygiène, des soins relationnel, une éducation, des soins plus techniques.
- Kenny
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euh en fait je viens de les lire:!!!!
tes obljectifs sont ceux pour un service de neurochirurgie normal!!!!
si tu veux aller en réa neurochir il faut parler de la PEC d'un patient de réa = intubation porteur des KTC de KTPA, de DVE, faire des pansements de KTC KTPA de tête....
bon je suis plus là
tes obljectifs sont ceux pour un service de neurochirurgie normal!!!!
si tu veux aller en réa neurochir il faut parler de la PEC d'un patient de réa = intubation porteur des KTC de KTPA, de DVE, faire des pansements de KTC KTPA de tête....
bon je suis plus là
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- delphinette38
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Re: qui travaille en réa de neurochirurgie ou maxillo faciale?
je fais remonter ce post.
je suis en premiere année et version reforme et mon second stage je suis en neurochir.
je cherche des renseignements sur ce que je doit vraiment maitriser (theorie) avant d'aller en stage.
ma plus grande peur est de faire des erreurs ou d'etre un poids pour l'equipe.
De plus je ne sais pas prendre comme objectif de stage ? des pistes pour une 1er année
merci pour vos reponse

je suis en premiere année et version reforme et mon second stage je suis en neurochir.
je cherche des renseignements sur ce que je doit vraiment maitriser (theorie) avant d'aller en stage.
ma plus grande peur est de faire des erreurs ou d'etre un poids pour l'equipe.
De plus je ne sais pas prendre comme objectif de stage ? des pistes pour une 1er année
merci pour vos reponse


IDE
- syndicatforever
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Re: qui travaille en réa de neurochirurgie ou maxillo faciale?
Bonjour,
Moi je travaille depuis 3 ans en réa neuro chir, et j'ai fait quelques stages en neurochir pdt mes études.
En gros ce que tu dois réviser, c'est principalement l'anatomie du crane (comme ça tu sauras où sont situer les lésions : frontal, temporal...), les différntes tumeurs : adénome hypophysaire, méningiome, glioblastome, et les quelques chir du rachis : CLE, ostéosynthése. Niveau théorie, si tu as des notions de ça, c'est super, sinon, il y a des chances qu'il y ai de la doc sur place.
Objectif de stage : niveau technique tu as l'apprentissage des psmt, drains et ablation de points...
Moi je travaille depuis 3 ans en réa neuro chir, et j'ai fait quelques stages en neurochir pdt mes études.
En gros ce que tu dois réviser, c'est principalement l'anatomie du crane (comme ça tu sauras où sont situer les lésions : frontal, temporal...), les différntes tumeurs : adénome hypophysaire, méningiome, glioblastome, et les quelques chir du rachis : CLE, ostéosynthése. Niveau théorie, si tu as des notions de ça, c'est super, sinon, il y a des chances qu'il y ai de la doc sur place.
Objectif de stage : niveau technique tu as l'apprentissage des psmt, drains et ablation de points...
- delphinette38
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