qui va a la pitie salpetriere

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kaméo

Message par kaméo »

salut
ou avez vous trouvé votre blouse et les chaussures :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo fev2006 - avril2009- PITIE SALPETRIERE
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Taina je ne voudrai pas paraitre aigrie mais comme Magenta vient de le dire, les tenues sont fournies par l'école donc ca ne sert à rien de reposter quasiment le même message :clin:

Les chaussures, je me suis embetée à acheter 3 paires chez Oxypass mais je vais me rabattre sur des baskets Decathlon à 12 euros qui sont bien plus confortables et bien moins couteuses !

Concernant les bouquins j'ai fais du zele en achetant certains Nouveaux Cahiers de l'IDE que je n'ai en fait quasiment jamais ouvert où quand je l'ai fais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Bref attendez la rentrée, ca sera beaucoup plus simple ! :D

edit : quand à l'IFSI : grand, pas tant que ca et propre pas tant que ca, les douches et toilettes du sous sol dégagent en permanence une délicieuse odeur de pourriture ! :roll: Et les amphis, prenez garde à vos fesses, les sièges leur font la vie dure ! D'autre part, les micros marchent une fois sur 10 ! Mais je ne veux pas vous degouter, c'est quand même une bonne ecole ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaGeNTa
Fidèle
Fidèle

Message par MaGeNTa »

go sport 18€ et chuis trop bien dedansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

titilouis a écrit :en effet, c'est maintenant dans 2 jours que je vais devenir etudiant infirmier comme de nombreux autres etudiants par la même occasion.
Je suis anxieux à l'idée de commencer des etudes exigeantes et surtout anxieux de ne pas être à la hauteur.
Je suis quand même fier d'entrer en formation dans l ifsi le plus prestigieux de la capitale.
Je post ce message prioritairement à destination des esi qui sont déjà à la pitié salpetriere et aussi à mes futur(e)s camarades de 1 ère année si ceux ci veulent bien faire connaissance.
En attendant d'avoir le plaisir de vous connaitre, que la force soit avec vous lol
:D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Salut à toi Titilouis!!!
Je suis dans le même état que toi, mais ça m'étonnerait qu'ils nous dévorent tout crus dès le 1er jour!!!
Et en même temps j'ai hate d'être à lundi pour découvrir tout ça!!!
Alors profite bien de ce we!!!

J -2!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

J -1!!!! :P
J'ai hâte d'y être!!!!
En fin d'aprèm je prend mon train pour Paris...
Vivement qu'on se retrouve tous demain (même si on se conait pas :roll: )
et j'ai hâte de découvrir l'ifsi les profs la promo ce qui va se passer toute cette année et surtout de me faire une 1ère opinion de la Pitié Salpétrière, et j'éspère que ça sera positif!!!!
Alors bonne rentrée, et bonne semaine en même temps car pas d'internet pour moi sur Paris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titange774

bjr les ESI

Message par titange774 »

Slt tt le monde, moi aussi je rentre demain j'ai peur mais à la fois tellement exitée sinon je suis passée hier avec mon chéri et c'est vraiment immense on a même sympathisé avec le mec à l'entrée !
je voulais savoir un truc a propos du trajet en transport : pr ceux qui passe par la gare de lyon quel est votre chemin après?
on m'a dit j'ai 3 possibilités :
-marche à pied direction gare austerlitz et traverse du pont
- bus (mais je ne sais pas lequel)
-Métro : le 1puis5 ou le 14 et 6 après
voilà sinon qqqun pouvait me répondre ça serait génial!!!
merci et à demain! :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi j'me suis trouvée un appart en face de l'hopital... alors jme pose pas la question... et n'étant pas de paris, je ne puis t'aider... désolé!!
Et à demain!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courinette51

Message par courinette51 »

Le plus rapide de gare de lyon a la pité c'est de prendre le bus n°91 et de descendre a l'arret St marcel-la pitié.
J'espere que ca peut t'aider.

Moi aussi je rentre a la pitie demain et il va faloire que je parte a 6h45 de chez moi. Je vais faire les allés retour pendant 1mois et demi en attendant que l'appartement que j'ai trouvé se libere. Ca sera galere au début mais après ca sera le pied.

Bon j'arrete de raconter ma vie.

A demain

PS : je commence a stresser un peu !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petit-chouisse

Message par petit-chouisse »

e voulais savoir un truc a propos du trajet en transport : pr ceux qui passe par la gare de lyon quel est votre chemin après?
salut!
moi je suis en fin de deuxieme année promo 2004/2007 et pour répondre a ta question en fait ca dépend de l heure à laquelle t arrivede gare de lyon!

-soit tu vas en cours pour 9h! --> tu peut tester les bus : 91 et 57 devant la gare de lyon : mais le bémol c'est que le matin il y a beaucoup d'embouteillage meme avec les nouveaux couloir donc je te recommande de prendre les bus vers 8h30 pour évité les mauvaises surprise . je t'assure en 2 ans d expérience j'en ai vu ....

sinon l'artenative aux bus c'est tes ptites jambe - par le pont d'austerlitz t en a pour 10 min et puis ca fait prendre l'air et admier la belle vu de la seine et de notre dame au loin

-soit tu vas en stage pour 7h --> la je ne m embete pas je prend les bus surtout en hiver. ( mais prévoit de l'avance tu doit te changer a l'ifsi et marché voir parfois traverser l'hopital)..

voila !
sinon je souhaite la bienvenu aux nouveau ... et aussi bon courrage. je vous conseil de ne pas prendre de retard avec les cours et d'etre bien organisé !

au fait je croit qu une soiré d'intégration est prévu courant mars!!!venez nombreux on s'eclate bien

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en psychiatrie pour toute la vie !!!!!
titange774

slt les ESI en 2006 et infirmièr(e)s en 2009

Message par titange774 »

Alors qu'avez-vous penser de cette rentrée?
moi j'ai trouvé ça pas mal j'ai discuté avec 2 3 personnes sympathiques, entendu d'où vient les autres étudiants (nice, marseille, rennes, montpellier, perpignan, toulon...)
sinon moi j'étais la seule qui habitait à brie-comte-robert, contrairement à d'autres puis j'avais les cheveux couleur violine et je suis ds le groupe... si qqun m'a reconnu, faites signes mais de toute on se voit 2m1!!
et vous???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fannyb

Message par Fannyb »

C'etait une petite rentrée sympatique. La classe est assez mixte, je trouve ca plutot positif pour l'ambiance. la directrice avait l'air très gentille..

Par contre la petite dame aux lunettes sombre avait un air froid, elle n'a pas decroché de sourire :(

Voilà je vous retrouve demain avec un grand sourire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

j'ai trouvé la rentrée plutôt bien avec une directrice bien souriante (espérons que ce ne soit pas juste une apparence lol)
Demain oublier pas vos plans on visite lhopital qui n'est pas très grand :lol:
A demain chers collègues 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
aude2

repas du midi...

Message par aude2 »

petite question technique pour les seconde ou troisieme année... le midi, vous déjeunez où? connaissez-vous un petit coin sympa pas trop cher? ou apportez - vous votre repas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyssenka

Message par Lyssenka »

c'est plutôt sympa ds l'ensemble. on est une promo de 200 alors qu'il parait que celle de 2004 2007 était de 400.

Par contre, j'ai entendu dire qu'on pouvait adherer à la corpo. Ou est ce qu'il faut aller pour voir cette gentille corpo ? Sinon Merci d'organiser une soirée d'intégration le 17 mars, pour reserver des places on ne peut que les appeler ?

J'suis triste j'ai pas visité l'hôpital snif snif. En tout cas, je suis d'accord avec fannyB, la classe est assez mixte. Ca sent la meilleure des promo qu'on ait jms vu ^^ (ah bon je m'envoie des fleurs :p, non non vous avez du rever)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP Pitié-Salpé
Promo Fev 2006-Avril 2009
Verrouillé