qui va a la pitie salpetriere
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ok merci!!
tu dois en donner combien toi dans ton ifsi??
Car 10 ça fait beaucoup quand même... j'comprend qu'il y a la carte étudiant, les diffèrents dossiers, les trombinoscopes, mais après???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu dois en donner combien toi dans ton ifsi??
Car 10 ça fait beaucoup quand même... j'comprend qu'il y a la carte étudiant, les diffèrents dossiers, les trombinoscopes, mais après???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
photos cheeeese
On m' a demandée 8 photos (seulement
)
PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Février 2006 - Avril 2009
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
Y'a pas mal de papiers déja t'as dut ou tu va recevoir une lettre de l'IFSI sa diffère d'un IFSI à l'autre, pour la rentrée on ne m'a pas demandée d'acheter des livres,ni de blouse manche courte pour les TP, ni des chausssures non bruyante
on a pas les meme listes d'un IFSI à l'autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Février 2006 - Avril 2009
Ils nous demandent de nous procurer les bouquins notés ci dessus par une collègue, il n'y a que celui de pharmacologie qui est vivement conseillé, les autres sont indispensables.
Blouse blanche à manche courte pour les TP, chaussures blanches qui ne font pas de bruit.
photocopie de la carte d'identité, et de l'attestation de la sécu sociale.
après désolé jme rappelle plus
Si, ils nous demandent aussi de venir avec le carnet de chèque pour faire plusieurs chèques (déjà pour payer les frais d'inscription)
puis de ramener le dossier médical et la feuille avec nos notes du concours.
Voilà ce dont je me souviens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blouse blanche à manche courte pour les TP, chaussures blanches qui ne font pas de bruit.
photocopie de la carte d'identité, et de l'attestation de la sécu sociale.
après désolé jme rappelle plus
Si, ils nous demandent aussi de venir avec le carnet de chèque pour faire plusieurs chèques (déjà pour payer les frais d'inscription)
puis de ramener le dossier médical et la feuille avec nos notes du concours.
Voilà ce dont je me souviens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Il nous demande aussi
l'avis d'affectation a linstitut
l'original de l'attestation de reussite aux epreuves d'admission ( c'et pour qu'on puisse donner les notes qu'on a obtenu)
photocopie du bac
photocopie du titre de sejour
les 10 photos d'identités
2 relevés d'identité bancaire
pour les cheques -186euros de cotisation annuelle a la securité sociale etudiante
-156 euros de droit d'inscription
-et une assurance obligatoire mais c'est nous qui choisirons à la rentrée je crois.
un cadenas à clé
et puis je crois que le reste a été dit.
et sinon je voudrais savoir si sur ce post il y en a qui ne viennent pas de Paris.Je voudrais savoir si vous aller rentrée tous les week end, ce que vous avez comme logement et où...
A bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'avis d'affectation a linstitut
l'original de l'attestation de reussite aux epreuves d'admission ( c'et pour qu'on puisse donner les notes qu'on a obtenu)
photocopie du bac
photocopie du titre de sejour
les 10 photos d'identités
2 relevés d'identité bancaire
pour les cheques -186euros de cotisation annuelle a la securité sociale etudiante
-156 euros de droit d'inscription
-et une assurance obligatoire mais c'est nous qui choisirons à la rentrée je crois.
un cadenas à clé
et puis je crois que le reste a été dit.
et sinon je voudrais savoir si sur ce post il y en a qui ne viennent pas de Paris.Je voudrais savoir si vous aller rentrée tous les week end, ce que vous avez comme logement et où...
A bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une bretonne chez les parisiens...où va le monde?
Merci Lilou d'avoir complété mon message!!!!
Moi je ne suis pas parisienne non plus, je viens de Maine et Loire (c'est pas si loin de la Bretagne!!!) je rentrerai voir mes parents et mes amis sur Angers le + souvent possible mais pas tous les we, car j'aimerai travailer quelques we comme aide soignante sur Paris, mais pour l'instant je me prépare à mon déménagement et à ma rentrée.
Je suis encore à la recherche d'un logement sur Paris, mais j'ai mon parrain dans le 15ème qui peut m'héberger en attendant alors je ne me bile pas trop, sur place ce sera + facile qu'à 350kms!!!!
L'ifsi a-t'il quelque chose en place pour les logements??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je ne suis pas parisienne non plus, je viens de Maine et Loire (c'est pas si loin de la Bretagne!!!) je rentrerai voir mes parents et mes amis sur Angers le + souvent possible mais pas tous les we, car j'aimerai travailer quelques we comme aide soignante sur Paris, mais pour l'instant je me prépare à mon déménagement et à ma rentrée.
Je suis encore à la recherche d'un logement sur Paris, mais j'ai mon parrain dans le 15ème qui peut m'héberger en attendant alors je ne me bile pas trop, sur place ce sera + facile qu'à 350kms!!!!
L'ifsi a-t'il quelque chose en place pour les logements??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Lilou d'avoir complété mon message!!!!
Je suis encore à la recherche d'un logement sur Paris, mais j'ai mon parrain dans le 15ème qui peut m'héberger en attendant alors je ne me bile pas trop, sur place ce sera + facile qu'à 350kms!!!! Et toi qu'as tu trouvé et comment??
Je suis encore à la recherche d'un logement sur Paris, mais j'ai mon parrain dans le 15ème qui peut m'héberger en attendant alors je ne me bile pas trop, sur place ce sera + facile qu'à 350kms!!!! Et toi qu'as tu trouvé et comment??
-
Salut!
Moi j'ai encore 2 ou 3 ( ou meme plus!) petites questions! Est ce qu'on a nous aussi les 1ere année des vacances a paques et si oui quelles sont les dates?
et aussi si on rentre le lundi 27 à 9h est ce qu'on a cours l'apres midi? on finit à midi ce jour là? Parce que apparement un autre groupe commence à 14H?
Et aussi le stage de psy qu'on fait où on veut , il est pendant la periode d'été ou alors ca peut tomber n'importe quand?
Et est ce que c'est ceux qui commence a 9h le premier jour qui sont dans le premier groupe, donc ceux sont eux qui commence le stage en premier?
Et le premier mois , on a tous cours ensemble les 2 groupes puisque les stages commencent en avril?
et aussi est ce qu'il y a des groupes de " td" et combien on est par groupe?
est il facile de faire des rencontres avec les autres etudiants ?
euh0... pour l'instant jai plus d'autres questions. Et désolée si j'ai posé des questions deja dans ce sujet.
Merci à celui ou celle qui ve me repondre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai encore 2 ou 3 ( ou meme plus!) petites questions! Est ce qu'on a nous aussi les 1ere année des vacances a paques et si oui quelles sont les dates?
et aussi si on rentre le lundi 27 à 9h est ce qu'on a cours l'apres midi? on finit à midi ce jour là? Parce que apparement un autre groupe commence à 14H?
Et aussi le stage de psy qu'on fait où on veut , il est pendant la periode d'été ou alors ca peut tomber n'importe quand?
Et est ce que c'est ceux qui commence a 9h le premier jour qui sont dans le premier groupe, donc ceux sont eux qui commence le stage en premier?
Et le premier mois , on a tous cours ensemble les 2 groupes puisque les stages commencent en avril?
et aussi est ce qu'il y a des groupes de " td" et combien on est par groupe?
est il facile de faire des rencontres avec les autres etudiants ?
euh0... pour l'instant jai plus d'autres questions. Et désolée si j'ai posé des questions deja dans ce sujet.
Merci à celui ou celle qui ve me repondre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une bretonne chez les parisiens...où va le monde?
Les grands esprits se rencontrent moi aussi je voulait savoir si quand on commençait à 9h si on avait cours l'aprèm car comme il n'y a pas de cantine pour le midi faut il alors prévoir ou pas son casse croute???
Vendredi j'suis à Paris pour visiter des appart'!!!! j'passerai aussi à l'ifsi pour faire un repérage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vendredi j'suis à Paris pour visiter des appart'!!!! j'passerai aussi à l'ifsi pour faire un repérage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour accéder à l'hopital…
Je me demandais aussi si il y a un parking à vélo à l'intérieur de la Pitié ? Quand je suis passé faire des repérages je n'en ai pas vu, et je ne sais pas si c'est très bien vu d'attacher son vélo n'importe où...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.purple7vanille a écrit :
pour accéder à l'hopital il y a 3 stations de métro
gare d'austerlitz ( la plus proche)................ligne 5
st marcel.....................ligne 5
chevaleret ..................ligne 6
je conseillerais la gare d'austerlitz
bus: 91 le plus près,63,89.
arrivez un peu en avance et orientez vous vers la chapelle pour trouver l'IFSI qui est droit devant (ça dépend d'ou on se place )
Pour répondre plus ou moins à Lilou, je dois dire que je pensais qu'une 1ere partie serait convoquée à 9H puis l'autre à 14H. Cependant une amie, dont le nom de famille commence par V, est également convoqué à 9h. Alors vont-ils ns separer apres coup ?!
Ah oui petite info si vs avez du mal à trouver des blouses blanches à manche courte et même des chaussures blanches silencieuses, allez sur ce site : www.chausspital.com
Faut bien s'aider entre futur(e)s collègues !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui petite info si vs avez du mal à trouver des blouses blanches à manche courte et même des chaussures blanches silencieuses, allez sur ce site : www.chausspital.com
Faut bien s'aider entre futur(e)s collègues !!

ESI AP-HP Pitié-Salpé
Promo Fev 2006-Avril 2009
Promo Fev 2006-Avril 2009
crèche
Encore une question ! Mon petit garçon est né il y a un mois (happy birthday to him !) et je doute obtenir une place en crèche en mai quand sa mère reprendra le travail. Aussi je me demandais si les élèves infirmier-e-s pouvaient bénéficier des crèches de l'aphp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut quelqu'un est courant
j'ai vu qu'il fallait qu'on ait une assurance sur le courrier de l 'edole on s 'assure soit meme ou avec l ecole
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai vu qu'il fallait qu'on ait une assurance sur le courrier de l 'edole on s 'assure soit meme ou avec l ecole

promo fev2006 - avril2009- PITIE SALPETRIERE