quoi faire un pot de depart en fin de stage?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

buffat
Régulier
Régulier

Message par buffat »

un gateau ou des chocolats, c'est sympa !!! c'est pas parce que c'est dans leurs missions de nous encadrer qu'ils sont obligés d'y mettre du coeur !!! moi je trouve qu'un petit geste de remerciement s'impose en fin de stage
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

et réciproquement!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pour des militaires?
Des cloches. :lol: :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cyber-garance
Accro
Accro

Argrath le Troll a écrit :Pour des militaires?
Des cloches. :lol: :malefiq:

héhéhéhéhé!!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Je comprends pas bien...l'hôpital doit dire merci à l'ESI pour quoi?
L'ESI se forme, les IDE l'encadrent...bref, en quoi l'hôpital doit-il se mêler d'un éventuel pot de départ???
cyber-garance
Accro
Accro

Si il y a pot, ce qui n'a rien d'obligatoire ni de formel, je pense que ça devrait être à l'initiative de l'hopital en raison du service rendu! Un etudiant est en stage un mois sur 2 à l'hopital, c'est pas rien! Combien y a t-il d'ESI en France chaque année?! Un hopital ne tournerait pas sans eux!
Et non ça ne foutrait pas l'hopital sur la paille d'organiser, de temps en temps, un petit pot modeste afin de montrer sa reconnaissance!!
parce que déjà un stage à 30% du smic (comme c'est l'usage dans les autres filières) c'est pas cher payé, mais alors 23 à 40 euros par semaine...
Après il n'y a rien d'obligatoire, seulement s'il y a pot je trouve ça curieux que l'on puisse attendre que ce soit à l'etudiant d'en être à l'origine!
L'etudiant a certainement la chance d'être bien encadré, quand c'est le cas, mais ça marche dans les 2 sens! Je suppose que les ide et cadres de service aussi peuvent être très contents de leur collaboration! Or comme ce n'est pas non plus à eux d'assumer le cout de ce pot puisque celà fait partie de leur travail, je pense que le + logique serait que ce soit l'hopital qui banque!!
Voilà!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Il peut arriver que les ESI "rendent service" dans certaines structures.

Mais, maintenant que je suis IDE et après avoir encadré des ESI, à part des fin de 3ème année, relativement autonomes, la plupart du temps, c'est une charge de travail supplémentaire pour les encadrants. Je ne me plains pas, c'est tout à fait normal.

L'IDE doit faire son travail quotidien, souvent conséquent et doit en plus former, apprendre, montrer, surveiller, évaluer...Personnellement, je n'attends pas d'un ESI qu'il me rende service. J'attends de lui qu'il s'intéresse, qu'il apprenne...et surtout qu'il devienne un "bon" professionnel, un futur collègue avec qui j'aurai plus tard envie de travailler.
cyber-garance
Accro
Accro

je te crois sur parole!
mais est-ce que tu trouves normal qu'il prenne en charge le cout d'un eventuel pot?
certains etudiants sont dans une urgence economique qui ne leur permet pas de ramener qqchose... même un brossard, ou au prix de se priver sur leur budget perso! En revanche, je trouve ça normal qu'un stagiaire remercie une bonne equipe encadrante.
Après, un stagiaire aussi attend que l'equipe s'implique dans son encadrement.
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

ohhhh gateau a duphalac j y avais jamais pensé mince!

en plus c'est bete mais moi aussi j ai en général ramené un gateau au chocolat a chaque stage meme ceux qui se passait pas terrible

notamment en creche (je regrette encore ce satané gateau) mais honte a moi je vais vous avouer , je l avais fais en esperant que la note serait un peu meilleure parce que ca s'était vraiment super mal passé entre l'équipe et moi :pleure:
la note a été nulle...
:!: :!:
nymphirmière
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

pour ma part, je n'organise pas de pots de départ, mais plusieurs fois dans le stage, si l'ambiance est bonne, j'apporte les biscuits du café ou le pain frais du petit déj. J'ai toujours travaillé en équipe et je trouve sympa de participer à la vie de l'équipe, puisque pendant 4 semaines je prétends en faire partie.
Et puis je trouve important de remercier une équipe quand elle le mérite : encadrer est une obligation mais le sourire et la compréhension sont à la discrétion de chacun. Donc oui, remercions à sa juste valeur la bonne volonté de ceux qui nous encadrent (quand il y a bonne volonté!)
et pour finir sur la main d'oeuvre, je trouve normal de rendre de menus services qui permettent de faire avancer le travail et petmettent à l'!ide d'avoir plus de temps pour m'encardre correctement. C'est un échange de bons procédés. Mais bien sûr, il faut qu'il y ait un encadrement efficace et pas juste un profit de la part de l'ide.
Alors si tu as envie de faire un pot de départ, fais le en toute simplicité mais surtout avec sincérité, sinon, des remerciements cordiaux feront l'affaire !
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pourquoi apporter qq chose quand, dans certains services, l'équipe prend ses pauses sans te convier et te laisse gérer le service seul, sans rien te proposer... :roll:
Infirmière puéricultrice
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Le tout est que ça doit faire plaisir à l'étudiant et à l'équipe!! Après pot ou pas pot, tout dépend de l'ambiance du stage! Il est certain que je ne porterai rien si l'équipe a été exécrable avec moi!! Mais pour le moment tout s'est bien passé et j'étais contente de leur apporter des gourmandises!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Répondre