quoi faire un pot de depart en fin de stage?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
quoi faire un pot de depart en fin de stage?
bonjour,
fin de stage vendredi et je voudrai faire un pot de depart mais quoi prendre?
je suis au sein d'une infirmerie sur une base militaire ils sont une petite vingtaine.
je pensais tout d'abord leur apporter 3 gros oeuf de paques type kinder surprise geant.
des boissons classiques coca, jus d'oranges.. mais pour manger pour le gouter? ca fait pas un peu trop tout ca?!!
a noter que je suis en pleine revision d'éval et pas le temps de consacrer à faire des gateux ou crepes.
merci
fin de stage vendredi et je voudrai faire un pot de depart mais quoi prendre?
je suis au sein d'une infirmerie sur une base militaire ils sont une petite vingtaine.
je pensais tout d'abord leur apporter 3 gros oeuf de paques type kinder surprise geant.
des boissons classiques coca, jus d'oranges.. mais pour manger pour le gouter? ca fait pas un peu trop tout ca?!!
a noter que je suis en pleine revision d'éval et pas le temps de consacrer à faire des gateux ou crepes.
merci
Salut!
C'est déjà bien gentil d'y penser
Comme on dit "c'est le geste qui compte". On sait que les étudiants n'ont pas un rond.
Un oeuf c'est idéal en cette période
Je ne sais pas comment ça fonctionne là-bas...
Lorsque j'étais ESI... le matin, je prenais des croissants et des baguettes/viennoises et un paquet de café.
Si j'étais d'après-midi, je ramenais 1 grande bouteille de soda, 1 bouteille de jus de fruits et des gâteaux apéro.
En 12h : je faisais un gâteau si j'en avais le temps.
En tout cas c'est mimi! J'espère que l'équipe le mérite!!
C'est déjà bien gentil d'y penser

Comme on dit "c'est le geste qui compte". On sait que les étudiants n'ont pas un rond.
Un oeuf c'est idéal en cette période

Je ne sais pas comment ça fonctionne là-bas...
Lorsque j'étais ESI... le matin, je prenais des croissants et des baguettes/viennoises et un paquet de café.
Si j'étais d'après-midi, je ramenais 1 grande bouteille de soda, 1 bouteille de jus de fruits et des gâteaux apéro.
En 12h : je faisais un gâteau si j'en avais le temps.
En tout cas c'est mimi! J'espère que l'équipe le mérite!!
Non à la fourrure!
Re: quoi faire un pot de depart en fin de stage?
pendemonia a écrit : pas le temps de consacrer à faire des gateux ou crepes.
T'as des pâtes à gâteaux toutes faites maintenant... juste à mettre dans un moule, chauffer et c'est prêêêêêêêt!!

Non à la fourrure!
-
- Forcené
perso je ne fais jamais de pot de fin de stage !
C'est sur que c'est sympa de ta part pendemonia ce geste, mais je me dis qu'on n'a pas forcément à les gratiffier ! c'est leur travail de nous encadrer, apres la gentilesse c'est propre à chacun . Je pense qu'un grand merci aux personnes concernées suffit, plutot que de faire un maxi gouter qui profitera à tous au prix de passer pour "focu" aupres de certaines personnes...on n'a pas besoin de ramener des gateaux le dernier jour pour que les personnes se rapellent de toi...
Enfin c'est une vision des choses qui m'est personnelle...
C'est sur que c'est sympa de ta part pendemonia ce geste, mais je me dis qu'on n'a pas forcément à les gratiffier ! c'est leur travail de nous encadrer, apres la gentilesse c'est propre à chacun . Je pense qu'un grand merci aux personnes concernées suffit, plutot que de faire un maxi gouter qui profitera à tous au prix de passer pour "focu" aupres de certaines personnes...on n'a pas besoin de ramener des gateaux le dernier jour pour que les personnes se rapellent de toi...
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
'soir
lol biensûr que ce n'est pas une obligation de donner un nonos au gentil toutou qui garde la maison
Les feuilles de stages + notes sont déjà remplies... à quoi bon être faux-c*l le dernier jour?
Roh, ce n'est pas méchant ce que je viens de dire... humour particulier
Sérieusement, je crois que, parfois, ça fait plaisir à pas mal d'ESI de faire une petite "bouffe"/goûter/petit-déj lors d'un départ de stage qui était super positif.
Evidemment ça ne doit pas être systématique et sans fondements (=> si ça s'est mal passé... gâteau au duphalac
)
Y a des patiens qui offrent bien des chocolats en quittant le service... pourquoi un ESI ou un IDE ne pourraient-ils pas en faire autant?
sagahog a écrit :je me dis qu'on n'a pas forcément à les gratiffier ! c'est leur travail de nous encadrer, apres la gentilesse c'est propre à chacun
lol biensûr que ce n'est pas une obligation de donner un nonos au gentil toutou qui garde la maison

sagahog a écrit :Je pense qu'un grand merci aux personnes concernées suffit, plutot que de faire un maxi gouter qui profitera à tous au prix de passer pour "focu"
Les feuilles de stages + notes sont déjà remplies... à quoi bon être faux-c*l le dernier jour?
Roh, ce n'est pas méchant ce que je viens de dire... humour particulier

Sérieusement, je crois que, parfois, ça fait plaisir à pas mal d'ESI de faire une petite "bouffe"/goûter/petit-déj lors d'un départ de stage qui était super positif.
Evidemment ça ne doit pas être systématique et sans fondements (=> si ça s'est mal passé... gâteau au duphalac

Y a des patiens qui offrent bien des chocolats en quittant le service... pourquoi un ESI ou un IDE ne pourraient-ils pas en faire autant?
Non à la fourrure!
- Eulalie
- Accro
sagahog a écrit :perso je ne fais jamais de pot de fin de stage !
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je suis en troisième année, et de tous mes stages, j'ai dû ramener...deux fois quelque chose !

Mais quand je ramène quelque chose, genre une tarte ou des chocolats, c'est que ça c'est vraiment bien passé, et que j'ai eu des affinités avec certaines personnes...
L'idée des oeufs c'est sympa, si, comme cela a été dit plus haut, l'équipe le mérite !

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Ulthar a écrit :'soirsagahog a écrit :je me dis qu'on n'a pas forcément à les gratiffier ! c'est leur travail de nous encadrer, apres la gentilesse c'est propre à chacun
sagahog a écrit :Je pense qu'un grand merci aux personnes concernées suffit, plutot que de faire un maxi gouter qui profitera à tous au prix de passer pour "focu"
Roh, ce n'est pas méchant ce que je viens de dire... humour particulier![]()
Evidemment ça ne doit pas être systématique et sans fondements (=> si ça s'est mal passé... gâteau au duphalac)
j'aurais du y penser, une ou deux fois , au bon gateau Duphalac-chocolat

- barbinette
- Régulier

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)