quoi faire un pot de depart en fin de stage?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pendemonia
Fidèle
Fidèle

quoi faire un pot de depart en fin de stage?

Message par pendemonia »

bonjour,

fin de stage vendredi et je voudrai faire un pot de depart mais quoi prendre?
je suis au sein d'une infirmerie sur une base militaire ils sont une petite vingtaine.

je pensais tout d'abord leur apporter 3 gros oeuf de paques type kinder surprise geant.
des boissons classiques coca, jus d'oranges.. mais pour manger pour le gouter? ca fait pas un peu trop tout ca?!!
a noter que je suis en pleine revision d'éval et pas le temps de consacrer à faire des gateux ou crepes.

merci
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Salut!

C'est déjà bien gentil d'y penser :clin:
Comme on dit "c'est le geste qui compte". On sait que les étudiants n'ont pas un rond.
Un oeuf c'est idéal en cette période 8)

Je ne sais pas comment ça fonctionne là-bas...
Lorsque j'étais ESI... le matin, je prenais des croissants et des baguettes/viennoises et un paquet de café.
Si j'étais d'après-midi, je ramenais 1 grande bouteille de soda, 1 bouteille de jus de fruits et des gâteaux apéro.
En 12h : je faisais un gâteau si j'en avais le temps.

En tout cas c'est mimi! J'espère que l'équipe le mérite!!
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Re: quoi faire un pot de depart en fin de stage?

Message par Ulthar »

pendemonia a écrit : pas le temps de consacrer à faire des gateux ou crepes.

T'as des pâtes à gâteaux toutes faites maintenant... juste à mettre dans un moule, chauffer et c'est prêêêêêêêt!! 8)
Non à la fourrure!
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

perso je ne fais jamais de pot de fin de stage !
C'est sur que c'est sympa de ta part pendemonia ce geste, mais je me dis qu'on n'a pas forcément à les gratiffier ! c'est leur travail de nous encadrer, apres la gentilesse c'est propre à chacun . Je pense qu'un grand merci aux personnes concernées suffit, plutot que de faire un maxi gouter qui profitera à tous au prix de passer pour "focu" aupres de certaines personnes...on n'a pas besoin de ramener des gateaux le dernier jour pour que les personnes se rapellent de toi...
Enfin c'est une vision des choses qui m'est personnelle...
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

'soir
sagahog a écrit :je me dis qu'on n'a pas forcément à les gratiffier ! c'est leur travail de nous encadrer, apres la gentilesse c'est propre à chacun

lol biensûr que ce n'est pas une obligation de donner un nonos au gentil toutou qui garde la maison :clin:

sagahog a écrit :Je pense qu'un grand merci aux personnes concernées suffit, plutot que de faire un maxi gouter qui profitera à tous au prix de passer pour "focu"

Les feuilles de stages + notes sont déjà remplies... à quoi bon être faux-c*l le dernier jour?

Roh, ce n'est pas méchant ce que je viens de dire... humour particulier :clin:

Sérieusement, je crois que, parfois, ça fait plaisir à pas mal d'ESI de faire une petite "bouffe"/goûter/petit-déj lors d'un départ de stage qui était super positif.

Evidemment ça ne doit pas être systématique et sans fondements (=> si ça s'est mal passé... gâteau au duphalac :mrgreen: )

Y a des patiens qui offrent bien des chocolats en quittant le service... pourquoi un ESI ou un IDE ne pourraient-ils pas en faire autant?
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

sagahog a écrit :Je pense qu'un grand merci aux personnes concernées suffit

C'est clair!
Non à la fourrure!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

sagahog a écrit :perso je ne fais jamais de pot de fin de stage !
C'est sur que c'est sympa de ta part pendemonia ce geste, mais je me dis qu'on n'a pas forcément à les gratiffier ! c'est leur travail de nous encadrer, apres la gentilesse c'est propre à chacun . Je pense qu'un grand merci aux personnes concernées suffit, plutot que de faire un maxi gouter qui profitera à tous au prix de passer pour "focu" aupres de certaines personnes...on n'a pas besoin de ramener des gateaux le dernier jour pour que les personnes se rapellent de toi...
Enfin c'est une vision des choses qui m'est personnelle...

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je suis en troisième année, et de tous mes stages, j'ai dû ramener...deux fois quelque chose ! :oops:
Mais quand je ramène quelque chose, genre une tarte ou des chocolats, c'est que ça c'est vraiment bien passé, et que j'ai eu des affinités avec certaines personnes...

L'idée des oeufs c'est sympa, si, comme cela a été dit plus haut, l'équipe le mérite ! :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Un pot de départ (ou un gouter ou autre chose...) est une façon de remercier une équipe avec qui on s'est bien entendu. Evidemment, ça ne doit pas être ressenti comme une obligation morale mais les équipes aprécient aussi quand on leur renvoie une image positive de leur encadrement.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Ulthar a écrit :'soir
sagahog a écrit :je me dis qu'on n'a pas forcément à les gratiffier ! c'est leur travail de nous encadrer, apres la gentilesse c'est propre à chacun

lol biensûr que ce n'est pas une obligation de donner un nonos au gentil toutou qui garde la maison :clin:

sagahog a écrit :Je pense qu'un grand merci aux personnes concernées suffit, plutot que de faire un maxi gouter qui profitera à tous au prix de passer pour "focu"

Les feuilles de stages + notes sont déjà remplies... à quoi bon être faux-c*l le dernier jour?

Roh, ce n'est pas méchant ce que je viens de dire... humour particulier :clin:

Sérieusement, je crois que, parfois, ça fait plaisir à pas mal d'ESI de faire une petite "bouffe"/goûter/petit-déj lors d'un départ de stage qui était super positif.

Evidemment ça ne doit pas être systématique et sans fondements (=> si ça s'est mal passé... gâteau au duphalac :mrgreen: )

Y a des patiens qui offrent bien des chocolats en quittant le service... pourquoi un ESI ou un IDE ne pourraient-ils pas en faire autant?

j'aurais du y penser, une ou deux fois , au bon gateau Duphalac-chocolat :malefiq:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Autant en 1ere année j'amenais systématiquement.. Autant apr la suite ça m'a calmée..

Et je n'emmène que dans les services où ça se apssait vraiment bien ! Et où l'équipe n'hésitait pas à nous proposer de se joindre à eux pour le petit déjeuner ou une pause....
Infirmière puéricultrice
barbinette
Régulier
Régulier

Message par barbinette »

mdr...un gateau au duphalac!Hardos!
jeune infirmière lyonnaise
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Mouais, au début, plein de bonne volonté, je faisais des gateaux a tous les stages, 3eme année, j'ai perdu cette bonne volonté...
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

emma29 a écrit :
Ulthar a écrit : (=> si ça s'est mal passé... gâteau au duphalac :mrgreen: )
j'aurais du y penser, une ou deux fois , au bon gateau Duphalac-chocolat :malefiq:

barbinette a écrit :mdr...un gateau au duphalac!Hardos!

Niark niark :evil:
Cette recette peut servir à toute occasion :oops: 8)
Non à la fourrure!
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Combien de duphalac pour un gateau de 6 personnes?
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: 1 Duphalac par personne... :clin:

:fleche: Sinon pareil, en première année j'apportais systématiquement... puisque parait-il c'est la "coutume".... en deuxième année déjà, j'ai fait mon tri : vu qu'il n'y eu qu'a 2 stages ou j'ai ramené (mais bon 2 equipes supercool et des journées a se rouler par terre...)... et en troisième pour l'instant, rien...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Répondre