Rachat des années d'études
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Rachat des années d'études
Déductible des impôts je savais pas, du coup j'ai foncé aux impôts ce matin pour les 895 euros que j'ai déjà remboursé au cours de l'année 2008. J'ai bien fait car cela aurait été prescrit au 31/12.
Merci a vanou d'avoir fait remonter le post
Merci a vanou d'avoir fait remonter le post

- Kenny
- Star VIP
mais c'est le rachat trimestre/trimestre ou la validation des années quand on est titulaire de la FPH qui sont déductibles?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Il s'agit explicitement : des retenues correponsdant à l'Etat des Services Validables.
Pour ma part j'ai acheté mon année de stagiarisation avant mes années d'étude c'est peut-être pour cela qu'ils ont retenu 7 trimestres pour ma scolarité et non 12 environ
Pour ma part j'ai acheté mon année de stagiarisation avant mes années d'étude c'est peut-être pour cela qu'ils ont retenu 7 trimestres pour ma scolarité et non 12 environ

Rachat des années d'études : conseillé ou pas?
J'ai la possibilité de racheter mes années d'études (3 ans). Je dois donner ma réponse avant la fin de l'année. je ne sais pas quoi faire. Certaines personnes me conseillent de le faire, d'autres me disnet que ça sert à rien pcq d'ici à ce que je sois à la retraite (dans 30 ans!) les choses auront bcp changé et ça ne vaudra plus rien du tout.
Si vous vous y connaissez, que me conseillez-vous? Merci, je suis perdue...
Si vous vous y connaissez, que me conseillez-vous? Merci, je suis perdue...
Re: Rachat des années d'études : conseillé ou pas?
Dans un premier temps, rien n'empêche de faire un dossier et au moment où ils proposeront le tarif pour les racheter d'accepter ou refuser.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Comment savoir s'il est vraiment intéréssant d'effectuer un rachat d'etudes? Ils n'ont pas su répondre a cette question a la DRH de l'hopital ou je travaille... De plus pour ma titulatisation qui se fait en janvier 2012 ils nous ont forcé a s'inscrire à l'ordre des infirmier ( condition pour envoyer notre dossier pour notre titularisation) de quoi énervé!!!!
Merci pour votre réponse.
- Kenny
- Star VIP
ben c'est forcément un avantage puisque après le rachat ça te fait gagner 3ans de cotisations pour la retraite!!! du coup tu n'auras plus qu'à bosser 39ans au lieu de 42... surtout que bcp de femmes n'ont pas forcément la totalité de leurs trimestres à cause des grossesses...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- madouce
- Modérateur
Si les choses n'ont pas changé, si tu cotise pendant ton congé mater....du moment que tu touches des indemnités... et si tu prends un congé parental et que tu touches des allocs, la CAF cotise aussi pour toi.... Donc non en théorie tu ne perds rien pendant une grossesse....Kenny a écrit :. surtout que bcp de femmes n'ont pas forcément la totalité de leurs trimestres à cause des grossesses...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- Kenny
- Star VIP
ouais sauf que bcp reprennent à temps partiel dc cotisent moins dc n'ont pas leurs trimestres
- albatros54
- Fidèle
http://www.notretemps.com/depart-en-ret ... laire.html
Par Anne Marie Le Gall le 19/04/11
À compter du 1er janvier 2012, les indemnités perçues pendant le congé de maternité seront assimilées à un salaire pour le calcul de la retraite. Une petite avancée en faveur des femmes.
Actuellement, le congé de maternité ouvre simplement droit à la validation de trimestres pour la retraite. Un décret daté du 15 avril précise la meilleure prise en compte de cette période dans le calcul de la retraite.
À compter du 1er janvier 2012, les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale pendant le congé de maternité entreront dans le calcul du salaire annuel moyen. Le texte précise que ces sommes seront assimilées à un salaire et prises en compte à hauteur de 125 % de leur montant. Il reviendra aux caisses primaires qui versent ces indemnités de fournir aux caisses de retraite les renseignements nécessaires pour qu’elles soient effectivement prises en considération.
La mesure n’est pas rétroactive. Seules les femmes dont le congé de maternité débutera à compter du 1er janvier 2012 en bénéficieront
- albatros54
- Fidèle
1-1) Pour les femmes: la majoration maternité
Quatre trimestres par enfant sont accordés aux femmes au titre de la grossesse et de l’accouchement.
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=enfants
- Kenny
- Star VIP
et dans le privé c'est 8.... ça ne change pas que pleins de femmes n'ont pas la totalité de leurs trimestres du faits des temps partiels post naissancealbatros54 a écrit :1-1) Pour les femmes: la majoration maternité
Quatre trimestres par enfant sont accordés aux femmes au titre de la grossesse et de l’accouchement.
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=enfants
- albatros54
- Fidèle
je voudrais te nuancer Kenny
les femmes en temps partiels ont leurs trimestres validés mais comme le salaire est moindre sur cette periode elles auront une retaite moindre car calculée sur le salaire perçu
sinon un lien pour la validation des 3 années d'études
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=etudes
les femmes en temps partiels ont leurs trimestres validés mais comme le salaire est moindre sur cette periode elles auront une retaite moindre car calculée sur le salaire perçu
sinon un lien pour la validation des 3 années d'études
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=etudes
- Norma Colle
- Silver VIP
plan épargne retraite CGOS....ceux-là ils ont roulé un paquet de soignants...en grande largeur...Je ne sais pas s'ils ont rectifié le tir de leurs conneries mais plus jamais je ne ferai confiance à ces voleurs!renaudco a écrit :J ai lu tous les posts de la discussion, mais je ne trouve tjrs pas de reponse a ma question.............j y comprend rien
je croit que je vais tout laisser tomber et continuer mon plan d epargne retraite souscrit au cgos............

- Norma Colle
- Silver VIP
en espérant au moins que vous n'avez pas expédié de chèque lors de l'adhésion...!L'ordre ne peut pas refuser une inscription pour cause d'absence de chèque!chab77 a écrit :Comment savoir s'il est vraiment intéréssant d'effectuer un rachat d'etudes? Ils n'ont pas su répondre a cette question a la DRH de l'hopital ou je travaille... De plus pour ma titulatisation qui se fait en janvier 2012 ils nous ont forcé a s'inscrire à l'ordre des infirmier ( condition pour envoyer notre dossier pour notre titularisation) de quoi énervé!!!!
Tous les renseignements qui concernent la lutte contre l'ordre ici:
http://syndico.exprimetoi.net/forum