Rachat patientèle zone surdotée

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: Rachat patientèle zone surdotée

Message par la fouaise »

ninou64 a écrit :Son activité en zone franche date de 3 ans. Avant elle exerçait ailleurs.
Pour calculer l éventuel rachat il faut prendre le CA brut moins les rétributions ? Et pour estimer les frais kilométriques on fait comment ?
Sur tous les forums on estime le pourcentage à 40% ce qui est préconisé par les syndicats infirmiers.
Bien qu il y ait une exonération d impôts consequente je ne sais pas si j amortirai l investissement et surtout quand ???
1)pour calculer l'éventuel rachat ,il faut prendre le CA moyen d'1 année y compris les rétrocessions ,diminué des ind.kilométriques (et des majorations dim/fériés pt'et bien?),puis appliquer le % que vous aurez négocié
2)son logiciel peut fournir le chiffre des kms et des majorations en 3 clics..
3)pour les exo d'impôts,le mieux c'est de poser direct la question àux impots ou bien à un expert comptable
4)le CA annuel me parait bien gros pour une fille qui travaille seule :roll: :roll:
:roll: soit elle a une vie privée minuscule et un dos flingué par les nombreux nursings,soit elle surcote :roll: :roll:
avez-vous conscience du boulot que représente un CA pareil pour une fille seule?
en tout cas ,prudence :D
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

aparté: 19 000€??? sacrés revenus alors!!! j'ai jamais payé plus de 2/3000€ en 8 ans de libéral
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D et ben arrête de te torturer les méninges,tu t'installes seule !mais surtout va voir un juriste au lieu de mouliner dans le vide :roll: :roll:
En effet,tes relations avec tes collègues ont l'air complexes,sans aucun support écrit,et je crains que les avis qu'on te donne sur les forums ne soient pas adaptés ,simplement parce que tu ne maitrises pas le sujet ,tu ne te poses pas les bonnes questions et tu es souvent dans la supposition
ex: les chiffres dont tu as besoin pour la vente de la clientèle te sont donnés au compte-goutte ce qui n'est pas un signe de sincérité absolue
bref,sois plus curieuse et exigeante de détails pertinents,exemple quel le prorata des nursings dans le CA? c'est important car un cabinet basé sur ce soin voit sa valeur dépréciée :P
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je ne vois pas pourquoi les soins infirmiers en ais déprécie un cabinet.Au contraire ils permettent de rembourser un crédit,quitte à réorienter le cabinet vers d'autres actes suivant l'envie. Perso.j'aime cette prise en charge globale,à chacun ses gouts.Par contre,je demanderais la cotation des médocs.pour les patients psy.
ninou64

Message par ninou64 »

Oui je dois la rencontrer dans la semaine je vais lui poser toutes ces questions concernant les cotations, la nature de la tournée, etc...
Ensuite je vais contacter mon association de gestion agréée pour savoir s ils peuvent me renseigner et éventuellement un juriste de la macsf à laquelle je suis affiliée.
Après je prendrai une décision en fonction de tous les éléments et du prix négocié si possible.

Aparté : pour les impôts c est la première année que je paie autant. Mon ca avait augmenté de 20000€ sur 2012 ( car pas mal de nutritions parentérales au dernier trimestre) + la diminution du quotient familial = ça fait mal !!!
Du coup j ai travaillé pour le fisc...

Tant mieux pour toi bout chou si tu n es pas atteinte par l impotite aiguë :-)
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

ninou64 a écrit : Ma collègue avec qui je n ai aucun contrat de collaboration va prendre sa retraite dans 5/6 ans et je suppose qu elle va me demander aussi un rachat de patientele même si ça fait 6 ans que je bosse avec elle.
Quoi?? :choque:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

execho a écrit :je ne vois pas pourquoi les soins infirmiers en ais déprécie un cabinet.Au contraire ils permettent de rembourser un crédit,quitte à réorienter le cabinet vers d'autres actes suivant l'envie.

Ben si tu comptes t'enrichir avec les AIS, bon courage....et, malgré les cris de déni des IDEL, les AIS sont un peu la solution de dépit des cabinets....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Master thief a écrit :
execho a écrit :je ne vois pas pourquoi les soins infirmiers en ais déprécie un cabinet.Au contraire ils permettent de rembourser un crédit,quitte à réorienter le cabinet vers d'autres actes suivant l'envie.

Ben si tu comptes t'enrichir avec les AIS, bon courage....et, malgré les cris de déni des IDEL, les AIS sont un peu la solution de dépit des cabinets....

pff mais n'importe quoi !! et tu fais quoi quand il y a pénurie de soins en AMI?? les AIS ne sont peut être pas les soins les plus rémunérateurs (sauf pour les "surcoteurs") mais il ont l'avantage d'être pérennes, ce qui nourrit tout de même son homme en toute honnêteté de façon régulière ,et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que les AIS déprecient un cabinet...En outre parfois plutôt que de courir pour de multiples AMI1, ou de voir les AMI délégués aux familles ou au patient lui-même par nos chers chirurgiens il est plus "confortable" de modérer les déplacements avec des séances de soins infirmiers...
Bref AMI, AIS, je ne vois pas en quoi l'un serait plus "noble" (puisque les AIS sont la solution de dépit!) que l'autre...mais je ne doute pas que tu va nous exposer une brillante théorie fumeuse là-dessus...

:cafe:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Et pourquoi veux-tu qu'il y ait pénurie de soins AMI ??

Quant aux AIS....ce sont les mêmes qui les défendent becs et ongles en libéral et qui les laissent aux AS en structure....un coup quand cela est rémunérateur "cela fait partie du rôle infirmier et est le fondement même du métier" et l'autre 'j'ai pas que cela à faire, les toilettes".

Cherchez l'erreur. :malefiq:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Master thief a écrit :Et pourquoi veux-tu qu'il y ait pénurie de soins AMI ??

parce que ça arrive parfois que pour d'obscures raisons le téléphone sonne moins voire bcp moins pendant quelques temps, et là ben ceux qui font AUSSI des séances de soins infirmiers (soi dit en passant pas exclusivement réservés aux toilettes) limite un peu la casse tandis que les autres râlent...

Quant aux AIS....ce sont les mêmes qui les défendent becs et ongles en libéral et qui les laissent aux AS en structure....un coup quand cela est rémunérateur "cela fait partie du rôle infirmier et est le fondement même du métier" et l'autre 'j'ai pas que cela à faire, les toilettes".

Pure spéculation de ta part, je ne me sens pas concernée par cet énième jugement réducteur de ta part...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Pas grave que tu te sentes concernée ou pas....simplement, cela me fait toujours sourire que ces AIS refusés ou déconsidérés en structure s'annoblissent tout à coup en libéral.... :malefiq:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il n'y a pas d'AIS en structure.C'est confondre l'environnement médical entre la structure et le domicile.Cela n'a rien à voir.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Perso, par choix, j'ai surtout bossé en service de gérontopsy, dans un hopital psy... Je faisais déjà de la prise en charge globale... (+ d'IDE que d'AS). Avant j'avais fait quelques mois dans un autre hosto psy , où ils tentaient de diminuer le nombre d'IDE en mettant en poste 1 IDE avec une équipe d'aide soignant dans un service de patients polyhandicapés. Nous avons fait de la résistance au fait que nous devions plus faire les toilettes, mais seulement coordonner depuis notre salle de soin... Et j'ai continué à en faire même si je me détachais dès qu'il y avait des soins non déléguables. Donc ton incapacité à croire en la sincérité d'IDE qui disent aimer ce type de prise en charge, démontre encore et toujours ta vision étriquée.

Et donc non aujourd'hui à domicile, je ne fais pas de toilettes, mais des prises en charge globale, et la dedans oui le plus souvent mais pas toujours, je pratique des soins d'hygiène. De toute facon, quoi de mieux que doucher une plaie? deshabiller une personne, la voir bouger, la mobiliser...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit : Donc ton incapacité à croire en la sincérité d'IDE qui disent aimer ce type de prise en charge, démontre encore et toujours ta vision étriquée.

..
Magnifique sophisme...je comprends parfaitement qu'on puisse aimer faire des toilettes.

Ce dont je parle, c'est de voir le consensus sur les toilettes quand elles sont payées à l'acte.

Le moins que l'on puisse dire,c 'est qu'à l'hôpital cela saute moins aux yeux: si je devais compter le nombre de fois où les IDE prenaient leur café ou fumaient leur clope pendant que les toilettes restantes étaient faites par les AS, à la bourre les pauvres:mystérieusement, là, le contact avec le patient ne semblait pas si recherché.... :malefiq:

Ah, tartufferie quand tu nous tiens. :roll:
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Master thief a écrit :Et pourquoi veux-tu qu'il y ait pénurie de soins AMI ??

:|
Répondre