racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Wynona

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par Wynona »

Coucou Wyona,
Je suis aussi à Saint Louis ! :)[/quote]

Coucou ! :)
As tu reçu ta confirmation ou n'importe quel papiers après avoir envoyer ton chèque ?
Je commence à désespérer :([/quote]

Bah j'ai reçu les papiers concernant la pré-rentrée, qui aura lieu le vendredi prochain à 8h30 ! Il y a aussi des fiches de renseignements à compléter, des justificatifs à ramener vendredi. Il faut également s'inscrire à la fac de Diderot avant le 30 sur http://ecandidat.app.univ-paris-diderot.fr, envoyer le dossier à la fac et payer 32€ une fois qu'ils l'auront validé ![/quote]

Merci beaucoup ! J'étais au courant pour la pré rentrée grâce à certains post et au groupe fb de notre promo. Je te remercie pour tout tes renseignement et j'espère recevoir bientôt tout les papiers ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

Jennikris a écrit :
Monika03_10 a écrit :
Coucou Jennikris !
Les écoles sont en train de recevoir au fur et à mesure la liste des élèves, donc je pense que tu recevras bientôt les papiers que j'ai reçu :) Oui c'est ça à 8h30 ! Il faut s'inscrire à la fac car on aura certains cours là bas ! Tu dois t'inscrire à partir du site que j'ai mis, et t'as un dossier à imprimer à leur envoyer une fois que tu t'es inscrite sur le site. Avec le dossier, il faut également joindre la photocopie de ta pièce d'identité et celle de ton attestation de la journée d'appel !
Merci :) Donc je viens de m'inscrire sur le lien que tu as donné, sauf que je n'ai aucune rubrique pour m'inscrire à une formation.. J'ai juste mon profil avec mes coordonnées et mon cursus scolaire.. :roll:
Tu dois choisir la formation, de mémoire une fois que t'as cliqué sur "ajouter une formation", c'est dans la partie "médecine", en suite tu choisis "IFSI élève infirmier 1ère année". Mais tu as jusqu'au 06/02 pour renvoyer le dossier donc si tu veux tu peux attendre de recevoir tous les documents pour avoir les infos :) C'est juste l'inscription sur le site qui doit se faire avant le 30/01.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
Monika03_10
Habitué
Habitué

Wynona a écrit : Merci beaucoup ! J'étais au courant pour la pré rentrée grâce à certains post et au groupe fb de notre promo. Je te remercie pour tout tes renseignement et j'espère recevoir bientôt tout les papiers ! :)
Je t'en prie :) T'inquiète pas, ça devrait bientôt arriver ! Ou au pire tu peux appeler l'IFSI pour vérifier si tu es bien sur la liste, ce qui voudrait dire que le siège a bien reçu ton chèque et le papier de confirmation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wynona

Message par Wynona »

Monika03_10 a écrit :
Wynona a écrit : Merci beaucoup ! J'étais au courant pour la pré rentrée grâce à certains post et au groupe fb de notre promo. Je te remercie pour tout tes renseignement et j'espère recevoir bientôt tout les papiers ! :)
Je t'en prie :) T'inquiète pas, ça devrait bientôt arriver ! Ou au pire tu peux appeler l'IFSI pour vérifier si tu es bien sur la liste, ce qui voudrait dire que le siège a bien reçu ton chèque et le papier de confirmation !

J'ai envoyé une lettre suivie, et c'est bien marqué "Distribué". Mais, on est jamais trop prudent ! Si je n'ai rien demain, j'appellerai :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Monika03_10
Habitué
Habitué

Wynona a écrit :
Monika03_10 a écrit :
Je t'en prie :) T'inquiète pas, ça devrait bientôt arriver ! Ou au pire tu peux appeler l'IFSI pour vérifier si tu es bien sur la liste, ce qui voudrait dire que le siège a bien reçu ton chèque et le papier de confirmation !

J'ai envoyé une lettre suivie, et c'est bien marqué "Distribué". Mais, on est jamais trop prudent ! Si je n'ai rien demain, j'appellerai :)
Oui c'est sûr, avec tout ce bazar là, ça ne coûte rien de passer un petit coup de fil :lol: Hâte de vous rencontrer en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wynona

Message par Wynona »

Monika03_10 a écrit :
Monika03_10 a écrit :

Oui c'est sûr, avec tout ce bazar là, ça ne coûte rien de passer un petit coup de fil :lol: Hâte de vous rencontrer en tout cas :)

Moi de même ! Tu es sur le groupe Facebook ?(Si tu as Facebook bien sûr :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Monika03_10
Habitué
Habitué

Wynona a écrit :
Monika03_10 a écrit :

Oui c'est sûr, avec tout ce bazar là, ça ne coûte rien de passer un petit coup de fil :lol: Hâte de vous rencontrer en tout cas :)

Moi de même ! Tu es sur le groupe Facebook ?(Si tu as Facebook bien sûr :))
Oui j'y suis, j'ai vu que tu l'avais rejoint aussi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Vanessapse a écrit :Coucou carine02

J'ai bien reçu mon avis d'affectation et j'avais renvoyé aussitôt le chèque.

Tu as eu de la chance d'avoir reçu ta confirmation d'inscription ;-)

J'ai appelé ce matin le siège et ils ont bien reçu mon chèque (ouf) mais ils n'avaient pas encore transmis mon nom à l'IFSI car ils font ça par vagues. Donc normalement, ils ont envoyé une liste aujourd'hui ou (demain) aux IFSI, d'après ce qu'on m'a dit.

Je n'ai plus qu'à attendre de nouveau un courrier de l'IFSI.
Ah la la décidément tu es bientôt au bout du chemin !!!!
Ils n'ont pas arrêté de jouer avec nos nerfs
J'ai ma pré rentrée demain j'espère que ça va bien se passerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !!! :D
Tomoute

Message par Tomoute »

Coucou à tous :p
Est-ce que quelqu'un sait environ combien de temps dure la pré-rentrée ?
C'est toute la journée ou une demie journée ?
Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 : Saint-Louis
Monika03_10
Habitué
Habitué

Tomoute a écrit :Coucou à tous :p
Merci :D
Coucou Tomoute !
Je pense que la pré-rentrée durera toute la journée, vu qu'ils vont vérifier tous nos papiers donc ça devra sûrement prendre un certain temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wynona

Message par Wynona »

Monika03_10 a écrit :
Tomoute a écrit :Coucou à tous :p
Merci :D
Coucou Tomoute !
Je pense que la pré-rentrée durera toute la journée, vu qu'ils vont vérifier tous nos papiers donc ça devra sûrement prendre un certain temps !

Je pense aussi que ça durera toute la journée. Et si ce n'est pas le cas; ils nous lâcheront tout simplement quand ce sera terminée.

Ceux qui ont leur pré rentrée demain, ce serai bien que vous nous racontiez un peu tout ça !

Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wynona

Message par Wynona »

carine02 a écrit :
Vanessapse a écrit :Coucou carine02

J'ai bien reçu mon avis d'affectation et j'avais renvoyé aussitôt le chèque.

Tu as eu de la chance d'avoir reçu ta confirmation d'inscription ;-)

J'ai appelé ce matin le siège et ils ont bien reçu mon chèque (ouf) mais ils n'avaient pas encore transmis mon nom à l'IFSI car ils font ça par vagues. Donc normalement, ils ont envoyé une liste aujourd'hui ou (demain) aux IFSI, d'après ce qu'on m'a dit.

Je n'ai plus qu'à attendre de nouveau un courrier de l'IFSI.
Ah la la décidément tu es bientôt au bout du chemin !!!!
Ils n'ont pas arrêté de jouer avec nos nerfs
J'ai ma pré rentrée demain j'espère que ça va bien se passer
Carine02 Pourra tu nous racontez ta journée, histoire qu'on sache un peu à quoi s'attendre (pour ceux qui ne font pas leurs pré rentrée demain :))

Bonne chance et courage en tout cas !
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi92100

Message par mimi92100 »

Salut chères et chers esi ,
je voudrais savoir si on aurait vraiment les mêmes cours que les étudiants en médecine ?
Je sais qu'on aura quelques cours à la fac de médecine dans des amphithéâtres mais ayant un baccalauréat littéraire j'appréhende ces cours , la majorité des étudiants inscrits en paces ayant majoritairement un baccalauréat scientifique et parfois même avec mention , et à une semaine de la rentrée il serait un peu tard pour commencer une sérieuse remise à niveau .
Merci d'avance pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Message par Lastrenocturne »

Bonsoir à tous,

Je vois que certains ont reçu la lettre pour la prérentrée

Je sollicite ceux inscrits pour la pitié salpetriere. Avez vous reçu quelque chose ? Avez vous des infos sur la date ?

Je vais appeler demain mais si je peux avoir des infos avant ça serait cool.

Merci par avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
mimi92100

Message par mimi92100 »

Lastrenocturne a écrit :Bonsoir à tous,

Je vois que certains ont reçu la lettre pour la prérentrée

Je sollicite ceux inscrits pour la pitié salpetriere. Avez vous reçu quelque chose ? Avez vous des infos sur la date ?

Je vais appeler demain mais si je peux avoir des infos avant ça serait cool.

Merci par avance :clin:
Salut Lastrenocturne ,
Je te rassure plusieurs personnes n'ont pas encore reçu leur lettre pour confirmer la pré rentrée y compris moi .
Il paraît que cette année nous serons très nombreux à la pitié :D .
Certaines personnes ont reçu le courrier , il y a 2 groupes : un groupe A et B ( par ordre alphabétique peut être ) .
Bref nous ne devrons pas tarder à recevoir cette lettre .
Il y aura 2 rentrées : une à 8h30 et une autre à 12h15 selon le groupe mais la rentrée aura lieu pour tout le monde le lundi 2 Février .
Il faudra aussi apporter tout les documents demandés sur la lettre que tu devrais recevoir sûrement aujourd'hui :
Un chèque de 213 euros pour la mutuelle étudiante
Avis d'affection
12 photos
Photocopie du bac
Photocopie carte d'identité
les notes du concours
Photocopie de l'attestation de la sécurité sociale
La demande de bourse.
Tu devrais rejoindre le groupe ifsi pitié salpetriere 2015/2018 sur Facebook :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé