Racontez vos oraux 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
wing

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par wing »

Oui je comprends ce que tu veux dire..mais dans un service il y a obligation d y avoir cette équipe . obligatoire les autres sont des intervenants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wing

Message par wing »

Es-tu soignant ..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

wing a écrit :Oui je comprends ce que tu veux dire..mais dans un service il y a obligation d y avoir cette équipe . obligatoire les autres sont des intervenants...
J'ai mal expliqué. :(
Il y a une équipe = OK. :)
Mais à l'intérieur il y a des membres du corps soignant et des membres du corps médical.
Après bien-sûr pour le bien du patient tout le monde doit faire en sorte pour que l'équipe fonctionne. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

wing a écrit :Es-tu soignant ..?
Non :( :pleure: mais c le but :D :love: , j'espère vraiment devenir ESI en septembre. :pitie: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wing

Message par wing »

Tu le sauras...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

wing a écrit :Tu le sauras...lol
:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tatoojust74

Message par tatoojust74 »

Salut à tous!

Equipe soignante/médicale...
Intérressant, ca m'a permis d'apprendre!
La source c'est hopital.fr via Google, et si j'ai bien interpréter ce que j'ai lu....
l'équipe soignante est composé de tous les paramédicaux (cadre IDE, IDE, AS, secrétaire méd, mais aussi radiologue, psy,ASH, brancardier, kiné,etc...) alors que l'équipe médicale ben c'est les médicaux (chef de service qui est soit médecin, soit chirurgien, interne, sage femme, etc)
Et oui, je confirme, le responsable de l'infirmier est le cadre IDE.

Bien aimé aussi le sujet sur l'infirmier spé Chercheur en soins infirmier.... Ca permet de découvrir de nouvelles facettes du métier!

Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage 1 EHPAD
Stage 2 Pneumologie Médecine
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

Anaee a écrit :
Loulou90 a écrit :Non non au contraire merci :D
C'est juste que je me demandais si le jury lui avait posé beaucoup de question sur son parcours avant de passé ses concours :)
Je me demandais aussi si le jury s'attardait beaucoup sur notre parcours ou pas ^^
Pas toujours. Je pense que ça dépend des jurys et de ce qui est dit. Ça dépend des différents parcours aussi. :clin:
Merci :)
Avant de commencer l'exposé, il faut se présenter ? Mais est-ce-qu'on se présente en détail ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Nom, prénom, âge, ville, diplôme. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

Et notre parcours après le diplôme ? Est-ce-que il faut le dire ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Oui tu peux si on te laisse le temps ou si ça te met en valeur, pourquoi? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

MaevaIDE a écrit :
kaotar a écrit :Ah bon c est pas le sujet qui est noté sur 5?tu es sure
Non il me semble bien que ce sont les motivations sur 5 et le sujet sur 15 points.
Mais bon si tu fais tes preuves sur les motivs il peuvent toujours monter la note ;)
non non :)
La note de exposé est comprise entre 5 - 7 selon les Ifsi et tout le reste ( 13 - 15) c'est pour les motivations et heureusement d'ailleurs vu qu'on à le droit de pouvoir dire que le sujet ne nous a pas tellement inspiré

Sources: Des oraux blanc avec des formateurs ifsi de rennes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

Je me demandais juste si il fallait prendre le temps de se présenter au début ou à la fin de l'exposé au moment des questions :)
Merci pour tes réponses en tout cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Aurelie3594 a écrit :
MaevaIDE a écrit :
kaotar a écrit :Ah bon c est pas le sujet qui est noté sur 5?tu es sure
Non il me semble bien que ce sont les motivations sur 5 et le sujet sur 15 points.
Mais bon si tu fais tes preuves sur les motivs il peuvent toujours monter la note ;)
non non :)
La note de exposé est comprise entre 5 - 7 selon les Ifsi et tout le reste ( 13 - 15) c'est pour les motivations et heureusement d'ailleurs vu qu'on à le droit de pouvoir dire que le sujet ne nous a pas tellement inspiré

Sources: Des oraux blanc avec des formateurs ifsi de rennes :clin:
En fait ça dépend des IFSi tout ça. Mais si on sait rien sur le sujet, on le dit et après ils pausent des questions. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé