Racontez vos oraux 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
aurelia83150 a écrit :concour passé a ollioules aujourd'hui:
le sujet :
en allemagne et aux etats unis les generiques sont prescrit et vendu a 40% alors qu'en france ils pennent a etre prescrit. Vous expliquerez la reticence des francais a les consommer et ce que vous pensez des generiques.
sujet bien j'ai reussis a tout dire , juste une question sur le sujet c'est quoi pour vous des generiques j'ai su repondre.
question motiv, presentation,ce qui vous a donné envie?, financement, experience en equipe, capacité a travailler seule,qualités defauts,metier d'infirmier inconvenients de la profession ! relativement simple, le jury trois femmes une psy assez jeune plutot cool , une cadre plus vieille cool aussi , mais une formatrice trop seche , ca ma un peu destabilisé mais je me suis reprise du moins j'ai essayé ,toutefois j'ai un peu bafouillé ,chercher mes mots et un moment j'ai dis "loupé" , a la place de "raté" trop deg quoi !
c'est rédhibitoire vous croyez?? et l'oral c'est bien 10 min de prepa et 20 d'entretien non ? car je suis resté 20 min pile elles n'avaient plus rien a me demander!
Bonjour !
Je pense avoir eu le même jury que toi lol c’était bien a la croix rouge oulioulles au 1.1p ?
Estime toi heureuse le mien a durer 10m grand max je dirais 15 !!! alors ta pas a te plaindre lol !
Je pense pas que le "loupé" soit rédhibitoire moi avec le stress quand la cadre ma dis de parler du sujet jai dis " ok" comme si que c'etait une collègue quand jy repense jsuis nulle !!!
On verra bien

J'avoue que la définition des termes compris dans le sujet était pour le moins simple mais le développement un peu casse gueule. Surtout pour moi qui bosse déjà à l'hôpital, on voit de tout en terme d'attitude du personnel soignant! Bref, après un court moment d'hésitation, je me lance et après un exposé sur l'approche du rôle et des compétences de l'ide, je dis au jury qu'en terme de normalité, la notion est vaste et l'être humain par essence complexe, ce qui m'amène à m'interroger sur la possible normalité standard de l'infirmier... et là le jury se fend d'un grand sourire en me disant que c'est vrai, l'être humain est complexe.
Partie motivations: pourquoi ide et pas as?
quel positionnement en tant que stagiaire dans un milieu que je connais déjà ( là je leur réponds que connaître n'est pas savoir et que par conséquent je serai stagiaire qui a tout à apprendre)
Voilà, reste à attendre les résultats le 2 juillet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par fapabayo le 29 mai 2013 18:22, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai lu attentivement toutes vos expériences d'oraux. Du coup je viens faire partager la mienne pour en aider certains et pour avoir vos avis.
Je l'ai passer aujourd'hui à 13h à Avignon.
Mon sujet était un petit texte sur le sida et le fait qu'il y ai 30000 séropositives et qui l'ignorent...
Du coup je suis rentré toutes souriante et je me suis rapidement présentée puis j'ai enchaîné sur mon sujet. J'ai plus ou moins réussi à dire tous ce que je voulais à part qu'a un moment je me suis arrête parce que j'avais oublié quelques chose et sa ma déstabilisé mais je me suis excusé comme quoi s’était le stress mais j’espère que sa va pas me pénaliser...
Ensuite il m'ont posé qu'une question sur le sujet il m'ont dit si vous avez un patient qui présente toutes les caractéristique qui sous entende qu'il a peut être contracté le sida mais que quand vous lui conseillé de faire un test il refuse comment réagissez vous ?
Puis c'est enchaîner des question sur mes motivations (question basique à part qu'on m'a pas demandé mes défauts et qualités donc je sais pas si sa veut dire quelque chose... :/)
Au debut il fallait remplir une fiche sur nous (motivation,hobbits, parcours..). C'est pourquoi ils m'ont dit je vois que vous faites du théâtre donc quel rôle on vous confit en général? J'ai répondu spontanément parce que je m'y attendais pas du coup j'ai dit que généralement j'étais la fille marrante et "la bonne copine". Puis ils ont enchaînaient dans la vie de touts les jours êtes vous une bonne copine ? J'ai répondu que je pensais et j'ai expliqué et ils m'ont demandé si j'avais des bonnes copines et qu'est ce qui faisait d’elles des bonnes amies ?
Une fois que j'ai répondu elles m'ont dit je constate que vous êtes un boute-en-train (je sais pas si c'est méchant) et que vous avez l'air réellement motivé sa peut donc être intéressante de travailler avec vous mais savez vous aussi que c'est une formation difficile que vous avez choisi ? J' ai dit oui (....) . Après elles m'ont dit que je devais savoir aussi que il y avais beaucoup de travail personnel si j'allais y arrivé? ....
Enfin elles m'ont demandé pour le financement ? Si j'étais fille unique ?
Et si j'avais passé d'autre concours ? J'ai dis oui montpellier et montélimar mais je n'ai eu que avignon et la grand sourire alors elles ont sourient aussi (je sais pas si c'est bien..)
Voila je pense avoir fait le tours. Ah oui et elles m'ont demandé aussi comment je gère les difficultés professionnelles et personnelles...
Donc mon avis global je suis mitigé elles ont étaient gentille mais je sais que sa ne veut rien dire .... En plus j'ai peut être étais trop naturelle souriante un peu trop à l'aise même si j'étais stressé....
J'attend vos avis et si vous avez une questions n'hésitez pas
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai lu attentivement toutes vos expériences d'oraux. Du coup je viens faire partager la mienne pour en aider certains et pour avoir vos avis.
Je l'ai passer aujourd'hui à 13h à Avignon.
Mon sujet était un petit texte sur le sida et le fait qu'il y ai 30000 séropositives et qui l'ignorent...
Du coup je suis rentré toutes souriante et je me suis rapidement présentée puis j'ai enchaîné sur mon sujet. J'ai plus ou moins réussi à dire tous ce que je voulais à part qu'a un moment je me suis arrête parce que j'avais oublié quelques chose et sa ma déstabilisé mais je me suis excusé comme quoi s’était le stress mais j’espère que sa va pas me pénaliser...
Ensuite il m'ont posé qu'une question sur le sujet il m'ont dit si vous avez un patient qui présente toutes les caractéristique qui sous entende qu'il a peut être contracté le sida mais que quand vous lui conseillé de faire un test il refuse comment réagissez vous ?
Puis c'est enchaîner des question sur mes motivations (question basique à part qu'on m'a pas demandé mes défauts et qualités donc je sais pas si sa veut dire quelque chose... :/)
Au debut il fallait remplir une fiche sur nous (motivation,hobbits, parcours..). C'est pourquoi ils m'ont dit je vois que vous faites du théâtre donc quel rôle on vous confit en général? J'ai répondu spontanément parce que je m'y attendais pas du coup j'ai dit que généralement j'étais la fille marrante et "la bonne copine". Puis ils ont enchaînaient dans la vie de touts les jours êtes vous une bonne copine ? J'ai répondu que je pensais et j'ai expliqué et ils m'ont demandé si j'avais des bonnes copines et qu'est ce qui faisait d’elles des bonnes amies ?
Une fois que j'ai répondu elles m'ont dit je constate que vous êtes un boute-en-train (je sais pas si c'est méchant) et que vous avez l'air réellement motivé sa peut donc être intéressante de travailler avec vous mais savez vous aussi que c'est une formation difficile que vous avez choisi ? J' ai dit oui (....) . Après elles m'ont dit que je devais savoir aussi que il y avais beaucoup de travail personnel si j'allais y arrivé? ....
Enfin elles m'ont demandé pour le financement ? Si j'étais fille unique ?
Et si j'avais passé d'autre concours ? J'ai dis oui montpellier et montélimar mais je n'ai eu que avignon et la grand sourire alors elles ont sourient aussi (je sais pas si c'est bien..)
Voila je pense avoir fait le tours. Ah oui et elles m'ont demandé aussi comment je gère les difficultés professionnelles et personnelles...
Donc mon avis global je suis mitigé elles ont étaient gentille mais je sais que sa ne veut rien dire .... En plus j'ai peut être étais trop naturelle souriante un peu trop à l'aise même si j'étais stressé....
J'attend vos avis et si vous avez une questions n'hésitez pas

-
Salut à tous!
Bizarre ce que je peux lire ici où là, concernant les études payantes... Ca doit dépendre des IFSI, parce que vous m'avez collé un violent doute....
Du coup j'ai contacté l'IFSI où je passe le concours, et elle m'a assuré (Rassuré aussi ^^) en me disant bien que les seuls frais pour les candidats, et ceux quel que soit l'origine (j'entends poursuite d'étude, CIF, évolution AS ou reconversion Freestyle comme c'est mon cas...) c'était les frais d'inscription à l'université et la Sécu étudiante.
Par contre je crois effectivement savoir qu'en fonction des IFSI les frais d'inscription et/ou de scolarité peuvent être très variables!!
Il vaut peut être mieux se poser la question avant de signer pour 3 ans....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizarre ce que je peux lire ici où là, concernant les études payantes... Ca doit dépendre des IFSI, parce que vous m'avez collé un violent doute....
Du coup j'ai contacté l'IFSI où je passe le concours, et elle m'a assuré (Rassuré aussi ^^) en me disant bien que les seuls frais pour les candidats, et ceux quel que soit l'origine (j'entends poursuite d'étude, CIF, évolution AS ou reconversion Freestyle comme c'est mon cas...) c'était les frais d'inscription à l'université et la Sécu étudiante.
Par contre je crois effectivement savoir qu'en fonction des IFSI les frais d'inscription et/ou de scolarité peuvent être très variables!!
Il vaut peut être mieux se poser la question avant de signer pour 3 ans....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage 1 EHPAD
Stage 2 Pneumologie Médecine
Stage 2 Pneumologie Médecine
- msoustelle
Bonjour tout le monde 
Je viens de passer mon oral à Auch cette après-midi. Je suis passée assez rapidement, je n'ai pas trop attendue (tant mieux!
)
J'ai eu comme sujet :
" L' illettrisme a été déclaré par le premier ministre Jean-Marc Ayrault grande cause nationale 2013. Quels sont les enjeux? "
On m'a laissé 30 minutes pour me préparer, puis je suis passée devant le jury. J'avais un psy, une cadre et une formatrice, et je dois dire qu'ils ont tous été très sympa avec moi. Ils m'ont mise à l'aise, très souriants, vraiment contente.
J'avais peur de tomber sur un jury indifférent, même si je sais que c'est pour nous tester, j'appréhendais un peu. Je m'étais imaginé des scénarios digne de Spielberg!
J'ai exposé mon sujet, tout s'est très bien passé. J'ai eu droit à une seule question, mais elle m'a dit que j'avais bien cernée le sujet et que je n'avais pas fait de HS. Tant mieux, parce que l'exposé est la partie de l'entretien qui me fait le plus stresser!!
Puis, ils m'ont posé des questions basiques:
- Présentez-vous.
- Vous avez fait section européenne? Vous êtes bilingue alors?
- Vous avez un nom composé pourquoi? ( question de psy, rien à voir mais bon...
)
- Pourquoi vous voulez être infirmières ?
- Quelle sont les qualités pour être infirmière ?
- Pensez-vous les avoir ?
- Vous redoutez ququchose dans la formation/stage ?
- Vous avez suivi une prépa ?
- Vos loisirs ?
- Livres ?
- Films ?
- Activité extra scolaire ?
- Un fait marquant/choquant dans l’actualités ?
- Vous avez passé d’autres oraux ? Si oui où ?
- C’est votre premier oral ? Vous vous l’imaginiez comme ça ?
- Vous avez des questions ?
Ils ont blagué avec moi, très sympa vraiment. Et c'est passé vraiment vite! J'ai pas vu le temps passer. Je suis rentrée à 15h45 et je suis sortie 16h15 à peu près. Je devais faire un oral de 10 min, alors que je m'étais plus préparée pour un oral de 5min, du coup j'ai eu plus de questions pour l'entretien.
Je suis sortie contente de moi, de mes réponses. J'ai souri (pas comme une niaise non plus!
), je les regardais, je n'ai pas eu la tremblote au niveau des pieds/mains,... Mais après comme l'a dit mimiploukette, ils ont peut-être été sympas, mais ça veut pas dire que je l'aurai...
Maintenant, les dés sont jetés, et verdict le 27 juin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je viens de passer mon oral à Auch cette après-midi. Je suis passée assez rapidement, je n'ai pas trop attendue (tant mieux!

J'ai eu comme sujet :
" L' illettrisme a été déclaré par le premier ministre Jean-Marc Ayrault grande cause nationale 2013. Quels sont les enjeux? "
On m'a laissé 30 minutes pour me préparer, puis je suis passée devant le jury. J'avais un psy, une cadre et une formatrice, et je dois dire qu'ils ont tous été très sympa avec moi. Ils m'ont mise à l'aise, très souriants, vraiment contente.
J'avais peur de tomber sur un jury indifférent, même si je sais que c'est pour nous tester, j'appréhendais un peu. Je m'étais imaginé des scénarios digne de Spielberg!

J'ai exposé mon sujet, tout s'est très bien passé. J'ai eu droit à une seule question, mais elle m'a dit que j'avais bien cernée le sujet et que je n'avais pas fait de HS. Tant mieux, parce que l'exposé est la partie de l'entretien qui me fait le plus stresser!!
Puis, ils m'ont posé des questions basiques:
- Présentez-vous.
- Vous avez fait section européenne? Vous êtes bilingue alors?
- Vous avez un nom composé pourquoi? ( question de psy, rien à voir mais bon...

- Pourquoi vous voulez être infirmières ?
- Quelle sont les qualités pour être infirmière ?
- Pensez-vous les avoir ?
- Vous redoutez ququchose dans la formation/stage ?
- Vous avez suivi une prépa ?
- Vos loisirs ?
- Livres ?
- Films ?
- Activité extra scolaire ?
- Un fait marquant/choquant dans l’actualités ?
- Vous avez passé d’autres oraux ? Si oui où ?
- C’est votre premier oral ? Vous vous l’imaginiez comme ça ?
- Vous avez des questions ?
Ils ont blagué avec moi, très sympa vraiment. Et c'est passé vraiment vite! J'ai pas vu le temps passer. Je suis rentrée à 15h45 et je suis sortie 16h15 à peu près. Je devais faire un oral de 10 min, alors que je m'étais plus préparée pour un oral de 5min, du coup j'ai eu plus de questions pour l'entretien.
Je suis sortie contente de moi, de mes réponses. J'ai souri (pas comme une niaise non plus!

Maintenant, les dés sont jetés, et verdict le 27 juin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Auch
S1 : Psychiatrie
S2: EHPAD
S3: Cardiologie (Clinique Pasteur - Toulouse)
S4: SSR
S5: CMP
S6 : Urgences/UHCD/USC/SMUR
Stage pré-pro : Cardiologie pédiatrique (Toulouse)
- querida-coco
- Adepte
Je pense pas que ce soit un souci. Car savoir comment ce sont passé tes stages, ca permet de savoir si tu va etre capable dans tes stages en tant que etudiante infirmiere d'etre confronter au travail en equipe,a la maladie,aux selles, à la mort,aux patients penible...manoly85 a écrit :Elles se sont centrées que sur mes stages et non sur moi (ex qualités et défauts, combien de concours ai-je passés etc....)
Qu'en pensez vous? :/
Tes qualités/ default, de toute facon ils savent tres bien que l'on ne vas pas dire des trucs qui sont eliminatoire,je vois mal quelqu'un dire "je deteste le travail en equipe, je suis assez fegniante,et je suis egoiste" lol.
Donc ne t'inquiete pas si ils se sont plus interessé à tes experiences

-
- Régulier
Tu as bien de la chance msoustelle ton oral à l'air de s’être très bien passé
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
ouii le 1.1p !! je me plaind pas lol juste je m'interroge, je ne sais plus combien un entretient est censé durer 10 min de prep et 20 d'entretien ou 30min??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Morganeee a écrit :aurelia83150 a écrit :concour passé a ollioules aujourd'hui:
le sujet :
en allemagne et aux etats unis les generiques sont prescrit et vendu a 40% alors qu'en france ils pennent a etre prescrit. Vous expliquerez la reticence des francais a les consommer et ce que vous pensez des generiques.
sujet bien j'ai reussis a tout dire , juste une question sur le sujet c'est quoi pour vous des generiques j'ai su repondre.
question motiv, presentation,ce qui vous a donné envie?, financement, experience en equipe, capacité a travailler seule,qualités defauts,metier d'infirmier inconvenients de la profession ! relativement simple, le jury trois femmes une psy assez jeune plutot cool , une cadre plus vieille cool aussi , mais une formatrice trop seche , ca ma un peu destabilisé mais je me suis reprise du moins j'ai essayé ,toutefois j'ai un peu bafouillé ,chercher mes mots et un moment j'ai dis "loupé" , a la place de "raté" trop deg quoi !
c'est rédhibitoire vous croyez?? et l'oral c'est bien 10 min de prepa et 20 d'entretien non ? car je suis resté 20 min pile elles n'avaient plus rien a me demander!
Bonjour !
Je pense avoir eu le même jury que toi lol c’était bien a la croix rouge oulioulles au 1.1p ?
Estime toi heureuse le mien a durer 10m grand max je dirais 15 !!! alors ta pas a te plaindre lol !
Je pense pas que le "loupé" soit rédhibitoire moi avec le stress quand la cadre ma dis de parler du sujet jai dis " ok" comme si que c'etait une collègue quand jy repense jsuis nulle !!!
On verra bien
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
bonjour
j'ai passé l'oral cet après-midi
j'ai l'impression que tout se que j'ai préparé depuis des mois n'a servi à rien
il y avait un texte de 20 lignes parlant de la violent à l'école envers les enseignants
et la question était : Que pensez vous du sujet ? et donnez votre point de vue.
le fait de tombé sur un texte même s'il était que de 20 lignes ça m'a fait paniqué et à un moment un des membres du jury regardait à droite et à gauche comme si ca l'embêtait ce que j'était en train de dire
j'ai bafouillé j'ai paniqué je panique encore
Est-ce que ca veut dire que j'ai raté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y avait un texte de 20 lignes parlant de la violent à l'école envers les enseignants
le fait de tombé sur un texte même s'il était que de 20 lignes ça m'a fait paniqué et à un moment un des membres du jury regardait à droite et à gauche comme si ca l'embêtait ce que j'était en train de dire
Est-ce que ca veut dire que j'ai raté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Belfort-Montbéliard : 14 mars 2013
oral passé = pas du tout confiante
oral passé = pas du tout confiante
-
- Régulier
Pour nunuche52 non sa ne veut pas forcément dire que tu as loupé beaucoup de jury font semblant de pas écouter pour déstabilisé.
Après je ne sais pas ce qui c'est passé pendant le reste de l'entretien mais ne bloque pas sur ça en tous cas

Après je ne sais pas ce qui c'est passé pendant le reste de l'entretien mais ne bloque pas sur ça en tous cas

- msoustelle
C'est ce que je me dis, mais plus j'y pense, plus je me dis: "J'aurais du dire ça, j'ai oublié ça,...". Je me refais l'oral quoimimiploukette a écrit :Tu as bien de la chance msoustelle ton oral à l'air de s’être très bien passé.

Là où je m'inquiètes le plus, c'est si je vais être dans la LP ou pas. J'aimerais tellement être prise sans "paniquer" davantage en me demandant si suffisamment de personnes vont se désister.

En ce qui concerne ton oral:
" [...] Une fois que j'ai répondu elles m'ont dit je constate que vous êtes un boute-en-train (je sais pas si c'est méchant) [...]"
Je ne pense pas que c'était méchant, une pique ou quoi que ce soit. C'est plutôt positif à mon avis

ESI 2013/2016 à Auch
- msoustelle
A mon avis, dans certains jurys, les membres jouent des rôles bien définis.nunuche52 a écrit :bonjour
Est-ce que ca veut dire que j'ai raté ?
Il te fixe, il pouffe, il regarde par la fenêtre,... en gros, ils te montrent qu'ils en on rien à cirer de ce que tu as dit/va dire, et que tu les emm*rdent profond.
Mais comme je le disais, c'est vraiment un rôle, pour voir ta réaction: si tu vas t'énerver, te braquer, paniquer,... Tu ne devrais pas te focaliser sur ça.
T'as eu quoi comme questions lors de ton entretien? Les autres membres étaient comme lui?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Auch
-
- Régulier
Oui tous comme moi et on a pas fini d'y repenser d'ici les résultatsC'est ce que je me dis, mais plus j'y pense, plus je me dis: "J'aurais du dire ça, j'ai oublié ça,...". Je me refais l'oral quoi

J'ai passé Evreux mercredi 22 j'ai eu comme sujet : " Le travail n'est-il qu'un moyen de ses procurer des revenus".
I-/ neccesité des revenus
II-/ besoin de prendre du plaisir dans son travail;
Oral assez mitigé j'avais 'impression que le jury cherchait quelque chose mais bon on verra d'autant que c'est mon dernier choix.
J'ai aussi passé Allonnes hier avec comme sujet vivons-nous dans une société dominée par le donc ou la relation marchande ?! J'ai eu du mal a cerner le sujet puis j'ai fait un plan
I-/ Relation marchande
- Tout est payant, logement , alimentation, loisirs ...
- Ac la crise, sentiment que tout coute cher ...
II-/ Don
- Don du sang d'oragne ... Gratuit et anonyme pour aider des personnes en difficulté.
- Emission de solidarité
- Benovolat dans des associations
Jury assez sympa mais une jeune pedo psychiatre n'a pas decroche un mot a part au debut pour se presnter ^^. Ce qui m'a surpris c'est a la fin ils m'ont a bientot ^^. je pense que ça ne veut rien dire ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I-/ neccesité des revenus
II-/ besoin de prendre du plaisir dans son travail;
Oral assez mitigé j'avais 'impression que le jury cherchait quelque chose mais bon on verra d'autant que c'est mon dernier choix.
J'ai aussi passé Allonnes hier avec comme sujet vivons-nous dans une société dominée par le donc ou la relation marchande ?! J'ai eu du mal a cerner le sujet puis j'ai fait un plan
I-/ Relation marchande
- Tout est payant, logement , alimentation, loisirs ...
- Ac la crise, sentiment que tout coute cher ...
II-/ Don
- Don du sang d'oragne ... Gratuit et anonyme pour aider des personnes en difficulté.
- Emission de solidarité
- Benovolat dans des associations
Jury assez sympa mais une jeune pedo psychiatre n'a pas decroche un mot a part au debut pour se presnter ^^. Ce qui m'a surpris c'est a la fin ils m'ont a bientot ^^. je pense que ça ne veut rien dire ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
- msoustelle
On est tous pareil à mon avis en ce qui concerne l'attente de résultats. Reste à savoir si eux aussi auront la "chauv-inguite aigue"mimiploukette a écrit :Oui tous comme moi et on a pas fini d'y repenser d'ici les résultatsC'est ce que je me dis, mais plus j'y pense, plus je me dis: "J'aurais du dire ça, j'ai oublié ça,...". Je me refais l'oral quoi. T’inquiète pas je vais devenir chauve avec toi je crois
.

ESI 2013/2016 à Auch