racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
-
j'ai passé l'oral hier matin a l'ifsi de tenon.
je suis passe la premiere au moins j'ai pas attendu pdt trois heures et puis je me dis que comme ça ils se souviendront de moi.
le sujet c'etait l'illetrisme chez les enfants donner les causes et les solutions.
ça c'est plutot bien passe donc mainteant y a plus qu'a attendre les résultats
voila
boncourage a tous
je suis passe la premiere au moins j'ai pas attendu pdt trois heures et puis je me dis que comme ça ils se souviendront de moi.
le sujet c'etait l'illetrisme chez les enfants donner les causes et les solutions.
ça c'est plutot bien passe donc mainteant y a plus qu'a attendre les résultats
voila
boncourage a tous
Le sujet de l'APHp passé le 3 matin à Ambroise Paré "AU 21ème siècle, qu'est ce que pour vous le bien être?"...
sujet pas très difficile, un jury pas tendu mais assez froid, je suis passée deuxième ou troisième, il y a avait deux jurys...l'ambiance ds la salle où on attendait était bonne, tout le monde se parlait et riait.... bref, pas trop stressée en entrant....
on m'a demandé si reprendre trois ans d'études ne me faisait pas peur? (j'ai 29 ans)
de définir en quelques termes précis ce que représente "infirmière" pour moi....s'il y avait des choses que j'appréhendais dans la profession.....
demandé si j'avais des enfants...La question du financement....
je suis étonnée, elles ne m'ont pas questionnée du tout sur mon éventuel projet professionnel (?), elles ne m'ont surtout pas du tout cuisiné sur le pourquoi de ma reconversion (???!!!!)...bref je suis sortie avec un bon sentiment, mais je ne sais pas si tout ça c'est bon signe ou non.... c'est dur d'être dans le flou....
résultats le 17.....
bonne chance à tous.

sujet pas très difficile, un jury pas tendu mais assez froid, je suis passée deuxième ou troisième, il y a avait deux jurys...l'ambiance ds la salle où on attendait était bonne, tout le monde se parlait et riait.... bref, pas trop stressée en entrant....
on m'a demandé si reprendre trois ans d'études ne me faisait pas peur? (j'ai 29 ans)
de définir en quelques termes précis ce que représente "infirmière" pour moi....s'il y avait des choses que j'appréhendais dans la profession.....
demandé si j'avais des enfants...La question du financement....
je suis étonnée, elles ne m'ont pas questionnée du tout sur mon éventuel projet professionnel (?), elles ne m'ont surtout pas du tout cuisiné sur le pourquoi de ma reconversion (???!!!!)...bref je suis sortie avec un bon sentiment, mais je ne sais pas si tout ça c'est bon signe ou non.... c'est dur d'être dans le flou....
résultats le 17.....

Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
-
- Fidèle
sujet d'oral pour la rentrée de février 2005
Bonjour,
J'ai passé mon oral à chalons en champagne, mon sujet était le suivant :
LES LUDOTHEQUES, expliquez nous, argumenter, en quoi est ce différent des haltes garderies.
j'ai été inspiré par ce sujet, malgré qu'il n'est rien eu à voir avec mes révisions.
j'ai marqué un temps d'arret au début de mon entretien pour reprendre mon souffle le stress....
Je pense que l'entretien s'est bien passé, en tout cas je suis sortie le sourire aux lèvres et apaiser.
Les questions posées :
Comment allez vous financer vos études?
y a t-il des inconvénients au métier d'infirmière? lesquels?
N'avez vous pas peur de reprendre vos études?
Comment gérer un bébé de 15 mois et des études en ifsi?
Concernant sa garde ?
Vous rendez vous compte qu'il sera presque exclu d'avoir un autre enfant pendant 3 ans ?
Que pense votre conjoint de votre éventuelle reprise d'études?
Je pense que cela pourra aider certaines jeunes mamans.
ya t-il des personnes qui ont passées le concours à chalons?

J'ai passé mon oral à chalons en champagne, mon sujet était le suivant :
LES LUDOTHEQUES, expliquez nous, argumenter, en quoi est ce différent des haltes garderies.
j'ai été inspiré par ce sujet, malgré qu'il n'est rien eu à voir avec mes révisions.
j'ai marqué un temps d'arret au début de mon entretien pour reprendre mon souffle le stress....
Je pense que l'entretien s'est bien passé, en tout cas je suis sortie le sourire aux lèvres et apaiser.
Les questions posées :
Comment allez vous financer vos études?
y a t-il des inconvénients au métier d'infirmière? lesquels?
N'avez vous pas peur de reprendre vos études?
Comment gérer un bébé de 15 mois et des études en ifsi?
Concernant sa garde ?
Vous rendez vous compte qu'il sera presque exclu d'avoir un autre enfant pendant 3 ans ?
Que pense votre conjoint de votre éventuelle reprise d'études?
Je pense que cela pourra aider certaines jeunes mamans.
ya t-il des personnes qui ont passées le concours à chalons?

IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
petit conseil
Hello Manoutte.Il me semble que les petites faiblesses te concernant auxquelles tu fais allusion ne représentent pas un obstacle au passage d'un concours en ifsi.L'ortographe,si tu es vraiment nulle,te coûtera un point de pénalité dans le pire des cas (sur 20 points).Pour ce qui est des maths,une révision des opérations de base,des équations et des conversions d'unités (aire,volume,temps) est tout à fait suffisante. Par contre,si tu es admissible (accès à l'épreuve orale) il faudra certainement que tu argumentes un peu plus ta motivation à exercer la profession d'infirmière.A dix ans,il me semble que l'on ne sait pas réellement à quoi correspond le métier au quotidien.Il faut que tu aies une conception un peu plus réaliste du rôle de l'infirmière si ce n'est pas déjà le cas pour toi.Voilà,je te souhaite bonne chance dans ton entreprise.Tu as l'air super motivée,alors il n'y a pas de raison...
-
- Fidèle
Oral passé le 7 decembre en apres midi a Saint Antoine (Paris), jury n° 83 pour ceux que ca interesse... :
D'apres un recent sondage, 49% des gens ne connaissent pas leurs dépenses de santé. Qu'en pensez vous ? Argumentez
Ca m'a pas mal du tout inspiré, j'ai eu l'impression de bien m'en sortir et a l'entretien aussi, enfin on verra ca le 15 !
Edit : autant pour mio je viens de voir que les resultats sont repoussés au 17/12....
D'apres un recent sondage, 49% des gens ne connaissent pas leurs dépenses de santé. Qu'en pensez vous ? Argumentez
Ca m'a pas mal du tout inspiré, j'ai eu l'impression de bien m'en sortir et a l'entretien aussi, enfin on verra ca le 15 !

Edit : autant pour mio je viens de voir que les resultats sont repoussés au 17/12....

[/quote]
Salut XxX7WoRdSsSXxX!!!
Si tu parles de St Antoine je pense que tu parles de l'ApHp? donc résultats le 17 déc..... pas le 15....mais ça aurait été aussi bien, le plus rapide le mieux!!!!

Salut XxX7WoRdSsSXxX!!!
Si tu parles de St Antoine je pense que tu parles de l'ApHp? donc résultats le 17 déc..... pas le 15....mais ça aurait été aussi bien, le plus rapide le mieux!!!!

Lily :O)
-
- Fidèle
Oral trop court
Bonjour à tous les futurs infirmiers et infirmières,
Alor,si je vous écris aujourd'hui,c'est que j'ai besoin de vos précieux conseils.
J'ai passé cette après-midi un oral du concours d'infirmière de l'Ap-Hp.
Et j'en sors vraiment déçue parce que l'oral n'a duré que DIX MINUTES!!
Et la préparation écrite n'a meme pas duré 10 minutes,au bout de 7 j'ai du rentrer dans la salle.Le probleme c'est ke 10 minutes pour mon oral je trouve ça vraiment trop court,j'ai peur de ne pas les avoir intéressées. J'étais très stressée é je trouvais plus mes mots...
Et le problème c'est que je répondais brièvement au questions.Je crains vraiment que le jury m'ai pris pour une touriste...
Alor est-ce que je dois m'inquiéter?
Merci pour les futures réponses...
ByzouS

Alor,si je vous écris aujourd'hui,c'est que j'ai besoin de vos précieux conseils.
J'ai passé cette après-midi un oral du concours d'infirmière de l'Ap-Hp.
Et j'en sors vraiment déçue parce que l'oral n'a duré que DIX MINUTES!!

Et la préparation écrite n'a meme pas duré 10 minutes,au bout de 7 j'ai du rentrer dans la salle.Le probleme c'est ke 10 minutes pour mon oral je trouve ça vraiment trop court,j'ai peur de ne pas les avoir intéressées. J'étais très stressée é je trouvais plus mes mots...

Alor est-ce que je dois m'inquiéter?
Merci pour les futures réponses...
ByzouS
ESI 3ème année!
Promo 2005/2008
Projet Pro: Gériatrie
Promo 2005/2008
Projet Pro: Gériatrie

-
- Star VIP
Re: OrAl TrOp CoUrT...
limbdou a écrit :l'oral n'a duré que DIX MINUTES!! Et la préparation écrite n'a meme pas duré 10 minutes,au bout de 7 j'ai du rentrer dans la salle.Le probleme c'est ke 10 minute
Trois possibiiltés :
-le jury avait un grand nombre de candidats et ne voulait pas finir trop tard, et a donc diminué le temps imparti à chaque candidat ;
-vous avez été tellement bon qu'en dix minutes le jury savait que vous seriez pris première sur la liste ;
-vous avez été tellement mauvais qu'ils n'avaient pas besoin de plus de dix minutes pour vous évaluer.
oral trop court
Moi,pour ma part,j'ai passé un oral en mai qui n'a également pas duré longtemps (15minutes).Eh bien c'était mauvais signe car je n'ai pas eu une bonne note.Je te conseille d'anticiper et de préparer d'autres concours.Il vaut mieux prévoir ses arrières...
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai passé un oral qui a duré en tout et pour tout 5 minutes (quand on fait que bégayer, c'est long!!) et pourtant, j'ai eu 19,5!
Mais Léo n'a pas tort, c'est sûrement une des trois possibilités!
Mais Léo n'a pas tort, c'est sûrement une des trois possibilités!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.