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Le droit au logement opposable (DALO) génère la possibilité, pour toute personne sans domicile et résidant de façon régulière sur le territoire français, d'entamer un recours contre les pouvoirs publics dans le cas où les démarches entreprises en vue de l'obtention d'un logement social connaîtraient une stagnation anormale.
Déclaré responsable par la justice, l'Etat se verrait alors contraint à l'indemnisation du plaignant. Le droit au logement devient dès lors une obligation pour les collectivités.
Le droit au logement opposable est un projet de loi présenté le 17 janvier dernier en Conseil des ministres et publié au Journal Officiel le 6 mars 2007.
L'application de cette loi est définie au travers de deux grandes étapes :
- dès la fin de l'année 2008, le droit au logement opposable pourra concerner les personnes les plus démunies : SDF, femmes seules et ayant charge d'enfant ainsi que les revenus les plus modestes.
- Enfin, dès le 1er janvier 2012, le droit au logement opposable s'étendra à toutes les personnes dont le logement sera jugé insalubre, indigne ou dangereux
Déclaré responsable par la justice, l'Etat se verrait alors contraint à l'indemnisation du plaignant. Le droit au logement devient dès lors une obligation pour les collectivités.
Le droit au logement opposable est un projet de loi présenté le 17 janvier dernier en Conseil des ministres et publié au Journal Officiel le 6 mars 2007.
L'application de cette loi est définie au travers de deux grandes étapes :
- dès la fin de l'année 2008, le droit au logement opposable pourra concerner les personnes les plus démunies : SDF, femmes seules et ayant charge d'enfant ainsi que les revenus les plus modestes.
- Enfin, dès le 1er janvier 2012, le droit au logement opposable s'étendra à toutes les personnes dont le logement sera jugé insalubre, indigne ou dangereux
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
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Après quelques recherches, voici quelques éléments :
Donc les risques du nucléaire :
-irradiations
-radiations entrainent problèmes de santé
->maladies diverses
->cancer ; leucémies ; malformation pour les enfants à naître...
-contamination de l'environnement (champs ; culture ; eau ; air)
Pour mesurer le risque :
-échelle AIEA (7 niveaux): agence internationale pour l'énergie atomique
Législation :
-limiter l'urbanisation autour des sites nucléaires
-moyens d'alerte pour informer les citoyens en cas d'accidents (sirène
-si accidents déclenchement du PPI : plan particulier d'intervention
Donc les risques du nucléaire :
-irradiations
-radiations entrainent problèmes de santé
->maladies diverses
->cancer ; leucémies ; malformation pour les enfants à naître...
-contamination de l'environnement (champs ; culture ; eau ; air)
Pour mesurer le risque :
-échelle AIEA (7 niveaux): agence internationale pour l'énergie atomique
Législation :
-limiter l'urbanisation autour des sites nucléaires
-moyens d'alerte pour informer les citoyens en cas d'accidents (sirène
-si accidents déclenchement du PPI : plan particulier d'intervention
- pingou38
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carolyn a écrit :L'accident et la génétique font le handicap, la société fait le handicapé. Commentez[/b]
LE handicap se definit comme une déficience qui entraine une incapacite qui elle même entraine un désavantage social. Nous verrons les causes qui faont le handicap et ce que la societe fait pour la persone handicapé
I Cause du handicap
- Hériditaire
- Accident domestique ( cecité .....)
- Accident de la route ( hemiplegie, tetraplagie)
II Societe
- Peu d'amenagement pour la personne handicapé
- Rejet car differents
- Peu de considération
- Difficulte a l'insertion (scolaire travail)
On constate que le handicap a plusieur origines cependant la socete a fait progresser le statut de la personne handicapé. Ces personnes ont le droit de percevoir une llocation lie a leur degre de handicap.
JE en suis pas du tt sur de ce que j'ai fait qu'en pensez-vous?
Dernière modification par pingou38 le 24 mai 2008 14:25, modifié 1 fois.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
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C'est pas mal çacarolyn a écrit :L'accident et la génétique font le handicap, la société fait le handicapé. Commentez[/b]
I-accident et génétique font handicap
Accidents route, travail etc...bref causes mulptiples
Peut devenir paraplégique, fauteuil roulant, perdre vue etc...survient cours vie
Ou peut être maladie congénitale, peuvent se dvloper cours vie ou héréditaire
Autisme, maladies des os déficiences mentales etc...
II-société fait handicapé
-regard autrui sur personne porteuse handicap
-difficultés trouver emploi
-mise à écart, exlusion sociale
-peur handicap aussi : éloigne ce nous met face nos propres peurs et qui nous fait peur, douter
-tendance croire handicapés pvt pas se débrouiller seul alors parfois le peuvent : assistanat
III-mieux insérer handicapé dans société, ne pas en faire "personnes à part"
-quotas dans entreprise
-tolérance, acceptation handicap dans opinion publique
-campagnes information, sensibilisation, handicapés sont gens comme autres...rôle inf!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

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si, moi je trouve ca bien!
mais j'aurai fait une troisième partie, avec
"cependant, la société tente de faciliter leur intégration grace a différents droits"
loi 1975 + 2005 à developper
et les différents droit
- droit à la scolarité
- droit à l'hebergement
- droit à l'emploi
- droit a l'accessibilité des lieux publics
- droit aux soins
mais j'aurai fait une troisième partie, avec
"cependant, la société tente de faciliter leur intégration grace a différents droits"
loi 1975 + 2005 à developper
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carolyn a écrit :si, moi je trouve ca bien!
mais j'aurai fait une troisième partie, avec
"cependant, la société tente de faciliter leur intégration grace a différents droits"
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Oui c'est vrai!
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Tout ce qui concerne les droit que la societe accorde aux personne handicapés c une ouverture possible c pour ca que je ne lai pas mis en partie puisque g parle des alocation et la je pense que le jury va sauter sur l'ocas pour demander quel genre d'allocation et s'ils ont d'autres droitscarolyn a écrit :si, moi je trouve ca bien!
mais j'aurai fait une troisième partie, avec
"cependant, la société tente de faciliter leur intégration grace a différents droits"
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ESI 2008/2011 Henri Mondor
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L'éducation nous vient de nos parents, de notre famille, et aussi du système institutionnel"qu'est-ce qu'un être éduqué ?"
Par l'éducation, on apprend:
- à vivre en société
- la culture ou les moeurs de notre société
- la politesse
- des valeurs, comme le respect, l'aide
- aussi, une ouverture d'esprit
Le problème, est que souvent trop de parents laisse ce role à L'école, pas toujours apte à le faire.
L'éducation se fait dès le plus jeune âge, il est donc essentiel de responsabiliser les parents (contrat de responsabilisation, avec perte des alloc familiale...etc)
- de plus en plus d'enfant souffrent de carence éducative (alcoolisme, précarité...)
éducation essentiel aussi pour lutter contre la délinquance?
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"être éduqué" ->éducation = élever / instruire / formerprad83 a écrit :Une amie à Montauban a eu comme sujet :
"qu'est-ce qu'un être éduqué ?"
elle a quasiment rien dit ! dur..dur
Je vais essayer d'y reflechir de mon côté
-avoir intégré les règles de vie de "base" :
->éducation : rôle des parents / école / société
->politesse
->respect de soi , des autres , de la loi ->citoyenneté
->suppose d'avoir eu accès à l'éducation (école)
->avoir un sens critique / pouvoir juger ce qui est "bien" / "mal"
->/développer / être capable de se construire ses propres opinions
->être capable de vivre en société
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"qu'est-ce qu'un être éduqué ?"
L'éducation tend a développer les facultés physiques, intellectuelles et morales. Elle se fait par les parents et l'école essentiellement.Se pose néanmoins la question de savoir ce qu'est un être éduqué, pour cela nous pouvons l'étudier sur un plan individuel et social sachant que l'éducation veut qu'une personne intègre les normes et règles d'une société.
I- Individuel
-respect de soi (hygiène etc ...)
-prendre en main sa vie pour avoir un travail->revenu, lien social
-transmettre savoir être et savoir faire a ses enfants, a son entourage
II- Social
-respect des normes, valeurs, lois de la société
-respect de l'environnement
-respect d'autrui
-savoir créer des liens sociaux
Un être éduqué dépend réellement de la société dans laquelle on vit car les normes et valeurs différent d'une société a une autre bien que la mondialisation stoppe cette différence des cultures.
L'éducation tend a développer les facultés physiques, intellectuelles et morales. Elle se fait par les parents et l'école essentiellement.Se pose néanmoins la question de savoir ce qu'est un être éduqué, pour cela nous pouvons l'étudier sur un plan individuel et social sachant que l'éducation veut qu'une personne intègre les normes et règles d'une société.
I- Individuel
-respect de soi (hygiène etc ...)
-prendre en main sa vie pour avoir un travail->revenu, lien social
-transmettre savoir être et savoir faire a ses enfants, a son entourage
II- Social
-respect des normes, valeurs, lois de la société
-respect de l'environnement
-respect d'autrui
-savoir créer des liens sociaux
Un être éduqué dépend réellement de la société dans laquelle on vit car les normes et valeurs différent d'une société a une autre bien que la mondialisation stoppe cette différence des cultures.
Rassurez-moi...
Je viens de passer l'oral ce matin (j'étais la première à passer !) à St Joseph à Marseille, et j'avoue que je suis un peu déroutée...
Je ne pense pas l'avoir raté, seulement j'ai l'impression de ne pas avoir tout dit et c'est tres frustrant!
Mon sujet portait sur la sécurité routière et la baisse de la vigilance: je pense avoir fait un exposé construit, elles m'ont posé qq questions auquelles je crois avoir bien répondus... Je suis tombée qur un jury tres sympa, ni trop souriant ni trop destabilisant...Un vrai jury en fait!
Elles mont demandé mes motivations, si je connaissais les difficultés du métier, si je vivais encore chez mes parents (j'ai 18 ans), ce que je comptais faire cet été et l'année prochaine si je ne l'avais pas.. J'ai répondu calmement, peut-être trop a mon gout j'ai peur de ne pas avoir paru assez enthousiaste...
Mais aucune question sur le métier d'infirmière, la formation, mes qualités ou des questions "destabilisantes"...Je les ai vu plusieurs fois acquiesser, elles paraissaient attentives, mais je ne sais vraiment pas quoi penser, j'aurais voulu parler plus, des fois il se passait 5 secondes avant qu'elles ne me posent une autre question. Puis elles ont dit qu'elles n'avaient plus rien d'autre a me demander..
Mon pb est que je ne sais pas si je les aies convaincu, et j'aimerai avoir des témoignages sur des personnes qui ont eus la mm situation, si elles l'ont finalement réussi, etc... Merci et bon courage à tous!
Je ne pense pas l'avoir raté, seulement j'ai l'impression de ne pas avoir tout dit et c'est tres frustrant!
Mon sujet portait sur la sécurité routière et la baisse de la vigilance: je pense avoir fait un exposé construit, elles m'ont posé qq questions auquelles je crois avoir bien répondus... Je suis tombée qur un jury tres sympa, ni trop souriant ni trop destabilisant...Un vrai jury en fait!
Elles mont demandé mes motivations, si je connaissais les difficultés du métier, si je vivais encore chez mes parents (j'ai 18 ans), ce que je comptais faire cet été et l'année prochaine si je ne l'avais pas.. J'ai répondu calmement, peut-être trop a mon gout j'ai peur de ne pas avoir paru assez enthousiaste...
Mais aucune question sur le métier d'infirmière, la formation, mes qualités ou des questions "destabilisantes"...Je les ai vu plusieurs fois acquiesser, elles paraissaient attentives, mais je ne sais vraiment pas quoi penser, j'aurais voulu parler plus, des fois il se passait 5 secondes avant qu'elles ne me posent une autre question. Puis elles ont dit qu'elles n'avaient plus rien d'autre a me demander..
Mon pb est que je ne sais pas si je les aies convaincu, et j'aimerai avoir des témoignages sur des personnes qui ont eus la mm situation, si elles l'ont finalement réussi, etc... Merci et bon courage à tous!
- pingou38
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- Localisation : montigny le bretonneux (78)
L'education est un des nombreux fondements propsé par la societe francaise. Elle se fait par differentes autorites, parmis ces autorites on retrouvent l'Etat, la famille et l'ecole par le biais des enseignants.Nous verrons les valeurs qu'influe l'education puis ensuite les risques de derives.
I Valeurs de l'education
- Respect soi même et autrui
- Respect de la loi, des regles
- solidarite, entraide
II derives
- delinquance juvenile
- Comportement addictif (alcool tabac drogue.....)
On constate que beaucoup de famille pense que l'ecole la remplacera mais il n'en est rien un etre eduqué se doit de recevoir une education par les 3 autorites. Cette education est complementaire.
Dans le domaine de la santé, l'infirmiere a un role d'education a la santé.
voili voilou
I Valeurs de l'education
- Respect soi même et autrui
- Respect de la loi, des regles
- solidarite, entraide
II derives
- delinquance juvenile
- Comportement addictif (alcool tabac drogue.....)
On constate que beaucoup de famille pense que l'ecole la remplacera mais il n'en est rien un etre eduqué se doit de recevoir une education par les 3 autorites. Cette education est complementaire.
Dans le domaine de la santé, l'infirmiere a un role d'education a la santé.
voili voilou
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