racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

khaalli a écrit :voila... lui il m inspire pas DU TOUT !! plein de choses a dire, mais alors le plan...... :choque:

"Tandis que des gens meurt de faim, nous en france, nous débattons du bien fondé des OGM. Qu'en pensez vous ?"

rien que le sujet me fait mal à la tête :? :? lol
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

khaalli a écrit :oué c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois mais j'ai du mal avec les sujets lorsque je vois le sujet je panique et j'arrive pas et après quand je vois vos réponses je me dit bah oui c'est évident piouf trop simple et bah non j'arrive pas enfin je verrai bien j'essaie de pas trop me mettre la pression pour ça mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire :roll: :?

C est sur... allez, courage, jsuis sure que tu vas t en sortir comme une chef!!! :)[/quote]

oui ca en tout cas comme toutes je vais tout faire pour être dans cette ifsi pour être IDE et surtout une bonne IDE :clin: :D

Au faite, vous avez un projet professionnel apres ?
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

en ce qui me concerne, a ce jour je suis attirée par la pediatrie, ou encore les soins palliatifs. Ceci dit, je ne connais pas les autres services. Alors les stages seront l element declencheur sur le service dans lequel je m epanouirai le plus!!
IDE Réa Pediatrique
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

pas de projet concretement defini mais les services neonat, cancerologie m'attire bcp

apres je ne suis pas fixé du fait que je n'ai que tres peu connaissance des autres services. Jss a l'aise avec les personnes agees mais enorme apprehension de la mort et de rien pouvoir faire pour les aider

donc voila et toi ayane?
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

khaalli a écrit :en ce qui me concerne, a ce jour je suis attirée par la pediatrie, ou encore les soins palliatifs. Ceci dit, je ne connais pas les autres services. Alors les stages seront l element declencheur sur le service dans lequel je m epanouirai le plus!!

oué c'est sur que les stages nous permettront de faire évoluer nos projets soit en choisissant une autre voie soit en gardant la même idée moi pour le moment je me verrai bien en gerontopsychiatrie
oeil_de_nuit
Habitué
Habitué

Message par oeil_de_nuit »

khaalli a écrit :oué c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois mais j'ai du mal avec les sujets lorsque je vois le sujet je panique et j'arrive pas et après quand je vois vos réponses je me dit bah oui c'est évident piouf trop simple et bah non j'arrive pas enfin je verrai bien j'essaie de pas trop me mettre la pression pour ça mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire :roll: :?

Ecoute, si ça peut te rassurer je suis comme toi même pour l'écrit j'étais en stress. Au final pour l'écrit une fois devant ma feuille ça a été tout seul donc espérons que pour l'oral ça soit pareil :roll: :roll:

Je me préoccupe plus des motivations...c'est plus important à mon sens on veut rentrer en école d'inf pour apprendre donc bon...

ayane a écrit :Au faite, vous avez un projet professionnel apres ?

Moi j'ai pour projet de travailler en gériatrie mais après au fil de mes stages et de mes rencontres durant la formation je peux avoir un déclic pour autre chose.

Une question "Y en a t-il parmi vous qui savent si elles veulent travailler de jour ou de nuit?"
Promo Salvia
ESI 2008/2011
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

Ayane a écrit :
khaalli a écrit :en ce qui me concerne, a ce jour je suis attirée par la pediatrie, ou encore les soins palliatifs. Ceci dit, je ne connais pas les autres services. Alors les stages seront l element declencheur sur le service dans lequel je m epanouirai le plus!!

oué c'est sur que les stages nous permettront de faire évoluer nos projets soit en choisissant une autre voie soit en gardant la même idée moi pour le moment je me verrai bien en gerontopsychiatrie

c est quoi qui t attire dans cette spécialité?
IDE Réa Pediatrique
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

pingou38 a écrit :pas de projet concretement defini mais les services neonat, cancerologie m'attire bcp

apres je ne suis pas fixé du fait que je n'ai que tres peu connaissance des autres services. Jss a l'aise avec les personnes agees mais enorme apprehension de la mort et de rien pouvoir faire pour les aider

donc voila et toi ayane?

comme j'ai dit sur le post d'avant gérontopsychiatrie ça me plairai mais bon moi c'est lié avec mon parcoure j'ai fais environ 60 semaines de stages en maison de retraite donc j'aime beaucoup le contact avec les personnes âgées et surtout celle qui sont atteint par les maladies types Alzheimer
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tandis que des gens meurent de faim, nous en france, nous débattons du bien fondé des ogm
ce que je traduit: les ogm sont-ils la solutions pour résoudre la faim dans le monde
intro: la faim dans le monde, bilan actuel, préciser que la faim touche dans tous les pays y compris les notre et que le problème se pose aussi sur l'eau. 1/4 de la population dans le monde souffre de la faim. 30 000 enfants meurent chaque jour de faim, les enfants de moins de 5 ans sont les plus touchés, un état de sous-nutrition a des conséquences sur la santé (plus de pathologies), l'instruction (pas de concentration, plus de retard d'apprentissage), sur la société, les personnes qui ont faim sont moins productifs pour leurs pays.
depuis longtemps les pays occidentaux cherchent à trouver une solution à la faim. lorsque les ogm ont été découverts, on a commencé à se demander si c'était la solution
*oui:
qu'est ce qu'un produit ogm, produit dont les gènes sont modifiés pour lui proférer des qualités supèrieures au niveau de la productivité, résistance aux maladies, aux insectes, qui nécessitent moins d'eau donc dans l'idée, ces produits sont favorables aux pays pauvres puisu'ils sont souvent attaqués par les insectes, le manque d'eau...
*non: les ogm, ne se resèment pas tout seul, les paysans sont donc dépendant de montsanto qui est le seul à détenir les semences, il faut donc payer pour avoir des semences chaque année, ce qui est trop lourd pour la population
pas assez de recul sur la santé
problème de la contamination des autres champs
conclu: les ogm ont des avantages certains au niveau de la santé pour les insulines des diabétiques, et l'hormone de croissance, mais je ne pense pas que ce soit la solution pour réduire la faim dans le monde
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

En ce qui concerne les plae horaires de travail je souhaiterais voir les 2 afin que je puisse etre sur de mon choix.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

est ce que ce sujet vous inspire?...

Sujet d'oral tombé l'an dernier à la CRF d'angouleme

ils aiment bien faire passer l'oral sur 2 mots, du genre, moi c'était corps et regard il fallait donner une definition perso de c qu'était le corps selon vous et le regard et faire le rapprochement des deux dans le métier d'infirmier.

Domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

J'ai parler avec quelques personnes qui l'on passé apres moi, moi aussi c'était trois femmes, une travaillant a la DRH, l'autre psychologue, et l'autre cadre.
Asser jeune tout de même :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ba si je trouve qu'elle m'on posée pas mal de question, enfin dans les détails. Enfin je pense pas qu'elle m'en ai posée moins ou plus que les autres.
:lol:
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

ayane a écrit :Au faite, vous avez un projet professionnel apres ?

Moi j'ai pour projet de travailler en gériatrie mais après au fil de mes stages et de mes rencontres durant la formation je peux avoir un déclic pour autre chose.

Une question "Y en a t-il parmi vous qui savent si elles veulent travailler de jour ou de nuit?"[/quote]

Moi j'ai travaillé de jour pendant mes stages et en se moment je suis sur un long remplacement de nuit et bah je préfere la nuit !!! mais en étant IDE tu peux faire les nuits si tu travailles en secteur hospitalier mais ailleurs je vois pas trop
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

OGM:
ok mais tu as transformé le sujet là.. :roll:
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

bon oral à Esquirol :

Le psy très chiant :?

Sinon la question : L'adaptation des villes pour les handicapés, dans ce genre lol

Je sais pas trop quoi en penser surtout avec le psy là qui m'a soulé... Donc voilà contente d'en avoir fini avec ça.
Répondre