racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai dit qu'on ne devait pas obliger le patient, mais le mettre en confiance, le renseigner sur ce qui lui arrive et ce qui est bon ou mauvais pour lui .trè bien!
Je le sens vraiment trés mal: nous toute on est com sa.. atten les resulta!
le tou c de faire passer la motivation.... halalalala
alé bon courage!
pour les personnes agées si ta bien défendu ton point de vue, sa va lol
la question de l'humanitaire c'est pour voir si tu change d'avis
enfin je crois!
alé bon courage!
enfin je crois!
- Alicia26540
- Habitué
cocorico a écrit :j'ai dit qu'on ne devait pas obliger le patient, mais le mettre en confiance, le renseigner sur ce qui lui arrive et ce qui est bon ou mauvais pour lui .trè bien!
alé bon courage!
enfin je crois!
Tu me rassures un peu... mais bon j'ai quand meme foiré les maladies chroniques ^^ . Tant pis . On verra bien... J'ai un peu cassé l'humanitaire mais c'était mon point de vue alors bon j'vais pas regretter ça ! Merci en tout cas pour tes réponses... Je verrais bien le résultat le 30. J'ai eu l'écrit du 1er coup sans aucune préparation spéciale et dans la seule école que j'ai passé donc je ne vais pas me plaindre... on retentera l'année prochaine!
Merci beaucoup

-
- Adepte
flamme06 a écrit :merci tout le monde pour vos reponse!!!!
j'ai un sujet a traiter si c'est pas deja fait...
faut-il legaliser l'euthanasie?
bonne soirée
Bonsoir
Légaliser l'euthanasie reviendrait à permettre aux malades en fin de vie de mourrir dignement: "soulager, abréger ou éviter l'agonie en fin de vie". Plan en deux parties: constat de l'état de la loi sur la fin de vie actuellement en France, et les limites d'une telle légalisation.
1-Constat
-Aujourd'hui, loi Leonetti sur l'euthanasie passive: on peut arrêter de s'acharner sur une personne en fin de vie et la laisser mourrir, en stopant les traitements qui constituent un acharnement thérapeutique.
-Cette loi connaît ses imites. Ex: Chantal Sebire
-L'état législatif de la France sur la fin de vie ouvre des portes à un véritable marché du suicide à l'étranger, en Suisse notamment.
-Il y a différence entre ce qui est légal au sens strict de la loi, et ce qui est effectivement fait dans les services de soins palliatifs
2-Les limites
-Une telle loi ouvrirait les portes à des dérives certaines. Exemple: lors de sa légalisation, l'avortement ne devait être utilisé que dans des cas extrêmes, or il est aujourd'hui souvent assimilé à un contraceptif remboursé par la sécurité sociale
-Cela pose évidemment la question de la déontologie: le but des soignants n'est pas de tuer.
Conclusion: pas facile de déterminer s'il est possible de mettre en place une telle loi. Serions-nous davantage gagnants que perdants? Y gagnerions-nous en dignité?En attendant, le cas par cas reste de mise.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
- Alicia26540
- Habitué
cocorico a écrit :garde confiance!
il n'ya pas de quoi!
le sujet d'actualité vaut à peine le quart de la note!
tu nous tiendra au courant!
demain hmmm oral lol pour moi à la queue en brie (94) .... 3 eme oral avant les resultat le 18 et le 25 juin!
bisous
Et bien bonne chance à toi ... SI c'est ton 3e oral tu dois être plutôt confiante. Moi le résultat c'est le 30. Je ne me fais pas trop d'idée, et puis vaut mieux partir défaitiste, comme ça pas de mauvaise surprise!! C'est vrai qu'en sortant j'étais plutot dégout' mais comme j'ai gardé mon sourire et mon naturel, je n'ai pas paniqué ça m'a un peu rassuré.
En tout cas je te redis : bonne chance, et je te tiendrai au courant.
Tu sors d'une prépa au fait?
-
- Habitué
Oups attention avec ce sujet
Il est légiféré :En France l'euthanie est un crime, au terme du Cod pénal au titre de l'article sur le meurtre.
Définition:
L'euthanasie est une action de donner la mort: ACTION
Deux options pour ce sortir de ce piège
Le non archarnement thérapeuthique: non action
Les soins palliatifs.
En europe certains pays n'autorisent pas l'euthansie mais la dépénalise.

Il est légiféré :En France l'euthanie est un crime, au terme du Cod pénal au titre de l'article sur le meurtre.
Définition:
L'euthanasie est une action de donner la mort: ACTION
Deux options pour ce sortir de ce piège
Le non archarnement thérapeuthique: non action
Les soins palliatifs.
En europe certains pays n'autorisent pas l'euthansie mais la dépénalise.
- phiphibrindacier01
- Fidèle
j'ai passé mon oral stap à valenciennes, sujet : les voyages forment la jeunesse.
Sujet trop trop chaud, j'ai vraiment galéré pour trouver quelques choses à dire qu'auriez vous ??
BOn courage à toutes celles qui passent des oraux!
Gros bisous ma petite alex bon courage pour ton concours le 5juin je crois en toi
Sujet trop trop chaud, j'ai vraiment galéré pour trouver quelques choses à dire qu'auriez vous ??
BOn courage à toutes celles qui passent des oraux!
Gros bisous ma petite alex bon courage pour ton concours le 5juin je crois en toi

Infirmière toute neuve 

-
- Adepte
*béné* a écrit :Ok merci pour l'info
Les 35 heures une avancée sociale?
I Avantages
Permet de lutter contre le chomage ( partage du temps de travail)
Permet le respect de la vie familiale , d'avoir du temps libre
II Inconvénient
Durci les conditions de travail : par exemple dans le métier d'infirmière ou on est en manque de personnel soignant
J'aimerais avoir d'autres idées!!please
Je ne suis pas sûre que je ferais un plan "avantages/inconvénients" parce que le seul avantage est le gain de temps libre. En revanche, des inconvénients, il y en a à la pelle! Je pense que je ferais plutôt:
I Le principe de base (répartition du travail pour faire baisser le chômage)
II Les difficultés d'application (profession paramédicale, différence cadre/employés, perte de salaires, employeurs à la limite de la légalité, contournements de la loi)
Conclusion: si la loi était au début une idée théorique d'avancée sociale, il s'avère que dans la pratique, elle n'a plus sa place dans notre société: le niveau de vie des Français baisse et certains sont même obligés de prendre un deuxième travail. Depuis la mise en place des 35 h, il n'y a plus possibilité de faire des heures sup et les Français ont terriblement besoin de rattraper la hausse des prix de ces dernières années. Le blocage des salaires pour le passage aux 35 heures a fait beaucoup de tort à une certaines couche de la population.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
bonsoir a tout le monde , je passe mon oral vendredi ca approche et voudrais savoir si quelqu'un pouvait de donner les details d'une journée type pour l'infirmiere j'ai des reponses mais je voudrait etre sure merci d'avance a tous ceux qui voudront m'aider
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
raconter son oral
je pense que j'aurais dit que les personnes qui voyagent appprennent beaucoup de choses, sur des coutumes différentes, et j'aurais également parlé des séniors qui voyagent, car c'était dans les sujets que j'ai eu à l'écrit. Quand on est jeune on n'a pas l'argent et le temps, et ensuite on n'a plus la santé. Enfin quelque chose comme ca..... Courage maintenant on n'a plus qu'à croiser les doigts 

On ne voit bien qu'avec le coeur