racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
taiis

Message par taiis »

Poupi a écrit :mwoa, c'était hier à 9h45 à Flers
et demain à 13h15 au Mans

Salut Poupi.
je passe l'oral du mans lundi puis-je connaître tes impressions sur ta prestation, le jury, le sujet ?
merci et bonne chance quant aux résultats
admissible : lorient, le mans, nanterre
en attente croix rouge nantes
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Ne t'inquiette pas taiis beaucoup de personnes sont comme toi. La plupart des bacheliers par exemple et pourtant ils arrivent tous de meme a réussir l'oral. L'expérience profésionnel est un plus bien sur mais pas une obligation. Si tu es bien motivé il n'y a aucune raison que tu échoue à l'oral
azur1987
VIP
VIP

oral

Message par azur1987 »

je passe mon bac sms c'est vrai on a des stages mais tout le monde a sa chance
IDE intérimaire
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Pour ma part, je viens d'un bac STT, j'ai tenté mes concours (malheureusement recalée...), mais je reste optimiste en me disant que comme toutes les autres, je peux avoir mes chances :clin:

Certes, une personne qui a effectué un stage d'observation en milieu hospitalier aura un plus par rapport à celui qui n'en n'a pas fait, mais l'essentiel est de montrer que tu es réellement motivé pour faire ce métier, que tu en connais un peu le contenu, que tu parles de façon posée, et le tour est joué :clap:

Bonne continuation à toi :saut:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

Ah mon avis sa n'a rien à voir de toute facon, ils ne recherchent pas des gens qui ont des expériences, le tout est de bien connaitre tes motivations ...
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
saperlipopette@
Habitué
Habitué

Message par saperlipopette@ »

Je n'ai aucune expérience et pourtant lorsque j'ai passé le concours en 2002 j'ai eu 17 à l'oral :clin:
Bon mes notes à l'écrit étaient pas top alors je me suis retrouvée sur liste complémentaire!!
Comme quoi il faut y croire et surtout ne pas se décourager, tout le monde a sa chance :clin:
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

J'ai fait un bac S donc aucune experience dans le domaine de la santé et j'ai ete accepté sur liste principale. Et je suis loin d'etre le seul.
Dernière modification par patchanka le 22 mai 2005 10:24, modifié 1 fois.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Moi, ma soeur est handicapée et un conseil : ne le dit pas. Ca peut te jouer des tours. On peut te revoyer que tu veux faire ce métier que pour soigner ton enfant (moi c'était soi disant pour régler un pb avec ma soeur) :choque: ou aue je serai trop impliqué auprès des patients car j'aurais trop de sensibilité :choque:
Ja' fait mon TFE sur la prise en charge d'une personne deficiente metale en chir resultat, je me suis fait casser... :?

Donc ne dit rien

Bon courage

hash
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Je viens dun bac STT, le truc qui n'a rien a voir avec le medical, pourtant jpassse ems concours sansn expérience, et pareil une copine qui fait le meme chemin que mi et sans expérience a reussi a rentré ds lécole lanné denriere, comme quoi jpense que ca na rien avoir..c'est pas évident d'avoir une expérience ds le milieu médical, en tant que ash certes, mais tout les hopitaux ne prenen pas 36000 ash, alors pr l'expérience ca métonaerai la plus part nan n'ont pas...qaund g passé mon entretien pr etre ash, la semaine derniere, elel ma di de tte facon vous navez aucune expérience ds ce milieu ca vous pénalisera pr loral..jpense cété juste pr me destabilisé, et la preuve ell avait reussi..mais bon tinkiete pas, je sui sur il joue pas la dessus, c'est sur que ca aporte un plus, car ca confirme ton choix en fait, et tu sais deja ce que c'est, mais bon heureusemen quil laisse la cahnce a tout le mde..

bon courage a tous pour vos oraux :clin:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

coucou a tous!!!!!

moi ca sera mardi 24 mai a 15h a lisieux ds la calvados, ca aproche, la tension monte un peu!!!!
bon courage et M.... a tout l mde!!! :clin:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

De plus les personnes ayant une expérience dans le milieu, on subit un minimum de formatage.
Comme on sait que pas mal de personnel soignant sont dégouté par le métier et ne se génent pas pour le dénigrer.

Je ne pense pas que de ne pas connaitre le milieu médical soit un point négatif.

Certain a cause de leur jeune âge,certain comme moi qui mettais très rarement le pied dans les hopitaux (mais ca a changé en ayant passé 1 semaine pour la naissance de ma fille).
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

annede lyon a écrit :A votre avis rester plus de 30mn à l' oral ça peut être bon signe ?

à mon avis si il ya eu un bon échange et que il n'y avait pas de silence pesant..c'est que le courrant passé bien je ne vois pas pourquoi sa ne pourrais pas ètre bien ..cela étant dit je n'été pas la et je n'été pas le jury mais je pense que c'est plutot bon signe ..mais ne te réjoui pas pour autan ne débouche pas le champagne :clin:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: Printemps oral 2005

Message par -ciel- »

vulpea1968 a écrit :Pour repondre a la question de comment qualifierais-je l'infirmiere?
Je pourrais dire que l'infirmiere doit:
- Aimer le travail en equipe ce qui implique une bonne collaboration avec les differentes categories du personnel.
- Pouvoir controler ses reactions affectives
- Avoir un esprit d'initiative
- Faire preuve de curiosite intellectuelle
- S'adapter aux situations d'urgence
- Savoir organiser son travail et administrer les soins avec dexterite.
- Faire preuve de discretion professionnelle.
Je ne sais pas si je suis reste dans le sujet mais au cas ou je ne serais pas reste faites le moi savoir merci.

j'ajouterais à sa :
:fleche: avoir un sens irréprochable de l'éthique envers le patient et ses collègues
:fleche: être réaliste et avoir les pieds sur terre
:fleche: savoir observer
:fleche: savoir acceuillir et écouter , et le patient et sa famille
:fleche: supporter leur agréssivitée (éventuelle lors d'un diagnostique négatif...)
:fleche: savoir gérer ses émotions et sa frustration
:fleche: avoir le sens de la communication (avec les patients et la hiérarchie)
:fleche: être professionnellement adaptable et disponible
:fleche: être en bonne condition physique (instale,aider à marcher,laver un patient ...)
:fleche: être en bonne condition nerveuse ( surtout face à la mort et au stresse)

enfin voila ce à quoi j'ais pensé ... :roll:

moi j'ais une question:
qu'attendez vous d'une IFSI ???

moi je répondrais:

:fleche: j'attend des cours théoriques: les connaissanc nécessaires pour avoir les qulifications adéquoites et indisponsables à ce métier.
:fleche: j'attend des stages: une confrontattion avec la réalitée afin de confirmer son choix professionnel .. mais aussi afin de mettre en application ce que j'ais appris en théorie pour améliorer mes qualitée et travailler mes défauts..

voila si quelqu'un veux bien m'éclairer :idee: ..Merci d'avance
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

dolo a écrit :ciel je viens de relire ton message en fait ce défaut tu n'es pas obligé de le signaler car il risquerait de te pénaliser à mon avis essaie d'en trouver un autre :D

en voila un loooolllll

tétu:dans le sens ou quand je sent et que j'ais la certitude que je suis dans mon droit ou que par raport à un point c'est moi qui est raison,je tappe du point sur la table et j'aissae de convaincre k'autre personne de mon point de vue, sans pour auttant l'imposer et sans mépriser son point de vue, j'ais un esprit ouvert et moi même issue de 2 cultures différentes et opposées malgrée la différences de ces 2 sociétées je respecte tant l'une que l'autre et je m'y sent bien.

mon copin confirme mes dire mais m'a conseiller de dire le jour de l'éxamin persévérante .. et vous qu'en pensez vous ?

ps:je suis tétu pas entété !!! :D

perfectioniste :dans le sens ou je m'implique trops et que sa me fatigue personnellement car c'est un point psychologique ..je ne suis satisfaite que si c'est bien fait et pour cela sa prendre le temps que sa prendra (expl:si je fais un déssin ou une maquette ,je passerais la nuit si je ne l'ais pas fini )

mon copin m'a di que tu fais passer une qualitée pour un défaut ...c'es t pas trops fin de ta part , il m'a dit aussi que parler de l'impacte psychologique peu te faire passer pour une perverse .. alor que tu ne l'ais pas ma chérie :oops: <== c'est ces mots loool il est chou ..

et vous qu'en pensez vous ???

merci pour vos lumières :idee:

ps: si quelqu'un veux bien me citer certains des ses défauts sa réveillera certainement le fameux... ahhhh oui c'est vrais chui comme sa ... HELP loool
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

je me demande si sa intéréssé certaines personnes de se retrouver sur Paris pour préparer l'orale ensembles,simuler une situation d'examen..biensur les IDE et ESI sont les bienvenues pour nous filler un coup de main..tenez moi au courant ..
bonne chance à tous

... trop la flème pour réécrire :oops: vive l'informatique et le c/c loool :lol:
Répondre