racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mahoa
Fidèle
Fidèle

à -CIEL- quel travail!

Message par Mahoa »

Et bien -ciel- en voilà du boulot!:choque:
Certes tu dois être perfectionniste!... (très)
Tu es sûre de ne rien avoir oublié dans ta liste des qualités de l'infirmière?:roll: Sûre, sûre? Allez travaille un peu plus! :lol:
Non, par contre, évite de dire que ton côté perfectionniste peut avoir des effets psychologiques... ton copain a raison :c'est une qualité que tu peux mettre dans le côté défaut mais... ne dis pas que ça te perturbe psychologiquement..

Un truc que tu peux faire :
-"qualités?"
-"...bla, bla, bla ...perfectionniste...bla, bla"
-"défauts?"
-"..bla, bla, bla....perfectionniste!"
vava
Accro
Accro

Message par vava »

TU AS AUTANT DE CHANCES QUE LES AUTRES !!!

:fleche: Ne pars pas perdante !

Peu importe l'expérience, tu es une future étudiante donc tu aura 3 ans pour découvrir le domaine médical...

A l'oral on ne cherche pas des professionnels mais des personnes susceptibles de devenir de bons professionnels... à toi de leur montrer que tu es la candidate idéale...Bonne chance pour l'oral !!!!

PDT_018 PDT_018 PDT_018 PDT_018 PDT_018
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vava
Accro
Accro

Message par vava »

J'ai posé cette question à une prof de ma prépa et elle m'a dit que toute expérience POSITIVE est interessante à exposer à l'oral.

Le tout etant de ne pas tomber dans le mélo et de bien montrer COMMENT cette expérience t'a aidée à trouver TA voie.

Concernant l'aide que tu as apportée à l'hôpital, réfléchis bien à ce que tu avais officiellement le droit de faire et ce que tu as fait car en tant qu'infirmière tu ne devras jamais outre-passer tes compétences...
Ne parle que de ce qui est officiellement acceptable...(le reste gardes le pour toi).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
taiis

Message par taiis »

merci à vous tous !
la nuit porte conseil je suis super motivée et mon pessimisme disparait au fur et à mesure de vos messages !
bonne chance à vous !
admissible : lorient, le mans, nanterre
en attente croix rouge nantes
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Combien passe le concours et n'ont pas d'expériences... Tout est possible, il suffit de se donner les moyens. :clin:

azur1987 a écrit :je passe mon bac sms c'est vrai on a des stages mais tout le monde a sa chance

En passant ce bac tu as surtout un stage comme secrétaire. Mais c'est vrai que parfois tu le fais dans un milieu permettant de voir le travail des infirmières ou aide-soignantes.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skikinoune a écrit :Il faut que tu sois capable de te justifier mais je ne pense pas que ça puisse être négatif.Si tu as l'occasion, lis le topic consacré à l'oral, tu pourras peut être y trouver des infos complémentaires.

Tout à fait, la question a déjà été posé dans ce topic Oral printemps 2005 :clin:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: à -CIEL- quel travail!

Message par -ciel- »

Mahoa a écrit :Et bien -ciel- en voilà du boulot!:choque:
Certes tu dois être perfectionniste!... (très)
Tu es sûre de ne rien avoir oublié dans ta liste des qualités de l'infirmière?:roll: Sûre, sûre? Allez travaille un peu plus! :lol:
Non, par contre, évite de dire que ton côté perfectionniste peut avoir des effets psychologiques... ton copain a raison :c'est une qualité que tu peux mettre dans le côté défaut mais... ne dis pas que ça te perturbe psychologiquement..

Un truc que tu peux faire :
-"qualités?"
-"...bla, bla, bla ...perfectionniste...bla, bla"
-"défauts?"
-"..bla, bla, bla....perfectionniste!"

tu veux dire que je le site 2 fois le perfectionement?sa passera pas pour une qualitée que je veux faire passer pour un défaut?? et comment expliquer si je ne sit pas que sa me "bouffe" parfois mon perfectionisme sans eller à la parnoya !!!! je veux juste que ce que je fais soit fait ... pas ni fait ni à faire , je veux que ce soit nikel o crome enfin jeme comprend ya toujour à faire mais que j'aurais fait tous mon possible pour que ce soit "bien"... si tu peux m'aider à formuler ce serais bien .. et quand je dit psycologiquement je veux pas dire ètre obsédé mais genre sa me stresse si j'ais pas le résultat comme préparer l'orale je trvaillerais à la dernière seconde sinon je penserais que ce serais pas suffisant .. help HELP si tu as des idées pour reformuler ... et tétu tu croi que c'est le bon mot ?

merci pour tes lumières :idee: et courage à toi

ps:il manque des qualités ??? à l'ide ?? éclaire moi pleas
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Mahoa
Fidèle
Fidèle

J'essaie de voir...

Message par Mahoa »

Je plaisantais pour les qualités de l'infirmière... Je trouvais que tu avais fait vraiment du bon boulot!
Mais tu peux parler du perfectionisme sans trop t'étendre sur le côté défaut : "je suis perfectionniste donc je vais jusqu'au bout de ce que je fais."
Mais méfie-toi il faut aussi que tu expliques que si tu veux absolument arriver au bout, tu es quand même capable d'écouter les autres... Ils veulent des gens capables de travailler en équipe...
Tu peux dire que d'ailleurs comme tu veux que tout soit bien fait, tu es très ouverte aux idées d'amélioration et aux critiques...Par contre si tu as décidé que quelque chose était bien et devait être fait, on ne t'empêchera pas de le faire... Je pense que c'est l'idée qu'il faut faire passer.

Tu peux le citer 2 fois si ça a un aspect positif et un aspect négatif (et là tu fais un petit sourire, et voilà)!
L'aspect négatif (si on te demande de préciser, sinon tu n'as pas besoin d'expliquer!), c'est que tu te remets souvent en question!
De toute manière les défauts, il vaut mieux les choisir à double facette puisqu'il ne faut pas qu'ils te pénalisent.
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

moi personnellemet j'ai travaillé 2 mois en hopital en remplacement d'aide-soignante et dpuis décembre je suis garde-malade et pour mon premeir oral le 18 ils ne s'y sont pas du tout intéresser pourtant je leur en ai parlé en expliquant mon parcours mais aucune question a ce sujet donc je pense que ce n'est pas indispensable
voila si ca peut te rassurer
bon courage
ESI promo 2006/2009
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

JE VIENS DE PASSER L4ORAL DE RENNES

alors en faite o a attendu dans une salle d'attente puis onest venu faire l'appel des candidats convoquer a 15H45 ensuite on a ete tous dans une salle avec la question du sujet:CELON VOUS LE TELEPHONE PORTABLE EST UN OUTILS POUR NOUS MEME .LES INTERLOCUTEUR.LA SOCIETE

QUEN PENSEZ VOUS,?

PUIS QUESTION SUR LES MOTIVATION
defaut qualiter
ce que je sais sure les etudes
ma plus grosse peur ds le metier
qualiter pr exercer le metier d'inf
si jai passer plusieur concours
lequel je choisirai
financementdes etudes
si mes parents me suivait dans mon choix professionnel
comment financer les etudes :idee:

bref en tout ca a durer 20minutes
je sais pas du tout si c'est les reponses quils attendaient
vous pourriez me dire quelle plan vous auriez fait!!
sinon jury tres sympa :clin:
vive le surf la mer le soleil
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

titiane888 c'été quoi la réponse concernant la plus grosse peur dans le métier ??
merci pour ta lumière .. et bonne chance pour la suite
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

maoha, tu pense quoi de tétu ???
et merci encore pour ta réponse complète ...
en ce qui concerne les qualité des l'ide c'est simple tu as juste à metre 3 qualites:physique,psychique et morale ( 3 exemples de chaque et le tours est joué ;)

merci encore
Mahoa
Fidèle
Fidèle

têtue, perservérante...

Message par Mahoa »

Oui, peut-être que perséverante c'est mieux que têtue... (et ça va avec perfectionniste...).Le problème c'est que persévérante, c'est pas un défaut.
Donc :
En qualité : persévérante.
En défaut : ...:roll:... Est-ce que tu es autoritaire? (je me demande ça parce que si tu es têtue peut-être es-tu autoritaire? ça va bien si tu veux que le service marche...).
Tu peux dire têtue mais tu expliques : toujours tu vas jusqu'au bout des choses mais tu sais écouter...
.

(ps : ne dis pas que tu tapes sur la table et que tu essaies de convaincre l'autre ... ou pas comme ça : on dirait que c'est ta manière de convaincre! Le reste de ce que tu écris prouve que ce n'est pas ta manière de faire mais...il ne faut pas laisser au jury de possibilité d'interpréter à sa manière... Faut tout leur dire et bien!).
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

maoha merciiiii c'est gentillllll mais dans tous ce que tu le dis tu ne fais passer mes défauts que pour de potentielles qualités..je pense que c'est tout l'enjeux..bien se vendre
encore merci

ps :nonnn lool je ne suis pas autoritaire c'est juste que je veux métriser la situation voila en fait je veux planifier ,non pour éviter les imprévus mais pour y parer ou cas ou yen a !!
et je sais mèm epas si je dois dire sa ..

merci encore !!!
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

vairea a écrit :Concernant l'aide que tu as apportée à l'hôpital, réfléchis bien à ce que tu avais officiellement le droit de faire et ce que tu as fait car en tant qu'infirmière tu ne devras jamais outre-passer tes compétences...

Dans son cas, c'est différent car comme il s'agit d'un membre de sa famille et qu'elle n'était pas employée par la structure on ne peut pas vraiment parler de dépassement de compétence (il ne s'agit pas d'injections ou autre du même style, elle a assuré des soins de confort) donc elle peut parler de tout ce qu'elle a fait comme acte et accompagnement pour son grand-père. D'ailleurs c'est très important en tant que soignant de permettre à la famille de jouer un rôle surtout quand la fin de la vie du patient est proche.
Répondre