racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cheyenne2235 a écrit :lorolei,

tu peux toujours aborder le sujet du projet de réforme sur le concours ifsi, qui va dans ce sens, car si la réforme passe, il faudra obligatoirement faire une 1ère année de médecine avant d'entrer en ifsi ou de faire une autre formation (khiné, sage-femme, ergothérapeuthe....)

Pour le moment la réforme est dans les oubliettes... Et puis si tu en parles, ça va les intéresser donc, consulte peut-être ce topic Réforme :clin:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Si on ne te pose pas la question, tu n'es pas obligée de dire que tu es en PCEM1... si c'est le cas, dis leur que c'etait pour appronfondir tes connaissances en sciences humaines et biologie en attendant le concours IFSI car celles-ci te seront très utiles lors de tes futures études en soins infirmiers. Ne serait-ce que les cours de sciences humaines ou d'embryologie....

Pourquoi ne pas avoir fait de prépa ? Car tu te sentais de préparer ce concours seule, chez toi, et de mener de front cette année de fac.

Bref, que du bénéf !!!

Aller, on te dit MERDE pour demain !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
lorolei

Message par lorolei »

Je connais la réforme je l'ai étudié en medecine mais je sais pas si ca suffira à les faire croire en ma volonté d'être infirmière masi je vais faire mon possible pour les convaincre...
Est ce vrai qu'on peut être refuser même en ayant la moyenne à l'oral?
le 24 mai à saintes et le 6 juin à poitiers, je stress à mort!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

OUI c'est vrai : si d'autres ont eu une meilleure note que toi ils seront mieux classés. Tu peux même te retrouver en liste d'attente.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lorolei a écrit :Est ce vrai qu'on peut être refuser même en ayant la moyenne à l'oral?

Ce n'est pas que tu peut-être refusé mais en fonction du total de tes notes tu peux être soit sur liste principale soit sur liste complémentaire.

Par contre si tu as une note sous 10 à l'oral tu es éliminé :clin:
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

salut
moi aussi j'ai fait médecine pour être sage femme mais dpeuis le bac j'hésitais avec infirmière
j'ai passé mon premier oral mercredi et je leur ai dit que je m'étais inscrite a la fac pour approfondir mes connaissances , pour acquérir plus de maturité parceque je ne me sentais pas prette en term et que en fin de compte je me suis rendu compte que le métier de sage-femme n'est pas assez diversifié, que les patients sont toujours les mêmes et j'ai donc tenté le concours d'ifsi. j'ai justifié par le fait que ce métier est très divers qu'on peut touché a tout voila j'espère que ca pourra t'aider
mais ne panique pas baucoup de gens sont dans ce cas et ca ne les empêche pas de réussir!
bon courage
je passe poiters mercredi je te raconterais si tu veux
a plus
ESI promo 2006/2009
lorolei

Message par lorolei »

merci beaucoup elodie, ca me rassure car j'ai exactement le même parcours que toi... je voulais être sage femme masi je me suis rendue compte que si un jour je voulais travailler avec un autre publics que la mère et l'enfant, je ne pourrais pas...
Tu es à poiters toi aussi?
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

oui je suis de poitiers
er de rien c'est un plaisir de rendre service!!
tu es en pcem 1 cette année?
et c'est ta première année ou pas?
ESI promo 2006/2009
lorolei

Message par lorolei »

oui je suis en p1 et je suis primante mais ca doit faire 2 mois que je n'ai pas était en cours...
j'éspère vraiment que je vais avoir mon oral sur poitiers... Tu l'as passé?
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

apsara a écrit :
skikinoune a écrit :
apsara a écrit :
Ayla a écrit :Mon but c'est de faire de l'humanitaire aprés je dois pas le dire alors?

il ne faut pas dire que l'on desire faire de l'humanitaire, car le but premier des IFSI c de former des infirmiers pour pallier o manque de la profession en france

je ne suis pas sur de ta réponse.A la CRF, on a la possibilité de faire un stage dans l'humanitaire donc je ne vois pas pourquoi dans ce cas là.
De plus, il ne nous ont pas attendu pour pallier le manque d'infirmieres puisqu'ils ont fait venir des infirmieres d'Espagne... :clin:

Il ne faut pas dire si tu veux faire carriere dans l'humanitaire, moi on me l'a deconseillé d'en parler pour ces raisons (je relate ce qu'une infirmiere cadre m'a dit apres chacun fait ce qu'il veut)

Bon alors pour l'AP-HP j'en parle vaguement et pour la croix rouge si j'ai l'écrit j'en parle c'est ça?
Infirmière en chirurgie gynéco
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Ayla a écrit :Bon alors pour l'AP-HP j'en parle vaguement et pour la croix rouge si j'ai l'écrit j'en parle c'est ça?

Moi, je n'ai pas fait de prépa et je ne connais pas non plus de cadre infirmiere.Je pense malgré tout que tu peux en parler sans focaliser ton oral là dessus.Tu n'as qu'à dire que c'est un projet parmi d'autres et qu'il te parait intéressant pour pouvoir t'investir avec le tiers monde et ceux qui sont en grosse difficulté.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Bon ba alors ça sera en fonction du jury!
Infirmière en chirurgie gynéco
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

d'apres vous qu'est ce qui serait interessant de repondre a cete question: que pensez-vous appprter au metier d'infirmiere
lorolei

Message par lorolei »

Je pense que je pourait apporter la fraicheur de mon jeune age ainsi que l'optimisme de mon sourire!!
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Tu cherches un boulot de mannequin Lorolei.
C'est pile poil la définition d'un mannequin jeunesse et sourire!!!
Je pense qu'il faut tendre vers ses qualités : organisation, humanité par exemple.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Répondre