racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
uij_61069

Re: Oral & présentation

Message par uij_61069 »

coucou!!!

Shany j'aurai 1question a te poser... Je suis en terminale littéraire aussi et j'apréhende beaucoup le fait qu'il me demandent pourquoi L... je répondrai bien la culture générale et la philo qui permet de réfléchir sur notre société mais bon je trouve cela 1 peu léger...

qu'est ce que tu répondrai?

merci d'avance :D
châlons en champagne : admissible oral le 28 mai à 7h50 de bonne heure et de bonne humeur!!! :D
stephou45
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)

Message par stephou45 »

Bonjour à tous,

j'ai passé l'oral mercredi dernier à Orléans:

déjà en culture général sujet assez simple: les enfants rois.

En gros j'ai dit que maintenant il était difficile pour les parents d'être stricte et ferme avec leurs enfants notament:

- parce qu'il y a de plus de plus de divorce et de famille mono parental et les parents ont plus de scrupules à punir leurs enfants.
- que les parents ne voulaient pas reproduire ce qu'ils avaient vécus plus jeunes avec leurs propres parents.
- avec les avancées technologiques, il était difficile de leur mettre des limites notamment avec l'ordinateur, les consoles vidéos...

enfin voila je me rappelle plus trop du reste!

En ce qui concerne l'entretien questions bateaux:
- votre parcours
- pourquoi infirmière
- pourquoi pas médecin plutôt qu'infirmière?
- citer moi les différents secteurs où une infirmière peut travailler, quel secteur m'intéressait le plus? la j'ai dit que j'attendais de voir les 3 ans de formation avec les stages pour me faire une idée.
- qu'est ce que faisait une infirmière?
- Comment j'allais financer les 3 ans?
- Si j'avais une voiture?
- le contenu de la formation: la j'ai expliqué le contenu de la nouvelle réforme et ils ont été contents que je sache l'expliquer!!!